Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12156
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
Bonjour
caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
http://www.fiatprofessional.ch/ch/CMSFR ... sis_FR.pdf
caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
http://www.fiatprofessional.ch/ch/CMSFR ... sis_FR.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- routard
- Messages : 93
- Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
- votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
- Localisation : Belgique
Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
Bonjour ,
Merci Petugue pour ce condensé de caractéristiques techniques .
Moi qui suis en attende d'un nouveau camping car commandé en 3.0 litres pour une livraison en 2016 , j'ai trouvé sur un site Néerlandais une petite explication concernant l'euro 6 et la nouvelle version du 2.3 en 180 CV / 400 nm qui remplacerait le 3.0

Merci Petugue pour ce condensé de caractéristiques techniques .
Moi qui suis en attende d'un nouveau camping car commandé en 3.0 litres pour une livraison en 2016 , j'ai trouvé sur un site Néerlandais une petite explication concernant l'euro 6 et la nouvelle version du 2.3 en 180 CV / 400 nm qui remplacerait le 3.0

Cordialement / Tiguanup
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
- duc
- grand routard
- Messages : 2940
- Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
- votre campingcar : Eura 635 VB
- Localisation : Aschaffenburg / Allemagne
Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
Bonjour,
le moteur de 3,0 litres actuel ne sera plus commercialisé et remplaçé par un 2,3 litres de 180 CV.
Fiat distingue entre deux versions: avec SCR ( ad Blue ) et sans SCR.
Les véhicules " Heavy Duty " sont les porteurs a fins commerciaux et avec SCR ( ad Blue )
Les véhicules " Low Duty " sont les porteur p.ex. pour véhicules de loisirs et sans SCR ( sans ad Blue )
Ces derniers sonts 40 kg moins lourd, mais ont une consommation légèrement accrue, et aussi mois chers.
Le porteur avec SCR coute env. 1000 € de plus.
Les porteurs sans SCR sont obligatoires après Septembre 2016
A+
duc
le moteur de 3,0 litres actuel ne sera plus commercialisé et remplaçé par un 2,3 litres de 180 CV.
Fiat distingue entre deux versions: avec SCR ( ad Blue ) et sans SCR.
Les véhicules " Heavy Duty " sont les porteurs a fins commerciaux et avec SCR ( ad Blue )
Les véhicules " Low Duty " sont les porteur p.ex. pour véhicules de loisirs et sans SCR ( sans ad Blue )
Ces derniers sonts 40 kg moins lourd, mais ont une consommation légèrement accrue, et aussi mois chers.
Le porteur avec SCR coute env. 1000 € de plus.
Les porteurs sans SCR sont obligatoires après Septembre 2016
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12156
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
Bonjour
Je me demande ce que va donner le 2, 3l sur un cc pl en montagne, surtout en descente d'un col, avec le peu de frein moteur que delivre cette cylindrée
Le dispositif de ralentissement automatique (dont je ne me rappelle plus le nom) etant basé sur un freinage agissant sur les freins n'empechera pas ceux-ci de chauffer
D'autre part, si on parle de puissance, a aucun moment on parle de couple, ce 2, 3 l de 180 cv aura t-il un couple equivalent au 3l? (de memoire 400 n/m si je ne fait pas d'erreur)
Je me demande ce que va donner le 2, 3l sur un cc pl en montagne, surtout en descente d'un col, avec le peu de frein moteur que delivre cette cylindrée
Le dispositif de ralentissement automatique (dont je ne me rappelle plus le nom) etant basé sur un freinage agissant sur les freins n'empechera pas ceux-ci de chauffer
D'autre part, si on parle de puissance, a aucun moment on parle de couple, ce 2, 3 l de 180 cv aura t-il un couple equivalent au 3l? (de memoire 400 n/m si je ne fait pas d'erreur)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- routard
- Messages : 93
- Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
- votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
- Localisation : Belgique
Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
Bonjour ,
Sur le petit document du site Néerlandais il est indiqué 400 nm
Sur le petit document du site Néerlandais il est indiqué 400 nm

Cordialement / Tiguanup
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
- duc
- grand routard
- Messages : 2940
- Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
- votre campingcar : Eura 635 VB
- Localisation : Aschaffenburg / Allemagne
Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato
rebonjour,
la raison est simple :
Avec le moteur de 3.0 litres il n´est plus possible de respecter la norme EU 6 , déja valable actuellemnt pour les commerciales , mais obligatoire a partir de Septembre 2016 pour les chassis sans SCR.
A+
duc
la raison est simple :
Avec le moteur de 3.0 litres il n´est plus possible de respecter la norme EU 6 , déja valable actuellemnt pour les commerciales , mais obligatoire a partir de Septembre 2016 pour les chassis sans SCR.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...