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Coffre sous CC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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Coffre sous CC
Salut , j'aimerais faire des coffre sous mon CC , mais je ne veut pas couper mon bas de caisse , alors j'ai penser a une caisse genre assensseur .
Certain de vous on t'il deja elaborer la choses et quel inconvénient on t'il eu .
Merci
Certain de vous on t'il deja elaborer la choses et quel inconvénient on t'il eu .
Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- Mickey
- routard
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Salut,
Tout dépend de ce que tu as comme CC.
Moi, j'ai un pilote j5 de 1988 et j'ai un coffre sous le chassis fait en contreplaqué marine.
je n'ai plus les photos, je les avaient faites pour lolodemartigues...vois si tu veux avec lui s'il les a toujours.
En fait mon coffre fait 110cm de large, sur 70cm de profond et 15cm de heut.
Idéal pour y ranger la table, 4 fauteuils, le cric...etc etc...
Tout dépend de ce que tu as comme CC.
Moi, j'ai un pilote j5 de 1988 et j'ai un coffre sous le chassis fait en contreplaqué marine.
je n'ai plus les photos, je les avaient faites pour lolodemartigues...vois si tu veux avec lui s'il les a toujours.
En fait mon coffre fait 110cm de large, sur 70cm de profond et 15cm de heut.
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Pilote Pacific P68.
La plus grande gloire n'est pas de rester debout mais de se relever chaque fois qu'on tombe...
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- grand routard
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Merci pour les photos cela peut etre interessant , je t'envoie un MP pour le mail , cepandant , en fonction de mon CC , via mobil athenia 342 sur ford transit , j'ai chercher les bonne solution et celle-ci me semblais la mieu adapter , j'ai voulu faire un coffre qui se baisse par rotation sur le fond mais cela n'allais pas du tout , j'aimerais que mon coffre ne se retourne pas ou ne se penche pas
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- Mickey
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Loupé, le mien se bascule mais c'est parfait...il ne prend aucun ecombrement, tout est parfaitement protégé.fredolabricole a écrit :Merci pour les photos cela peut etre interessant , je t'envoie un MP pour le mail , cepandant , en fonction de mon CC , via mobil athenia 342 sur ford transit , j'ai chercher les bonne solution et celle-ci me semblais la mieu adapter , j'ai voulu faire un coffre qui se baisse par rotation sur le fond mais cela n'allais pas du tout , j'aimerais que mon coffre ne se retourne pas ou ne se penche pas
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J'ai bien recus les photos , simple et certainement efficace mais a l'emplacement ou je desire le mètre cela impliquera que le coffre se retrouvera presque a la vertical une fois ouvert donc cela ne devrais pas aller .Mickey a écrit :Loupé, le mien se bascule mais c'est parfait...il ne prend aucun ecombrement, tout est parfaitement protégé.
Merci de ton aide , je re regarderais si il est possible que je fasse la meme chose sur l'arrière mais ma roue de secour risque de me géner
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
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Bonjour,bidou a écrit :bonjour , et bé moi je veux bien aussi les photos , merci
+1
( mon mail : ghazette@free.fr )
merci :) :) :)
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bonjour , perso pour les cornières je vais prendre soit du galva ou de l' inox 316 L, car je ne veux pas que cela me mette la pagaille avec la vérole la dessous , et le bois , du ctpx type marine ou de coffrage
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant
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Bon je vais rester sur ma première idée pour les coffre latéral , cepandant j'ai regarder cette après midi a l'arrière du CC et tout compte fait j'ai certainement la possibilité de faire un coffre AR .
Celui proposer sur le document de DUC me semble bien interessant .
Me reste plus qu'a trouver les matière première et me mètre au travail .
Si d'autre on des doc , photos et autre qu'il hésite pas toutes les idées son bonne a prendre .
Sur l'idées des DOC a Duc , j'ai bien envie de mètre les rail sur un axe pivotant avec le pivot a environ 20 ou 30 Cm du fond .
_______________________________
|______0_______________________|
arrière ....................................................avant
ce qui permètrais en sortant le coffre de le laisser a plat , et quand on pousse le tiroire cela releve automatiquement les rails .
Donc a voire
Celui proposer sur le document de DUC me semble bien interessant .
Me reste plus qu'a trouver les matière première et me mètre au travail .
Si d'autre on des doc , photos et autre qu'il hésite pas toutes les idées son bonne a prendre .
Sur l'idées des DOC a Duc , j'ai bien envie de mètre les rail sur un axe pivotant avec le pivot a environ 20 ou 30 Cm du fond .
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arrière ....................................................avant
ce qui permètrais en sortant le coffre de le laisser a plat , et quand on pousse le tiroire cela releve automatiquement les rails .
Donc a voire
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- bidou
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bonjour , ça par contre ce n' est pas con !! si c est réalisable sur le mien je prend
enfin ce n est pas dit car j ai mon réservoir d eau noir juste là :evil: mais si on peu le déplacer .................!!!
enfin ce n est pas dit car j ai mon réservoir d eau noir juste là :evil: mais si on peu le déplacer .................!!!
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- prénom : Jean-Pierre
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- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Bonjour
Une autre piste que j'avais vu sur un autre forum:
http://picasaweb.google.fr/ZINZIN71/CoffreCampingCar#
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http://picasaweb.google.fr/ZINZIN71/CoffreCampingCar#
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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hello , Je vais utiliser du contreplaqué marine , pour un coffre de 140 cm de large sur 45 cm de profondeur et 20cm de haut .
Vous me conseilleriez quoi comme epaisseur 10 ou 15 mm ?
Sachant que je ferrait certainement une parroie de séparation a l'interieur ce qui renforcera sur la longueur .
Merci
Vous me conseilleriez quoi comme epaisseur 10 ou 15 mm ?
Sachant que je ferrait certainement une parroie de séparation a l'interieur ce qui renforcera sur la longueur .
Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
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bonsoir titi12TiTi - 12 a écrit :Bonjour
Du 10 mm est surement suffisant
Mais tu bricoles je le crois pasMickey a écrit :Bonjour,
le mien c'est exactement celui mis par petugue mais fait maison...
Cordialement
TiTi - 12
non mickey à acheter son camping car avec le coffre tu croyais qu'il bricolais mais faut arreter de rever titi
mas il est sympa mickey
un petit signe de la main ou appel de phare
notre camping car pilote R640
Laurent et luce
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Bonsoirbasto81 a écrit :re
au sujet du coffre qu'a mis Petuge83 c'est pas lourd pour le raccrocher , c'est sur, c'est le plus simple et surement le plus vite fait
Je ne l'ai pas mis, c'est les photos du CC qu'un colistier avait mis de son CC sur un autre forum et que je suis allé vous pêcher
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Mickey a écrit :Salut,
Tout dépend de ce que tu as comme CC.
Moi, j'ai un pilote j5 de 1988 et j'ai un coffre sous le chassis fait en contreplaqué marine.
je n'ai plus les photos, je les avaient faites pour lolodemartigues...vois si tu veux avec lui s'il les a toujours.
En fait mon coffre fait 110cm de large, sur 70cm de profond et 15cm de heut.
Idéal pour y ranger la table, 4 fauteuils, le cric...etc etc...
BJR qui peu me faire parvenir les photos merci a tous
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Bonjour,romerc a écrit :Mickey a écrit :Salut,
Tout dépend de ce que tu as comme CC.
Moi, j'ai un pilote j5 de 1988 et j'ai un coffre sous le chassis fait en contreplaqué marine.
je n'ai plus les photos, je les avaient faites pour lolodemartigues...vois si tu veux avec lui s'il les a toujours.
En fait mon coffre fait 110cm de large, sur 70cm de profond et 15cm de heut.
Idéal pour y ranger la table, 4 fauteuils, le cric...etc etc...
BJR qui peu me faire parvenir les photos merci a tous
Ce CC est vendu, vois avec lolodemartigues s'il a gardé les photos que je lui avais envoyé....
Mickey
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Salut ayant recu un mail pour les photos j'en profite pour les poster ici et en meme temps poster mon coffre AR
voici les photos de Mickey
Voici mon coffre fermer .
Il est en contreplaquer marine avec une couche de peinture puis une couche de blackson .
il est fermer par deux loquet et une serrure
le système de rail est fait par un coulissement de tube carré dans un tube carré de taille superieur .
il y a un axe souder qui pivote et qui fixe l'AR du coffre , le tout bien graisser affin de faciliter la descente du coffre , et eviter la rouille .
La roue de secour ma bien géner mais ne voulant pas la suprimer j'ai du restreindre la profondeur de mon coffre .
Il faut pensser a la perte du au pivotement du coffre ainsi que au niveau de la hauteur .
si le coffre fermer colle a la roue de secour ainsi qu'au plancher on ne peut pas le pivoter .
J'ai voulu faire un couvercle afin de limité les saleter qui peuvent rentrer en roulant , quand le coffre est ouvert et droit je ne peut l'ouvrire moin que la moitier .
Mais on peut tout a fait lorsqu'il est baisser a fond aller fouiner partout dans le coffre , de ce fait il ne faut pas avoir des petit objet au risque de devoir tout ramasser
les inconvénients :
le système de rail bien que securiser car le coffre ne peut pas sauter n'est pas parfait , il aurais été préferable d'avoir un truc qui coulisse comme papa dans maman , sur roulement ou autre , mais je n'avais rien sous la main
l'ouverture n'est pas très grande quand il est droit .
peut etre pas assé haut , mais je voulais pas descendre de trop a cause des trotoires .
les avantages :
Gain de place
solides , ma fille de 6 ans tient dedant ( idéal pour leur faire croire que si ils sont pas gentil c'est la ou il dormirons ............. c'est une blague , mais ma fille tient bien dedant quand meme )
serrures
Voila , pour plus d'info n'hesiter pas
voici les photos de Mickey
Voici mon coffre fermer .
Il est en contreplaquer marine avec une couche de peinture puis une couche de blackson .
il est fermer par deux loquet et une serrure
le système de rail est fait par un coulissement de tube carré dans un tube carré de taille superieur .
il y a un axe souder qui pivote et qui fixe l'AR du coffre , le tout bien graisser affin de faciliter la descente du coffre , et eviter la rouille .
La roue de secour ma bien géner mais ne voulant pas la suprimer j'ai du restreindre la profondeur de mon coffre .
Il faut pensser a la perte du au pivotement du coffre ainsi que au niveau de la hauteur .
si le coffre fermer colle a la roue de secour ainsi qu'au plancher on ne peut pas le pivoter .
J'ai voulu faire un couvercle afin de limité les saleter qui peuvent rentrer en roulant , quand le coffre est ouvert et droit je ne peut l'ouvrire moin que la moitier .
Mais on peut tout a fait lorsqu'il est baisser a fond aller fouiner partout dans le coffre , de ce fait il ne faut pas avoir des petit objet au risque de devoir tout ramasser
les inconvénients :
le système de rail bien que securiser car le coffre ne peut pas sauter n'est pas parfait , il aurais été préferable d'avoir un truc qui coulisse comme papa dans maman , sur roulement ou autre , mais je n'avais rien sous la main
l'ouverture n'est pas très grande quand il est droit .
peut etre pas assé haut , mais je voulais pas descendre de trop a cause des trotoires .
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Voila , pour plus d'info n'hesiter pas
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