Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les GPS avec entrée vidéo ???


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
Est-ce que certain d'entre vous possèdent des GPS avec une entrée vidéo (principalement pour l'utilisation de la caméra de recul) ? Si oui trouvez-vous cela pratique ?
Et oui quand on ne souhaite pas monter un autoradio double din, ou un écran fixe, pouvoir se servir de l'écran du gps ça peut-être très pratique :D

Mon idée n'a pas de rapport aux campings cars mais final sa peut-être utile... J'ai vu que garmin en font, et après des marques chinoises (plus gros problème : les cartes pour le gps).

Je parle de ça, car j'ai pris l'habitude de manœuvrer avec une caméra de recul et c'est bien pratique, et comme ce week-end je me suis fait mon cadeau d'anniversaire plus tôt que prévu (la voiture :oag ) et que j'y ai mais une partie de mes économies, j'aimerai bien pouvoir ne pas l'abimer et comme je veux pas poser de poste double din pour ne pas perdre l'ordinateur de bord et que je ne veux pas d'écran fixe qui reste dans la voiture, le gps avec une entrée vidéo semble la meilleur solution.

Pour ce qui est de la pose d'une caméra, c'est relativement facile, ce n'est qu'une question de temps.

Donc voilà certains d'entre vous utilisent-ils ce système ou connaissent des gps avec une entrée vidéo ?
Merci.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

Je pensais installé ce type là http://www.gadgetselectroniques.com/Nav ... abapUa.asp qui possede un écran plus que correct pour un prix honnete voilà mon experience "virtuelle" sur le sujet

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Re,

Le produit semble intéressant mais ne pas fournir les cartes gps est qui faille les télécharger (sans commentaires...), je préfère acheté un produit équiper des cartes de navigation.
Merci.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

Bonjour

Mais il est très bien cet écran Pascal ..
c'est pas bien compliqué d'y installer igo 8 par exemple . .
tu ne serait pas si loin, je te l'aurais fait avec plaisir :oag
Merci a Jp33 pour ce lien :oag
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
ce n'est pas problème pour moi, mais après faut trouver le bon système de navigation.
Si je peux conduire avant la fin de ma formation mi mars, je repasserai un week-end dans le cantal et en profiterai pour faire un détour par l’Aveyron ;)

J'ai trouver le nuvi 1490Tv de chez garmin qui possède une entrée av pour éventuellement une caméra de recul, voici le produit :
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134&pID=68763
Faut que je me renseigne sur ce produit et puis il y a un accessoire qui est compatible avec ce gps qui semble mine de rien intéressant (pareil faut que je vois si c'est bien utile) :
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=38354

Il y a t-il des utilisateur de ce gps ou de l’accessoire ?
Des avis ? Des commentaires ?
:mc


Re, edit : j'ai aussi vu ce produit :
http://cgi.ebay.fr/7-GPS-voiture-system ... 35b4da7d5b

?? :roll:
Dernière modification par pascal2402 le mar. 14 févr., 2012 19:59, modifié 1 fois.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

on verra ça..quand tu aura choisi un gps valable (ou plutôt un écran 7 pouces avec fonction gps)

Les prix ...sur tes liens..c'est chaud ! !

Normal je suis pauvre ! ! :ri :ri :ri
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Re,
didier012 a écrit :Les prix ...sur tes liens..c'est chaud ! !

Normal je suis pauvre ! ! :ri :ri :ri
Pour le garmin il est annoncer assez chère sur leur site on arrive à le trouver moins chère.
Le gps sera mon cadeau d'anniversaire de la part des mes frères et sœurs et de ma mère, mais comme j'ai des critères précis je dois choisir celui que je veux...

Et puis comme sa pouvez éventuellement servir pour certain camping cariste qui souhaite pas mettre un écran fixe ou un autoradio double din, je voulez partager les avis et expériences mais il me semble que seul jp33 c'est penché sur la question...

Et puis c'est dommage que je ne puisse pas utiliser l'écran de mon portable pour la caméra car il a bien la fonction gps, de plus avec un écran de 4,7pouces, la question ne se serait même pas posée...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

et moi qui ai la vue qui baisse ...j'aurais été bien content de me mettre un 7 pouces a la place de l'écran que j'ai déjà qui me sert de caméra de recul...
un gps en 7 pouces yééééééééééé...c'est quand même beaucoup plus "lisible" qu'un 4.3 ou 5 pouces ..
A vrai dire je PEUT le faire ...j'ai tout ce qu'il faut ..
Mais bon , je suis hors sujet là .. .
Prends bien un gps pour Cc ..que tu ai au moins les panneaux de hauteur ...ca peut toujours servir .. :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par jp33 »

