Bjr Yves29,
J'avais un vieux PDA avec GPS intégré, acheté chez ALDI il y a au moins 7 ou 8 ans ; c'est dire le peu d'actualisation des cartes (NAVTEQ) mais je m'y était attaché
Comme il avait, de plus en plus de mal à capter le signal, je me suis résolu à lui rechercher un remplaçant .
Après avoir longuement hésité à acheter un modèle spécifique camping-cars, pris les avis des uns et des autres, lu ce qui se disait sur le sujet sur Interpouet... , j'en ai conclu qu'un modèle spécifique camping-cars, sauf à payer une mise à jour des cartes, régulièrement, était finalement vendu très, très cher pour le service rendu.
Une publicité reçue courant Janvier m'a finalement décidé, pour un TOM-TOM Start 60.
A la base, j'étais plutôt doublement réticent pour un TT : cartes Télé Atlas réputées moins précises que celles de NAVTEQ ; ergonomie des TT pas tjrs très conviviale (avis personnel pour avoir fait des tests comparatifs entre mon "vieux tromblon" et les TT de certains de mes amis... )
Je dois dire que 2 éléments m'ont séduit pour ce Start 60 : la dimension ; un écran de 6 " ( > 15 cm de diagonale écran) c'est SUPER confortable, le prix : 149 Euros - 30 Euros de remboursement par TT + 3 ans de mise à jour des cartes ...
Après ces qq mois d'utilisation, mes impressions initiales sont confirmées : grand écran super agréable et confortable, surtout qu'en vieillissant, même avec les lunettes, le pare-brise du C-Car est assez loin

; les menus sont moins conviviaux que sur mon ancien, même si, la programmation est simplissime.
Au final, je pense que c'était - en toute objectivité - un achat d'un bon rapport qualité / prix.
Et, dans 4 ans, les routes auront tellement évoluées qu'il sera temps d'en changer.
Pour ce qui concerne la question du gabarit : il existe un mode de Prévisualisation de l'itinéraire qui me permet, comme je l'aurais fait avant avec une carte M....... de m'assurer que je passe avec le C-Car
Voili, voilà, c'est juste mon expérience!