Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

système SOG pour WC écologique


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
laroulotte
Messages : 4
Inscription : mer. 12 nov., 2008 22:49
Localisation : Béarn

système SOG pour WC écologique

Message non lu par laroulotte »

Bonjour,

Nouvellement équipé d'un camping car, je parcours le web à la recherche de renseignement et je suis tombé sur ce type de matériel:http://www.garage-soldan.com/divers.htm

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'utilisent et en sont satisfaits.

Par ailleurs est-ce que le SOG peut être monté sur un fourgon? En effet on montre souvent des montages sur des cassettes qui sont dans des compartiments avec une trappe spécifique. Sur le fourgon l'accès à la cassette se fait par les portes arrières.
Merci de vos réponses.
"Dites n'importe quoi. Mais dites-le avec conviction. Il y aura toujours quelqu'un qui sera d'accord avec vous parce qu'il n'a pas compris ce que vous avez dit."
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Message non lu par gau »

bonjour laroulotte :)

le système sog est un petit ventilateur branché par un tuyau a la cassette qui crée une dépression ,il faut percer la carrosserie, a l'extérieur il y a un filtre au charbon pour éliminer les odeur.

c'est efficace car quand on ouvre la trappe le ventilo aspire, et pas d'odeurs

mais cela n'empêche pas les odeurs quand la trappe est fermée car le sog est arrêté


@+
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
danmi

Message non lu par danmi »

bjs
depuis 3 ans, équipé de ce genre de matériel et employant toujours le produit bleu il n'y a plus aucunes odeurs ,vraiment efficace
slts danmi
Avatar de l’utilisateur
laroulotte
Messages : 4
Inscription : mer. 12 nov., 2008 22:49
Localisation : Béarn

Message non lu par laroulotte »

danmi a écrit :bjs
depuis 3 ans, équipé de ce genre de matériel et employant toujours le produit bleu il n'y a plus aucunes odeurs ,vraiment efficace
slts danmi
Bonjour danmi,
Produit bleu??? Bouillie Bordelaise?
à bientôt dans le pays basque :wink:
"Dites n'importe quoi. Mais dites-le avec conviction. Il y aura toujours quelqu'un qui sera d'accord avec vous parce qu'il n'a pas compris ce que vous avez dit."
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

danmi a écrit :bjs
depuis 3 ans, équipé de ce genre de matériel et employant toujours le produit bleu il n'y a plus aucunes odeurs ,vraiment efficace
slts danmi
Bonsoir Danmi,
Tu fais erreur car avec un sog les produits sont inutiles, tout se fait tout seul car comme tu le dis il y à un filtre à charbon avec une mise à l'air libre permanente.
Donc efféctivement écologique sans odeur mais aussi très économique
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

le filtre

Message non lu par mirelo »

Moi aussi, j'ai un SOG depuis l'an dernier et j'en suis très satisfait (sans produit aucun).
Mais je voudrais rectifier une erreur qu'on voit partout : les gaz évacués ne sont pas filtrés. En effet, si on respecte la notice de montage, le filtre à charbon ne doit pas recouvrir la moitié supérieure du trou d'évacuation et les gaz n'ont aucune raison de ne pas en profiter. Alors à quoi sert ce charbon ? Je pense que c'est pour recueillir et neutraliser d'éventuels condensats malodorants, qui pourraient se former à la sortie et couler le long de la paroi. Donc, pendant l'usage, éviter de se trouver sous le vent !
Avatar de l’utilisateur
laroulotte
Messages : 4
Inscription : mer. 12 nov., 2008 22:49
Localisation : Béarn

Message non lu par laroulotte »

Merci pour toutes ces réponses,

mirelo, le SOG tu l'as installé sur un fourgon, ou sur un CC avec une trappe dédièe à la cassette?
@+
"Dites n'importe quoi. Mais dites-le avec conviction. Il y aura toujours quelqu'un qui sera d'accord avec vous parce qu'il n'a pas compris ce que vous avez dit."
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

SOG dans un fourgon

Message non lu par mirelo »

En effet, j'ai un fourgon dont la trappe de cassette est à l'intérieur. Pas question dans ces conditions de faire sortir les gaz par là ! :o
J'ai donc du bricoler pour faire sortir l'évacuation par un trou fait dans le plancher
Avatar de l’utilisateur
laroulotte
Messages : 4
Inscription : mer. 12 nov., 2008 22:49
Localisation : Béarn

Re: SOG dans un fourgon

Message non lu par laroulotte »

mirelo a écrit :En effet, j'ai un fourgon dont la trappe de cassette est à l'intérieur. Pas question dans ces conditions de faire sortir les gaz par là ! :o
J'ai donc du bricoler pour faire sortir l'évacuation par un trou fait dans le plancher
Je pense que je vais être dans ton cas, je viens d'acquérir un fourgon font vendome.
A bientot
"Dites n'importe quoi. Mais dites-le avec conviction. Il y aura toujours quelqu'un qui sera d'accord avec vous parce qu'il n'a pas compris ce que vous avez dit."
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous
je pense instaler un syst SOG sur mon c car

est il possible de le faire soi meme ?

l'extracteur d'air tourne t'il en permance si oui conso ?

MERCI aux posseceurs de sog de me répondre

bonne journée à toute les femmes (et aussi aux hommes!!!!!!!!!!!!!)
:lol:
yves
intégral Dethleffs 6501 b 3l
Avatar de l’utilisateur
renards54
Messages : 5
Inscription : mar. 10 févr., 2009 17:58
Localisation : 54800 Jarny

Message non lu par renards54 »

Bonjour à tous .
Le système Sog est super efficace, je l'utilise depuis deux ans sans problèmes et sans produits quant à le poser sois même, cela doit être assez chiant!
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous

ça y est j'ai monté le SOG rien de plus simple plus de perçage de le cassette juste la porte pour mettre le ventilo et le fitre pour le produit je pense en mettre 1/4 de bouchon car quand je vidange bonjour le narines mais c'est un confort au moment du 'POPO ' sur cette phrase délicate bonne soirée à tous
yves :h
intégral Dethleffs 6501 b 3l
Avatar de l’utilisateur
papygeo
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : lun. 12 mars, 2007 19:44
Localisation : Midi-Pyrenees (Revel)

Message non lu par papygeo »

Iris 76 a écrit :bonjour à tous
je pense instaler un syst SOG sur mon c car

est il possible de le faire soi meme ?

l'extracteur d'air tourne t'il en permance si oui conso ?

MERCI aux posseceurs de sog de me répondre

bonne journée à toute les femmes (et aussi aux hommes!!!!!!!!!!!!!)
:lol:
yves
Bonjour à tous
Aucune difficulté, je l'ai fait il y a un an, il suffit de suivre la notice, sans problème, que du bonheur depuis.
Amicalement
Papygeo
Hymer T 676 SL, sur Renault DCi 150, Garmin 865T - NT 2010 - Oregon 300 carte Topo France V2

Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ..... Que certains paraissent brillant.....Avant d'avoir l'air C.. !
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous
je rentre de balade j'ai instalé un SOG qui fonctionne bien MAIS quand j'actionne la chasse d'eau le ventilo s'arrete et repart quand je relache le bouton j'ai branché dans le compartiment cassette comme il est dit sur la notice si quelqu'un peu me tuyauter merci d'avance

yves
intégral Dethleffs 6501 b 3l


Répondre

Revenir à « wc campingcar »