Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

reception tv


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 632
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

reception tv

Message non lu par philippe du 85 »

:he Bonjour a tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur materiel, rapport qualite prix, pour la reception satellite. Sachant que j'ai vu des kit complet sur conrad a 200 euros, conditionne dans une valise.Qu'en pensez-vous? Ya-t-il d'autres materiels equivalents ou faut-il plutot une installation fixe? J'ai actuellement une ant omni directionnel WING avec ampli, est-ce suffisant pour capter la tnt ou faudra-t-il changer le materiel? Des kit j'en ai vu sur d'autres sites , mais que valent-ils ? Je m'en refere aux personnes qui disposent deja d'une installation ou qui ont changes recemment pour me conseiller, merci d'avance a tous, philippe du 66 :mr1
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: reception tv

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Phillipe du 66.

Apparemment tu as déja l'antenne Omni, elle devrai suffire, ensuite il te faudra un décodeur TNT terrestre et un cable péritel et basta.

Mais il est évident que tu ne captera pas tout les soirs ou alors il te faudra voir dans quel sens sont orientées les antennes rateaux du site où te trouve.

Quant à la réception satellite vu le prix ! Certains kits valise sont excellent, j'ai vu un italien qui captait à Saint ANDRE des ALPES avec une parabole de 25 Cm.

Bonnne reception.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 632
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: reception tv

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour guy 83 et merci pour ta reponse, amities philippe
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: reception tv

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,

Moi aussi je me gratte la tête (et écume le net) pour trouver le mouton à 5 pattes.
Mais comparer la TNT terrestre et la TNT sat, c'est un peu comme comparer un champagne et un mousseux: ça se ressemble, ça sert à peu près à la même chose, mais c'est 2 produits différents.
Et heureusement que c'est différent, vu la différence de budget: C'est ce qui m'arrête quelque peu pour le sat :ma1
si l'on met entre 1500 et 2500€, heureusement que l'on reçoit mieux et que c'est plus pratique !!!!
Avec la TNT Sat , réception partout
... en théorie, à condition d'accepter de ce retrouver en plein soleil, car si arbre vers sud ... mauvais.
Ca me rappelle une discussion avec un voisin d'aire, tout équipé, qui me disait: "le sat c'est bien, mais l'été en plein soleil, il faut la clim, et comme les panneaux solaires ne suffisent plus, il faut la pile ... ça finit pas faire chere la minute d'info et de météo !!!"
Après, chacun voit midi à sa porte: entre l'antenne terrestre directive "caravanne" à 25€ et le kit satellite automatique TELECO à 2500€, il y a l'embarras du choix. et c''est bien là le problème, d'où la multiplication des post sur le forum.
Moi, j'ai pas encore trouvé LA solution. Mais je cherche....et suis preneur de toute information.

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: reception tv

Message non lu par jp33 »

bonjour,

pour mémo la TNT est la télévision numérique terrestre celle ci est gratuite et diffusé via un réseau d'émetteurs terrestres et dans les bandes de fréquences auparavant allouées à la télévision analogique ce qui veut dire que la réception, via une simple antenne râteau adaptée aux UHF, voire d'une antenne d'intérieur, des chaînes de télévision diffusées en numérique. En effet, pour recevoir la TNT, il n'est pas nécessaire de changer l'antenne UHF existante.
la réception des chaines de la tnt par satellite c'est autre chose qui plus est pour notre mode ( :cc ) elle est plus adapté

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : Carthago51QB
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: reception tv

Message non lu par leclown08 »

:h
il n'est pas nécessaire de mettre une fortune dans une sat auto, la manu va aussi bien et en moin chère
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: reception tv

Message non lu par gibus3347 »

Bonjour;
Perso. je ne vois pas l'utilité d'investir dans une auto. ça fait 8 ans et ma 2° manouel que je n'ai pas de problèmes majeur (Il faut regarder oul'on stationne, pas de grands arbres au sud). Contrairement aux automatiques. Dernièrement, je suis arrivé après :cc qui était à chercher à capter, je me suis installé et dirigé mon antenne, je capté mal, j'ai bougé d'un mêtre et c'était parfait. Mon voisin qui était la avant n'avait toujours pas de réception, car ( je ne capte pas, je repli pour démarer le moteur et oui c'est automatique, je bouge d'un m. je recommence, ça n'est bien, je le refait) qui n'a pas connu ça avec des automatiques. Pour ma part avec une manouel en 30 sec. je prend ou je prend pas. Amicalement
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Adria13
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 16:40
votre campingcar : adria i707sg
Localisation : 13

Re: reception tv

Message non lu par Adria13 »

Bonjour a tous me voila tout nouveau sur se site et je salue tout le monde.
en ce qui concerne la TNT SAT je viens d installer un terminal de chez phillips le dsr2020 que j ai acheté sur internet a 2galli ,au prix de 119 euros , je viens de l installer cet aprés midi en - de 30mn avec une parabole de 50 et CA MARCHE

bonne soirée a tous avec du soleil sur la provence


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »