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cadre a tracter
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- duc
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Re: cadre a tracter
Bonjour,
je ne veux plus participer activement sur ce sujet, mais je tiens a publier un commentaire d´un de mes colistiers anglais concernant la situation en Allemagne:
Morning,
I was recently reading a German car magazine, i think it was Autobild from sometime in September. There was an article about the use of toads in Germany - mainly by British and Dutch drivers.
The Transport minister, Ramsauer is in the process of having them banned and police will tell drivers they can only continue their journey if the toad is driven under its own steam.
The legal situation is defined by 'Schleppen' and Abschleppen' - towing and recovery. Apparently it is illegal in Germany to tow a fully functional vehicle in this way without permission from the department of Transport.
I have briefly looked at some forums. Some German motorhomers are intrigued by the use of toads in other countries and the question has been asked "why are the British and Dutch allowed to use toads in our country and we can't ? ".
Regards,
Mark
cordialement,
duc
je ne veux plus participer activement sur ce sujet, mais je tiens a publier un commentaire d´un de mes colistiers anglais concernant la situation en Allemagne:
Morning,
I was recently reading a German car magazine, i think it was Autobild from sometime in September. There was an article about the use of toads in Germany - mainly by British and Dutch drivers.
The Transport minister, Ramsauer is in the process of having them banned and police will tell drivers they can only continue their journey if the toad is driven under its own steam.
The legal situation is defined by 'Schleppen' and Abschleppen' - towing and recovery. Apparently it is illegal in Germany to tow a fully functional vehicle in this way without permission from the department of Transport.
I have briefly looked at some forums. Some German motorhomers are intrigued by the use of toads in other countries and the question has been asked "why are the British and Dutch allowed to use toads in our country and we can't ? ".
Regards,
Mark
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Re: cadre a tracter
Bonjour DUC
Il aurait été bon que cela soit mis en Français
Tout le monde, y compris moi ne maitrise pas cette langue, on est en France non ?
Que les Anglais, que je respecte, parlent, écrivent dans leur langue chez eux, OK, mais en France, qu'ils écrivent en Français, ce sera un signe de respect
Il aurait été bon que cela soit mis en Français
Tout le monde, y compris moi ne maitrise pas cette langue, on est en France non ?
Que les Anglais, que je respecte, parlent, écrivent dans leur langue chez eux, OK, mais en France, qu'ils écrivent en Français, ce sera un signe de respect
- duc
- grand routard
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Re: cadre a tracter
re,denis49 a écrit :Bonjour DUC
Il aurait été bon que cela soit mis en Français
Tout le monde, y compris moi ne maitrise pas cette langue, on est en France non ?
Que les Anglais, que je respecte, parlent, écrivent dans leur langue chez eux, OK, mais en France, qu'ils écrivent en Français, ce sera un signe de respect
désolé de t´avoir froissé
J´ai édité le texte d´origine, issu d´un forum anglais car si pas, l´on aurait pu me traiter de semeur de rumeurs...
De plus il est possible avec un traducteur en ligne, de traduire le texte d´anglais en français.
Je prie les modérateurs de supprimer le sujet en question, merci d´avance.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- petugue83
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Re: cadre a tracter
Reduc a écrit :, l´on aurait pu me traiter de semeur de rumeurs...
Je prie les modérateurs de supprimer le sujet en question, merci d´avance.
Charles, tu sais très bien que l'on fait pleinement confiance a tes informations
ne maitrisant pas parfaitement l'anglais, il me semble avoir compris que ce colistier anglais disait que des camping caristes allemands avaient interpelés le g...t pour savoir pourquoi ce type de remorquage, légal dans d'autre pays et autorisé en Allemagne pour les ressortissants de ces pays, était interdit aux ressortissants allemand
Est-ce cela ?
@ denis49
Charles , Allemand, écrit toujours en Français sur le forum, et qui plus est veille à ce que ses post soient exempt de fautes
Il nous arrive ici d'avoir aussi des post en Portugais !!
Voila la traduction par Google
Matin, je lisais récemment un magazine automobile allemand, je pense qu'il a été Autobild parfois en Septembre. Il y avait un article sur l'utilisation de crapauds en Allemagne - principalement par Britanniques et les Néerlandais drivers.The ministre des Transports, M. Ramsauer est en train de les avoir interdits et la police dira pilotes qu'ils ne peuvent poursuivre leur voyage si le crapaud est entraîné sous sa vapeur propre
La situation juridique est définie par «Schleppen» et Abschleppen '- remorquage et de récupération. Apparemment, il est illégal en Allemagne pour remorquer un véhicule entièrement fonctionnel de cette manière sans l'autorisation du ministère des Transports.
J'ai brièvement regardé quelques forums. Certains motorhomers allemands sont intrigués par l'utilisation de crapauds dans d'autres pays et la question a été posée: «Pourquoi le droit britannique et néerlandais à utiliser des crapauds dans notre pays et nous ne pouvons pas?".
Cordialement,
Marquez
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Re: cadre a tracter
Bonjour
DUC, non tu ne m'as pas froissé, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à ne pas savoir lire ou comprendre leur langue
Merci à toi Petugue pour la traduction
DUC, non tu ne m'as pas froissé, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à ne pas savoir lire ou comprendre leur langue
Merci à toi Petugue pour la traduction
- guy83
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Re: cadre a tracter
Bonsoir a toutes et a tous
Denis 49
Si Duc n'est pas froissé par ton post, moi je le suis car il suffisait de le demander gentiment ou même d'utiliser un logiciel de traduction.
Je ne sais pas pourquoi certains montent sur leurs garnds chevaux, mais cela commence a devenir pénible .
A +
Denis 49
Si Duc n'est pas froissé par ton post, moi je le suis car il suffisait de le demander gentiment ou même d'utiliser un logiciel de traduction.
Je ne sais pas pourquoi certains montent sur leurs garnds chevaux, mais cela commence a devenir pénible .
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- jp33
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Re: cadre a tracter
bonsoir,
comme qui dirait qu'un vent de force 9 souffle sur le forum ne maitrisant pas toutes les langues j'utilise ceci http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR cela rend service
comme qui dirait qu'un vent de force 9 souffle sur le forum ne maitrisant pas toutes les langues j'utilise ceci http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR cela rend service
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
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Re: cadre a tracter
Bonsoir,
Merci à Duc pour ces infos très intéressantes, quant à l'explication en anglais cela ne m'a posé aucun problème (un copier coller dans le traducteur google, rien de plus simple)
Merci à Duc pour ces infos très intéressantes, quant à l'explication en anglais cela ne m'a posé aucun problème (un copier coller dans le traducteur google, rien de plus simple)
- L'Escargot
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Re: cadre a tracter
Bonjour,guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous
Je ne sais pas pourquoi certains montent sur leurs garnds chevaux, mais cela commence a devenir pénible .
A +
+ 1
Un peu de tendresse bordel !!!
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Re: cadre a tracter
Bonjour
Non je ne suis pas monté sur mes grands cheveaux, si c'est moi que tu t'adresse, je me suis mal exprimé, voulant expliquer que, surement comme moi, le minimum , j'espere, ne maitrise pas l'Anglais, et mon traducteur n'a pas fonctionné
Avec toutes mes excuses pour ceux qui se sont sentis attaqué
Non je ne suis pas monté sur mes grands cheveaux, si c'est moi que tu t'adresse, je me suis mal exprimé, voulant expliquer que, surement comme moi, le minimum , j'espere, ne maitrise pas l'Anglais, et mon traducteur n'a pas fonctionné
Avec toutes mes excuses pour ceux qui se sont sentis attaqué
Re: cadre a tracter
Bonjour
Une vidéo encore visible sur le site de la MACIF qui concerne non pas l'interdiction de ce sytéme ,mais le refus d'assurer cet ensemble et vous remarquerez également qu'il y a 2 compagnies d'assurances intervenantes dans cette vidéo.
lA MACIF dit entre autre:
Qu'elle assure bien le CC ,qu'elle assure aussi la voiture ,mais refuse d'assurer la voiture et le CC si la voiture est tractée avec un cadre a tracter derriére le CC
Cela prouve avec le message de DUC que cette interdiction aurait tendance a se généraliser ou a se réglementer pour interdire ou autoriser en Europe ,par contre les assurance seraient contre pour le moment
voir cette video entierement icon_confused.gif
Une vidéo encore visible sur le site de la MACIF qui concerne non pas l'interdiction de ce sytéme ,mais le refus d'assurer cet ensemble et vous remarquerez également qu'il y a 2 compagnies d'assurances intervenantes dans cette vidéo.
lA MACIF dit entre autre:
Qu'elle assure bien le CC ,qu'elle assure aussi la voiture ,mais refuse d'assurer la voiture et le CC si la voiture est tractée avec un cadre a tracter derriére le CC
Cela prouve avec le message de DUC que cette interdiction aurait tendance a se généraliser ou a se réglementer pour interdire ou autoriser en Europe ,par contre les assurance seraient contre pour le moment
voir cette video entierement icon_confused.gif
- petugue83
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Re: cadre a tracter
Re
pour info.....
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=18611
et il est tant de clore ce sujet qui n'apporte rien de nouveau, si ce n'est une polémique qui va encore nous obliger à passer ce chapitre en invisible et accessible seulement a ceux qui tractent une voiture !!!
deux détails complémentaire néanmoins:
Contrairement a ce qui est dit dans le reportage le système Towtal ( et les autres ) intègrent bien un système de freinage de la voiture tracté, et qui est efficace ( on le sent par exemple en descente et quand on relâche l’accélérateur: la voiture vient comprimer le système de freinage de la fléché, et on sent ensuite la retenue sur le CC)
En ce qui concerne l’Allemagne, a moins que cela ai changé depuis, un point qui semblerai confirmer les écrits de l'anglais cité par Duc:
Lorsque je m’étais rendu chez Glück, a Munich, et que je m’étais renseigné si je devais venir chercher un CC, le vendeur m'avait dit que pour les Allemands c’était interdit de tracter, mais que je pourrai repartir avec la voiture tractée, pour autant que je sois en immatriculation Française
pour info.....
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=18611
et il est tant de clore ce sujet qui n'apporte rien de nouveau, si ce n'est une polémique qui va encore nous obliger à passer ce chapitre en invisible et accessible seulement a ceux qui tractent une voiture !!!
deux détails complémentaire néanmoins:
Contrairement a ce qui est dit dans le reportage le système Towtal ( et les autres ) intègrent bien un système de freinage de la voiture tracté, et qui est efficace ( on le sent par exemple en descente et quand on relâche l’accélérateur: la voiture vient comprimer le système de freinage de la fléché, et on sent ensuite la retenue sur le CC)
En ce qui concerne l’Allemagne, a moins que cela ai changé depuis, un point qui semblerai confirmer les écrits de l'anglais cité par Duc:
Lorsque je m’étais rendu chez Glück, a Munich, et que je m’étais renseigné si je devais venir chercher un CC, le vendeur m'avait dit que pour les Allemands c’était interdit de tracter, mais que je pourrai repartir avec la voiture tractée, pour autant que je sois en immatriculation Française
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- duc
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Re: cadre a tracter
petugue83 a écrit :Re
En ce qui concerne l’Allemagne, a moins que cela ai changé depuis, un point qui semblerai confirmer les écrits de l'anglais cité par Duc:
Lorsque je m’étais rendu chez Glück, a Munich, et que je m’étais renseigné si je devais venir chercher un CC, le vendeur m'avait dit que pour les Allemands c’était interdit de tracter, mais que je pourrai repartir avec la voiture tractée, pour autant que je sois en immatriculation Française
rebonjour,
cela est exact, malgré que je m´étais renseigné au club auto allemand ADAC...
notre police fédérale est tolérante contre celle d´Espagne p.ex. ,
car nos amis anglais qui tractent une voiture le font légalement vu que ce remorquage est homologué en G.-B.
Et comme la Grande-Bretagne fait( encore..) partie de l´EU...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- petugue83
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Re: cadre a tracter
Reduc a écrit : Et comme la Grande-Bretagne fait( encore..) partie de l´EU...
Souhaitons alors qu'ils y restent, car légalement ce qui est homologué dans un pays de l'union l'est obligatoirement dans les autres !!
s'ils en sortent , la ce ne sera plus pareil !!!
C'est d’ailleurs la raison pour laquelle que ceux qui attaquent les contraventions reçues en Espagne pour ce type de remorquage obtiennent gain de cause et réparation !
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: cadre a tracter
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des retours de ceux qui ont l'expérience du cadre à tracter, comportement du véhicule tracté, est-ce mieux qu'une remorque (en ce qui concerne la traction et les contraintes de poids imposées au véhicule tracteur... etc).
Je possède un CC Fiat 2,5L TDI 116 cv, (80.000 km), PTAC de 3.200 kg, je souhaiterais aussi savoir si ce type de véhicule est apte à tracter une petite voiture (Peugeot 107 - 880 kg) sans trop se traîner sur la route ?
NB : Les questions posées ci-dessus sont claires et je souhaiterais que ceux qui auront la sympathie d'y répondre le soit tout autant et reste dans le thème !!! (à savoir ne pas entrer une Xième fois dans une polémique concernant les autorisations/interdictions/législations de ce système). Je suis belge et chez nous, l'installateur agréé par la marque "Tow-Tal" délivre un certificat de conformité CE lors du montage de ce système !
Je souhaiterais avoir des retours de ceux qui ont l'expérience du cadre à tracter, comportement du véhicule tracté, est-ce mieux qu'une remorque (en ce qui concerne la traction et les contraintes de poids imposées au véhicule tracteur... etc).
Je possède un CC Fiat 2,5L TDI 116 cv, (80.000 km), PTAC de 3.200 kg, je souhaiterais aussi savoir si ce type de véhicule est apte à tracter une petite voiture (Peugeot 107 - 880 kg) sans trop se traîner sur la route ?
NB : Les questions posées ci-dessus sont claires et je souhaiterais que ceux qui auront la sympathie d'y répondre le soit tout autant et reste dans le thème !!! (à savoir ne pas entrer une Xième fois dans une polémique concernant les autorisations/interdictions/législations de ce système). Je suis belge et chez nous, l'installateur agréé par la marque "Tow-Tal" délivre un certificat de conformité CE lors du montage de ce système !
Jiel & Béa
- Jean-luc
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- Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
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Re: cadre a tracter
Bonjour
Merci
N'ayant eu aucune réponse d'utilisateur je reitere ma demande et espère avoir une réponsejean-luc a écrit :Bonjour
Puisque cela n'est ni interdit ni autorise ( puisque non réceptionné en France) est que l'un de vous "utilisateur" a essayé de faire une réception a titre isolé auprès de la drire cela aurait le mérite d'être clair et cela lèverait le doute pour tout le monde y compris pour les personnes tentes pa r ce systeme
394L0020
Directive 94/20/CE du Parlement européen et du Conseil, du 30 mai 1994, relative aux dispositifs d'attelage mécanique des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur fixation à ces véhicules
Journal officiel n° L 195 du 29/07/1994 p. 0001 - 0060
Edition spéciale finnoise ...: Chapitre 13 Tome 26 p. 136
Edition spéciale suédoise ...: Chapitre 13 Tome 26 p. 136
Texte:
DIRECTIVE 94/20/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 30 mai 1994 relative aux dispositifs d'attelage mécanique des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur fixation à ces véhicules
LE PARLEMENT EUROPÉEN ET LE CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE,
vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 100 A,
vu la proposition de la Commission (1),
vu l'avis du Comité économique et social (2),
statuant conformément à la procédure prévue à l'article 189 B du traité (3),
considérant que le marché intérieur comporte un espace sans frontières intérieures, dans lequel la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux est assurée; qu'il importe d'arrêter les mesures nécessaires à cet effet;
considérant que les prescriptions techniques auxquelles doivent satisfaire les véhicules à moteur et leurs remorques en vertu des législations nationales concernent, entre autres, les attelages mécaniques de ces véhicules;
considérant que ces prescriptions diffèrent d'un État membre à l'autre; qu'il est donc nécessaire que les mêmes prescriptions soient adoptées par tous les États membres soit en complément, soit en lieu et place de leurs réglementations actuelles en vue notamment de permettre la mise en oeuvre de la procédure de réception CEE qui fait l'objet de la directive 70/156/CEE du Conseil, du 6 février 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques (4);
considérant que la présente directive sera l'une des directives particulières relevant de la procédure de réception CEE qui a été fixée par la directive 70/156/CEE; que, par conséquent, les dispositions prévues dans la directive 70/156/CEE concernant les systèmes, composants et entités techniques séparées de véhicules seront applicables à la présente directive;
considérant que, en vue d'améliorer la sécurité routière et de faciliter l'interchangeabilité des véhicules à moteur et de leurs remorques dans le trafic international, il importe que tous les types de véhicules formant un train routier ou un véhicule articulé soient équipés de systèmes d'attelage mécanique normalisés et harmonisés;
considérant qu'il est souhaitable de suivre les prescriptions techniques du règlement n° 55 de l'ECE (Commission économique pour l'Europe des Nations unies) relatives aux dispositions uniformes concernant les éléments d'attelage mécanique des ensembles de véhicules; que ledit règlement est annexé à l'accord du 20 mars 1958 concernant l'adoption de conditions uniformes de réception et la reconnaissance réciproque de la réception de l'équipement et des pièces des véhicules à moteur;
considérant que des normes internationales (ISO) ont été principalement prises en compte pour les dimensions uniformes des systèmes d'attelage mécanique afin d'assurer l'interchangeabilité des véhicules individuels formant des trains routiers ou des véhicules articulés et de garantir la libre circulation des marchandises au sein des États membres,
ONT ARRÊTÉ LA PRÉSENTE DIRECTIVE:
Article premier
Aux fins de la présente directive, on entend par:
- «véhicule», tout véhicule à moteur tel que défini à l'article 2 de la directive 70/156/CEE, complet ou incomplet, destiné à circuler sur route, pourvu d'au moins quatre roues et ayant une vitesse maximale par construction supérieure à 25 km/h, ainsi que ses remorques, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails, des tracteurs agricoles et forestiers, et de toute machine mobile,
- «type d'attelage mécanique», un dispositif d'attelage mécanique pour lequel la réception par type d'un composant, au sens de l'article 2 de la directive 70/156/CEE, peut être délivrée.
Article 2
Les États membres ne peuvent refuser:
- la réception CEE par type ni la réception par type de portée nationale d'un véhicule, ou en refuser ou en interdire la vente, l'immatriculation, la mise en circulation ou l'usage pour des motifs concernant son équipement facultatif de dispositifs d'attelage mécanique,
- la réception CEE par type d'un composant ni la réception par type de portée nationale d'un composant pour un attelage mécanique, ni interdire la vente ou l'usage d'un dispositif d'attelage mécanique,
s'il satisfait aux prescriptions fixées aux annexes de la présente directive.
Article 3
Les États membres adoptent et publient les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive dans un délai de dix-huit mois à compter de la date de son adoption. Ils en informent immédiatement la Commission.
Lorsque les États membres adoptent ces dispositions, celles-ci contiennent une référence à la présente directive ou sont accompagnées d'une telle référence lors de leur publication officielle. Les modalités de cette référence sont arrêtées par les États membres.
Ils appliquent ces dispositions dix-huit mois après la date d'adoption de la présente directive.
Article 4
Les États membres sont destinataires de la présente directive.
Fait à Bruxelles, le 30 mai 1994.
Par le Parlement européen Le président E. KLEPSCH Par le Conseil Le président Th. PANGALOS
(1) JO n° C 134 du 25. 5. 1992, p. 36.
(2) JO n° C 313 du 30. 11. 1992, p. 10.
(3) Avis du Parlement européen du 29 octobre 1992 (JO n° C 305 du 23. 11. 1992, p. 115). Position commune du Conseil du 27 septembre 1993 (non publiée au Journal officiel). Décision du Parlement européen du 9 mars 1994 (non encore parue au Journal officiel).
(4) JO n° L 42 du 23. 2. 1970, p. 1. Directive modifiée en dernier lieu par la directive 92/53/CEE (JO n° L 225 du 10. 8. 1992, p. 1).
Merci
amicalement
jean-luc
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