Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

MASTIQUE


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

MASTIQUE

Message non lu par marc40110 »

mon CCest de décembre 2003 je me renseigne avec les anciens proprio j'ai la cloison arriere humide au testeur ,au control chez un garage ,le réparateur me dit "on ne fait pas l'installation des portes vélos avec leurs joint on met du mastique ,joint a la place et depuis deux ans nous avons plus de pb
QUI connait ,ou trouver ce mastique ? car soit disant ne se vend pas produits professionnels

de plus refaire les joints bons mais comment faites vous pour sortir l'humidité de la cloison des petits trous ??
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: MASTIQUE

Message non lu par basto81 »

8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: MASTIQUE

Message non lu par 8spirit »

bjr

Je pense à du mastic joint, plutôt qu'à du mastic
Un mastic élastique mono composant à base de polyuréthane,qui se transforme en un joint élastique avec l'humidité de l'air, comme le sikaflex 222 ou d'autres marques
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: MASTIQUE

Message non lu par marc40110 »

Merci messieurs ,vous me donnez des produits MAIS es ce que les garages emploient pour les CC ?? ET pour les portes velos avez vous des joints ou du mastic
il doit y avoir pas trente six produits qu'ils utilisent ?
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: MASTIQUE

Message non lu par basto81 »

re
les garage utile soit du mastic colle sikaflex 221 ou 252 ou du butyl ( il ne sèche pas il reste moue ) sikalastomer 710 :D
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: MASTIQUE

Message non lu par basto81 »

Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: MASTIQUE

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

les concessionnaires utilisent du sika classique ou produit similaire , j'ai monté mon porte vélo il y a une dizaine d'année sans aucun problème à ce jour ,j'ai changé l'année dernière pour un autre système de porte vélos :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/porte-velos.html

ce qu'il faut c'est travailler proprement c'est tout .

si vous avez de l'humidité dans votre panneau arrière dû au montage de votre porte vélos , démontez celui-ci pour voir ce qu'il en est exactement et si vous pouvez remiser votre campingcar sous un abri pour que la cloison s'assèche , ce serait bien .

mais il faut déterminer avant tout , d'ou vient réellement cette humidité !!

Pour ce qui concerne le silicone j’en ai trouvé dans un magasin leroy merlin ,du SADER spécial extérieur résistant entre -40° et +100° et a très fort pouvoir de collage.

mes panneaux solaires sont collés avec du sader depuis 10 ans, et je l'utilise couramment pour tous les travaux sur le campingcar ........
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: MASTIQUE

Message non lu par marc40110 »

merci beaucoup pour ces conseils et produits pour l'instant je prends notes ,pas de garages ,de plus j'ai l'inttention d'acheter un testeur d'humidité voir si c'est les fenetres ou barres du dessus cabine ar ,car le dernier proprio a eu des misères en 07 INFILTRATION BAIE AR basse ,et bas de caisse ard et g
que veut dire drg ?
BAS DE CAISSE je me demande par ou peut passer l'eau
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: MASTIQUE

Message non lu par rémy »

Re :

l'eau peut s'infiltrer par des endroits minuscules , j'ai eu une petite infiltration sur un panneau latéral , suite à une vis cassée sous le joint d'angle du toit et du panneau latéral , il a fallu bien sur démonter ce joint pour trouver , ce n'est pas toujours facile à déceler .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: MASTIQUE

Message non lu par marc40110 »

merci Rémy des infos
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: MASTIQUE

Message non lu par 8spirit »

Les pros utilisent du mastic joint PU de sertissage, dénommé encore joint de sertis.
Joint PU que je décris plus haut

Ce type de masticolle sert à coller, étanchéifier, les panneaux de portes et certains éléments de la superstructure.
Je vends d'ailleurs en MDD, dans le cadre de mon emploi, du masticauto PU de ce type.
Avec toutes les garanties, inhérentes aux produits professionnels.



Produits équivalents à voir également ici :
http://www.centrale-du-carrossier.fr/FR ... ndexm.html
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: MASTIQUE

Message non lu par marc40110 »

JE te remercie 8sprint j'irais sur dax voir ces produits puisque vous avez un magasin


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »