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Aménagement de Désiré , Master L3 H2 2,5 Dci de 2004 .
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Prix d'achat 13 000 €uros et à l'heure actuelle j'en suis à 5000 €uros d ' équipement . Sur ebay ( surtout ebay Germany ) ==> frigo , chauffage et boiler d'occase , fenêtres Seitz , récup' sur une caravane , pas mal chez Narbonne , placage en Allemagne et le reste dans les BricoMachin du coin .
En gros investissement il me reste un auvent et peut être un panneau solaire .
Et merci pour vos compliments .
En gros investissement il me reste un auvent et peut être un panneau solaire .
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Le bobo au doigt , vous allez rire , mais ça fait 2 fois que je me coince le même pouce au même endroit
Au boulot , le réfectoire où on glandait à boire le café , un chef qui arrive , vite sortir , porte avec charnières à gauche et l'interrupteur au ras du cadre extérieur ==> j'éteinds avec l'index gauche et .... le pouce entre cadre et porte que je tire de la main droite
et ça veut pas fermer
.
Pour ceux qui n'ont pas compris , j'ai fait une photo : faut juste imaginer un interrupteur sous l'index gauche ( je n'allais pas non plus aller au boulot , un samedi pour faire une photo , alors que je n'y ai pas été de la semaine
).
[img][img]http://i63.servimg.com/u/f63/11/13/80/04/dscf0044.jpg[/img][/img]

Au boulot , le réfectoire où on glandait à boire le café , un chef qui arrive , vite sortir , porte avec charnières à gauche et l'interrupteur au ras du cadre extérieur ==> j'éteinds avec l'index gauche et .... le pouce entre cadre et porte que je tire de la main droite


Pour ceux qui n'ont pas compris , j'ai fait une photo : faut juste imaginer un interrupteur sous l'index gauche ( je n'allais pas non plus aller au boulot , un samedi pour faire une photo , alors que je n'y ai pas été de la semaine

[img][img]http://i63.servimg.com/u/f63/11/13/80/04/dscf0044.jpg[/img][/img]
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Dans la foulée je change la façade de mon frigo : les grands panneaux se faisant rares je suis obligé de démonter la dernière grande porte qui me reste , en fait les portes de caravanes c'est 2 plaques de décor de 3 ou 4 m/m collées sur un cadre en bois . En découpant proprement , j'obtiens donc 2 beaux panneaux :
[/img]
Avec le tiroir en plus sous le frigo , ça le fait , je trouve :
[/img]
Me reste à faire une porte à droite du frigo et qui me ferme la soute . Problème , plus de CP assez grand , juste le deuxième panneau de ma porte précédente et une plaque de CP en 5 m / m . Donc on va faire une porte sur le principe des portes de caravane : découpe des 2 panneaux aux dimensions , découpe des pièces du cadre et assemblage ... en images :
Traçage de l'emplacement des renforts / encollage :
[/img]
Mise en place des bois des renforts :
[/img]
Pose du deuxième panneau :

Et serrage , charge , en fait à défaut de presse , on se dém.... avec les moyens du bord
[/img]
On laisse bien sécher tout ça 24 heures et on fera la finition et le montage .
Et quand je vous disais que Mâ me remplirait tous les tiroirs
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11138004]

Avec le tiroir en plus sous le frigo , ça le fait , je trouve :

Me reste à faire une porte à droite du frigo et qui me ferme la soute . Problème , plus de CP assez grand , juste le deuxième panneau de ma porte précédente et une plaque de CP en 5 m / m . Donc on va faire une porte sur le principe des portes de caravane : découpe des 2 panneaux aux dimensions , découpe des pièces du cadre et assemblage ... en images :
Traçage de l'emplacement des renforts / encollage :

Mise en place des bois des renforts :

Pose du deuxième panneau :

Et serrage , charge , en fait à défaut de presse , on se dém.... avec les moyens du bord


On laisse bien sécher tout ça 24 heures et on fera la finition et le montage .
Et quand je vous disais que Mâ me remplirait tous les tiroirs

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On continue ?
Après " démoulage " , un petit coup de rabot / papier de verre pour la finition ( prévoir 1 ou 2 m/ m lors du traçage ) , coller les champs , percer et poser la poignée , pose de charnières permettant , si besoin de décrocher la porte .



La suite au prochain épisode : étagère au dessus des têtes et placards au dessus des pieds , à l'arrière .
Après " démoulage " , un petit coup de rabot / papier de verre pour la finition ( prévoir 1 ou 2 m/ m lors du traçage ) , coller les champs , percer et poser la poignée , pose de charnières permettant , si besoin de décrocher la porte .



La suite au prochain épisode : étagère au dessus des têtes et placards au dessus des pieds , à l'arrière .
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Suite des travaux :
Petite étagère fourre tout au dessus des têtes , on avait prévu des placards , mais pas envie de me cogner à chaque fois que je me lève . En haut on peut voir une erreur de conception : en fait , comme j'avais oublié le câble de la parabole , j'ai essayer de le tirer entre la tôle et le placage , mais à moins de 5 cm de la sortie , le câble pète et plus moyen de le retirer ni d'en tirer un autre . Donc l'idée était de le passer sur le placage au fond des placards devenus ... étagère , donc il a fallu cacher la misère ; d'où le morceau en biais .

En face , un placard à fringues , il reste les chants ( et non " champs " Dalton ) à faire . Et là , connerie aussi , plus de CP de 12 m/m en stock , je prend du 15 et au final , avec le placage des 2 côtés , je me retrouve à 22 m/m donc mon couvre joint pour 19 ==> Tintin et Milou .

Prochains travaux prévus , les finitions dans la douche / toilettes .
Petite étagère fourre tout au dessus des têtes , on avait prévu des placards , mais pas envie de me cogner à chaque fois que je me lève . En haut on peut voir une erreur de conception : en fait , comme j'avais oublié le câble de la parabole , j'ai essayer de le tirer entre la tôle et le placage , mais à moins de 5 cm de la sortie , le câble pète et plus moyen de le retirer ni d'en tirer un autre . Donc l'idée était de le passer sur le placage au fond des placards devenus ... étagère , donc il a fallu cacher la misère ; d'où le morceau en biais .

En face , un placard à fringues , il reste les chants ( et non " champs " Dalton ) à faire . Et là , connerie aussi , plus de CP de 12 m/m en stock , je prend du 15 et au final , avec le placage des 2 côtés , je me retrouve à 22 m/m donc mon couvre joint pour 19 ==> Tintin et Milou .

Prochains travaux prévus , les finitions dans la douche / toilettes .
Modifié en dernier par Dalton le dim. 22 févr., 2009 17:12, modifié 1 fois.
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Salut à tous .
C'est pas pour tout de suite . Déjà comme j'ai repris le boulot aujourd'hui , je vais avancer moins vite . J'ai d'ailleurs un doute : est ce que je termine la douche ou le placard au dessus de la cabine . Faire les jauges sur les réservoirs , peut être un tiroir à bouteilles et un meuble amovible à la place du siège amovible , mais ça c'est pas sûr .Ensuite je vais habiller les montants arrières et sûrement la tôle des portes arrières en moquette murale . Acheter et poser un auvent , sûrement un panneau solaire , une CiBi , des jantes alu puis passer l'homologation VASP .
Comme tu vois pas mal de boulot encore . Au départ je m'étais donné 2 ans , donc encore le temps jusqu'à fin 2009 .
C'est pas pour tout de suite . Déjà comme j'ai repris le boulot aujourd'hui , je vais avancer moins vite . J'ai d'ailleurs un doute : est ce que je termine la douche ou le placard au dessus de la cabine . Faire les jauges sur les réservoirs , peut être un tiroir à bouteilles et un meuble amovible à la place du siège amovible , mais ça c'est pas sûr .Ensuite je vais habiller les montants arrières et sûrement la tôle des portes arrières en moquette murale . Acheter et poser un auvent , sûrement un panneau solaire , une CiBi , des jantes alu puis passer l'homologation VASP .
Comme tu vois pas mal de boulot encore . Au départ je m'étais donné 2 ans , donc encore le temps jusqu'à fin 2009 .
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Bonsoir,
J'ai repris tous les posts depuis le début, je ne sais que dire un vrai super travail de pro, Bravo, en te souhaitant de belles et longues balades , que le bitume te soit favorable.
Allez, j'y retourne et de puis le début....

J'ai repris tous les posts depuis le début, je ne sais que dire un vrai super travail de pro, Bravo, en te souhaitant de belles et longues balades , que le bitume te soit favorable.
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"C'est en s'attachant aux petites joies que l'on connait de grands bonheurs"
Profilé Adria Coral sport 573DS
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- Dalton
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- Localisation : Lorraine Pays de Bitche
Merci à vous tous . Je vous dois encore les photos des placards au dessus de la cabine . Là je viens de terminer le remplacement du moteur d'un baudet . Besoin de voir la mer , donc jeudi soir , avec Mâ , on trace direction la mer , sûrement la Normandie . Avec des tofs , promis .
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Bonjour Dalton
Nous sommes nouveaux C/caristes et également sur le forum (qui est une mine d'information avec des gens très sympas) je viens de regarder le déroulement complet de vos travaux, ben je suis émerveillé de votre dextérité pour traiter celà, chapeau et bravo.
Maintenant je vais vous souhaiter de superbes ballades dans notre belle France
Encore bravo
Nous sommes nouveaux C/caristes et également sur le forum (qui est une mine d'information avec des gens très sympas) je viens de regarder le déroulement complet de vos travaux, ben je suis émerveillé de votre dextérité pour traiter celà, chapeau et bravo.
Maintenant je vais vous souhaiter de superbes ballades dans notre belle France
Encore bravo
Bien cordialement, Camille
- Dalton
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- Localisation : Lorraine Pays de Bitche
Salut .
Près de 3 mois , sans nouvelles , pas sérieux Dalton
Entre temps j'ai fait les placards au dessus de la cabine :

Et puis l'expérience lors des différentes sorties m' a amené à acheter un store ( neuf sur Ebay , 3 m x 2,50 ==> 295 €uros ) . Il me fallait ces satanées 3 pattes de fixation à 96 €uros
.

Moi 96 € c'est 2 bons restaus à 2 , fruits de mers ou pizzas , vin et apéros compris . Alors j'ai fouillé mon stock de ferraille et je les ai fabriquées moi même , bien costaud , pas en ferraille à ferrer les ânes

Au final , ça donne ça :

Remarquez la petite bande de PVC ( pas encore siliconée à la date de la tof ) qui évite à la flotte de passer entre le toit et le store .
La suite ? Urgence à terminer la salle de bains et faire quelques finitions , dont les jauges des réservoirs .
Et zut , pourquoi mes tofs ne s'affichent que sous forme de liens ??
Près de 3 mois , sans nouvelles , pas sérieux Dalton

Entre temps j'ai fait les placards au dessus de la cabine :

Et puis l'expérience lors des différentes sorties m' a amené à acheter un store ( neuf sur Ebay , 3 m x 2,50 ==> 295 €uros ) . Il me fallait ces satanées 3 pattes de fixation à 96 €uros


Moi 96 € c'est 2 bons restaus à 2 , fruits de mers ou pizzas , vin et apéros compris . Alors j'ai fouillé mon stock de ferraille et je les ai fabriquées moi même , bien costaud , pas en ferraille à ferrer les ânes


Au final , ça donne ça :

Remarquez la petite bande de PVC ( pas encore siliconée à la date de la tof ) qui évite à la flotte de passer entre le toit et le store .
La suite ? Urgence à terminer la salle de bains et faire quelques finitions , dont les jauges des réservoirs .
Et zut , pourquoi mes tofs ne s'affichent que sous forme de liens ??
Modifié en dernier par Dalton le dim. 16 août, 2009 14:57, modifié 3 fois.
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- Localisation : Six-Fours Basvar
BonsoirDalton a écrit :
Et zut , pourquoi mes tofs ne s'affichent que sous forme de liens ??
Comment ça sous forme de lien




Et a quand le premier galop d'essai?
Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- Ville : laxou
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Bonjour
Avez-vous fais homologuer votre camionnette (transport de marchandises)en camping-car pour valider les places assises à l'arrière et l'aménagement?
Merci
Merci
- Dalton
- grand routard
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Bonsoir "Dalton" .... et à tous les autres ....
Je suis nouveau sur ce forum , et j'ais été tres interéssé par la naration de l'amenagement de ton Master .
Inconditionel du fourgon aménagé , j'ais acheté en Mai 2005 un Master L2 H2 , L2 parcequ'il occupe un emplacement voiture , que l'empatement plus court permet d'avoir un véhicule plus agil , que l'on gagne en poids mort (ce véhicule me servant aussi pour tracter un plateau porte voiture) et en fin qu'il est prévu pour 2 personnes .
Dans mon amenagement je voulais un lit permanent arrière transversal (ce que ma taille de 1m76 me permet) sur penderie et soute de 1m10 de haut.
Poste de conduite toujours accéssible (je ne fais pratiquement que du bivoic sauvage)
Cabinet de toilette de 0m76x1m10 avec bac à douche et WC éscamotable sur tiroir .
La carte grise du Master étant en 3 places , bien que livré avec 2 sièges en cabine , j'ais eu éxactement la mème idée que toi : Implanter un siège sur un coffre à l'arrière .
J'ais pris contacte avec la DRIRE d'Ales dont je dépends , pour connaitre les démarches et les contraintes pour obtenir une récéption , à titre isolé , du véhicule .
Il falait , soit confier ce travail à un professionel , implantant du materiel existant et homologué , mais la vue des devis fut tres disuasive ... soit je réalisais moi mème l'installation , dans ce cas il me falait faire réaliser un cadre recevant siège et ceintures , avec une note de calculs validée par un organisme agrée .
Le montage final de l'ensemble devant lui mème étre validé par un organisme agrée , et malgré tout cela , la décision finale est au bon vouloir de l'ingenieur principale de la DRIRE .
Vu que l'opération risquait d'étre longue et couteuse , pour un véhicule n'ayant un couchage que pour 2 personnes , et prévu en tout pour 2 personnes .... j'ais laissé tomber .
Je suis nouveau sur ce forum , et j'ais été tres interéssé par la naration de l'amenagement de ton Master .
Inconditionel du fourgon aménagé , j'ais acheté en Mai 2005 un Master L2 H2 , L2 parcequ'il occupe un emplacement voiture , que l'empatement plus court permet d'avoir un véhicule plus agil , que l'on gagne en poids mort (ce véhicule me servant aussi pour tracter un plateau porte voiture) et en fin qu'il est prévu pour 2 personnes .
Dans mon amenagement je voulais un lit permanent arrière transversal (ce que ma taille de 1m76 me permet) sur penderie et soute de 1m10 de haut.
Poste de conduite toujours accéssible (je ne fais pratiquement que du bivoic sauvage)
Cabinet de toilette de 0m76x1m10 avec bac à douche et WC éscamotable sur tiroir .
La carte grise du Master étant en 3 places , bien que livré avec 2 sièges en cabine , j'ais eu éxactement la mème idée que toi : Implanter un siège sur un coffre à l'arrière .
J'ais pris contacte avec la DRIRE d'Ales dont je dépends , pour connaitre les démarches et les contraintes pour obtenir une récéption , à titre isolé , du véhicule .
Il falait , soit confier ce travail à un professionel , implantant du materiel existant et homologué , mais la vue des devis fut tres disuasive ... soit je réalisais moi mème l'installation , dans ce cas il me falait faire réaliser un cadre recevant siège et ceintures , avec une note de calculs validée par un organisme agrée .
Le montage final de l'ensemble devant lui mème étre validé par un organisme agrée , et malgré tout cela , la décision finale est au bon vouloir de l'ingenieur principale de la DRIRE .
Vu que l'opération risquait d'étre longue et couteuse , pour un véhicule n'ayant un couchage que pour 2 personnes , et prévu en tout pour 2 personnes .... j'ais laissé tomber .
- Dalton
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Salut .
C'est bizarre que certains Master , dont le mien , soient livrés en 3 places carte grise , mais que 2 sièges effectifs .
Je ne ferai pas de changement du nombre de places , mais uniquement une homologation en VASP , aucune envie d'engraisser et , un pro avec 4000 €uros , et mon Master de 300 / 400 kg . Donc le passage DRIRE se fera sans ceinture en banquette et sans le coffre siège que finalement je n'utilise quasiment pas et qui va être remplacé par un meuble , toujours amovible dont le dessus sera à hauteur de l'évier .
Par contre une remarque concernat la hauteur de ta soute : 1 m 10 , ça fait haut pour aller au lit et il ne te restera que 70 cm jusqu'au toit , donc plus question de se mettre assis dans le lit .
Perso je suis parti de la hauteur du coffre gaz et ça me met le dessu de matelas à 82 cm .
C'est bizarre que certains Master , dont le mien , soient livrés en 3 places carte grise , mais que 2 sièges effectifs .
Je ne ferai pas de changement du nombre de places , mais uniquement une homologation en VASP , aucune envie d'engraisser et , un pro avec 4000 €uros , et mon Master de 300 / 400 kg . Donc le passage DRIRE se fera sans ceinture en banquette et sans le coffre siège que finalement je n'utilise quasiment pas et qui va être remplacé par un meuble , toujours amovible dont le dessus sera à hauteur de l'évier .
Par contre une remarque concernat la hauteur de ta soute : 1 m 10 , ça fait haut pour aller au lit et il ne te restera que 70 cm jusqu'au toit , donc plus question de se mettre assis dans le lit .
Perso je suis parti de la hauteur du coffre gaz et ça me met le dessu de matelas à 82 cm .
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