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Un geste à mettre en place


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par radio6ulm »

salut
pascal y a rien a rediscuter , c'est interdit et basta , ça sert a quoi de savoir comment ça marche puisque c'est interdit



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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
demontvert a écrit :
mer. 29 janv., 2020 22:35
le flotteur ne sert que pour la jauge,
Je t'ai mis un lien précédemment , c'est pas juste pour faire joli , il y a un flotteur pour la jauge ( et encore pas toujours) mais il y en a aussi un pour fermer l'arrivé de gaz et j'ai spécifié plus haut meme fonctionnement qu'un réservoir de chasse d'eau .
donc je t'ai bien dit comment se coupait l'arrivé de gaz dans la bouteille .

demontvert a écrit :
mer. 29 janv., 2020 22:35
vous pouvez vérifier et après ont en rediscute
ben justement ça c'est déjà fait lors d'un remplissage d'une bouteille classique au Portugal il y a quelques années
demontvert a écrit :
mer. 29 janv., 2020 22:35
,personne n'a la science infuse tous le monde peu dire des connerie même le chef
Je n'ai pas la science infuse et quand il m'arrive de dire une connerie je l'admet et la rectifie très rapidement ( regarde un peu mes message et tu t'en rendra compte)

la grosse différence entre toi et moi c'est que de mon coté quand quelqu'un veut ou peut m'apprendre quelque chose , ce que je vais vérifier ce sont les info qui vont dans sons sens et je ne prends pas pour argent comptant ce qui m'arrange quand j'ai un doute .
demontvert a écrit :
mer. 29 janv., 2020 22:01
Re,après recherche sur google,c'est bien la pression qui coupe le pistolet,et c'est lui qui est réglé,
C'est le fonctionnement pour le remplissage au GNV qui est le même que le GPL
le GNV et le GPL sont deux choses totalement différentes le GNV un peu de lecture ne te fera pas de mal
demontvert a écrit :
mer. 29 janv., 2020 22:35
libre a vous de restez entre vous.
Réflexion inutile qui prouve que tu ne comprends pas ce qu'on te dit mais uniquement ce qui t'arrange
t 'exclure c'est si tu fait la promo du système illégal ( celui la ou un autre) tant que ce n'est que de la discussion il n'y a pas de probleme

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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour info:
Le risque de surremplissage du réservoir
37. D’autres défectuosités susceptibles d’être génératrices d’accidents graves ont été mises en lumière au cours de l’enquête de la Commission, en particulier concernant le remplissage des réservoirs GPL. Les dispositifs de sécurité de remplissage - qui sont destinés à garantir que le réservoir ne pourra pas être rempli à plus de 80 % de gaz liquide - ne sont pas efficaces dans tous les cas, car ils sont basés sur une différence de pression (entre le réservoir et le flexible d’alimentation) alors que la pression des pompes d’admission n’est pas normalisée. Plus généralement, à ce jour, la limitation du remplissage repose sur un système de flotteur analogue à celui des chasses d’eau, dont la fiabilité est faible. Il s’ensuit que l’utilisateur faisant son plein de carburant peut inconsciemment ou tout à fait consciemment (il serait en effet possible de forcer le remplissage, ce qui est recherché par certains utilisateurs déçus du peu d’autonomie en mode GPL) remplir entièrement son réservoir de gaz liquéfié. On appelle cela un « plein hydraulique ». Les conditions de pression ne sont plus les mêmes que dans le cas où il existe une phase gazeuse suffisante. Il faut savoir qu’une augmentation de 1 oC développe alors une augmentation de pression de 10 bars environ. Or certains utilisateurs font leur plein le matin « à la fraîche », car le volume massique du carburant froid est évidemment plus faible.
38. Le surremplissage peut aussi être obtenu si le fond du réservoir n’est pas dans un plan parfaitement honrizontal ou si la timonerie du flotteur n’est pas dans un plan vertical. Il s’ensuit que le métal constitutif du réservoir « travaille », se déforme, « fatigue » lors de la dilatation du liquide et, in fine, se fragilise.
39. Il est à noter que, lors d’un plein hydraulique, le flotteur, soumis à une trop forte pression, s’écrase et qu’il ne remplit ensuite plus son office.
40. Si le réservoir lors de l’incendie éventuel est en plein hydraulique, d’une part, l’explosion se produira plus rapidement (et plus sûrement) et celle-ci sera plus importante du fait de la plus grande quantité de gaz contenue
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 060017.htm


Sur cette photo, on voit bien le dispositif de limitation du remplissage en gris, et celui du jaugeage en noir
Image
https://www.shopevasion.fr/information- ... ng-car.htm


Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,effectivement vous avez raison je m’en excuse ,mais je n’est pas tous a fait tord non plus, j’ai retrouver une revue technique sur le gpl auto et les reservoirs non pas de coupure par flotteur sur la coupe que j’ai vu?
C’est le différentiel de pression qui arrête le pistolet.
J’avais bien dit que c’était la soupape présente qui faisait fusible en cas de dysfonctionnement ce que n’a pas une bouteille classique en remplissage sauvage.


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par rover17 »

Bonjour Demonvert , comme toi j'ai roulé aussi gpl longtemps
La polyvanne est multifonction , dont jauge et coupure de remplissage à 80%

https://hybridsupply.fr/produits/boutei ... ombustion/

Cordialement



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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par bleusideral »

Re
Pour moi FINIT les bouteilles que l'on rempli sois-même , sécurité maximum avec ma nouvelle :
20180722_173419_resized.jpg

Sinon , PAN :ma1
5077390.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,effectivement j'ai tous faux :js la prochaine fois je :bc en tous les cas loin de moi l'idée d'inciter les gens a recharger eux mêmes une bouteille classique.
Il faut bien l'avouer le chef a toujours raison ou presque .


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par jalibo27 »

Re
demontvert a écrit :
jeu. 30 janv., 2020 18:21
Il faut bien l'avouer le chef a toujours raison ou presque .
surtout presque ;)

- Article 1 , le chef a toujours raison
- Article 2 , même si un subalterne a raison c'est l'article 1 qui s'applique

- Article 3 , m'en fout c'est pas moi le chef :ri

le tout étant de bien comprendre que l’illégalité est une chose que chacun choisit
mais la mise en danger d'autrui est autrement plus grave et concerne tout le monde
et que c'est uniquement dans ce but que je surveille et que j'interviens dès que je peux sur ces sujets .

tant que ça fait avancer dans le bon sens rien de grave :s

amicalement James


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par Bernard644 »

Bonsoir à tous,
J'avais complètement décroché de cette discussion (que j'avais initiée) car je ne pouvais pas avoir raison face à certains qui bloquaient les échanges. Je constate que sur le même sujet il y a toujours affrontement avec les mêmes menaces d'être radié. C'est dommage qu'entre camping carristes on puisse arriver à de telles conflits et que l'on ne puisse pas s'exprimer librement. Et ce n'est pas parce que certaines actions sont interdites en France que l'on ne puisse pas échanger sur un sujet.

Bien amicalement Bernard



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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par jalibo27 »

Re

Bernard644 a écrit :
jeu. 30 janv., 2020 20:57
(que j'avais initiée)
Initier quelque chose c'est la commencer , ton nom n’apparaît qu'au 42 eme message, tu y a posé une question et tu as eu plusieurs réponses dont la mienne et elle était claire et c'était il y a un an
Bernard644 a écrit :
jeu. 30 janv., 2020 20:57
car je ne pouvais pas avoir raison face à certains qui bloquaient les échanges.
1 /les échanges n'ont jamais été interdits , tous ceux qui ont posé une question on eu une réponse ,
pour la promotion de quelque chose d'illégal oui je bloque ( et pour le coup les certains c'est moi tout seul )

2 / en défendant quelque chose d'illégal je ne vois pas ou tu pourrais avoir raison :mrgreen:

Bernard644 a écrit :
jeu. 30 janv., 2020 20:57
C'est dommage qu'entre camping carristes on puisse arriver à de telles conflits et que l'on ne puisse pas s'exprimer librement.
1 / il n'y a pas de conflit , tant qu'on reste dans la discussion le conflit arrive quand on défend une pratique illégale

2 / Inscrit en juin 2007 avec 5 messages au compteur a ce jour et uniquement sur ce post l'expression sur ce sujet est totale en 40 ans de pratique et 12 ans sur ce forum on ne peut pas dire que ta participation ai été très constructive

3 / tout a été dit et redit sur les raisons de cette interdiction et sur les raisons de sa non interdiction dans d'autres pays

l'exclusion pour la promotion de cette pratique ici est et sera valable tant que cette pratique sera illégale

JLB


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par bleusideral »

Re
On peut pas mieux dire... :b :up1


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Mon sentiment personnel c’est que l'adoption du système réglementaire pour le GPL, avec bouteille adaptée ainsi que dispositif de remplissage conforme est amortissable du fait de la différence de prix du Gpl et du propane en bouteille. Mais, même si ce n’était pas le cas, tout les bricolages dans ce domaine sont à proscrire sans discussion possible car il font courir un risque potentiellement mortel à ceux qui jouent avec le feu, aux innocents qui sont autour et enfin à toute la communauté camping cariste, car immanquablement le jour ou le législateur se rendra compte de la réalité de ce dérapage il interdira tout simplement la possibilité de monter des bouteilles de Gpl sur les camping cars.......


Cordialement
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par radio6ulm »

salut
tu as tout a fait raison , je trouve desolant qu'on puisse se lancer dans des bricolages la dessus meme si c'est autorisé a l'etranger
mais y a encore des inconscients pour dire que c'est bien, je vois meme pas l'interet de discuter de trucs interdits ça apporte rien a part de savoir que c'est interdit



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Offtaps
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par Offtaps »

Re,

C'est même pas ^sur que ça soit autorisé à l'étranger :roll: en tout cas la France n'est pas la seule à interdire cette pratique et ce sera bientôt interdit partout en Europe.
En Italie c'est une amende de 5 à 10k€ pour le proprio et le pompiste :bc

https://www.unece.org/fileadmin/DAM/tra ... inf38e.pdf
Google Traduction a écrit :L'AEGPL déconseille donc fortement le remplissage de tout type de bouteilles de GPL à
Points de vente Autogas, à l'exception de ceux fixés en permanence sur un mobil-home / caravane et
équipé de tous les accessoires de sécurité pour éviter les débordements lors du remplissage.
Permettre le remplissage des bouteilles dans les stations Autogas n'est pas seulement en conflit direct avec de nombreux
à travers l'Europe, qui l'interdisent explicitement principalement pour des raisons de sécurité, mais nous pensons
représente un risque de nier les importantes mesures de sécurité développées au fil des ans dans le
L'industrie européenne du GPL, pour les clients et les employés.

Google Traduction a écrit :Comment est le remplissage des bouteilles de GPL portables dans les stations-service et autres remplissages
installations réglementées dans les différents pays appliquant le RID / ADR?
AEGPL: Les délégués répondront directement mais en Italie par exemple, c'est
interdit par la loi et des amendes de 5000 € à 10000 € sont appliquées aux opérateurs qui remplissent du GPL
bouteilles et aux utilisateurs qui demandent le remplissage.



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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par laurent84810 »

Ré,
C’est certain Offtaps, logiquement, cela ne peut pas être autorisé en Europe. La mécanique des fluides et des gaz est la même partout. Les dangers sont connus partout. Les directives Européennes ( qui existent sur le gaz ) doivent être appliqués et intégrés dans les législations locales. Les exemples relatés de remplissage border Line en Europe sont soit anciens, comme au Portugal où c’est maintenant interdit soit concernent des, pas vu pas pris, dans lesquels le pompiste ou le camping cariste peuvent être concernés.
Ou alors il s’agit d’endroits où la législation n’existe peut-être pas encore comme en Afrique du Nord . Encore que sur ce dernier point Je ne suis sûr de rien.................


Cordialement
Laurent
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Mon sentiment personnel c’est que l'adoption du système réglementaire pour le GPL, avec bouteille adaptée ainsi que dispositif de remplissage conforme est amortissable du fait de la différence de prix du Gpl et du propane en bouteille....[/quote]


Quand j'ai fait le choix du GPL je n'avais aucune espérance d'amortissement , je n'ai toujours pas changé d'avis

le choix s'est fait sur le coté pratique ,
pas de casse tête avec les bouteilles étrangères , 1 seule bouteille, le plein quand on veut sans attendre que ce soit vide , pas de manipulation , pas de montage démontage ( donc moins de risque de fuite ),
rien qu'avec ça , le coté économie est le dernier de mes soucis

Malgré tout puisque je tiens une espèce de comptabilité sur le CC actuel l'économie réalisée sur 2 ans est d'environ 150 € ( pleins en France , Espagne , Portugal ) donc avec la même consommation ça tournera autour de 750 € sur 10 ans ( durée avant ré-épreuve ou remplacement de la bouteille) pour un prix d'achat d'un peu plus de 500 € tout compris

ceux qui emploient le système de remplissage des bouteilles classiques sont les mêmes que ceux qui arrivent sur une aire après le passage de l'agent encaisseur et qui en reparte avant que celui ci ne revienne , ce sont aussi les même qui font le plein d'eau au cimetière local ou font 50 m avec un arrosoir pour ne pas quitter un emplacement gratuit , la même catégorie que ceux qui se précipitent sur la seule prise dispo d'une aire pour y raccorder un radiateur pour économiser 3 litres de gaz ou qui emmènent leurs pneus à la corde ou / et les plaquettes de freins à la ferraille .
Et je dis pas tout ce que j'ai vu :mrgreen: :bc

cordialement JLB


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par radio6ulm »

salut
si je prenais ce type de bouteille qui me tente de plus en plus ce serait uniquement une histoire de poids , mais surement pas un amortissement
ce qui m'ennuie c'est ou sortir la prise pour le remplissage , je me suis jamais penché sur la question
et 500€ ça me semble cher quand meme



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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par laurent84810 »

Re,
J’ai payé ma bouteille aluminium avec l’ensemble des accessoires et son certificat de conformité environ 300 euros chez Van meenen en Hollande avec le port gratuit.
Si c'était a refaire je prendrai la bouteille de 33 litres et non la 27 litres, cela augmente un peu l’autonomie ....
Et là pour le coup, ceux qui ont deux bouteilles d’origine peuvent vraiment gagner de la charge utile.
Pour le montage du système de remplissage extérieur un calque est fourni. Il y a un trou central à faire à la scie cloche et quatre trous pour la fixation des plaques et du joint d’étanchéité. Aucune difficulté. Le seul éventuel souci, c’est quand l’angle supérieur du logement de la bouteille laisse peu de place sur la carrosserie, ce qui est mon cas, là, il faut prendre son temps pour bien situer où tu dois percer. Pour finir ne pas oublier de passer au détecteur de fuite ( eau savonneuse ou bombe)
Modifié en dernier par laurent84810 le sam. 01 févr., 2020 6:36, modifié 1 fois.


Cordialement
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par radio6ulm »

re
oui ça me semble deja plus raisonnable en tarifs, par contre evidement 33l c'est interressant mais est ce que ça passe dans le compartiment ?
caqr justement je me demandais s'il existait plus grand



laurent84810
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Là où je suis actuellement en Espagne, je capte mal. ( pour chercher les infos) Mais à la boutique du gaz ils ont les dimensions de la 33 litres à laquelle on peut enlever la collerette vissé qui est inutile dans le compartiment. Si tu as un logement prévu pour deux bouteilles , à coup sûr elle passe.


Cordialement
Laurent
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par radio6ulm »

re
ok merci oui prevu pour 2bouteilles



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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit :
sam. 01 févr., 2020 4:58
et 500€ ça me semble cher quand meme
500 € c'est pour une 33 L alu avec la lyre et le boitier de remplissage + jauge déporté , + tous les embouts de remplissage + filtre Shell + un filtre de rechange
cette bouteille avec son kit de remplissage est actuellement a 390 € a la boutique du gaz ( boutique française de Gazwinkel)
radio6ulm a écrit :
sam. 01 févr., 2020 4:58
ce qui m'ennuie c'est ou sortir la prise pour le remplissage , je me suis jamais penché sur la question
Pour moi elle est installé a l'intérieur du coffre
tu as les dimensions sur le premier post mais attention comme le plancher du coffre est plus bas il faut entrer la bouteille en biais et ça passe tout juste .
sur ma première installation le remplissage était aussi à l'intérieur.

cordialement JLB


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par radio6ulm »

re
punaise pas pratique les 2 bouteilles l'une derriere l'autre , pour le reste ça flotte , je verrais plus tard pour les mesure car pour l'instant faut deja je m'occupe de la batterie et avec le coup de mon perroquet ça retarde serieusement



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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,j'avais l'idée d'acheter un réservoir,type automobile a mettre sous le châssis il y a plein de modèle adaptable.
Avantage on déporte le poids sous le châssis,on choisi la capacité.
Inconvénient,le prix, le droit de le faire et le gel bien que cela fonctionne sur les auto.
Sinon je vais franchir le pas mais j'aurais bien aimer une grosse capacité sur un seul bouteille.
Avantage et inconvénient elles sont sur tiroir coulissant très pratique mais pour une GPL elle ne sera pas fixe,c'est pour cela l’idée d'un réservoir torique ou autre sous châssis.


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par bleusideral »

Re
j'ai vu une 29L , mais acier, en multi valve homologuée pour bien moins cher = lienhttps://airgpl.com/bouteille-gaz-camping-car/2562-bouteille-3-gaz-camping-car-29l-kit-remplissage-exterieur.html
Désolé je suis sur le smartphone, pas évident pour le lien.


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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par Offtaps »

Re,

Attention, les réservoirs auto GPLc ont un soutirage en phase liquide.
C'est d’ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de problème de gel ; la vaporisation ne se fait pas dans le réservoir mais dans le vapodétendeur qui est réchauffé par le liquide de refroidissement.

Pour les CC il existe des cuves grosse capacité R67-01



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radio6ulm
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par radio6ulm »

salut
quand a changer autant ce soit pour de l'alu puisque moi c'est surtout pour la chasse au poids



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jalibo27
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Attention, comme rappelé par Offtaps un réservoir auto le gaz est puisé sous forme liquide ,
mais le second inconvénient d'un réservoir sous châssis ( même prévu pour ) c'est qu'il oblige a modifier le circuit gaz
donc passage par un professionnel pour validation.

cordialement JLB


la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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demontvert
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par demontvert »

Re,oui j'ai vu sur le site belge la différence effectivement il y a plus qu'a commander une ou deux bouteille avec remplissage unique extérieur et jauge déporté.


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laurent84810
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Re: Un geste à mettre en place

Message non lu par laurent84810 »

Re,
La jauge déportée ( qui nécessite un branchement électrique sur la bouteille) n’est pas indispensable car la jauge qui est fournie avec la bouteille est très fidèle. Elle fonctionne sur le principe du flotteur. Un tour = 21 litres.
Si ta bouteille est mal orientée pour lire correctement la jauge tu prend un miroir.
Avec un peu d’expérience chacun peut approcher sa consommation moyenne. La mienne c’est un litre de gaz par jour ( un peu moins depuis que j’ai mis en pratique les conseils de Michel 28 pour le fonctionnement du frigo)
A partir de là je sais que j’ai 21 jours d’autonomie .....


Cordialement
Laurent
Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes.



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