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Batterie à plaque tubulaire
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- routard
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Batterie à plaque tubulaire
Bonjour,
Pas tellement connue, mais c'est pourtant la technologie que l'on trouve dans les grosses installations industrielles :
Les batteries plomb à plaques tubulaires, les plaques au lieu d'être planes comme dans les batteries classiques sont rondes ce qui augmente la surface d'échange chimique.
Le principale intérêt de ces batteries est leur durée de vie ; jusqu'à 1500 cycles , à comparer aux 300/500 cycles des autres technologies ce qui laisse présager une très bonne résitance aux décharges profondes.
Bref, elles méritent d'être connues !
Pas tellement connue, mais c'est pourtant la technologie que l'on trouve dans les grosses installations industrielles :
Les batteries plomb à plaques tubulaires, les plaques au lieu d'être planes comme dans les batteries classiques sont rondes ce qui augmente la surface d'échange chimique.
Le principale intérêt de ces batteries est leur durée de vie ; jusqu'à 1500 cycles , à comparer aux 300/500 cycles des autres technologies ce qui laisse présager une très bonne résitance aux décharges profondes.
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- basto81
- grand routard
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Re: Batterie à plaque tubulaire
bonsoir
elle sont connue mais chère les OPTIMA
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- routard
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Re: Batterie à plaque tubulaire
Les batteries Optima ne sont pas utilisées dans l'industrie, mais elles ont surtout du succès en démarrage en conditions difficiles (4x4...) plus qu'en servitude..
- basto81
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Re: Batterie à plaque tubulaire
bonjour
mon père en utiliser et moi j'en utilise , j'en ai garder une au moins 10 ans , c'est cher mais c'est bon
mon père en utiliser et moi j'en utilise , j'en ai garder une au moins 10 ans , c'est cher mais c'est bon
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- routard
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Re: Batterie à plaque tubulaire
Pour sûr que ce sont de bonnes batteries et très bien construites !
Mais en usage intensif en servitude il y a d'autres modèles plus spécialisés comme les modèles tubulaires à électrolyte liquide que l'on trouve dans les engins de manutention qui sont fabriqués pour travailler tous les jours et pendant plusieurs années.. et qui ne seraient pas un mauvais choix en CC.
Mais en usage intensif en servitude il y a d'autres modèles plus spécialisés comme les modèles tubulaires à électrolyte liquide que l'on trouve dans les engins de manutention qui sont fabriqués pour travailler tous les jours et pendant plusieurs années.. et qui ne seraient pas un mauvais choix en CC.
- basto81
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- routard
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Re: Batterie à plaque tubulaire
Pour ceux qui veulent le top en servitude et qui ne souhaitent pas installer plusieurs batteries en série (poids, encombrement) :
Batterie à plaques tubulaires Faam Traleg 125Ah/12V dimensions : 344x172x283 ne convient pas pour le démarrage mais parfait pour la cellule en décharge lente et profonde ; 1500 cycles !
Le prix est de 399 € ttc, ce qui peut sembler très élevé pour une batterie mais les performances sont aux rendez-vous, c'est une batterie à usage professionnel qui est fabriquée pour être utilisé de manière intense.
Franck.
Batterie à plaques tubulaires Faam Traleg 125Ah/12V dimensions : 344x172x283 ne convient pas pour le démarrage mais parfait pour la cellule en décharge lente et profonde ; 1500 cycles !
Le prix est de 399 € ttc, ce qui peut sembler très élevé pour une batterie mais les performances sont aux rendez-vous, c'est une batterie à usage professionnel qui est fabriquée pour être utilisé de manière intense.
Franck.