Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème insonorisation sur C25D


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
father95
Messages : 2
Inscription : mer. 04 févr., 2009 23:00
Localisation : ermont

problème insonorisation sur C25D

Message non lu par father95 »

Re bonsoir
Dans ma lancée, y a t'il un CC qui aurait améliorer sensiblement l'insonorisation de son porteur.J"ai un C25D et il est tellement bruyant que je n'entends même plus mon auto-radio quand je roule à 90/100kms.Je pensais à la plaque qu'on colle à l'intérieur du capot et peut-être de la mousse expansive dans les portières.Qu'en pensez-vous?
Le father de chez Fazer
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Sur le mien j'avais fait ça et piètre résultat,l'idéal je pense ce serai de faire une isolation du tablier moteur et du plancher,mais là c'est un autre boulot :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: problème insonorisation sur C25D

Message non lu par Lepreux »

father95 a écrit :Re bonsoir
Dans ma lancée, y a t'il un CC qui aurait améliorer sensiblement l'insonorisation de son porteur.J"ai un C25D et il est tellement bruyant que je n'entends même plus mon auto-radio quand je roule à 90/100kms.Je pensais à la plaque qu'on colle à l'intérieur du capot et peut-être de la mousse expansive dans les portières.Qu'en pensez-vous?
Bonjour, j'ai mis sous le capot aussi....pas évident..... donc je me suis fait une raison.
Mais quelle joie une fois arrivé à destination.....on apprécie mieux le silence de l'étape(GAG)
Avatar de l’utilisateur
jano
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2005 0:45
Localisation : lanester 56

Message non lu par jano »

j'&is isoler au niveau du plancher et du tablier a l'interieur avec un isolant multicouche et l'essais c'est avéré intéressant mais c'est du boulot et ne pas oublier que le plancher remonte d'autant l'épaisseur du multicouche .risque de course trop courte pour la pédale d'accélérateur
Avatar de l’utilisateur
zagowal
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 05 sept., 2007 21:59
Localisation : ben les Yvelines!

Message non lu par zagowal »

Bonjour,

Trouvant également mon cc bruyant, j'ai acheté des plaques de mousse isolante et je vais en mettre sur le tablier coté moteur, dans les portières et s'il en reste sous le capot entre la tôle et la protection actuelle.

Je te dirais si c'est efficace une fois l'opération réalisée car en ce moment c'est pas top pour bricoler.

@+
Le gars de la Pollux75 :-)

Burstner A620 sur C25 Turbo D 1992
Avatar de l’utilisateur
father95
Messages : 2
Inscription : mer. 04 févr., 2009 23:00
Localisation : ermont

Message non lu par father95 »

Bonjour zagowal
J"attends de tes nouvelles avec impatience sur ton insonorisation et bo courage
Le father de chez Fazer
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Le problème pour le compartiment moteur est qu'il faut utiliser des matériaux ignifugés. Personnellement j'ai pris de la laine de roche, le résultat est très intéressant.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
jano
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2005 0:45
Localisation : lanester 56

Message non lu par jano »

n'oubliez pas que dans les portières il passe des cables électriques ainsi que le mécanisme de lève vitres mais aussi envisager de la possible intervention pour pouvoir démonter


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »