Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
porte velo sur attelage
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- dani79
- grand routard
- votre campingcar : DISCOVER 73 LM
porte velo sur attelage
bonjour
dans un premier temps je pensais faire poser un porte vélo ascensionnel
mais en regardant les catalogues il y a aussi porte velo sur boule d attelage
ma question est (( IL Y A TIL DES POSSESSEURS DE CE GENRE DE PORTE VELO )) et les inconveniants derriere un cc
merci de vos réponses
dans un premier temps je pensais faire poser un porte vélo ascensionnel
mais en regardant les catalogues il y a aussi porte velo sur boule d attelage
ma question est (( IL Y A TIL DES POSSESSEURS DE CE GENRE DE PORTE VELO )) et les inconveniants derriere un cc
merci de vos réponses
- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Re: porte velo sur attelage
bonjour ,
si c'est pour des VAE , !
( trop de poids )de plus avec l'effet levier du porte à faux , il y a peu de chance que ça résiste longtemps aux secousses , et de plus ça rallonge considérablement . On avait bien regardé les systemes à fixation sur boules, le support est trop bas et risque de toucher . Nous avons pris un ascensionnel que du bonheur ; de plus les VAE sont positionnés haut , donc moins de risques non seulement de vol mais aussi que quelqu'un les fracasse en manoeuvrant
bon choix et bonne journée
luc
si c'est pour des VAE , !

bon choix et bonne journée
luc

- pierrot77
- routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Bavaria i7402
Bonjour,
super le porte vélo ascensionnel, effectivement les vélo en hauteur sont un peu protégé du vol, mais je n'ai pas fais attention au montage et le mien cache la caméra de recul et c'est bien dommage...... Alors ????
Cordialement
Pierre
super le porte vélo ascensionnel, effectivement les vélo en hauteur sont un peu protégé du vol, mais je n'ai pas fais attention au montage et le mien cache la caméra de recul et c'est bien dommage...... Alors ????
Cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
- al56forum
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Bonjour,
Pour mon fourgon
j'ai acheté ce porte-vélos sur boule d'attelage spécial VAE.
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 2-_-932000
J'ai testé pour l'instant avec 2vélos non VAE.
Je suis content de cet achat.
Cordialement
Pour mon fourgon
j'ai acheté ce porte-vélos sur boule d'attelage spécial VAE.
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 2-_-932000
J'ai testé pour l'instant avec 2vélos non VAE.
Je suis content de cet achat.
Cordialement
Cordialement
Alain
Alain
- martingale30
- grand routard
Re bonjour
Pour une voiture ou un fourgon OK , pour un
, Pas
Une caméra ça se déplace , ou on en pose une autre , c'est facile et pas cher et ça peut toujours servir
Re
Pour une voiture ou un fourgon OK , pour un

Une caméra ça se déplace , ou on en pose une autre , c'est facile et pas cher et ça peut toujours servir

Re

- al56forum
- grand routard
Re,
Pourquoi ?
Pour la voiture faire attention que la boule d'attelage supporte le poids des VAE + porte-vélos.
Tu affirmes en te basant sur ton expérience ?
Cordialement
!!!Pour une voiture ou un fourgon OK , pour un, Pas
Pourquoi ?
Pour la voiture faire attention que la boule d'attelage supporte le poids des VAE + porte-vélos.
?si c'est pour des VAE , !( trop de poids )de plus avec l'effet levier du porte à faux , il y a peu de chance que ça résiste longtemps aux secousses
Tu affirmes en te basant sur ton expérience ?
Cordialement
Cordialement
Alain
Alain
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
salut,
un copain a un thulé sur la boule d'attelage avec 2 vae et un velo normal enfant
il m'a demandé de tester sa resistance en montant dessus et meme en sautant il n'a pas cédé
je pese 92 kgs !
bye
un copain a un thulé sur la boule d'attelage avec 2 vae et un velo normal enfant
il m'a demandé de tester sa resistance en montant dessus et meme en sautant il n'a pas cédé
je pese 92 kgs !
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- oppedois
- grand routard
- prénom : Denis
- votre campingcar : aucun pour l instant
bonjourj7 a écrit :salut,
je pese 92 kgs !
bye
tu pèse 92 kg tu chausse du 47 on vas tout savoir

- Flym
- grand routard
- votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Bonsoir,
J' utilise ce porte vélos sur l'attelage de ma voiture depuis très longtemps et pour la première fois je n' ai pu le mettre sur mon attelage correctement(Peugeot 2008) : j' ai dû le mettre á l ' envers c' est á dire les 2 bras coté voiture et non coté extérieur ce qui m' a rapproché le VAE de la voiture et pas de problème
J' utilise ce porte vélos sur l'attelage de ma voiture depuis très longtemps et pour la première fois je n' ai pu le mettre sur mon attelage correctement(Peugeot 2008) : j' ai dû le mettre á l ' envers c' est á dire les 2 bras coté voiture et non coté extérieur ce qui m' a rapproché le VAE de la voiture et pas de problème
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
- martingale30
- grand routard
bonsoir
je ne vais pas engager de polémique , mais aujourd'hui il est bien serré sur la boule ! mais demain ? je suppose qu'il ne reste pas en permanence en place (vol ?) .
Alors , on fait quoi quand ça frottera après un "gendarme couché" ? on ramasse les morceaux et on pleure !
j'ai déjà croisé ce genre de situation ce qui m'a décidé à prendre un ascensionnel
le
de notre ami a un porte à faux déjà important je ne vais pas faire un cours de mécanique sur les leviers
ni sur les écarts angulaires , je laisse ce soin pertinent à des gens plus à même de faire un démonstration
le tableau AR est vaste , si il y a déjà un porte vélo , un modèle ascensionnel va normalement avoir la même empreinte
bonne soirée à tous
luc
je ne vais pas engager de polémique , mais aujourd'hui il est bien serré sur la boule ! mais demain ? je suppose qu'il ne reste pas en permanence en place (vol ?) .
Alors , on fait quoi quand ça frottera après un "gendarme couché" ? on ramasse les morceaux et on pleure !
j'ai déjà croisé ce genre de situation ce qui m'a décidé à prendre un ascensionnel
le

le tableau AR est vaste , si il y a déjà un porte vélo , un modèle ascensionnel va normalement avoir la même empreinte

bonne soirée à tous
luc

- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonsoir à tous,martingale30 a écrit :bonsoir
le :cc de notre ami a un porte à faux déjà important je ne vais pas faire un cours de mécanique sur les leviersni sur les écarts angulaires , je laisse ce soin pertinent à des gens plus à même de faire un démonstration
![]()
le tableau AR est vaste , si il y a déjà un porte vélo , un modèle ascensionnel va normalement avoir la même empreinte![]()
bonne soirée à tous
luc
Je ne vois pas de différence entre les vélos à hauteur de boule ou plus haut, l'incidence du porte-à-faux sera grosso-modo la même !
Un prof de physique pourrait nous faire une démonstration estimative...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- al56forum
- grand routard
Re,
Visiblement tu n'as jamais vu de Thule EasyFold 932 .
Cordialement
Il y a un "réglage de rattrapage".mais aujourd'hui il est bien serré sur la boule ! mais demain ?
Visiblement tu n'as jamais vu de Thule EasyFold 932 .
Cordialement
Cordialement
Alain
Alain
- martingale30
- grand routard
re
OK , on y va :
Sans faire de pub : ce modèle a un débordement de 72 cm! ! ! ! , si on rajoute au porte à faux de son
, je suis à peu près sûr qu'à un moment ou un autre, il y aura contact avec le "macadam"
Ce n'est pas pour rien que certains mette des roulettes au c.. de leur cam pour pas qu'il "rappe "
chacun ses idées
je change d'écran , bonne soirée
luc
(c'est plus de la bierre à cette heure , mais un bon cognac !)

OK , on y va :
Sans faire de pub : ce modèle a un débordement de 72 cm! ! ! ! , si on rajoute au porte à faux de son

Ce n'est pas pour rien que certains mette des roulettes au c.. de leur cam pour pas qu'il "rappe "
chacun ses idées

je change d'écran , bonne soirée
luc

- al56forum
- grand routard
Re,
Cordialement
J'ai oublié de préciser qu'il est verrouillé par clef sur la boule.je suppose qu'il ne reste pas en permanence en place (vol ?) .
Cordialement
Cordialement
Alain
Alain