Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Notre petite vie tranquille ...


vous avez perdu un être cher , un malheureux événement vous touche , vous désirez le signaler sur le forum , cette rubrique est faîtes pour cela .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Notre petite vie tranquille ...

Message non lu par José Bigorneau »

Je suis pas bien sûr que ça corresponde à la rubrique, mais comme ça ne correspond à aucune autre ....

Alors voilà, hormis le fait que j'avais déjà pratiqué le CC dans des conditions parfois plus que spartiates étant jeune (ami 8 break, 2cv AU, Acadiane ... ), un petit souci de parcours m'a conduit à anticiper cet achat que je ne voyais venir quà la retraite.

Mon fils de 10 ans souffre d'épilepsie, certes peu active, mais cela surtout grâce à notre petite vie bien réglée.

Au lit tous les soirs à 8h30, il n'a à ce jour jamais regardé un film en soirée.

Le problème majeur des locations est, dans notre situation, la crainte de se retrouver dans un endroit trop bruyant. Idem pour les campings. Idem pour les soirées chez les amis. De plus les troubles du sommeil vont souvent de pair avec l'épilepsie, favorisés par les effets secondaires du traitement (agitation, hyperactivité, troubles de la concentration, du comportement etc etc il y en a une liste incroyable ...) Dans ces conditions retrouver son petit lit chaque soir est important.

Bref la vie sociale est sérieusement restreinte si on en reste là ...

Eh bien le camping-car c'est génial pour ça. Tout peut se gérer, et l'aménagement du lit permanent à l'arrière procure un lieu d'apaisement bienvenu.

Evidemment, celà induit une pratique particulière dans laquelle nous fuyons les campings et leurs cris, les aires et leurs groupes électrogène, ceci la plupart du temps. Du coup l'isolement reste parfois pesant pour lui, surtout à l'âge où les copains commencent à prendre de l'importance. Quelques passages dans des campings soigneusement choisis, et les activités de la journée compensent cela en partie.

Voilà voilà. Vous avez forcément, dans vos connaissances, des gens qui ont ce genre de problème avec leurs enfants ou pour eux même. Vous pouvez leur conseiller le CC.

Après avoir loué, nous avons hésité, et du coup nous avons engagé un budget "raisonnable" dans cet investissement (environ 7000€ huile de coude comprise)

Sans regret.

Que du bonheur ...
Dernière modification par José Bigorneau le jeu. 24 déc., 2009 22:03, modifié 1 fois.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

dans notre cas aussi, après que mon épouse ai subit un très très grave accident médical, le CC, que nous pratiquions avant, et que nous avons continué, même avec certaines limitations, a été une très grande thérapie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Mickey
routard
routard
Messages : 75
Inscription : dim. 22 juin, 2008 17:10
Localisation : St Paul en Born 40200

Message non lu par Mickey »

Bonsoir, j'ai une petite nièce qui a aujourd'hui 24 ans et qui souffre elle aussi de ces crises et bien ses parents ont suivi la même route que toi et toute sa jeunesse elle là passée en CC avec ses parents.

Aujourd'hui elle est indépendante, vis seule, a son job et est aussi heureuse qu'une gamine de 24 ans peut l'être.
Bon courage.
Pilote Pacific P68.
La plus grande gloire n'est pas de rester debout mais de se relever chaque fois qu'on tombe...
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Message non lu par L'Escargot »

José,

Je n’interviens pas très souvent sur le forum, que j’apprécie pourtant. Mais la, j’ai été touché par ton témoignage.

Je comprends mieux ton point de vue et aussi ton détachement sur les divers sujets qui passent.

Sans avoir de problèmes particuliers de santé, je rejoins tous ceux qui pratiquent le CC comme un moyen de trouver une certaine sérénité.

Le symbole de cette ‘’ coquille ‘’ capable de nous emmener en voyage y est certainement pour quelque chose ! ! !

Comme dit Petugue, c’est une très bonne thérapie…………

Amitiés

L’Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
William
grand routard
grand routard
Messages : 130
Inscription : lun. 02 avr., 2007 8:32
Localisation : aix en provence

Message non lu par William »

Bonsoir José, témoignage poignant que le tien. Professionnel du milieu du "handicap" je ne peux que louer ton sens de la thérapie dirons nous intuitive
Merci pour le conseil que tu donnes aux autres
Amicalement
Bien amicalement William

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Challenger 102 sur Ducato 2,8 JTD
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonsoir José,
je viens de voir ton post et je peut te dire que l'Escargot a si bien écrit ce que je pense moi aussi
Amitiès d'Herald
Dernière modification par Herald le jeu. 26 mars, 2009 21:30, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Message non lu par centaure40 »

bonsoir

que dire de plus étant aussi handicapé je ne peut que souscrire a tout ce qui est dit

daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
yaneva
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 01 mars, 2009 17:23
votre campingcar : pilote R470
Localisation : charente maritime 17

Message non lu par yaneva »

bonsoir José j'ai un garçon de 12 ans (qui sans etre epileptique a longtemps eu des troubles du sommeil et des angoisses sans motif réel surtout etant bb qui ont plus ou moins cessé quand un docteur nous a conseillé d'aller consulter un osthéopathe si tu ne l'a pas encore fait essaie d'en voir un ça pourra peut etre aider ) et une fille de bientot 9 donc dans les ages de ton fils, nous débutons dans le cc et j'espere que ça va leur plaire autant que ça a l'air de plaire à ton enfant, je vous souhaite à tous les trois de passer de merveilleux moments dans votre petite maison à roulettes
bonne soirée et bisous au minot
1ere sortie et déjà accro!!!!!!!!!!!!!!!!
Jérôme24
Messages : 2
Inscription : mer. 08 juil., 2009 12:33
Localisation : 24-Dordogne

Message non lu par Jérôme24 »

José m'ayant donné le lien de ce post, je vais résumé ce qui nous pousse à prendre un CC alors que nous ne l'avions pas forcément envisagé.
Mon fils de 6 mois est alimenté artificiellement depuis 2 mois et ne s'est jamais nourri correctement, 500g pris en 4 mois. Nous varions et cherchons tous les jours des nouvelles solutions alimentaires et autres afin de le faire manger par la bouche, biberons laits différents, petits pots, légumes vapeur etc etc...Cette contrainte revenant toutes les 3/4 heures (sans compter les vomissements et autres réguliers), il est difficile pour notre famille de sortir, partir afin de se changer les idées. Dès que nous sortons, on est contraint d'adopter la solution facile, alimentation artificielle par tuyau relié à l'estomac, sans tenter par la bouche, sans compter le stress et la pression concernant le temps de sortie à ne pas dépasser.
Outre ce problème, nous faisons des séjours réguliers à l'hôpital (à 2h de chez nous) pour d'autres soucis qui se sont ajoutés, tuyau qui se déboite accidentellement (résolu), hernie à enlever, malformation du crâne necessitant une opération (annulée 2 fois de suite cause à résultats sanguins pas bons), eczéma etc...Lors de ces hospitalisation se pose à chaque fois le problème d'hébergement d'un des 2 parents, voire du grand frère (7ans bientot) lorsqu'on a trouvé personne pour le garder.

Voilà pourquoi je crois qu'un camping car pourrait nous faciliter grandement la vie et nous sortir de ces soucis.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

re re Jérôme
courage avec le petit bout, je comprends que ça ne soit pas évident pour toute la famille de pouvoir s'oxygéner, le Cc pourrait être une solution d'évasion à moindre frais et sans trop de complications
On croise les doigts pour que le projet se réalise au plus vite et que les problèmes de santé du bout'chou s'améliorent très très rapidement
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour le CC peut être une solution, mais attention il y a aussi des contreintes(remplissage et vidange) par contre on est relativement libre de nos mouvements et rarement de contrariétés avec les voisins qui pratiquent le même hobby.
Tout bien considéré, c'est peut-être une solution envisageable.
Mon conseil:une petite location et faites donc un galop d'essai en famille.Tu verras si ça convient au petit bout de chou qui a besoin de tant de tendresse.Mes amitiés à toi et les tiens.
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

nous sommes venus au CC suite a une grave operation a ma Blonde,elle ne voulait plus voir personne,j'ai achete un fourgon amenagé discretement,et lorsque je suis arrivé a la maison,sans la laisser discuter,j'ai aidé a charger du linge,le reste etait fait,et en route,le monde du CCisme nous a aidé a debuter,tres bon contact,et reprise du moral pour elle,depuis c'est le virus de la vadrouille, qui ne me gene pas,
bien sur pour des enfants les contraintes ne sont pas les memes,mais l'ensemble des ccistes etant un peu agé,comprend mieux les problemes et (doit)peut apporter un certain reconfort,
bien sur que pour rester accompagner un malade en milieu hospitalier,c'est pratique mais contraignant,dans certaines petites structures ça va,mais en CHU............

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

bonjour jérome et toute la petite famille,

je crois qu'il vous faut beaucoup de courage et d'abnegation ce que
je ne doute pas un instant et le cc sera une solution pour pouvoir
prendre des congés et se rendre a l'hopital et pouvoir dormir sur
place et la je crois qu'il n'y a que des avantages
soyez courageux et tous nos voeux vous accompagnent
et un gros bisou au bout de choux et a la maman
courage
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

excellente idée que de choisir le camping-car.Tu as tout sous la main et vous pourriez faire quelques sorties en famille ne serait-ce que de courtes durées( moins de soucis dans la gestion du temps).Et quelle bouffée d'oxygène pour tout le monde.
bon courage à vous et surtout avoir des objectifs qui font avancer, c'est génial.
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Jérôme24
Messages : 2
Inscription : mer. 08 juil., 2009 12:33
Localisation : 24-Dordogne

Message non lu par Jérôme24 »

Merci à tous pour vos encouragements ;)
morma 13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 24 mai, 2009 21:19
Localisation : MARSEILLE

Message non lu par morma 13 »

bonsoir
je n'envisageais pas le c.car sous cet angle mais apres avoir suivi cette discussion je realise qu'en fait c'est vrai le c.car peut etre une solution pour les personnes qui de par leur condition ne veulent ou ne peuvent pas vivre comme tout le monde entre guillemets ,je ne voyais lec.car que comme moyen de vacances ou d'evasion,en fait c'est vrai que ce peut etre un formidable moyen d'isolement
je suis emu et vous souhaite a tous de bien profiter de la vie et du c. car
maurice


Répondre

Revenir à « vous avez perdu un être cher , un malheureux évenement vous touche »