Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

etancheité


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

etancheité

Message non lu par oppedois »

bonjour

c est quoi le mieux pour réparer les cotés du toit et autour d un lanterneau

merci
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: etancheité

Message non lu par brutus »

Bonsoir.
Il nous faudrait un peu plus de précisions. S'agit-il d'infiltration d'eau, ou de déformation du a un accrochage avec un toit ou une branche? De plus, une photo serait la bien venue.
Amitiés
.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: etancheité

Message non lu par rémy »

bonjour ,

et quelques photos aussi . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: etancheité

Message non lu par oppedois »

le plus c est quand il pleut fort c est autour du lanterneau, ya couche sur couche de silicone
pour les photos va faloir atendre que je débache je penser a metre une bande de polyester ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: etancheité

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Sur un autre forum le sujet avait été évoqué et la solution la plus efficace semblait d'être de virer le silicone et de mettre un produit pour l'étanchéité des toitures qui se compose d'une bande de polyester et d'une peinture. Je crois que le nom de ce produit est Deap etanche (ou quelque chose dans ce genre) chez Casto ou Leroy M
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: etancheité

Message non lu par yvon29 »

bonsoir ! enlever le joint usager bien nettoyer et mettre du sicaflex 222 ... j'ai lu cela quelque part . a confirmer par les bricoleurs.... http://www.randoequipement.com/accessoi ... -blanc.htm ...bonsoir...yvon.
Cordialement , yvon .
GARRIGUES patrice
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mar. 16 nov., 2010 20:00
votre campingcar : RIMOR 677
Localisation : TARN

Re: etancheité

Message non lu par GARRIGUES patrice »

bonsoir
je pense que le mieu est de démonter bien nétoyer et remonter en utilisant le meme produit que le constructeur surement du butyl en bande pour le lanterneau et butyl bande ou cartouche pour étancher les joints des cotes.le butyl permet de pouvoir démonter plus tard sans dégat je pense que un lanterneau monté a la colle pare brise sera plus diffile a démonter sans le casser .
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: etancheité

Message non lu par rémy »

re:
GARRIGUES patrice a écrit :bonsoir
je pense que le mieu est de démonter bien nétoyer et remonter en utilisant le meme produit que le constructeur surement du butyl en bande pour le lanterneau et butyl bande ou cartouche pour étancher les joints des cotes.le butyl permet de pouvoir démonter plus tard sans dégat je pense que un lanterneau monté a la colle pare brise sera plus diffile a démonter sans le casser .
c'est la meilleure solution en effet .

démontage , netoyage , remontage , et c'est très facile à faire . http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... anterneau1
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: etancheité

Message non lu par diesel »

bonsoir pour les lanternaux il ne faut pas utiliser de la colle mais du mastic car demontage impossible a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: etancheité

Message non lu par oppedois »

bonjour

merci de vos réponses


après avoir laver le toit , enlever le surplus de silicone , voila se que ça donne rien de bon, j ai pus dévisse une vis sur trois en mettant su wd40
peut être bon a tout changé

Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: etancheité

Message non lu par petugue83 »

Re

peut être pas tout changer, s'il n'est pas trop bouffé et fragilisé par les UV

mais a déposer oui, changer toutes les vis par de la visserie inox d'un diamètre immédiatement supérieur

et refaire le joint entre lanterneau et toit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: etancheité

Message non lu par dudu1949 »

bonjour chère voisin
moi je serais toi pour être sur de repartir sur une bonne base je changerais carrément le hublot ,tu devrais en trouver,
a moins de 50 euros pourquoi ne vas tu pas voir le magasin Luberons caravane qui ce trouve a la sorti COUSTELET en direction de APT
en plus ils sont très serviable et il font 10% a tous les client voila en espèrent de rendre service
amicalement j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: etancheité

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour Oppedois;
Mon petit avis aussi; tu n'est pas obligé de le changer, à moins qu'il y est une cassure de plastoc qu'on ne vois pas.
Il faut enlever tout ce mastic qui ne sers à rien. En enlever même sous le hublot. Ensuite nettoyer à l'alcool ou essence F. Une fois que tout est sec, bien calfeutrer avec du buttil à la pompe avec un cordon fin pour le faire pénétrer sous le hublot et qq minutes après faire le joint avec ton embout coupé a moitié distance pour bien terminer et lisser.
Ce qui compte dans ce travail étanchéité, ça n'est pas la quantité que tu y met, mais la façon de l'appliquer
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: etancheité

Message non lu par petugue83 »

gibus3347 a écrit :. Une fois que tout est sec, bien calfeutrer avec du buttil à la pompe avec un cordon fin pour le faire pénétrer sous le hublot et qq minutes après faire le joint avec ton embout coupé a moitié distance pour bien terminer et lisser.
Re

La je ne suis pas d'accord avec toi, si ce n'est avec cette phrase
gibus3347 a écrit : Ce qui compte dans ce travail étanchéité, ça n'est pas la quantité que tu y met, mais la façon de l'appliquer
Si tu veux vraiment faire une étanchéité de qualité, il faut déposer le lanterneau, retirer tous les résidus de joint, nettoyer, faire le cordon d’étanchéité, et reposer le lanterneau dessus, et non pas bourrer autour
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: etancheité

Message non lu par gibus3347 »

:h Re;
Ok petugue83 . Pour faire du travail parfais, il n'y a pas de problème, il faut démonter. Mais vu la quantité de mastic polyuréthane qu'il y a, je pense qu'il y en a partout et pour l'enlever, bonjour. Il va faire une consommation de lames de cut..r et surtout il aura le risque de casser le lanternau avec du plastique qui a été recuit. C'est pour cela que j'ai proposé cette façon de faire, qui pour moi serait la plus approprié dans cette circonstance.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: etancheité

Message non lu par oppedois »

bonjour a tous et merci a vous

bon cela na pas était une mince affaire,jai pu un peu dévissé le tout pas mal nettoyé avec un couteau , mit un cordon de buttil et resserrer le tout
un maçon voisin ma donner du buttil en bande pour toiture ,j en ai mit autour et dessus,on peu voir sur la photo jai habillé complétement le petit lanterneau de la capucine ou tout était craqueler
j ai demander pour changer les capots j attend la reponse, me reste a faire les bords du toit

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: etancheité

Message non lu par oppedois »

bonsoir

apres avoir eu un bel et fort orage, plus aucune fuite a signaler :c
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: etancheité

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir;
Contant pour toi que tu es pu faire cette étanchéité. En plus tu as pu vérifier rapidement, si j'ai bien compris vous avez eu de l'orage aujourd'hui.
Amicalement :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »