Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Renault trafic de 1990.


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

C'est vrai que dans ton cas c'est une bonne affaire ;) et faut surtout pas laisser passer ça.
La je vais aller dodo mais j'ai commencer à lire et rechercher le matos que je prendrais car j'ai quelques idées sa cogite dans ma tête pour avoir une bonne solution.
La je suis plutôt bien parti...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
traqueur
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : dim. 14 févr., 2010 10:16
votre campingcar : Eura mobil I866 PL
Localisation : SENLIS 60

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par traqueur »

Bonjour,
c'est juste ton nouveau chauffage, mais tu nous en dira plus ce soir... :bc :bc :ri :ri :oag :oag :c
Roule un jour, Roule toujours.
EURAMOBIL I866 PL 6Tonnes
GPS TOMTOM GO 920
Membre France passion
Adhérent FFACCC/UCCF
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

C'est bien ça les photos vont arriver.
Je vais le tester comme j'ai la batterie dans ma chambre (sans commentaire, c'est mon atelier chauffé) mais juste voir si l'allimation électrique et bonne et que les étapes se font.
En tout cas je l'ai eu pour un très bon prix plus cas espérer que c'est bon.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bon petite pause entre les étapes, nettoyage, démontage... :ri je suis déjà entre un de le faire propre
Bon j'ai tester la pompe à carburant c'est ok elle fonctionne :c ,
J'ai démonté pour avoir accès à la carte pas de traces apparente rien, en bonne état visuellement...
Bon je vous passe les nombreux commentaires.
Elle est donc de 2004, démonté d'un C8 diesel partis à la casse.
Selon les dire du vendeur il fonctionne, sa je vais le savoir dés se soir :mrgreen: .
Ce n'est pas celle qui se trouvé à5kms de la maison, on est allé la chercher dans le 77, 140kms aller-retour que j'ai conduit :D ...
En plus de la chaudière qu'on voit sur les photos, il y a un réservoir je crois de 10L qui étais monté sur le c8 surement un système pour qu'il est son propore réservoir, bon j'en sais rien je connais pas cette voiture.
En tout cas demain je le nettoie et à vendre pour 20€-30 sur lecoincoin.
Elle nous à coûté avec le réservoir qui en gros était en cadeau car je savais même que le gars le donné : 100€ c'est bon les petits prix comme ça :mrgreen: bon sérieux le risque est presque nul car si elle fonctionne pas entre la pompe, le silencieux, l'autre pompe à eau et je vous passe de ce que je suis capable de la débouiller :ri pas d'argent perdu au pire des cas mais n'y pensons pas.
Si je vends le réservoir elle va nous coûté 70-80€.. après faut je rajoute le matos en plus j'ai mais petite idée, je vais pas en dire plus je ferais mes tests et en dirais plus après... :lol:

Première recherche sa va être de la durite de liquide refroidissement en 18mm intérieur et 24 extérieur sa semble pas trop standart bof le pied à coulisse... En gros dans ces dimensions...
Sur ebay allemagne les 2m coûte 20€ frais de port compris, je trouve sa un peu chère mais bon devoir aller faire le tour des casses du coin pour récup ça je pense que je vais devoir prendre ça...
Mes à voir.
J'en reviens aux photos voilà un peu, elle est dégueulasse va faloir nettoyer mieux que ça :bc :
Image
Il est diesel :oag , je me suis pas fait avoir :mr :mr :mr :mr :mr :
Image
Image


Bon voilà, désolé c'est bof entre la lumière de la chambre + le flash sa le fait pas trop...

Bon je vais manger ensuite je lis les commentaires sur un autre fofo pour avoir les info pour l'alimenté (je les ai lu mais me souvient plus et veut pas faire le con ) et ensuite je vais mettre une bonne odeur de gaz brulé dans ma chambre, comme ça j'irai dodo sur le canapé :ri nan sérieux un test pour savoir si j'ai déjà de la chance sur le test établie façon chambre :mrgreen:


EDIT : un nouveau chauffage = une nouvelle page :oag :oag :oag :oag :oag :ri
Dernière modification par pascal2402 le ven. 01 avr., 2011 14:24, modifié 2 fois.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

le chauffage saison 3 épisode n°1 :oag
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Finira t-elle bien, faudrait déjà quel commence bien :mr
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bon après lecture des schémas, sa me semble ok pour le test mais j'ai demandé confirmation par mp à un gars de trafic aménagé.
Je sais pas si j'aurai la réponse se soir, pas grave je préfère attendre que cramer un truc, si elle fonctionnait ce que je serait jamais si je crame un truc :ri je le regretterai :bc

Bon donc je vais attendre un peu en allant regarder la tv.
Si j'ai bien compris, ce qui me semble enfaite logique je pigé rien mais quand j'étais entrain d'écrire le mp au gars j'ai pigé :oag mais je vais attendre mais c'est difficle je suis comme un enfant à noël j'ai mon nouveau joujou :ri et je veux jouer avec.


EDIT :j'ai la réponse,je vais donc test :shock:
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
bon alors vous préferez bonne ou mauvaise nouvelle ?
Plus d'émoticone comme celui-ci : :oag on dansera quand sa sera bon sur le véhicule :ri .

Bon alors j'ai encore rien cramer, je l'ai laissé touner quelque seconde mais avec la ventil des gaz brulé dans la chambre même la fenêtre ouverte à fond, j'ai éteint de suite, oui je sais quel con il veut se tuer mais non :mrgreen:
donc la ventil, la pompe, la chaudière se mettent en marche par contre pour la pompe à eau je sais pas pas vu focntionner peut-être quel ne fait pas de bruit.
Je ferais des test sérieux dehors en début de semaine ;) demain je dois faire des truc super important mais si j'arrive à avoir 30m-1H vous serez ce que j'ai fait :ri ...

Bon donc elle s'enclenche tout sa sa semble correcte mais je ne cris plus victoire par avance chaque chose en son temps...


Pour les durite de liquide de refroidissement, avez vous une bonne adresse sur le net en vente au mètre ou petite longueur ? J'essaierai de demandé à ma mère qu'on aille voir un fournisseur auto qui vends de tous pour pas trop chère....
J'ai nettoyer le support, c'est bien mieux comme ça :
Image
Et j'ai un peu de rangement à faire si je veux dodo, oui je fais ça sur mon lit je suis fou je le sais, il est à hauteur parfait :roll: :
Image

Sinon Didier pour ta pompe, je crois que les shurflo on 8m de dénivellé, tu peux y aller pour moi. Soit content d'avoir une nouvelle pompe, en plus on te l'a filé c'est encore mieux ;) .


Bon a+ et a demain si je trouve un petit temps pour test...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
traqueur
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : dim. 14 févr., 2010 10:16
votre campingcar : Eura mobil I866 PL
Localisation : SENLIS 60

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par traqueur »

Bonjour,
Pascal, cherche toi une copine, ou mets une bouillotte, :mdr1 :mdr
J'èspère que tu vas pas réchauffer ton lit comme ça tous les soirs, :ri :ri :ri :ri
Allez bon courage, tiens nous au courant, ou du moins au chaud. :hu :js :js :con
Roule un jour, Roule toujours.
EURAMOBIL I866 PL 6Tonnes
GPS TOMTOM GO 920
Membre France passion
Adhérent FFACCC/UCCF
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Faut jamais se reposer, toujours au boulot !!! :bc
Le bruit, le voisin à déjà à commencer la mécanique sur le parking alors moi juste avec ma petite usine à gaz sa va :ri
Enfaite, je dois faire un CV, une lettre de motiv, plus un petit diapo perso pour une candidature d'un établissement et je veux faire sa bien donc sa prends du temps....J'aime pas faire à moitié :bc
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, j'ai eu le temps d'aller faire un petit essaie tout se met en marche, par contre la pompe à eau me semble ne rien pomper...
alors je vais la démonter pour voir si rien ne gène et la faire tourner en direct via la batterie.
Par contre comme j'ai trouvé un doc sur internet avec toute les faces d'allumages et tout et même quand elle s'enclenche pas pour X raison (moi je pense non présence de liquide) j'ai pu vérifier et en tout cas la carte électronique procède comme il faut par étapes.
Bon donc si c'est juste la pompe ce n'est rien de bien méchant mais je vais comme la démonter et la nettoyer il suffit aussi d'une connerie qui coinces dans les durites.
Mais en tout cas autre l'histoire de la pompe il semble bien fonctionner.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
episode 2 :ri :
enfaite je suis trop négatif, j'ai démonté la pompe.
Enfaite c'est une simple turbine entrainé par un moteur...et donc elle ne peux pas s'amorcer tout seul faut lui faire le boulot et lui amené le liquide, j'ai fais le test branché en direct sur la batterie la durite remplis d'eau dans un sceau et l'autre côté l'eau était envoyer à fond.
Enfaite la pompe à eau doit se trouver au plus bas du circuit pour que le liquide passe toujours dedans et qu'elle puisse entrainer de l'autre côté...
Ok j'avance, bon alors le chauffage semble bon me restera à faire de vrai test quand j'aurai de la durite de liquide de refroidissement...
Bon pour le moment je suis plutôt comptant de l'affaire qu'on à pu faire, en plus j'ai le réservoir à nettoyer et à vendre, je viens de réflechir à un truc mais c'est peut-être fou :bc, je me dit le trafic à 60L de reservoir, si je met le "T" à l'endroit que je voulais le mettre pour le précédent chauffage mais au lieu de faire arriver la durite à la pompe je la fait arriver dans le réservoir que j'ai eu (qui doit bien faire 10L) et je branche la pompe sur la sortie du réservoir.
Je sais vous aller dire mais comment va se remplir le réservoir comme aucune pompe lui apportera le gazoil.. et la mon idée fait lieu :mrgreen: je me sers de la pompe de réamorcage pour pomper le carburant et en le pompant comme il y a le "T" je vais faire passer du gazoil dans le réservoir ?
Peut-être pas con ? Mais je me dit peut-être que je risque de noyer le moteur en gazoil durant cette étape de remplissage à chaque fois ?

Le but de la manipulation serait de gagner 10l de réservoir en plus, que pour le remplir j'utilise la pompe de réamorcage.

Je sais j'ai des idée farfelues :ri mais bon je les aime bien peut-être qu'un jour une d'entre elle m'apportera de l'argent :D

Bon farfelue, truc qui plait pas, je suis pas clair.
Je ferai un petit schéma si personne me comprends car l'idée mes venu il y a 10m :ri
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Je crois que l'idée n'est pas si super que ça :ri
j'ai eu un flash comme ça pourquoi pas mais enfaite pour remplir le petit réservoir avec un durite de 6mm je crois que sa va être long.
On perd rien à réfléchir.
On va déjà se contenter de le faire fonctionner :mrgreen:
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

je crois que la saison 3 n'aura pas beaucoup d'épisode :c pour toi
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Ah pas si sûr :ri
Sur établie c'est bien beau ils ont tous fonctionner par contre sur me camion c'est une autre histoire :b
Faut encore que je trouve la matos annexe, durite, collier,.... car pour l'instantn c'est bien beau de chauffer de l'eau mais il va falloir chauffer l'air ;)

Ce qui me pose problème, c'est que de la durite d'eau sa se plie pas trop à 90° comment faire ? C'est moulé à la base et après rien n'est possible à par passer par des raccord et augmenter le risque de fuite ?...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

si tu fait t'es raccord avec un manchon rigide a l'intérieur tu pourra bien serré et tu ne devrais pas a voir de fuite
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un manchon ? Un bout de tube que je plie en même temps de la durite et que je laisse ?
Sérieux au prix de la durite les 2m20 pour 33€je e demande si le faire en cuivre c'est pas plus simple, mon beau frère sais souder du cuivre pour les canalisation d'eau alors j'hésite mais faudrait déjà voir le prix du cuivre et les dimensions car le site de casto....je sais pas les taille standard je pense qu'il y a à du 18mm mais du 20mm je sais pas...
Je dis ça je dit rien, mais faudrait qu'on aille voir le fournisseur de pièce auto peut-être qu'il en à vendre pour pas trop chère...

Bon je continus à m'éditer sur tout ça, j'attends des réponses pour un truc précis.
Maintenant je me pose une question mais là je sais pas trop, pour le vase d'expansion, je me pense prendre le même qui équipe les anciens véhicules renault comme on a sur le trafic mais sur certain aménagement de gars qui ont posés ces chaudière il y a en a un qui à un vase avec une seul sortie en gros sur son tuyau qui va à l'accessoire il à mi un "t" puis la relié son vase et d'autre on un vase avec deux sorties comme celui que je voudrai utiliser et qui on relié ça en série sur le circuit.
Donc en gros j'ai pas mal de chose à faire.
Faudrait que je trouve aussi un thermostat mécanique de façon quand il fait la température voulu dans le trafic que la chaudière soit éteinte...

Sa cogite, sa cogite...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Mais non, c'est juste différent, sa serait devenu compliquer si je le relié sur le circuit de refroidissement du trafic car l'a il aurait fallu brancher le chauffage et faire arriver à l'arrière deux durites et vu la taille des durite pour un faire un truc propre....
Enfaite j'ai presque tout mon plan en tête, il manque plus que les gens que j'ai contacter pour l'achat des pièces me réponde...

Si faut que je trouve un petit régulateur de tension même pas 1A serait super, faut que je voit les potentiomètres ce qu'il y a de bien et pas cher...
Enfaite faut beaucoup de petite chose en plus, durites, collier, thermostat, regulateur, câbles plus l'objet principal...

Si mon idée et concluante je vous expliquerai tout de A à Z mais je préfère tester avant ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, pour les fuites au premier démarrage il y en aura au moins une :ri sinon sa va être trop simple...

Par contre l'histoire du manchon pour coudé les durite j'ai pas compris qu'il faut faire...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
petite question, est-ce que quelqu'un connait ce type de collier :
Image
Quel et le nom exacte ?

Sinon j'ai refait un test plus concluant avec le point d'eau plus haut que le chauffage, sa chauffe fort à 80°C l'eau :ri , j'ai laissé tourner une heure, 15m avant la fin j'ai rajouté un peu moins d'un demie litre de vinaigre avec les quelque litre d'eau pour nettoyer mais rien de particulier ni l'eau n'a changé de couleur, au moins à l'intérieur c'est propre !
Bon comme j'avais pas de durite, j'ai honte de ce que j'ai fais :roll: mais sa à tenu avec la température j'ai utiliser des morceaux d'une chambre à air de vélo usée...
Image
C'est vraiment fait avec ce que j'ai trouvé.. On voit les bulles dans le bidon :mrgreen:
Image

L'eau était à 80°c en même pas 5min :shock: Le teste a été fait avec de l'eau mais faudra du liquide de refroidissement dans le circuit pour éviter le risque de gel.
Donc pour le moment c'est concluant.

Voilà une photo du réservoir qu'on a eu avec faut que je le nettoie :
Image

Donc maintenant j'attends toujours les réponses des mails envoyés, pas loin de 15 réponse d'annonce et aucune réponse :-(
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 »

pour les manchon c'est si tu récupéré des durite coude pour les assemblé a t'es longueure droite tu insere un manchon dedans pour pouvoir bien les serrer
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

à ok mais sinon faut que je regarde je me disais un coude en cuivre souder à 3-4cm de tube en cuivre de chaque côté du même diamètre et colliers.
Mais pour les durites je sais pas trop ce que je vais prendre...
je vais voir en fonction de se que je trouve...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Salut, merci pour la nom des des collier je vais pouvoir chercher.
Pour les durites j'ai pensé au casse mais je me dis que en prendre enuf c'est peut-être mieux comme ça elle sont toute propre, c'est vrai que si j'en prendrai en casse je les aurai nettoyer mais bon....

Franchement je sais pas si 34€ pour 2m20 de durite neuf en 20mm int et 27mm ext si c'est un prix correcte ou pas:
http://cgi.ebay.de/Webasto-Wasserschlau ... 19c0cc29cd
Sur celle ci j'ai l'avantage d'avoir 4coudes ce qui pourrait me faire l'affaire ;)
Enfaite tout dépend de la façon qu'est le branchement sur l'accessoire, ne l'ayant pas encore trouver je suis pas sûr....

Pour les manchon c'est bon j'ai compris enfaite, j'avais eu la même idée mais je savais pas qu'on l'on appelé sa comme ça , une chose de plus apprise :D
Pour faire les manchon en plus j'ai les tube rigide dont je vais pas me servir parfait, vive la récup :ri

En plus je vais récupérer un coude car sur la durite du chauffage pour le branchement que je vais faire je doit en enlever un.
Enfaite c'est bon j'ai tout le plan dans ma tête, je sais ce qu'il me faut maintenant faut que j'achète :ri
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir, j'ai commandé les durites et le matériel principal, me reste le vase à trouver et un petit tour à casto pour 5-6truc..

j'ai remis le chauffage sur le support qu'on m'avait fait, je veux le mettre à la même place que le premier :
Image

J'ai changer la durite de la pompe à gazoil et j'ai fais le faisceau électrique du chauffage.
Voilà pour aujourd'hui.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
chauffage poser sous le trafic , le "t" pour gasoil raccordé, pas de fuite, j'ai fais tourné la chaudière avec de l'eau encore avec les moyen du bord :mrgreen: sur le camion.
Et pour l'instant sa fonctionne toujours :D mais faut que sa fonctionne encore quand j'aurais fini l'installation.

Voilà pendant l'essai, c'est bof mais on fait comme on peut ... :
Image

Le "t", j'aurai pensé que j'allais galérer et en 5m c'était bon, par contre j'ai bien passer 5min à pomper au début le bout de la durite n'était raccorder à rien ce que fessait que je pompai rien mais je me suis posé la question très rapidement alors je 'ai bouché le temps de réamorcer le circuit :D . :
Image
Image

Voilà pour l'instant ou j'ai arrêter ce soir, dans la boite il y a les dominos avec les fils raccorder le tout bien protégé ;) :
Image

Et la cette fois-ci je n'avais vraiment pas le choix avec les couder du silencieux, désolé Didier mais sa dépasse encore :-( :
Image
Image

Voilà pour aujourd'hui, samedi je devait recevoir une partie du matériel voir presque tout dépend si je passe deux des 3-4quatre dernière commande....(vous inquiété pas c'est des petite commande :mrgreen: ) :

Edit : une commande de faite me manque plus que 3 truc et un petit tour chez casto pour du matic, des équerres, et des petite vis
Dernière modification par pascal2402 le ven. 01 avr., 2011 14:35, modifié 2 fois.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Un avant goût de se que je vais faire, en gros je vais fabriquer un aérotherme mais qui consomme peu d'électricité et pas trop bruyant ;) car il consommera maximum 0,56A et je vais utiliser ventilo de pc plutôt silencieux.
Je vais monter deux petits radiateurs en série (pour le passage du liquide), avec deux ventilos devant.
Le tout protéger par une grille pour faire propore et pas aller toucher les radiateur ou les ventilos.
N'essayer pas de comprendre les raccordements car c'est pas clair, mais en gros sa va être placer comme ça ;) c'est entre les deux coffres que je vais faire le système.

Bon un peu de sport désolé c'est de côté :roll: :
Image

Après au niveau électrique je vais mettre un thermostat pour couper la chaudière quand la température sera atteinte, et je veux réguler la vitesse des ventilateur pour les mettre au plus doucement pour la nuit mais jamais éteint car après sa reste le système du chauffage centrale des maisons et la je suis pas sur que de laisser la chaudière allumer en conso gasoil et électrique se soit top mais après l'expérience me le dira.

Si vous ne comprenez pas, c'est as grave, vous verrez une fois fini, si j'aurais toujours la chaudière opérationnel :ri ..


Edit pour répondre à Didier :
Je suis pas dingue je me suis renseignés plusieurs fois avant des membres de trafic aménagé l'ont installer là sur leur master 'qui et le même système pour l'alimentation en carburant) et aucuns de problème ;)

Sur le retour c'est sur tous les véhicules récent pour éviter la pompe de gavage quel ne soit pas plus puissante que la pompe du chauffage.
Bon c'est à faire que sur la vielle mécanique après pour les plus récent c'est sur le retour je crois mais là j'ens ais rien et je m'avancerai pas :ri
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Je disais dingue au sens que j'ai pas fais ça au petit bonheur la chance.
Pour le dessins je peux faire mieux mais enfaite c'était pour avoir mon idée sur un bout de papier pour mieux réfléchir.

Faut bien avoir de l'imagination, et j'aime bien quand c'est compliquer tu réfléchis, tu tournes en ronds, t'y rêve la nuit :ri

Ce soir je vois pour acheter les deux ventilos de pc (c'est des très large je savais pas sa existé....) c'est des 23cm sinon se sera des 12cm... et le vase d'expansion ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir la compagnie
pour l'image, je crois que dans ce sens ça sera plus lisible..............; enfin pour ceux qui auront compris ton branchement Pascal
Image

bon bricolage :h
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, merci diamant, c'est beaucoup mieux comme ça ;) Tu as fais comment ?

Enfaite pour expliquer mieux le sens de mon schéma, il faut que le liquide arrive à la pompe tout seul, donc je pars d'un côté du vase d'expansion que je relie à l'arriver de la pompe ensuite de l'autre côté de la pompe le liquide et pulsé et va suivre tout le chemin à faire qui et de remonter, passer par le point d'entrée d'eau le plus haut du radiateur de droite ensuite à la sortie basse du même radiateur je vais me relier à la sortie haute de l'autre radiateur (celui de gauche), puis à la sortie basse de celui de gauche je relie au vase d'expansion, ce qui fait que les radiateurs sont monté en séries et donc on par du vase d'expansion pour revenir au vase d'expansion, logique c'est un circuit fermé ;) .

Ensuite je sais pas si je mettrais les ventilateurs devant ou derrière les radiateurs, l'expérience me dira ;) pour avoir le plus de chaleur.
Le but des radiateur et pulsé l'air chaud dans le véhicule pour pas qu'il reste à la même place. Sans ventilo sa ferait comme une maison où il n'y a pas de chauffage pendant l'hiver et qu'on veux remettre le chauffage faut bien plusieurs heures pour monter la température, c'est pas un problème dans une maison car on laisse le chauffage en constant mais dans un véhicule l'utilisation du chauffage est très limité on l'allumera à l'arrêt le soir et pour la nuit, ce qui fait qu'il faut une monté en température rapide d'où l'utilité des ventilateurs, on pulse l'air comme avec les chauffages truma, ceux à gasoil à air....

Je sais pas si c'est plus clair mais c'est toujours difficile d'expliquer à l'écrit une idée qui et dans sa tête et même pas réalisé :b .
Mais vous inquiété même ma mère quand je lui ai montré le dessin elle a juste repérée ou j'allais installer tout ça mais après pour le raccordement des durites et électrique elle m'a dit ça je te laisse faire :ri
Mais en tout premier à la vue l'énorme faute d'orthographe ah les institutrices toute suite a te corriger :ri mais c'est pas pour autant que je ne fais plus de fautes, j'en fais vraiment beaucoup quand je fais pas attention :roll:
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Pascal
Bonjour, merci diamant, c'est beaucoup mieux comme ça Tu as fais comment ?
d'abord j'ai enregistré ton image sur mon ordi, ensuite je l'ai ouverte avec le programme Microsoft Office Picture Manager, je l'ai faite pivoter, re enregistrée suite à la modif, et le tour était joué ;)
Mais en tout premier à la vue l'énorme faute d'orthographe ah les institutrices toute suite a te corriger
:ri Normal, c'est ta mère , tant qu'elle ne t'envoie pas au coin avec 100 lignes à recopier... ;)


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »