Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

GPS pour CC avec hauteur des ponts etc


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: GPS pour CC avec hauteur des ponts etc

Message non lu par rémy »

re:
par contre, je ne sais pas si la mise en place de POI personnels est simple, ou si c'est comme sur les anciens modèles assez compliqué
sur mon 3790 garmin il suffit de télécharger le fichier cci europe , s'il n'y est pas le mettre en .gpx avec poiedit et ensuite de le transférer avec poiloader.exe ( tout cela est très rapide ) et facilement paramétrable .

des avis ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=141278
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: GPS pour CC avec hauteur des ponts etc

Message non lu par Autostar81 »

Re de Re,

Vous avez plein de "bons" posts ici :
http://www.sorcieremonique.com/forum

Je viens de parcourir attentivement les avis des "heureux" possesseurs de GARMIN DEZL560Lt
http://www.sorcieremonique.com/t6914-et ... ait-du-560
et, ne sais pas si - finalement - je vais franchir le pas ; principaux reproches :
1) temps de recalcul itinéraire,
2) fait passer par centre ville - en mode C-Car - au lieu de prendre "périphériques" lorsqu'existants,
3) fait passer par "petites routes" et pas par nationales quand "pas autoroutes" imposé, (cf avis des chauffeurs de PL ou autocars...)
4) gestion des mises à jour buguent,
Mais, in fine, il semble que TOM-TOM et GARMIN "à peu près équivalents ... :,
Finalement que penser du nouveau modèle TOM-TOM ? :,
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: GPS pour CC avec hauteur des ponts etc

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
Quand j'ai acheté mon Dezl 560LT il était en promotion avec cartographie à vie incluse chez NA, il y a environ 1 an et demi.
@+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: GPS pour CC avec hauteur des ponts etc

Message non lu par bricoleur315 »

ESTEREL95 a écrit :Re de Re,

Vous avez plein de "bons" posts ici :
http://www.sorcieremonique.com/forum

Je viens de parcourir attentivement les avis des "heureux" possesseurs de GARMIN DEZL560Lt
http://www.sorcieremonique.com/t6914-et ... ait-du-560
et, ne sais pas si - finalement - je vais franchir le pas ; principaux reproches :
1) temps de recalcul itinéraire,
2) fait passer par centre ville - en mode C-Car - au lieu de prendre "périphériques" lorsqu'existants,
3) fait passer par "petites routes" et pas par nationales quand "pas autoroutes" imposé, (cf avis des chauffeurs de PL ou autocars...)
4) gestion des mises à jour buguent,
Mais, in fine, il semble que TOM-TOM et GARMIN "à peu près équivalents ... :,
Finalement que penser du nouveau modèle TOM-TOM ? :,
Personnellement pour les temps de recalcul, j'en faisait la réflection avec mon épouse, il y a quelques jours si on loupe une direction, il est nettement plus rapide que le TomTom moins que 10s.
Pour ce qui est de passer en centre ville, je n'ai jamais eu le cas sauf s'il n'y a pas de périf.
Je n'ai jamais eu de bug pour les mises à jour ( c'est peut être du à des mauvaise connexion USB)
@+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: GPS pour CC avec hauteur des ponts etc

Message non lu par Autostar81 »

Bsr Bricoleur 315,

Merci d'avoir réagi aux tous derniers posts ; c'est intéressant d'avoir un avis de plus, surtout ce qui nous intéresse d'un C-Cariste.
J'ai lu quasiment tous les posts du forum GARMIN et c'est vrai que beaucoup de posts d'insatisfaits sont assez anciens.
Merci pour la réponse concernant les étapes. :up
Pour ce qui est des lieudits, je viens de regarder sur le site http://www.lexilogos.com/france_carte.htm
Pour les Giblins, près de St Amand en Puisaye (58310)
Intéressant : seul GOOGLE Maps donne la bonne orthographe ; MICHELIN et MAPPY ajoutent un E qui n'existe pas ...
Pour Le Masneau près de La Fontasse (commune de Burlats - 81100) : aucun ne connait ce lieudit, donc je pense que vous ne le trouverez pas non plus sur la cartographie du GPS ...
Pour la rue Champ Charlot à Argenteuil sur Armençon (89160) [ j'ai fait une faute de transcription hier .. désolé !] seul encore GOOGLE Maps connait la rue : MICHELIN et MAPPY qui doivent utiliser les mêmes cartes, se contentent d'afficher le centre ville !
Pourriez-vous me dire ce que le GPS vous donne avec ces précisions ? :,

Reste donc et encore comme questions :
Quid de la sélection directe sur la carte ? :,

Quid des accessoires fournis dans le pack acheté ? :,
Avec mes remerciements... :bc
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: GPS pour CC avec hauteur des ponts etc

Message non lu par bricoleur315 »

Quid de la sélection directe sur la carte ? :,

Quid des accessoires fournis dans le pack acheté ? :,
Re
pour ce qui est de la sélection directe sur carte c'est OK, je viens d'essayer, je ne l'avais encore jamais fait.
Il y a aussi la possibilité de rentrer les coordonnées GPS (sous plusieurs formes)
Il enregistre les derniers trajets et on peut y mettre des favoris.

Comme accessoires: Support avec connecteur, Support adhésif, cordon d'alimentation et antenne trafic et je crois la housse (je ne me rappelle plus).

J'ai aussi rajouté les aires :cc d'Eurocampingcar en abonnement.

@+ :s
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: GPS pour CC avec hauteur des ponts etc

Message non lu par Danymile »

bonsoir tous je rentre de ballade et comme j'ai un garmin 560 depuis le mois de juin acheté chez Boulanger 344€ (affiché 399 ) j'ai demandé au vendeur pourquoi il était à 344
sur internet il a vérifié et me la vendu au prix internet
en ce qui concerne la rapidité de recherche itinéraire plus rapide que mon tomtom les limitations de vitesse pas de problème ainsi que zone dangereuse on ne peut oublier
par contre j'ai remarqué que pour programmer un parcoure il faut mieux le faire pare petite portions car sinon en effet il nous fait passer dans les villes ou des petites route
mais peut être que je ne sais pas encore faire comme il faut la notice est a télécharger
hier revenant de Sarzeau direction chateaubriant voulant passer par saumur il m'a fait traverser Angers enfin pas grave on visite :cc
Daniel
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: GPS pour CC avec hauteur des ponts etc

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
j'avais aussi racheté quelques accessoires (je pense que la housse n'était pas comprise), le support supplémentaire pour la voiture et le support vélo.
Pour la housse: http://cgi.ebay.fr/5-GPS-SAT-NAV-HARD-C ... 4ab0c8c2a7
Pour le support supplémentaire: http://cgi.ebay.fr/Car-windshield-Sucti ... 53eca8e5a0
Pour le support vélo: http://cgi.ebay.fr/Support-Velo-Bicycle ... 416770506d
Comme disait Danymile, "je ne sais pas encore faire comme il faut" et c'est en fouillant comme je le fais en ce moment que je fais encore des découvertes.
@+ :s
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »