Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

interrogations sur cc acapulco44(chausson)


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



shilka
Messages : 5
Inscription : lun. 23 nov., 2009 20:48
votre campingcar : c25 acapulco 44
Localisation : vendée (85 )

interrogations sur cc acapulco44(chausson)

Message non lu par shilka »

Je ne sais pas si mon post est dans la bonne section
Je viens de faire l'acquisition d'un cc c25 acapulco 44 (1985 ) et ma question est la suivante
d'origine sur ce CC , ya t'il un systeme de chargement des batteries 1 et 2 ? je m'explique
comme sur mon précédent CC une fois la batterie 1 chargée ,la batterie 2 prenait a son tour la charge
Mon CC actuel en est'il équipé d'origine ou il faut faire monter un coupleur séparateur ?
Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: interrogations sur cc acapulco44(chausson)

Message non lu par rémy »

shilka a écrit :Je ne sais pas si mon post est dans la bonne section
Je viens de faire l'acquisition d'un cc c25 acapulco 44 (1985 ) et ma question est la suivante
d'origine sur ce CC , ya t'il un systeme de chargement des batteries 1 et 2 ? je m'explique
comme sur mon précédent CC une fois la batterie 1 chargée ,la batterie 2 prenait a son tour la charge
Mon CC actuel en est'il équipé d'origine ou il faut faire monter un coupleur séparateur ?
Merci d'avance pour vos réponse

bonjour ,

sur les campingcars de cette époque , je ne pense pas qu'un séparateur soit installé d'origine , il se peut qu'il y ait un système avec relais qui s'enclenche moteur en marche et qui mette les deux batteries en // pour la recharche , comme sur mon challenger 102 de 1999 .
pour vous en rendre compte , il suffit de vérifier la tension de votre batterie cellule avant de rouler , et puis après un certain kilométrage vérifier la tension batterie cellule pour voir si elle a augmenté .

regardez sur la page : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ite.html#1

en début de page vous avez le shéma électrique de mon 102 avec le système à relais .
shema-electrique-102.gif
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
shilka
Messages : 5
Inscription : lun. 23 nov., 2009 20:48
votre campingcar : c25 acapulco 44
Localisation : vendée (85 )

Re: interrogations sur cc acapulco44(chausson)

Message non lu par shilka »

Avec bcps de retard (désolé) merci pour votre réponse :c


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »