Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Amplificateur antenne TV


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
JCC60
routard
routard
Messages : 92
Inscription : lun. 30 juin, 2008 12:17
votre campingcar : Mc Louis
Localisation : Oise

Amplificateur antenne TV

Message non lu par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un amplificateur d'antenne TV à gain variable, alimenté en 12 volts, avez-vous une idée ?
Cordialement,
JCC60
Je veux, je peux.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Effectivement il faut prendre à gain variable. J'en ai eu des modèles de base en appartement mal raccordé, le problème c'est que cela amplifie autant les parasites que le signal. Quand ils sont réglables on s'en sort mieux.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
JCC60
routard
routard
Messages : 92
Inscription : lun. 30 juin, 2008 12:17
votre campingcar : Mc Louis
Localisation : Oise

Message non lu par JCC60 »

Je trouve en surface de bricolage très peu de modèles correspondants (pas de gain variable) et souvent alimentés en 24 volts continu ou 220/230 volts alternatif ?
Je veux, je peux.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
routard
routard
Messages : 92
Inscription : lun. 30 juin, 2008 12:17
votre campingcar : Mc Louis
Localisation : Oise

Amplificateur antenne TV

Message non lu par JCC60 »

Bonsoir à toutes et à tous,
N'ayant que 2 réponses à ma demande, ancien ingénieur en électronique ne voulant plus bidouiller, j'ai mis à profit ce samedi pour trouver une solution.
Après moult recherches sur internet et en plus ou moins grandes surfaces (nombreux kilomètres), j'ai trouvé l'amplificateur d'antenne TV idéal pour nous camping-caristes soit:
- alimentation 12 volts
- gain variable jusqu'à 32 db
Le voilà en photo marque "maxview:

Image

Malheureusement cet amplificateur antenne TV est vendu uniquement en duo avec l'antenne Omnimax:

Image

Je me suis donc rendu chez CLC, pour avoir l'amplificateur en pièce détachée m'étant souvenu d'avoir acheté cette antenne avec amplificateur pour mon Jumpy, avec pour prétexte qu'il était grillé et que la loi les oblige à fournir les pièces pendant 5 ans (j'étais limite en temps).
J'ai eu gain de cause pour 30 Euros, les résultats sur mon Challenger sont excellents, habitant un village dans une clairière au milieu des bois où la réception est difficile, j'ai pu faire le test immédiatement avec un autre type d'antenne omnidirectionnelle équipant mon Challenger.
Je dois en trouver un pour ma fille qui a le même problème sur son cc (je ne peux pas renouveler le stratagème!), si vous trouvez un distributeur maXview indépendant de l'antenne Omnimax, je suis preneur.

Cordialement,
Jean Claude
Je veux, je peux.
claude 93

antennes classiques' paraboles et la télé

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, il me semble avoir vu ce genre d'article chez Conrad électronic
Avatar de l’utilisateur
JCC60
routard
routard
Messages : 92
Inscription : lun. 30 juin, 2008 12:17
votre campingcar : Mc Louis
Localisation : Oise

Message non lu par JCC60 »

Bonjour,

Chez Conrad ils ne sont pas alimentés en 12 volts (220/230 ou 24 volts).
Apparement ce genre de produit est courant en Angleterre.
Il est possible que pour la France qu'il existe un accord avec Omnistar pour ne pas être vendu seul?
Je cherche encore.

Cordialement,
Jean Claude.
Je veux, je peux.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
routard
routard
Messages : 92
Inscription : lun. 30 juin, 2008 12:17
votre campingcar : Mc Louis
Localisation : Oise

Message non lu par JCC60 »

Bonsoir,
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais, si je ne suis pas tombé dessus, ce doit être à cause de la dénomination, techniquement c'est un amplificateur d'antenne TV alimenté en 12 ou 24 volts continus ou 220 volts alternatifs et non pas une "alimentation d'antenne".
Merci encore.
Jean Claude.
Je veux, je peux.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
routard
routard
Messages : 92
Inscription : lun. 30 juin, 2008 12:17
votre campingcar : Mc Louis
Localisation : Oise

Message non lu par JCC60 »

Bonsoir,
Attention il ne font que le modèle le plus cher 104,00 Euros, le modèle uniquement 12 volts n'est pas disponible (celui sans cordon secteur, pont redresseur, régulateur, condensateur de filtrage) donc beaucoup plus économique à la fabrication.
J'entre en contact avec eux par mail, à suivre.
Jean Claude.
Je veux, je peux.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Je suis dans le même cas mon cc est équipé d'une antenne satellite et d'une antenne bateau d'origine .
Il me semble que l'ampli ne fonctionne pas car ça ne marche qu'une fois sur 10 ,mais je me pose la question est ce bien utile actuellement vu son cout ? étant donné qu'avec le satellite en changeant le demodulateur TELECO désormais nous pouvons avoir la télé numérique et analogique.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
cricri d'amour
Messages : 1
Inscription : mer. 09 juin, 2010 21:04
votre campingcar : chausson flash06
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

Re: Amplificateur antenne TV

Message non lu par cricri d'amour »

jean claude j'ai lu ta demande j'ai trouvé l'ampli pour camping car maxview vendu séparement de l'antenne omnimax chez rodplaisance dispo en 2 a 7 jours pour 95,00 euros a+
Avatar de l’utilisateur
JCC60
routard
routard
Messages : 92
Inscription : lun. 30 juin, 2008 12:17
votre campingcar : Mc Louis
Localisation : Oise

Re: Amplificateur antenne TV

Message non lu par JCC60 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis le temps, j'ai potassé le problème, il faut, absoulement faire la distinction entre l'alimentation de l'ampli, visible en bas, souvent en 24 volts (nos camping car sont en 12 volts) et l'amplificateur VHF/UHF qui est sur l'antenne ou la parabole.

Je suis ptêt à me déplacer pour résoudre vos problèmes, ancien ingénieur électronique, mon diplôme ne vaut plus rien avec l'informatique, je m'ennuie en retraite.

Jean Claude
Je veux, je peux.
sudsoleil
Messages : 3
Inscription : sam. 08 janv., 2011 11:47
votre campingcar : Pilote
Localisation : 31

Re: Amplificateur antenne TV

Message non lu par sudsoleil »

Bonjour,
J'ai un amplificateur maxview avec une antenne omnimax, mais le système ne fonctionne pas, connaissez vous un moyen de tester l'amplificateur, doit on avoir une tension sur le fil d'antenne, en sorti de l'amplificateur ?
Merci d'avance
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Amplificateur antenne TV

Message non lu par danielfauquet »

sudsoleil a écrit :Bonjour,
J'ai un amplificateur maxview avec une antenne omnimax, mais le système ne fonctionne pas, connaissez vous un moyen de tester l'amplificateur, doit on avoir une tension sur le fil d'antenne, en sorti de l'amplificateur ?
Merci d'avance
Bonjour,

Désolé d'apporter une note discordante, mais selon moi un ampli d'antenne standard ne sert à rien sur un CC, sauf peut-être dans un cas particulier : votre télé a un ampli interne de très mauvaise qualité.

Un ampli d'antenne standard ne peut être utile que si vous avez derrière l'ampli une grande longueur de câble (comme dans une maison individuelle où l'antenne serait assez éloignée du poste de télé), ou si vous avez après l'ampli une ditribution du signal vers plusieurs postes dans différentes pièces.

Sinon, un ampli ne peut être justifié que s'il a un facteur de bruit beaucoup plus faible que le facteur de bruit propre du poste de télé, donc s'il est d'une très bonne qualité. La gain n'a (presque) pas d'importance, c'est le facteur de bruit qui compte. L'ampli Maxview a un facteur de bruit <3.5dB si je ne me trompe pas de modèle. Ce n'est pas un ampli très performant en facteur de bruit. Un ampli plus performant est cher.

Avec un ampli qui aurait un facteur de bruit à peine meilleur que celui de la télé et un câble court (on est dans un CC), le résultat sera le même que sans ampli, voire même légèrement moins bon si l'ampli a la même facteur de bruit que celui de la télé.

Donc n'attendez pas de miracle d'un ampli, sauf si votre télé a un facteur de bruit vraiment dégueulasse, auquel cas vous pouvez aussi envisager de la changer.

Cordialement

Daniel
sudsoleil
Messages : 3
Inscription : sam. 08 janv., 2011 11:47
votre campingcar : Pilote
Localisation : 31

Re: Amplificateur antenne TV

Message non lu par sudsoleil »

Pourtant JCC60 a dit :N'ayant que 2 réponses à ma demande, ancien ingénieur en électronique ne voulant plus bidouiller, j'ai mis à profit ce samedi pour trouver une solution.
Après moult recherches sur internet et en plus ou moins grandes surfaces (nombreux kilomètres), j'ai trouvé l'amplificateur d'antenne TV idéal pour nous camping-caristes soit:
- alimentation 12 volts
- gain variable jusqu'à 32 db
Le voilà en photo marque "maxview:
Et effectivement jusqu'a ce jour je captais pratiquement partout, alors que maintenant plus rien, mais je n'arrive pas à savoir si cela provient de l'antenne, de l'ampli ou une connection qui n'est plus bonne, mais je ne sais pas comment tester tout cela.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Amplificateur antenne TV

Message non lu par danielfauquet »

sudsoleil a écrit : Et effectivement jusqu'a ce jour je captais pratiquement partout, alors que maintenant plus rien, mais je n'arrive pas à savoir si cela provient de l'antenne, de l'ampli ou une connection qui n'est plus bonne, mais je ne sais pas comment tester tout cela.
Bonsoir,

Commence par enlever l'ampli et tout remettre comme avant. Si ça ne marche pas comme avant dans les mêmes conditions, c'est soit que tu as modifié (cassé) quelque chose, soit que l'environnement radioélectrique a changé (attention aux changements en cours pour le passage au tout numérique).

Cordialement

Daniel
sudsoleil
Messages : 3
Inscription : sam. 08 janv., 2011 11:47
votre campingcar : Pilote
Localisation : 31

Re: Amplificateur antenne TV

Message non lu par sudsoleil »

Je me suis mal expliqué, l'ampli et l'antenne sont d'origines. Mais depuis un certain temps la tv fonctionne mieux sans antenne qu'avec. Merci pour tes infos je vai tout revérifier, peut être que l'arrivé du numérique joue un role. Mercdi encore


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »