Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Scoot ou pas scoot


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bididi76
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mar. 10 févr., 2009 19:08
votre campingcar : ADRIA VAN
Localisation : NORMANDIE / HARFLEUR

Scoot ou pas scoot

Message non lu par bididi76 »

Bonjour à toutes et tous,

voila nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines au Portugal et je me demande si je dois prendre mon scooter (sur remorque porte moto) ou non.
j'ai lu plusieurs récits de voyage sur cette destination et il apparait que le stationnement est facile pratiquement partout sauf dans le sud.Qu'en pensez vous Scoot ou pas Scoot ?
merci d'avance pour vos commentaires
Florent
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Scoot ou pas scoot

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,
je pars aussi au Portugal pour septembre.
pour nous la moto comme d'habitude , car c'est un moyen de vraiment aller sur des petites routes et dans des petits villages avec des possibilité d'arret sur une vue ponctuelle mais aussi de demi tour et de passage dans des ruelles.

l'inconvénient majeur c'est que ça nous oblige pour des raisons de sécurité a fréquenter les camping( il nous arrive fréquement de partir avec la moto la journée entiere) mais les visites et ballades a moto c'est un choix que nous avons fait et qui nous a permis de découvrir de superbes endroits.

notre programme de cette année http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =2&t=17011

cordialement JLb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Re: Scoot ou pas scoot

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous
bj bididi
j'ai fait le portugal mai et juin pas de probleme avec le scoot pas besoin de mettre l'antivol en ville des balades dans un rayon de 50 KM autour du camping car que du régal un autre voyage est en cour de préparation bonne balade yves :h
intégral Dethleffs 6501 b 3l
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Scoot ou pas scoot

Message non lu par José Bigorneau »

De mon point de vue pour le Portugal c'est une question de gabarit. Avec un Adria Van honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un scooter ; c'est quand même un risque de vol supplémentaire (les vélos et scooters sont les objets les plus volés sur un CC). Pour avoir fait le Portugal en Chausson Welcome (capucine de 7 mètres) + coffre et porte vélo je n'ai jamais eu de souci de stationnement même en centre ville par contre pour faire demi-tour (la signalisation est à peu près inexistante ou percée par la rouille dès que tu sorts des IP ) ; vu la largeur du réseau secondaire ça a été chaud plus d'une fois avec des kilomètres supplémentaires. Dans les lieux touristiques il y a toujours un quidam pour t'accueillir et te guider vers une place appropriée sur les parkings situés à proximité des centres d'intérêt ; moyennant finance le CC est en plus "surveillé" c'est de bonne guerre. La présence du scooter t'obligera à fréquenter plus souvent les campings à proximité des centres urbains. Bien sûr tu te éprouveras une petite frustration de ne pas l'avoir à plusieurs reprises ; après au final c'est un choix qui t'appartient En aparté n'oublies pas de prendre un deuxième triangle et un deuxième gilet jaune surtout pour la traversée de l'Espagne c'est un piège à touristes (à 90€ quand même) et évite les petites "place de l'église" des petits village la nuit 9 fois sur 10 les cloches sonnent toute la nuit.Bon voyage
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"


Répondre

Revenir à « voyages »