Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Marche AR qui broute /FIAT 130 cv multijet


il arrive de temps en temps qu'il y ait des problèmes de constructions ou de materiels défectueux , les constructeurs ou grossistes nous font des annonces de rappels par sécurité , qui ne sont pas toujours perçues par tous , ce forum vous permettra de le signaler .


Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Marche AR qui broute /FIAT 130 cv multijet

Message non lu par autoch83 »

Bonsoir à tous ,
J'ai relevé une info pour ceux qui ont un problème de broutage en marche AR sur certains porteurs équipés du 130 cv multijet.Je vous livre donc le message que j'ai intercepté sur le forum du routard:

problème marche arriere

Posté par verneuillais 87 le mardi 3 février 2009 à 15:22 dans Equipement et matériel

Bonjour à tous.Bonne nouvelle,FIAT à qui j'ai envoyé une mise en demeure pour le problème de "broutage" de la marche arrière,m'a téléphoné ce jour pour m'informer que la solution technique a été trouvé et validé .Les opérations de dépose de la boite à vitesse devraient débuter mi-Mars pour la totalité des Multijet.Prendre son ticket pour éviter la bousculade. Bon courage à tous.
J'espère vivement que cette solution puisse réjouir les CC concernés par ce problème( info à vérifier)
Salut à tous et toutes.

:h Lucien
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne sais pas si les 3 L sont concernés par ce pb, car a ce jour, je n'ai pas eu a remarquer ce phénomène de broutement, qui sans aucun doute, m'aurait fait ruminer comme les autres
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bonjour :h , simple fuite d' huile sur le systeme de graissage interne du moteur, ils ont une note de service sur le probleme , mauvais sertissage d'un obturateur d' usinage sur le bloque , se qui entraine une présence d huile dans l 'embrayage , prise en charge et garantie totale par le constructeur , mais attention a la paperasserie qui vas y avoir :so :ar et bien sur l'embrayage patine et broute en marche arrière, et voir même en 1 a faible vitesse sur le plat :!: maintenant il faut quand même s'assurer que c' est la bonne panne :roll:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous

comme jean pierre je n'ai pas de PB de broutage avec mon 3L meme avec la remorque attelée et sur terrain en pente

bien à vous yves
intégral Dethleffs 6501 b 3l
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

petugue83 a écrit :Bonjour

Je ne sais pas si les 3 L sont concernés par ce pb, car a ce jour, je n'ai pas eu a remarquer ce phénomène de broutement, qui sans aucun doute, m'aurait fait ruminer comme les autres
Bonjour,

les moteurs de 3,0l sont équipé d´un embrayage Bi-masse, les autres pas..

amicalement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

sebastien44400 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas constaté de "broutage" en marche arriere sur le mien (130ch).
Le problème intervient-il à partir d'un certains kilométrage ou dès les premières marche arriere ?

Salutations.
Sébastien
bonjour,

cela se produit en montant sur des cales en marche AR p.ex.
Probablement que les silentblocs supportants le moteur sont trop souples et la démultiplication de la marche AR trop longue.
Ce phénomène est moins présent sur les fourgons.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
allegro94
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 14 janv., 2008 23:31
Localisation : meurthe et moselle

broutage M/A jumper 2008

Message non lu par allegro94 »

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin même un coup de fil de Citroen ,me proposant une date pour effectuer une intervention sur la boite de vitesse et l'embrayage de mon cc acquit le 19 01 2008

Il s'agit de changer le pignon de marche arrière ,par un autre ,de rapport mieux approprie et également de changer l'embrayage.

Il faut dire ,qu'après deux lettres recommandées + ar ,j'avais monté et transmis un dossier à mon assistance juridique ,qui a mandaté une expertise le 16 02 2009 ,en demandant de convoquer la partie adverse.

Ce matin donc ,surprise ,car Citroen ,me propose ,d'effectuer ces interventions ,la dernière semaine de février .

L'interlocuteur de Citroen m'informe également que toutes les pièces pour cette opération sont disponible à l'atelier et qu'ils allaient le faire parce que cette affaire commençait à prendre trop d'ampleur.

J'invite ,tous les colistiers qui auraient les mêmes problèmes à faire comme moi :

1- lettre recommandée à Citroen .
2- préparer un dossier pour l'assistance juridique .
3- surtout faire l'expertise ,car perte de tout recours après réparation si pas expertise .

Pour infos ! Je vous informerai sur les résultats .
A+
Avatar de l’utilisateur
jouandordis
Messages : 1
Inscription : lun. 19 nov., 2007 16:56
votre campingcar : adria compact
Localisation : Gers

Message non lu par jouandordis »

Bonsoir,

merci pour ton info,
je pense que ce problème de "broutage" en marche arrière concerne aussi tous les porteurs Fiat, en tous cas le mien et tous ceux de ceux avec qui j'ai pu en parler...de l'intérêt de connaître le résultat de l'opération!

cordialement
Il n'y a pas de meilleurs plaisirs que ceux que l'on partage.

Jean
Avatar de l’utilisateur
DRAGON CAR
Messages : 2
Inscription : lun. 05 févr., 2007 19:39
Localisation : Sud Picardie

Message non lu par DRAGON CAR »

Bonsoir,
Sur un 3litres livré fin 2006 j'avais un problème de broutage en marche arrière et c'est très désagréable car tu as l'impression d'abimer qq chose.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

DRAGON CAR a écrit :Bonsoir,
Sur un 3litres livré fin 2006 j'avais un problème de broutage en marche arrière et c'est très désagréable car tu as l'impression d'abimer qq chose.
bonsoir,

il faut absolument contacter le numero de " Camper Service " en Italie et reclamer, l´on ouvre un dossier et vous serez rappele par eux losqu´une solution sera trouvee.

Un de mes colistiers anglais signale qu´il a deja obtenu un nouveau pignon de marche AR et une embrayage renforce sur son porteur Citroen Jumper.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
DRAGON CAR
Messages : 2
Inscription : lun. 05 févr., 2007 19:39
Localisation : Sud Picardie

Message non lu par DRAGON CAR »

Bonsoir,
J'ai revendu ce CC en Octobre dernier. Je n'avais que ce problème avec le porteur qui d'autre part était une pure merveille à conduire.
Je l'ai revendu pour de nombreux problèmes de cellule et de ce côté la, ce n'était pas une merveille.
LERICHE
Messages : 1
Inscription : mer. 06 févr., 2008 16:00
Localisation : CHERBOURG

Message non lu par LERICHE »

j'ai effectivement eu ce problème mais l'embrayage a déja été changé à 20000km suite à une fuite de gazole sur le collecteur de retour au reservoir, gazole qui s'est retrouvé dans la boite de vitesse donc ,à partir de là, patinage et non plus broutage...
le tout fait sous garantie, mais je ne sais pas si l'embrayage posé en octobre 2008 est renforcé ou si le défaut coté moteur a été corrigé.
FRANK 56
allegro94
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 14 janv., 2008 23:31
Localisation : meurthe et moselle

Message non lu par allegro94 »

Bonsoir ,

Pignon de marche arrière et embrayage changé sur le porteur de mon CC Jumper 2.2l de 2008 .

Pas suite à rappel de Citroen ,mais suite à l'intervention de l'expert mandaté par l'assistance juridique de mon assurance .

Tout va très bien ,plus de problèmes en M/A ,et je reste persuadé que ,sans l'intervention de l'assistance juridique ,j'en serais toujours au même point .

Pour info . :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
TITI03
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 28 nov., 2007 21:41
votre campingcar : PILOTE 740 LCR
Localisation : ALLIER

broutage ar fiat 130CV

Message non lu par TITI03 »

bojour de titi 03

Je pense avoir aussi le probleme de broutage
avant de faire les demarches vers fiat camper
esque je doit faire verifier le pb chez fiat local
pouvez vous me donne des infos BROUTAGE
quand je passe la MA et que je recul en faissant patiner l embrayage j ai des petites secousses
le pb vient peut etre de moi
merci de vos reponse
cordialement
titi03
PILOTE REFERENCE 740 LCR TO
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Broutage en marche AR moteur 2.3 multijet

Message non lu par autoch83 »

Bonjour titi03

Le nombre de témoignages sur ce problème est loin d'être insignifiant,aussi faut- il le prendre au sérieux.Et comme dit l'autre,vaut prévenir que guérir en signalant le problème à Fiat France en AR pour commencer.
Ensuite faire ensuite essayer le CC à un agent Fiat dans la configuration d'une voie en pente en faisant une marche AR .
Le verdict sera sans appel surtout si le phénomène de broutage se produit,dans ce cas Fiat devra solutionner le problème.

