Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problème électrique sur Dehtleffs

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Nibar56
votre campingcar : Dehtleffs advantage

Problème électrique sur Dehtleffs

Message non lu par Nibar56 »

Bonjour,
je suis l'heureux acquéreur d'un Dethleffs t6501 de 2004 depuis l'année dernière et je le découvre petit à petit et notamment ce coup-ci l'électricité. J'ai été obligé de changer ma batterie, j'ai donc mis une batterie acide et en mettant le sélecteur sur "acide", et cela a fonctionné parfaitement ( la batterie précédente était une batterie gel est-ce que cela a une incidence ? ).
Deux jours se sont passés et ce jour on coupe le 12v et lorsqu'on veut le remettre car on avait oublié de rincer l'évier, plus rien !
L'interrupteur ne s'enclenche pas, pas d'affichage d'horloge sur le panneau de contrôle, pas de pompe à eau, pas de lumières... par contre la batterie est chargée car sur le panneau de contrôle la vérification des charges des deux batteries fonctionnent, l'écran de charges des cuves fonctionnent aussi. J'ai éteint et rallumer l’interrupteur de séparateur mais rien n'y fait !
Ce que je ne comprends pas c'est le frigo fonctionne et le chauffe-eau aussi.
J'ai un boitier électrique EBL99, n'ayant aucune connaissance en électricité je nage complètement !

Merci de vos réponses !
bonne journée à tous !
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Problème électrique sur Dehtleffs

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

vérifier d'abord tous les fusibles . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Nibar56

Bonsoir,
Ne sachant pas lequel est celui du panneau de contrôle, j'ai vérifié, visuellement, tous les fusibles au niveau du bloc d'alimentation mais aucun ne semble HS, j'ai bien me semble car le dernier coup le fusible était HS pourtant il apparaissait OK visuellement. Sais-tu lequel est celui du boitier de commande ?
Voici l'adresse d'un PDF du boitier http://www.acpasion.net/foro/archivosad ... rances.pdf

Bonne journée.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Nibar56 a écrit :Bonsoir,
Ne sachant pas lequel est celui du panneau de contrôle, j'ai vérifié, visuellement, tous les fusibles au niveau du bloc d'alimentation mais aucun ne semble HS, j'ai bien me semble car le dernier coup le fusible était HS pourtant il apparaissait OK visuellement. Sais-tu lequel est celui du boitier de commande ?
Voici l'adresse d'un PDF du boitier http://www.acpasion.net/foro/archivosad ... rances.pdf

Bonne journée.
sur le PDF joint , regarde page 11 , ils est question de l’interrupteur séparateur de batterie,
cet inter figure sous le N° 12 sur le schema de la page 4 du meme PDF
regarde si cet inter n'est pas basculé sur arrêt.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Nibar56

Déjà merci de vos réponses.
Pour l'interrupteur il est bien mis en position marche, ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait parfaitement et c'est quand on a coupé le 12v sur le panneau de contrôle et essayé de le remettre juste après et il n'a plus fonctionné. Certains écrans du boitier fonctionnent mais l'affichage de l'heure avec la T°c, non ainsi que le reste 12V de la cellule, sauf le frigo et le chauffe-eau.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à acheter un multimètre, c'est mon premier achat de CC et je pense que cet appareil doit faire partie des outils indispensables !
Je vais tester tous les fusibles et on verra bien après ! j'espère que ce n'est pas le changement de batterie qui a entraîné tout ceci !
Bonne soirée à tous.
Nibar56

Bonjour à tous,
j'ai enlevé et remis tous les fusibles et les blocks et cela re fonctionne, certainement une oxydation qui s'est caché quelque part !
Merci à vous.

Répondre

Revenir à « problèmes électriques »