Je voulais vous faire partager mon choix et l'installation de ma tablette qui va me servir de PC et de ...... " Big " GPS.
1 ) Depuis plusieurs années, j'utilise un smartphone ( Android ) pour téléphoner bien sûr mais aussi comme GPS :
* GPS autonome avec les cartes et les POIS installés dans la mémoire du téléphone
* ou GPS connecté ( 3G / 4G ) .............. c'est selon mes envies et mes besoins !
Il m'arrive aussi d'utiliser quelques applications sur le NET, mais c'est la fonction GPS que j'utilise le plus avec ce smartphone,
.......... sauf qu'un écran de 4" , c'est un peu / beaucoup ridicule dans mon C Car ................. de 86" de large ! ! !
2 ) En deuxième lieu je ne voulais pas emporter mon PC portable, un peu trop difficile à planquer, à mettre dans un sac à dos et qui possède bien trop de données personnelles que je ne souhaite pas perdre ou me faire voler ?
3) Je me suis payer aussi un autoradio multimédia, mais je ne voulais absolument pas un appareil qui fasse : Radio / DVD - GPS (un peu restreint ) - Récepteur téléphone - vidéo caméra de recul ..................
J'ai donc choisi :
A) Une tablette qui fait : PC et GPS
B ) Un Multimédia qui fait : Radio / DVD - Récepteur téléphone - Vidéo Caméra de recul
( Pour ne pas alourdir ce message, je vous mettrai dans un autre post ce dernier choix. )
Aussi j'ai acheté la tablette " Samsung Galaxy Note 10" - Wifi - Bluetooth - 3G / 4G " que j'ai installée comme un pare soleil et dont je vous donne l'installation en images.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ectablette
C'est une tablette très chère, mais en dehors des "Apple " c'est la meilleure actuellement sur le marché ; elle fait tout : ...... papa ........... maman ......... internet en 4G.
Aujourd'hui tout le monde sait que la 4G n'est pas très étendue , mais dans 6 ou 12 mois ce sera à mon avis un confort pour naviguer dans la nature ...........voir la TV ...........etc.
( A oui, il faut dire que je n'ai jamais voulu de TV dans mon CCar que je possède depuis mai 2013, parce que j'avais toujours l'arrière pensée de voir la télé sur un PC ou une tablette ; c'est toujours le prix d'une télé de gagné. )
Et pour finir, je peux la cacher facilement ou la prendre dans mon sac à dos sans problème, ..............
....... d'abord je ne peux plus ........ m'en passer ! !
Album photos : http://www.hostingpics.net/slideshow,jd ... 79090.html
N'hésitez pas à me questionner si besoin et bonne route, après une bonne lecture.

Jean Marie.