Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
mise en mémoire de photos sur GPS
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- rotary18
- confirmé
- votre campingcar : rapido
mise en mémoire de photos sur GPS
bonsoir , je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer des photos sur mon tomtom xl, à partir de mon ordinateur, lors des mise à jours, car j'ai vu que j'avais de l'espace libre sur le tomtom, mais sous quel fichier les enregistrer, si je pouvais trouver réponses , elles seraient bienvenues . merci d'avance et à plus.
-
- grand routard
- votre campingcar : Viamobil athenia 342
Re: mise en mémoire de photos sur GPS
Bonjour , qu'elle en serais l'interet exactement ?
Je supose que le tomtom est détecter comme un suport de stockage par le PC , donc théoriquement ( après avoir fait une sauvegarde pour toute erreure ) il suffirais de créer un dossier et y mètre les photos .
Mais je reste quand meme etonner de la question et de sont interet
Je supose que le tomtom est détecter comme un suport de stockage par le PC , donc théoriquement ( après avoir fait une sauvegarde pour toute erreure ) il suffirais de créer un dossier et y mètre les photos .
Mais je reste quand meme etonner de la question et de sont interet

Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

- rotary18
- confirmé
bonsoir et bien tout simplement, cela permettrait de stocker des photos que l'on a envie de voir souvent , c'est un peu comme une base de données , d'un coté tu as les radars et de l'autre coté des photos de tes amis, bonsoir .
- Babass 14
- routard
- Localisation : Burcy (14410) Basse Normandie aire privée 1 à 2 CC poss.
Bonjour
La résolution n'est pas époustouflante (640*480)
Mais très pratique quand même quand on veut garder en mémoire un lieu avec ses coordonnées GPS ,puisque la photo est prise en enregristrant ces dernières .
(Prise de photo d'aire ou autres lieux intérressants
)
Il suffit alors de faire :"Allez vers" et de sélectionner la photo choisie
Hélas ,je ne trouve pas d'autres Gps capable de cette fonction que je trouvais très sympa
Et comme Navman c'est terminé ...............
J'aurais bien aimé cette fonction repérage coordonnées sur APN aussi
Jean Claude
J'ai un Navman et la manip est possible puisque il fait appareil photoBonjour , qu'elle en serais l'interet exactement ?

La résolution n'est pas époustouflante (640*480)
Mais très pratique quand même quand on veut garder en mémoire un lieu avec ses coordonnées GPS ,puisque la photo est prise en enregristrant ces dernières .
(Prise de photo d'aire ou autres lieux intérressants

Il suffit alors de faire :"Allez vers" et de sélectionner la photo choisie
Hélas ,je ne trouve pas d'autres Gps capable de cette fonction que je trouvais très sympa

Et comme Navman c'est terminé ...............

J'aurais bien aimé cette fonction repérage coordonnées sur APN aussi

Jean Claude
La vie est belle ....en CC !
FLEURETTE Migrateur C73LM 3.0 l + Navman ICN 720 + Garmin 1490T
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
FLEURETTE Migrateur C73LM 3.0 l + Navman ICN 720 + Garmin 1490T
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
-
- grand routard
Oki donc tu veut t'en servir comme lecteur de photo .rotary18 a écrit :bonsoir et bien tout simplement, cela permettrait de stocker des photos que l'on a envie de voir souvent , c'est un peu comme une base de données , d'un coté tu as les radars et de l'autre coté des photos de tes amis, bonsoir .
Je ne connet pas le XL , il faut voir si a l'origine il est prevu pour sa , sur mon Tomtom Go c'est pas prevu mais fesable , on peut meme visionner de la video , le processeur est un peut faible et donc pas assez fluide mais fesable , donc je supose que meme si le XL n'est pas prevu , cette manip est fesable , si tu n'a pas de reponsse d'ici la je regarderais si je trouve quelques chose .
Mais avant toute chose fait moi plaisir , fait une sauvegarde de tes données , c'est très important

- rotary18
- confirmé
o.k fredo , je te fais plaisir en effectuant la sauvegarde, je pense à toi si je n'ai pas de réponse constructive , a plus et merci
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
on peut toujours mettre des photos sur son gps , dans l'emplacement carte , mais ce n'est pas conseillé , d'ailleurs la place disponible est très restreinte , il vaut mieux la laisser pour les extensions de carte et l'ajout de pois .
sur les gps comme le go 950 , il existe une extension carte mémoire , j'ai mis sur le mien une micro sd de 4go , là vous pouvez stocker ce que vous voulez .
on peut toujours mettre des photos sur son gps , dans l'emplacement carte , mais ce n'est pas conseillé , d'ailleurs la place disponible est très restreinte , il vaut mieux la laisser pour les extensions de carte et l'ajout de pois .
sur les gps comme le go 950 , il existe une extension carte mémoire , j'ai mis sur le mien une micro sd de 4go , là vous pouvez stocker ce que vous voulez .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- rotary18
- confirmé
merci rémi pour votre réponse , je vais voir pour le volume de la mémoire et faire en sorte que cela se passe bien, je vous tiens au courant ; merci
- rotary18
- confirmé
bonsoir rémy , je suis allé sur le répertoire de tom et je ne trouve pas carte , en anglais c'est map , mais là quiq je blogle, un peu d'aide peut etre serait utile merci . à plus
- rotary18
- confirmé
bonsoir fredo si tu as des connaissances sur le tom, fais moi un signe,à plus , amitiés.
- rotary18
- confirmé
en gros , il ne reste plus qu'a copier les photos sur le repertoire qui va bien , mais lequel? bonne nuit.
-
- grand routard
Salut , desoler mais je suis archi booker jusqu'a ce week end , mais dans la théorie , je dis bien théorie sa devrais fonctionner .
Voici un site ou tu devrais trouver ton bonheur
http://www.tomtomheaven.com/index.php/p ... tomview-10
Reste a savoir si cela fonctionne sur le XL , c'est surtout cela que je voulais chercher .
Voici un site ou tu devrais trouver ton bonheur
http://www.tomtomheaven.com/index.php/p ... tomview-10
Reste a savoir si cela fonctionne sur le XL , c'est surtout cela que je voulais chercher .

- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
pour mettre des photos , le plus simple est d'utiliser une clé usb , mais sur certains gps il y a un emplacement pour carte micro sd , voici une photo de mon go 950

pour mettre ses photos autrement dans le logement carte il faut brancher son gps sur un ordi portable , rechercher le n° du lecteur du gps dans votre poste de travail , et mettre ses photos avec la carte france ou europe , ce n'est pas recommandé car je l'ai dit déjà , la place est restreinte , et il vaut mieux la garder pour mettre des pois ou des mises à jour de cartes .
pour mettre des photos , le plus simple est d'utiliser une clé usb , mais sur certains gps il y a un emplacement pour carte micro sd , voici une photo de mon go 950

pour mettre ses photos autrement dans le logement carte il faut brancher son gps sur un ordi portable , rechercher le n° du lecteur du gps dans votre poste de travail , et mettre ses photos avec la carte france ou europe , ce n'est pas recommandé car je l'ai dit déjà , la place est restreinte , et il vaut mieux la garder pour mettre des pois ou des mises à jour de cartes .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- rotary18
- confirmé
bonjour, merci rémi pour votre réponse trés détaillée, j'ai compris le système , je ne vais pas me créer de problèmes là ou il n'y en a pas; merci encore à plus .