Bon courage
Lucien autoch83
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Broutage en marche AR moteur 2.3 multijet

Message non lu par duc »

autoch83 a écrit :Bonjour titi03

Le nombre de témoignages sur ce problème est loin d'être insignifiant,aussi faut- il le prendre au sérieux.Et comme dit l'autre,vaut prévenir que guérir en signalant le problème à Fiat France en AR pour commencer.
Ensuite faire ensuite essayer le CC à un agent Fiat dans la configuration d'une voie en pente en faisant une marche AR .
Le verdict sera sans appel surtout si le phénomène de broutage se produit,dans ce cas Fiat devra solutionner le problème.

Bon courage
Lucien autoch83

Bonjour,

Une réclamation concernant le nouveau chassis Ducato est a envoyé au FIAT Camper Service en Italie, qui lui ouvre un dossier et vous enverras en temps voulu un rendez vous pour la modification.

Souvent les directions par pays de FIAT ne donnent pas de suite a votre réclamation, c´est la raison que l´on a créé ce service spécial SAV.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
TITI03
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 28 nov., 2007 21:41
votre campingcar : PILOTE 740 LCR
Localisation : ALLIER

broutage ar fiat 130CV

Message non lu par TITI03 »

Bonjour de titi03
Pour repondre sur le broutage du cc et pas de titi03 :lol:

Jai pris contact avec fiat camper et je comfirme pb connu .
ouverture d un dossier.
fiat camper a tel a fiat moulins ville la plus proche de mon domicile.
prise en charge du cc dans 3 semaines, reparation changement des pieces defectueuses SOUS GARANTIE.
donc ne pas attendre .
au depart j avais un doute sur le broutage ,moi ma conduite ,ou le cc
jai preferer faire appel a fiat camper. tres bien recu par fiat camper.
FIAT france qui ma aussi tel et que ci j avais le moindre souci de retelephner a fiat camper
ENFIN PEUT ETRE DU SERIEUX
Je vous tient au courant de l evolution
je part en balade jeudi
bonne route a tous
cordialement
titi03
MC tandy672
PILOTE REFERENCE 740 LCR TO
mayyan

Message non lu par mayyan »

Bonjour,ccar neuf,broutage,alerte forumiste,contact Fiat Lannion,
présenter le véhicule pour faire le constat et voir cequ'il faut changer et prendre RV pour réparation:garage au courant du Pb.Cordialement et merci à ceux qui ont lancés le débat car je ne pense pas que Fiat enverra un courrier d'autant qu'ils ne connaissent pas les propriétaires de ccar récents et que les
concessionnaires de ccars attendront qu'on se manifeste.Kénavo.
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

bonjour et ben moi c est vraiment technique je vais aller voir ma
vache qui broute :bc :con
mayyan

Message non lu par mayyan »

Bonjour.vu hier le garage Fiat de Lannion:essai et confirmation du
broutage en marche arrière:RV dans 15 jours pour démontage .
Immobilisation 15 jours!changement embrayage et arbre boite de vitesse.A suivre.Cordialement.Kénavo.
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Message non lu par autoch83 »

Bonjour.
Juste un petit témoignage sur un autre forum pour info,

problème de broutage sur Fiat ducato, 2.3 130cv
Posté par tenuaj le mercredi 24 juin 2009 à 14:50

Bonjour, moi aussi je me suis battu depuis deux ans contre Fiat pour un problème de broutage en marche arrière sur un ducato 2.3 130cv. Fiat aurait trouvé la solution depuis janvier 2009, Après plusieurs lettres recommandées à Fiat et à Dethleffs et de nombreux coups de téléphone au service clientèle de Fiat France qui avait l'air de découvrir le problème , mon camping-car est en réparation depuis hier, 23 juin. Ceci grâce au directeur commercial de Dethleffs France qui est intervenu auprès de Fiat Italie. Changement de pignon, de l'arbre primaire, des supports de boite et de moteuret de l'embrayage. D'après le concessionnaire tous les Fiat Ducato serait concernés.
mayyan

Message non lu par mayyan »

Bonjour,j'ai conduit mon Ccar chez Fiat Lannion(22).Après passa-
ge sur la bascule ils vont changer les supports du moteur:délai 1 mois pour la pièce!!J'ai du mal à comprendre qu'il ait fallu autant
de temps pour diagnostiquer un problème de poids car le Ccar est prévu pour 3T500 et la pesée à vide n'y change rien.Je crois plutôt que le garage y pige rien et que Fiat a fait le diagnostic a sa façon sans plus d'explication.Cordialement.Kénavo.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

mayyan a écrit :Bonjour,j'ai conduit mon Ccar chez Fiat Lannion(22).Après passa-
ge sur la bascule ils vont changer les supports du moteur:délai 1 mois pour la pièce!!J'ai du mal à comprendre qu'il ait fallu autant
de temps pour diagnostiquer un problème de poids car le Ccar est prévu pour 3T500 et la pesée à vide n'y change rien.Je crois plutôt que le garage y pige rien et que Fiat a fait le diagnostic a sa façon sans plus d'explication.Cordialement.Kénavo.
bonsoir,

Fiat a mis en place 4 types distincs de kits pour resoudre le probleme.
cela va du remplacement simple des supports moteur et boite jusqu´au remplacement de pieces de la b.v. eet meme de l´embrayage.
Le garage ne fait qu´executer ce le SAV a decide comme solution , cas par cas...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
mayyan

Message non lu par mayyan »

Bonjour duc et merci pour ta réponse.Je suis rassuré.Cordialement.Kénavo.
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Message non lu par rapido 17 »

bonjour moi aussi,j'ai un pb de broutage en marche arriere,vendredi ,chez fiat on pris en comte cet inconvenient,et j'attends la reponse de fiat,mon vehicule est encore sous garantie,il n'a qu'un an,affaire a suivre.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonsoir,

apres les modifications apportees a la boite de vitesse, voici les nouvelles valeurs concernant les rapports:

Premiere: 1500t/m 9,9km/h - 2000t/m 13km/h - 2500t/m 16km/h
Seconde: 1500t/m 19km/h - 2000t/m 25km/h - 2500t/m 30km/h
Marche AR: 1500t/m 10km/h - 2000t/m 14km/h - 2500t/m 17km/h

Pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
mayyan

Message non lu par mayyan »

Bonjour,ça y est le garage FIAT de Lannion(22) a changé les supports moteur et résultat :0 broutage.Je suis très satisfait par
l'acceuil du garage qui n'a jamais fait de difficultés pour faire la
modification.Cordialement.Kénavo.
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: Marche AR qui broute /FIAT 130 cv multijet

Message non lu par rapido 17 »

bonjour a tous ,mon camping- car a ete repare par fiat suite au probleme de broutage en marche arriere,reparation effectuee la semaine derniere, changement des supports moteur, affaire a suivre car si le pb continu je dois de nouveau mettre le c c en reparation... je vous tiendrai au courant de la suite apres cette reparation,je n'ai pas teste le c c,pour cause de pluie et manque de temps libre ,amicalement a tous.
Avatar de l’utilisateur
KristIsa
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 30 nov., 2008 19:17
votre campingcar : Burstner T710
Localisation : Morbihan 56 Saint Avé

Re: Marche AR qui broute /FIAT 130 cv multijet

Message non lu par KristIsa »

J'ai rendez vous le 1er Fevrier pour ce probleme pour moi ils m'ont annoncé arbre de sortie de boite pignon de MA embrayage et supports moteur
Image
mazoyer
Messages : 9
Inscription : mar. 20 oct., 2009 17:28
votre campingcar : Adria
Localisation : Viviers

Re: Marche AR qui broute /FIAT 130 cv multijet

Message non lu par mazoyer »

Bonjour,

Aucun problème auprès du garage fiat, il était au courant du phénomène, j'étais le huitième à me plaindre de cette marche arrière qui broute. Le dossier a été déposé fin décembre 2009. Reste plus qu'à attendre.

Michel


Répondre

Revenir à « rappels constructeurs »