Bonjour,
didier012 a écrit :et moi qui ai la vue qui baisse ...
c'est pour cette raison egalement que je pensais a un tel ecran pour pascal pas besoin il est encore jeune ;)
didier012 a écrit :A vrai dire je PEUT le faire ...j'ai tout ce qu'il faut ..Mais bon , je suis hors sujet là ..
a mon avis non puisque sur ce type là il te suffit d'installer ta cartographie donc rien d'illégale donc si tu as un gps avec un petit ecran tu recuperes cette derniere et hop le tour est joué

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

Bonjour

C'est ce que j'avais justement pensé Jp33

C'est ce que je voulais faire si jamais je voyais Pascal ! :oag
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Re,
le problème du 7pouce c'est que sa fait gros, je voulais le mettre au niveau de la commande centrale :
Image
Et une photo de la bestiole en cadeau :mrgreen: :
Image

Plus sérieusement, 7"" je trouve sa bien pour l'utilisation caméra mais pour le gps je trouve sa inutile.
Je vais continuer à regarder, c'est vrai que j'hésite comme même....
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

Si tu veut des gps ...j'en ai 2 . .en petit écran ..(4/3 il me semble)

tu a le choix entre un "mappy mini300" et un Garmin streetpilot c510 ..

je te conseille plutôt le garmin ...

je te le fait pas cher ....mais vraiment pas cher ... :oag

Ps: elle est jolie la bestiole :s
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour Didier,
J'aimerai bien pouvoir combiner les deux sur le même écran caméra et gps.
J'ai pas eu le temps de continuer mes recherches sur les gps avec une entrée video mais je regarderai ce week-end ;)
Par contre ce qui est pour l'écran que proposer jp33 il y a t-il moyen d'installer un système de navigation, sans posséder d'autres gps et bien sur d'avoir un système légal et fiable ?
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

Salut jeune homme

ben je ne sais trop quoi te conseiller ...
Cet écran a l'air bien..et on peut en effet y installer un logiciel gps , car il a un "système integré (winCE 5)
mais on peut trouver moins cher , sur ebay par exemple..au détriment de la qualité ? (a voir a l'usage)..

Je t'avoue que je suis un peu "perdu" sur ce coup là.. .

moi aussi je voudrais bien un gps/caméra de recul en 7 pouces ..

tu te rends compte ?

j'ai....1 écran 8 pouces..1 écran 7 pouces pionner avec le boitier qui va bien...2 gps .. et je ne peut rien faire pour faire fonctionner par exemple l'écran 8 pouces avec le gps et la caméra de recul ..
tu peut me croire que ça me fout les boules ! ! ! :-( :-(
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
j'ai passé pas mal de temps à chercher et appeler aujourd'hui les fabricants, pour obtenir que takara font un gps avec une caméra de recul mais sans fil (je préfère passer un fil, la qualité de certaines caméra sans fil laisse à désirer). Ensuite le garmin nuvi 1490tv, produit plutôt intéressant mais je trouve plusieurs défauts au carte de navigation de garmin...
J'ai trouver le GS520 de danew : http://www.danew.com/fiche-produit-gps-gs520.php le soucis est que c'est de l'entrée de gamme, sur internet les avis sur cette marques sont plutôt négatif...

Donc au final je me demande vraiment si je vais pas m'être un autoradio double din...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

salut jeune homme

Fait attention aussi au "takara" ...
j'ai eu un gps de cette marque ...et bonjour la merde !! !
Coté cartographie ..c'etait pas vraiment au point ...
regarde bien les avis sur ce gps .. :oops:
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par gerard férolles »

didier012 a écrit :salut jeune homme

Fait attention aussi au "takara" ...
j'ai eu un gps de cette marque ...et bonjour la merde !! !
Coté cartographie ..c'etait pas vraiment au point ...
regarde bien les avis sur ce gps .. :oops:
Bonsoir,

Même les tomtom... En rentrant de Savoie, mon gps me dégotte un mini-raccourci et pensant découvrir une petite merveille à la place de cette triste RN6 je m'y engage... Un chemin large comme 2 CC mais goudronné sur 3 mètres de large et qui se termine par un passage à niveau (pas de chance, j'ai vu passer 2 trains) et failli accrocher le camion-poubelle qui m'a croisé sans faire de détails !!!

Je pense avoir gagné 200 mètres et perdu 5 minutes.
Au prochain voyage je baisserai le son quand la charmante voix féminine me dira de faire demi-tour.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
c'est vrai que parfois certaines cartographie de chez tomtom sont pas complètement au point mais sa reste tout à fait convenable ;) Le gps de ma mère tomtom nous à fait un peu le même coup en Laponie, nous faire passer par un chemin en forêt pour gagner 2km...
Sinon Didier, effectivement takara reste d el'entrée de gamme j'imagine bien que leur cartographies ne soient pas au point...

Sérieusement j'attends la réponse d'un pro au sujet d'un autoradio double din et je vais oublier l'idée du gps avec une entrée video...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

pour répondre Gérard ..

Ne règle JAMAIS ton Gps sur "chemin le plus court" ...
C'est grâce a cette fonction de merde que j'avais fait avec le takara 200 kilomètre en plus ...
Ce jour là il a faillit voler par la fenêtre cette saloperie de gps ! ! :roll: :roll: :roll:

Pascal...

C'est bien les double din...mais alors le prix ! !! :, :,
Je ne pourrais jamais m'en payer un...
en tout cas ..tiens nous au courant ..ca fait plaisir de savoir..ou tu en est ... :oag
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour à tous,
j'ai eu dans la semaine ma caméra de recul et j'ai pu enfin la poser aujourd'hui.
Je trouve que c'est très utile aussi pour une voiture que pour un camping car.
Le montage savère beaucoup plus facile dans une voiture, 2h de pose.
La caméra remplace un éclairage de plaque et donc double fonction, puisqu'il y a l'éclairage et la camera sur le même support.
Le plus long les soudures pour les alimentations et et signal marche arrière...
Voilà ce que sa donne :
Image
Image

La pose rien de plus facile, suffit de démonter les caches du hayon, passer les fils par là où passent les fils électrique pour les essuie glace et les éclairages de plaques, puis après suffit de démonter les caches qui faut pour aller à l'avant du véhicule.
Manque plus que le cache d'adaptation toyota pour autoradio double din que je devrais recevoir dans les jours à venir et la pose sera fini.
Sa peu parait-être inutile pour certain su rune voiture mais perso en tant que jeune conducteur, je préfère préserver ma voiture et éviter d'aller abimer celles des autres.
En plus avec les repère qu'intègre la caméra sur l'image, on sait à combien on se trouve du véhicule de derrière.

Voilà pour le montage d'une camera de recul sur une voiture ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par gerard férolles »

didier012 a écrit :pour répondre Gérard ..

Ne règle JAMAIS ton Gps sur "chemin le plus court" ...
C'est grâce a cette fonction de merde que j'avais fait avec le takara 200 kilomètre en plus ...
Ce jour là il a faillit voler par la fenêtre cette saloperie de gps ! ! :roll: :roll: :roll:

Pascal...

C'est bien les double din...mais alors le prix ! !! :, :,
Je ne pourrais jamais m'en payer un...
en tout cas ..tiens nous au courant ..ca fait plaisir de savoir..ou tu en est ... :oag
Bonsoir,

Mon tomtom je l'ai payé moins de 100 euros...
C'est un appareil reconditionné par tomtom et vendu avec la garantie tomtom... (voir leur site avec la mention refirbushed... je crois)

Je l'ai choisi après un essai malencontreux de leurs derniers modèles (start 25), une m...e qui m'empéchait de le manipuler comme je l'entends, impossible de toucher aux fichiers sans passer par le site tomtom ! Alors j'ai choisi un modèle plus antique (mais accessible avec un simple ordi et sans accès internet) qui me permet d'introduire tous les POIs que je souhaite, de faire chevaucher des scans de carte ign et de transformer mon gps en gps piéton, de posséder à ma guise des alertes radars et de les supprimer (ou non) sans l'autorisation de tomtom...

Le seul défaut (bien que les autres gps soient équivalents) est que je ne peux pas associer une photo à un poi (pour les aires de services).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
didier012

Re: Les GPS avec entrée vidéo ???

Message non lu par didier012 »

Salut Pascal

Ca va bien comme ça ..
oui une caméra de recul que une voiture ...pourquoi pas , mais bon..je préfère un bon gps (la cam c'est pour ceux qui ont la flemme de se retourner pour voir ou ils mettent le pare chocs de leur voiture) :ri :ri :ri
Et aussi pour "frimer" la meuf qui sera a tes cotés :ri :ri :ri
ce soir je suis d'humeur "taquine" Pascal !! :ri
Plus sérieusement ..tu a fait du bon bout l'eau comme d'habitude ! ! :oag :oag :oag

Monsieur Gérard .. :oops: :oops:
Je n'ai pas les moyens de m'acheter un gps ...et en plus j'en ai déjà 2 . .et un troisième sur Pc (syggic)

Alors si je me perds avec 3 gps ....c'est que je suis vraiment le roi des couillons ! ! ! :ri :ri :ri :ri


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »