Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Blocage volontaire de la valve de sécurité


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Blocage volontaire de la valve de sécurité

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Je viens de remettre mon CC en eau afin de tout vérifier avant les prochaines vacances de Pâques et la météo annonce pour les jours à venir des nuits froides sans être glaciales. La valve de sécurité se déclenchant à partir de 8° elle risque donc de vidanger le boiler. Je me pose la question de savoir s'il y a un inconvénient à bloquer la valve en position fermée.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Oui, il y a un iconvénient à bloquer une soupape de sécurité ! :nn :nn
Je ne pense pas qu'elle ouvre obligatoirement à 8°, mais si Truma et les constructeurs se pénalisent à en mettre sur les chauffages ce n'est pas, que pour augmenter le coût de l'installation ! :nn
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

bonjour,

normalement, elle est réglée à 4 ou 5 degres.....8 me semble un peu haut.....
si tu bloques ta soupape de securité, attention car si par la suite elle a un probleme, ta concession s'empressera de regarder si il y a des marques au niveau du petit bouton et te refusera la garantie car tu auras bloqué ta soupape......(systeme connu de la goupille)
....deplus, si il vient à geler et que ton truma ne se vide pas, les degats peuvent etre irremediables.....
....par contre, il y a un kit qui te permet de mettre une resistance sur cette soupape de securité (pas trop cher et facile à monter) et qui te permet de tenir ton truma en chauffe meme avec des temperatures basses.....et ton systeme reste sous garantie....
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Message non lu par gwalarn »

magictoad a écrit : si tu bloques ta soupape de securité, attention car si par la suite elle a un probleme, ta concession s'empressera de regarder si il y a des marques au niveau du petit bouton et te refusera la garantie car tu auras bloqué ta soupape......(systeme connu de la goupille)
Là, ils ne pourront rien me dire car j'ai trouvé une pince-étau oubliée et serrée sur la valve quand, avant l'hiver, j'ai fait changer sous garantie la batterie de cellule qui n'était pas conforme.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Message non lu par gwalarn »

Le CC est en bas de chez moi, Truma à l'arrêt et je ne veux me faire remarquer par les voisins (habitat collectif) pour mon sans gêne (on peut toujours penser à une vidange d'eaux grises) mais je suis bien conscient des risques en cas de gel et je n'ai pas l'intention de procéder ainsi de manière prolongée et habituelle. Je me demande seulement si on peut abîmer le système de sécurité lui-même en contrariant mécaniquement l'ouverture de la valve.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Je la bloque systématiquement en inter saison lorsque le véhicule est sous son abri car il y a des matinées fraiches .

Lorsque j'utilise le :cc1 je la débloque bien qu'il n'ait pas à mon avis de problème particulier lorsque l'on utilise le Truma avec la soupape bloquée.

En hiver, la question ne se pose pas car le véhicule est vidangé sans chauffage.

Je mets tout simplement un plat d'aluminium avec un trou oblong dans la rainure de la soupape.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

la soupape ne risque rien si elle est bloquée....hormis si il gele et la c'est ta cuve qui peut fendre......
si tu entreposes ton cc en bas de chez toi, pour eviter un ecoulement, vidange juste ton truma avec la pompe general eteinte.....seul ton truma se vidangera....
...pour ce qui est de la pince chez ton concessionnaire, on le fait pour ne pas vidanger dans l'atelier quand on change une batterie...
ride with style, not with speed...


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »