Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

on a TUE mon chien


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



JP83

on a TUE mon chien

Message non lu par JP83 »

je suis triste tres triste les copains,

mon épouse promenait son chien un westie nommé aîoli le 15 aout 2008 à 21h15 chez mes beau parents, dans les bouches du rhônes, nous nous etions arrêtes une nuit sur le retour pour leur faire un petit coucou
quand sorti par dessus un muret de 2,00m de haut un rotweiller a sauté sur ma femme puis sur mon petit aioli et l'a tué puis mangé sous les yeux horrifié de mon epouse!!! en attendant ses appel au secours car je n' etait pas loin je n' ai pu constaté que le chien n' etait plus au bout de la laisse.

nous avons appellé la police qui est vennu desuite afin de constater les faits et attraper ce maudit chien encore en liberté dans les rue a leur arrivées!
apres deux heures a lui courrir derriere il fut enfin attrapé par la fourriere canine et emmené au chenil par decision du procureur de la republique de marseille ce dernier a été euthanasié le lendemain matin ou j' ai voulu être present jusqu'au dernier moment!
nous avons porté plainte et attendaons a l' heure actuelle de passer au tribunal afin de faire condamner le proprio qui au même titre que le chien est responsable du meurtre organisé de mon petit chien.
mon épouse est dans un etat a l' heure inexplicable pleurs desespoir .....je suis allé lui reprendre un chiot pour attenuer sa peine mais qui ne fera pas revenir notre petit aioli
pour souvenir de lui nous avons baptisé notre cc aioli.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Je n'aurais pas pensé que ça puisse sauter pareille hauteur ... ça fait peur
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
gerard et marie france
Messages : 2
Inscription : mar. 08 juil., 2008 17:14
Localisation : près de Calais

Message non lu par gerard et marie france »

Toute ma compassion pour la perte de votre petit compagnon en d'aussi cruelles circonstances.brrr. j'espère que le nouveau chiot comblera un peu le vide laissé mais sans oublier "aioli"
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonsoir JP le voisin, je compatis à votre peine, j'en ai la larme à l'oeil en lisant votre post, nous avons deux chiens que nous choyons comme des enfants.
courage à vous
amicalement
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
ZAFIRA76
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 août, 2008 16:14
Localisation : SEINE MARITIME

Message non lu par ZAFIRA76 »

Je suis tres triste pour vous.La perte d'un animal de compagnie est toujours un moment trés difficile mais dans ses circonstances c'est effroyable.Votre petit chien Aioli sera à jamais dans votre coeur.Je vous souhaite beaucoup de courage.bises à vous
claude 93

nos animaux de compagnie on a tué mon chien

Message non lu par claude 93 »

Bonsoir, je comprends votre peine et ne peux que vous affirmer que nous y compatissons. Il est impensable que des propriétaires de chiens mal adaptés les laissent ainsi en liberté ou susceptibles de causer des accidents. Bien que la punition du maître ne te rende pas ton chien, j'espère qu'elle sera assez dure!
J'espère que vous reprendrez un autre compagnon. Il ne remplacera pas Aïoli mais lui succèdera. Bon courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
brigitte
Messages : 3
Inscription : ven. 13 juin, 2008 23:51
Localisation : 86

Message non lu par brigitte »

quelle horreur ce qui vient de vous arriver!!!!!!!

je compatis à votre peine

mes amitiées
amicalement

brigitte
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

Bonsoir J.P.
Hier quand j'ai vu ton post et je ne savais quoi y répondre,je trouve cela horrible et j'imagine ta peine ainsi que ton épouse qui a du avoir bien peur.....
Quand je pense que j'ai moi même abrégé mes vacances car mon boxer que gardais notre fille dans notre villa était très malade !!
Courage et bonne soirée tout de même.
Quand je pense que souvent on lis notre ROTW...à nous il est lui très gentil,oui sans doute sauf le jour ou il prend un coup de folie....
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

toute ma compassion a vous deux jp :(
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bon courage, avec le temps vous pourrez un peu vous consoler de ce drame. Heureusement que Mme n'a pas été plus blessée dans cette agression, qui ne devrait même pas exister.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonsoir jp le voisin,

En lisant ton post j'ai sursauté de ma chaise en interpellant mon épouse qui regardait calmement la télé et je lui est lu ton post.
Je trouve aucun mot pour qualifié un tel acte par une ordure de chien de ce genre.
J'éspère que les propriètaires paieront une forte amende afin de leurs ouvrir les yeux et leurs ravigoter un peu les méninges,car lorsque l'on fait le choix d'avoir une bète féroce on doit prendre ses dispositions et toutes les mesures de sécurité qui s'imposent.
Courage et soyez heureux avec votre nouveau petit toutou
Amicalement Herald
Dernière modification par Herald le ven. 22 août, 2008 8:45, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Micheldegrenoble a écrit :

Quand je pense que souvent on lis notre ROT...à nous il est lui très gentil,oui sans doute sauf le jour ou il prend un coup de folie....

Le ROT a de toute façon toujours été un dominant, qui ne supporte pas les autres chiens, particulièrement les mâles. Il est absolument impossible de garantir la sécurité de l'espace s'il n'est pas en laisse ... avec un maître compétent pour le tenir. Et apparemment un mur d'enceinte de 2 mètres ne suffit pas à l'arrêter, sauf à le surplomber d'une autre clôture, fil de fer barbelé, ou fil électrifié ... alors à quoi bon avoir un chien comme ça ? à part un usage professionnel je ne vois pas l'intérêt. Encore faudrait-il que les pros du gardiennage sachent bien s'en occuper, ce qui est souvent loin d'être le cas .
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonjour José,
Ton raisonnement est parfait ce genre d'annimal ne peut servir qu'a une utilisation bien spécifique et encore faut-il que les propriètaires soient à la hauteur pour s'en occupé.(ça n'a pas l'air d'ètre le cas comme à chaque fois)
Mais avec un peut de bon sens et en réflechissant bien l'on peut acquerir un beau chien très gentils qui sait defendre son territoir et connaitre ses limites.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

bonjour jp ,

c'est une histoire affreuse , il faudra un certain temps pour que ta femme s'en remette , avoir acheté un nouveau chiot , est une excellente initiative , je vous souhaite à tous les deux d'oublier très vite et de reporter votre affection sur votre nouveau compagnon .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
patrice
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 02 juil., 2006 17:09
prénom : Patrice
votre campingcar : Chausson welcome 79 EB
Ville : Le Boullay Mivoye
Localisation : eure et loir

Message non lu par patrice »

bonjour,

que dire de plus, sinon que je compatis...

ma petite chienne caniche a été attaquée par un berger allemand il y a quelques années, et blessée, heureusement sans gravité, mais je comprends donc bien votre peine;

courage, et reportez votre affection sur le petit nouveau, bien sur sans oublier Aïoli
J'ai la boîte
qui se dilate :b
... et la batterie
qui faiblit!


RAPIDO 760 de 1991
Avatar de l’utilisateur
Tweenie56
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 01 nov., 2008 7:42
votre campingcar : C25
Localisation : BZH-56 MAURON

Message non lu par Tweenie56 »

A jp le voisin
Nouveau sur le forum je viens d'apprendre le désastreux évènement qu'il vous est arrivé. As tu des nouvelles de la procédure ?
Je vis dans un petit hameau dans le sud Morbihan et j'ai des voisins, un jeune couple qui auront un bébé dans une quinzaine de jours.
Ils possèdent un chien mâle croisé Rotweiler et Berger allemand d'un an qui n'est pas déclaré, ni tatoué ni vacciné. Je n'ose imaginer
ce qu'il pourrait arriver !!!
De plus mon Tweenie n'est pas plus gros que ton Aïoli et une clôture d'1,20m sépare leur terrain du mien.
Tiens nous au courant !
Merci........
Amicalement . Claude

Forum
http://camping-car-amitie.xooit.com
---------------
Membre FON
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le sujet des roth et autres molosses, ils ne sont pas plus méchants que les autres chiens, les plus mordeurs rappelons le est le labrador (surprenant non ?).
Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres.
De toute façon dans le cas de croisement pas de déclaration à faire en mairie.
Malheureusement il y a toujours des inconscients pour posséder des animaux et les laisser à l'abandon ou pour être leur souffre douleurs d'où les problèmes.
Longues vies à nos boules de poils
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
vadrouille 16
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 15 nov., 2008 15:00
Localisation : charente

Message non lu par vadrouille 16 »

quelle horeur !! je prends juste connaissance de ce post ,étant nouveau , mais j'ai deux chiens (des skyes terriers)toujours promenés en laisse et ça fait froid dans le dos à l a pensée de ce qui pourrait leur arriver !! on se dit que si aioli avait été en liberté il s'en serait peut être tiré !!!comment faire alors ?
nous sommes de tout coeur avec toi,le petit ne remplacera jamais , mais aidera sûrement à supporter les images d'horreur que vous avez dans la tête !
Dernière modification par vadrouille 16 le lun. 24 nov., 2008 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

mon cher jean pierre je ne sais quoi vous dire , les mots me manquent et tu sais comme cela et très rares cher moi ,je vous embrasse mes amis et je suis de tous cœur avec deux dans cette peine qui vous afflige .....
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonjour,

le " Rottweiler " est un chien classé " dangereux ": donc muselière et en laisse absolument obligatoire...

( Blague a part: nos amis anglais ont le surnom pour l´épouse ( Camilla )du prince de Galles: " Rottweiler " ) :lol:

:js

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Campingirl
Messages : 2
Inscription : ven. 26 déc., 2008 20:54
Localisation : Toulouse Cong !

Message non lu par Campingirl »

PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le sujet des roth et autres molosses, ils ne sont pas plus méchants que les autres chiens, les plus mordeurs rappelons le est le labrador (surprenant non ?).
Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres.
De toute façon dans le cas de croisement pas de déclaration à faire en mairie.
Malheureusement il y a toujours des inconscients pour posséder des animaux et les laisser à l'abandon ou pour être leur souffre douleurs d'où les problèmes.
Longues vies à nos boules de poils
a+
Bonjur,

Je suis complètement d'accord avec Parapente D'ailleurs tu as cité ma devise pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres !
C'est vraiment affreux ce qui est arrivé à ton chien et je comprends tout à fait ta haine envers ce chien et son maître (s'il y en a 1). Je vis dans une ferme avec mes parents à côté (nous vivons tous ensemble à la campagne) et avons à nous tous 3 gros chiens et 3 petits dans les gros 2 Rott (mère et fils) et un B.A les rotts que nous avons sont trés dociles et même trop affectueux ne nous lachent pas mais nous faisons trés attention à tout ! Malgrés leur bravoure 1 chien reste 1 chien ! Nous navons pas de souçis de fugues car ils ont tous un collier avec périmètre défini et tout le monde vit en harmonie...
Mon mari et moi sommes issus dumilieu canin et jepeux vous dire que dans les clubs de chiens de défense, j'en ai vu des cas ! C'est d'abord les maîtres qu'il faut vraiment éduquer ! Et puis quand on a un chien, il faut vraiment bosser l'obéissance, n'hésitez pas même avec les petits chiens...

En ce qui concerne la polémique des chiens de 1ère et 2ème catégorie, je tiens quand même à dire que les journalistes ont vraiment fait un bon boulot pour insérer la peur plutôt que l'attention envers ses chiens ! Les gens mélangent toutes les races de chiens en plus ! J'ai une petite bouldogue Français (10kg) pas mal de monde pense qu'il s'agit d'un BB pittbull... Enfin... Pour résumé ton histoire est vraiment tragique et j'en suis désolée pour toi mais je suis aussi désolée que se soit un rott qui ai fait ça car encore une fois cela va pus marquer les esprits que si c'était un Labrador (et croyez moi que j'en ai vu attaquer à la gorge des petits chiens...)
Avatar de l’utilisateur
pilou38
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mar. 13 janv., 2009 14:11
Localisation : transinne

Message non lu par pilou38 »

bien triste tout cela ,mais en fait si le chien est devenu comme cela ,on dis souvent que le chien ressemble a son maître,il n'empeche que tout ce que nous disons ne vous consolera pas mais ,soyez sûr que nous sommes de tout coeur avec vous,et votre nouveau petit compagnon
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

pilou38 a écrit :bien triste tout cela ,mais en fait si le chien est devenu comme cela ,on dis souvent que le chien ressemble a son maître,

Bonjour à tous,
Je ne veux pas être le polémiqueur de service car depuis l'age de 12 ans je posséde des chiens mais :tbd car à chaque fois que je vois un Rotw...je jette un oeil à son maitre et ?????
Il y a quelque temps,je promenais mon Boxer,je vois un Rotw..en liberté !!j'ai demandé à son maître de l'attacher ,j'ai cru que c'était le maître qui me bouffait !!!!
Car aujourd'hui acheter un chien classé,c'est de la provoc...il y a tellement d'autres races plus sympa.
Comme disait un colistier oui les Labradors mordent peut-être,je réponds à ce dernier, mais l'on voit peu d'accident avec ces derniers alors :dn .
Bonne journée à tous.
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
De mon véto : "Le croisement d'un Rottweiller et d'un Berger Allemand est une catastrophe" suite à la chienne berger allemand, de ma fille, saillie par un Boxer et dont elle avait gardé un chiot pour une copine.
Hier, sur le journal, un rottweiller a bouffé la copine de son maître. :ma1
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11764
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

J'adore les animaux et en particulier les chiens

J'ai possédé pendant 18 ans un malinois ( en plus un breton... :lol: :lol: -il venait du petit minou)

Mais j'ai une peur bleue de ces chiens (les rotweiller), je ne leur accorde aucune confiance, contrairement a la majorité des autres chiens

Je pense que les personnes qui essayent de convaincre les autres de leur non dangerosité sont des irresponsables

Autant je fais front a un berger allemand, autant je ne le ferait pas a un rotweiller ou similaire

Ma fille qui adore les chiens aussi a malheureusement eu une chienne rotweiller quand elle était avec un gars

Heureusement qu'il se sont quitté et qu'elle a eu depuis une golden, et ses deux enfants par la suite. Jamais eu aucun pbs

Je n'aurais jamais été rassuré pour ses enfants si elle les avait eu alors qu'elle avait encore cette chienne rot

Ceci n'est que mon avis............... mais je ne suis pas pret d'en changer :lol: :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Message non lu par néné 13 »

Bonsoir.
Je suis entiérement de l'avis de petugue 83 à mon avis ces chiens sont des dangers public.personnellement je pocéde un bichon maltais il ne mange personne mai il fait du bruit quand quelqun s'appoche et celà est suffisant.
A+
Amicalement Nélio
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Etonnant de voir ce sujet ressortir ce soir ...

Aujourd'hui même;quelques minutes après mon départ au travail, le caniche de ma voisine a été salement attaqué par un bull-terrier échappé d'un appartement. Chien de troisième catégorie seulement, mais jamais balladé ou presque il vit dans l'appartement.

Bilan une entaille d'une dizaine de cm sur le coté du dos et une sacré trouille. Le bull terrier a une colerette car sinon il s'automutile ... il vit là avec sa maitresse, une fillette de deux ans et un bébé d'un mois. Gloups.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

salut,
de tout coeur avec vous......je comprend votre douleur....j'ai perdu un chien qui a été empoisonné par des cambrioleurs....
...mais je suis quand meme un peu indigné par ces aprioris sur les chiens.......sachez que dans les années 90, le chien le plus dangereux était le boxer...pourquoi, parce qu'il etait a la mode dans les citées et que les médias l'on pointé du doigt, maintenant, il est considéré comme chien familliale.......tout est une histoire de médiatisation.....
mon frere qui est referant france pour le dressage des chiens de police et armée connait l'historique du chien en france sur le bout des doigts me confirme bien que certains chiens sont dangereux mais pas au sens ou on l'entend.....il a les chiffres officiels des accidents domestiques en france et je confirme que le labrador est en haut du classement devant les malinois et bergers allemands......
....pour les proffessionnels, les chiens dangereux sont des races nouvelles et puissantes comme le pitbull ou le bull terrier.......dangereux car comme toute race nouvelle, elle n'est pas stable ou peut engendrer des degenerescences des individus au niveau du comportement.....
le rottweiler est apparu au temps des romains et est donc une race stable......considéré comme un chien des plus fideles et des plus intelligents, pas plus dominant que ça, il etait tres bien vu jusque dans les années 70.......il est devenu à la mode et s'est retrouvé comme jouet pour des gens en mal de pouvoir et à la reputation que l'on lui connait maintenant.......dommage.....
j'en ai un, dressé par mon frere, j'ai aussi un enfant de 7 mois.......tout se passe bien......mais quoi qu'il se passe, je n'oublie pas que j'ai avant tout un animal qui réagira toujours comme un animal et c'est une attention de tout les jours.....

.....pour moi, un permis chien devrait etre obligatoire quel que soit la race.......avant tout, c'est un maitre conscient des risques qui fait tout la différence....
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Je confirme également, que selon mon véto, le Labrador est le chien le plus mordeur, en France. La raison ? C'est un chien, trop à la mode qui a était reproduit n'importe comment, par des vendeurs de chiens !
Nous avions à la maison 4 lévriers Whippets, très affectueux et pourtant, Odile surveillait toujours les jeunes enfants qui venaient chez nous. Par contre, nous avons dans notre Amicale un de nos membres ayant également un Rottweiler dressé. Ses maîtres sont éducateurs canins et font du dressage. Malgré cela, peut de gens s'en approche ! Il est certain que pour la pluspart des maîtres, son chien est toujours le plus doux et puis, c'est le drame ! :bc :c
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
didier55
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mar. 22 juil., 2008 20:52
Localisation : Mons Belgique

Message non lu par didier55 »

René & Odile a écrit : Il est certain que pour la pluspart des maîtres, son chien est toujours le plus doux et puis, c'est le drame ! :bc :c
Bonjour René et Odile,

Entièrement d'accord avec vous.
A la maison, nous avons un "bichon maltais N..n".
C'est un petit chien très affectif et très calme ... pourtant, il a déjà grogné la petite quand elle joue avec lui, il suffit qu'elle lui fasse mal sans le vouloir ou qu'à un certain moment le chien en "ait marre" et désire qu'on le laisse tranquille dans son panier.
C'est pourquoi, nous la mettons régulièrement en garde et évitons de la laisser seule ave lui.
Il est déjà arrivé que des chiens de petite taille défigurent des enfants.
N'oublions pas qu'un animal reste un animal, même si il est éduqué et que généralement (ayant eu un rott dans le temps) il n'a qu'un seul maître.

Cordialement.
Didier

Acheter un CC, c'est se procurer une deuxième jeunesse ...
Carioca 10 Fiat 1.9 TD 2001


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »