Bonjour,
Je suis tombé sur ce sujet car je cherche moi aussi des réponses. Je m'explique; J'ai installé une caméra, un émetteur et récepteur sans fil ainsi qu'un écran qui se fixe au rétroviseur tout cela dans le but de bénéficier d'une rétro vision permanente lorsque je roule. J'ai, par ailleurs, une caméra de recul qui pointe sur l'arrière du CC et de ce fait ne voit pas la route derrière. J'ai donc installé dans une double paroi dans un coffre à l'arrière au dessus du lit, l’émetteur, la connectique en général dont cette fameuse jonction que vous évoquez ainsi q'un inter pour couper l'alim de la caméra lors des stationnements prolongé chez moi. Lors d'une sortie cet été sur deux semaines, j'ai laissé tout cela en service car pas de risque de vider la batterie. Cela à fonctionné quelque temps jusqu'à ce que deux symptômes apparaissent. Tout d'abord, ce sont des petites coupures de la rétro vision jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus. comme on circulait pas mal, j'ai juste coupé l'inter par précaution car, lors d'un arrêt, une légère odeur de plastique brûlé vite dissipée par la circulation de l'air m'avait un peu inquiété. Lorsque, de retour à la maison j'ai passé en revue le CC, là c'est une forte odeur de brûlé qui m'a pris les narines en ouvrant ce placard ! J'ai démonté la double cloison et j'ai su que nous étions passé prés de l'incendie !!

En effet, ce fameux moulage était en partie fondu ainsi qu'une bonne partie du câblage vidéo jusqu'à l'émetteur sans parler du bois du placard entamé par la chaleur !!. Aucun fusible n'avait sauté ! Seul l'inter que j'avais posé et coupé nous a épargné d'une catastrophe !
Après avoir tout démonté, j'ai découpé ce moulage et à l’intérieur se trouve non pas une férite et/ou un bobinage, mais un tout petit circuit imprimé avec des composants de surface. Une partie était cramée et je pense qu'ensuite cela à mis en contact le 12v et la partie vidéo.
J'ai racheté une autre caméra différente mais toujours possédant cette jonction moulée (il semble qu'elles soient toutes ainsi !), et j'ai câblé en direct avec le câble vidéo de 5/6 m fourni pour voir le comportement global. J'ai constaté que le moulage chauffait pas mal et j'ai mesuré jusqu'à une température de 45 degrés avec une mesure infrarouge en extérieur ! Je n'ai bien sur pas monté cet équipement !

Je compte essayer de diminuer la tension d'alim de la caméra avec une résistance que je pourrais refroidir plus facilement avec un radiateur adapté voire dans un petit boitier ventilé. mais je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de m'en occuper. Si toutefois l'un d'entre vous à une solution ou une explication... En tout cas, si on utilise ce système juste en caméra de recul, aucun problème puisque la caméra est mise en service que lorsque on passe la marche arrière.
