Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème de suspension véhicule neuf .


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pierghis
Messages : 4
Inscription : mar. 11 nov., 2008 19:04
Localisation : Lannemezan Hautes-Pyrénées

problème de suspension véhicule neuf .

Message non lu par pierghis »

Bonsoir à tous,
Je suis dans la moïse, je viens de faire l'acquisition d'un flash 01 de chez Chausson sur porteur FORD ,2,2 l ,TDCI, 130 cv.
En inspectant le dessous du véhicule, je viens de m'apercevoir (excusez moi si les termes techniques ne correspondent pas) que la suspension arrière n'était pas identique aux autres véhicules neufs. En effet, sur l'essieu arrière touchent en butée deux gros tasseaux coniques en caoutchouc jaune.
Sur les autres véhicules , ils sont en position élevée de 4 à 5 cm de l'essieu, ce qui permet aux amortisseurs de jouer leur rôle ainsi que la lame de chacun des côtés. Je précise que la soute est vide, l'intérieur arrière également et le réservoir d'aux usée de même. Il n'y a donc pas de poids arrière.
J'ai eu le problème de la douche en porte-à-faux, légérement fendue peut être a cause des secousses non amorties ?
Lundi , la société me change le bac à douche (jamais servi) mais conteste
le problème de suspension. Ford au téléphone m'a indiqué que ce n'était pas normal et que l'équipementier n'avait probablement pas respecté l'étude de charge. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je lui en serais très reconnaissant ce véhicule n'a que 1500 km. acquisition décembre dernier.
Merci par avance.
Bien cordialement. P.A.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

je te propose de faire constater la différence par ton concessionnaire et de lui envoyer une lettre recommandé AR, avec photos et demande de reponse sous quinzaine

En l'absence de réponse, expertise par ton assurance, et procédure d'annulation de vente

Et avant toute chose, faire une pesée du véhicule en entier et essieux par essieux, a comparer avec les données constructeur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

bonjour
tout a fait d'accord avec toi Petugue83
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

Bonjour Pierghis,
Oui moi je possède le même porteur et une cellule de 7m aucun soucis de charge...Tu peux suivre les conseils de J P Pétugue et faire une mise en demeure par courrier A/R à ton concessionnaire et lui mettre la pression pour qu'il réagisse au plus vite ou bien lui demander annulation de la vente car si tu commences avec des ennuis pareils !!!!! :ma1
Bonne journée à toi.
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

bonjour
vous avez combien de lames :?:
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

en plus il fait que 6 m le flash 01 :evil:
il doit manquer des lames :evil:
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bonjour , une question , le véhicule est il neuf, ou d occasion ,
si c est un occasion je pense que si tu as des lames de ressorts , doivent être avachis , donc le châssis porte sur les butées ,et la le concessionnaire doit impérativement procéder a leurs remplacement de cette suspension défectueuse , car il est tenu a te vendre un véhicule conforme , car la apparemment ci c' est le cas il est dangereux du faite que l'ensemble du système de freinage ce trouve modifier !!!! maintenant si c' est un neuf tu procédé comme suis lettre en A.R au constructeur et au concessionnaire , et en principe les ets chausson sont assez reactif a ce genre de probleme , remarque que rien ne t' empêche d agir de même si ton CC et d occasion :twisted:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re

Vérifier aussi qu'il s'agit d'un chassis 3.5 t et non pas d'un 3.3 t

caractéristiques des châssis ford:

http://www.ford.fr/ns7/newchassiscab/-/ ... popup/-/-/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pierghis
Messages : 4
Inscription : mar. 11 nov., 2008 19:04
Localisation : Lannemezan Hautes-Pyrénées

suspension défectueuse

Message non lu par pierghis »

Bonsoir,
Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui même. Un rdv est pris mercredi matin chez ford pour un avis technique (que j'ai eu par téléphone)qui sera précisé au concessionnaire qui m'a venduu le CC.
Ford au téléphone m'a confirmé que ce n'était pas normal que les tempons soient en butée.
J'ai menacé le concessionnaire de procéder à un constat par huissier, puis de prendre l'attache d'une association de défense des consommateurs,
de la direction départementale de la concurrence de la répression des fraudes et de la consommation. le tout avec une plainte au Procureur de la république.
Il m'a dit qu'il faudrait faire une enquête pour savoir si... et si... etc etc.
Comme je dois partir pour le 7 mars prochain au Maroc et si d'ici là rien n'est entrepris pour mon départ. J'adresserai une lettre recommandée au concessionnaire avec double de mon courrier aux différentes institutions.
Dès mon retour mi avril j'aurai le temps de faire vérifier si d'autres dégâts consécutifs au manque de suspension se sont manifestés.
Je fais de la formation bénévole aux centres de secours (sapeurs pompiers) il ne m'est pas possible de reporter les dates arrêtées. Je dois donc m'y rendre avec mon camping car. S'il y a aggravation du fonctionnement du C.C. je pense que le concessionnaire en subira les conséquences du fait qu'il n'aura rien fait avant mon départ.
Si quelqu'un a des conseils a me donner je suis bien entendu preneur. Je remercie tous ceux qui m'ont déjà aidé.
Bien cordialement à tous
P.A
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

bonsoir
en général c'est trés long ce genre de procédure alors patience pour l'instant le concessionnaire joue le jeu c'est déja pas mal :!:
danmi

Message non lu par danmi »

bjs
si tu doit partir avec le cc incriminé fais attention qu'au retour il n'y ai pas ce genre de phrase tueuse ;avec tous les kms parcourus et certainement les mauvaises routes empruntées vous avez détérioré la suspension ar
-soit avant de partir controle avec toutes les parties et huissier pour établir un constat
-soit le vendeur te prête un cc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A ta place, je ferais faire des maintenant une expertise par la protection juridique pour prendre date et etat

( c'est d'ailleurs ce que je viens d'initialiser pour mon pb d'amorces de ruptures)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pierghis
Messages : 4
Inscription : mar. 11 nov., 2008 19:04
Localisation : Lannemezan Hautes-Pyrénées

Message non lu par pierghis »

merci basto 81 et Danmi,
Effectivement, je vais être prudent.
Avatar de l’utilisateur
pierghis
Messages : 4
Inscription : mar. 11 nov., 2008 19:04
Localisation : Lannemezan Hautes-Pyrénées

Message non lu par pierghis »

Merci Petugue83,
Je vais peut-être me rapprocher d'un expert automobilme doublé d'un huissier avant mon départ. Je vais probablement faire monter des suspensions pneumatiques et dès mon retour demanderai une participation équivalente à la remise en état d"origine.
Je ne peux pas partir sur les routes du Maroc en l'état actuel des suspensions.
Merci encore


Répondre

Revenir à « suspensions »