Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

on a TUE mon chien


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
mayelle
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mar. 02 sept., 2008 15:22
Localisation : Moselle

Message non lu par mayelle »

didier55 a écrit :C'est un petit chien très affectif et très calme ... pourtant, il a déjà grogné la petite quand elle joue avec lui, il suffit qu'elle lui fasse mal sans le vouloir ou qu'à un certain moment le chien en "ait marre" et désire qu'on le laisse tranquille dans son panier.
C'est pourquoi, nous la mettons régulièrement en garde et évitons de la laisser seule ave lui.
le chien que mon parrain avait " chaussette " il s'appelait !! lol a voulu mordre, ou a simplement montrer les dents sur ma cousine qui était en bas âge (max 2 ans !!) résultat mon parrain a tué le chien...(je ne sais pas comment.. et j'ai jamais voulu savoir.. je lui en ai toujours voulu pour ca !!)
j'ai pas trop compris...
j'en était meme très atristé.. c'était un chien super sympa...et très affectueux...

mon chien aussi a déja mordu ma mere au nez.. mais un chien, ne mords jamais sans raison... (ou alors très rarement !!) il s'est avéré (et ça ma mere me l'a dit quelques jours plus tard) quelle a voulu lui fare un calin alors que le chien dormait à point fermé..
il a eut peur et s'est défendu...
pour ma part, des fois il me grogne dessus.. quand je met ma tete près de lui et qu'il n'apprécie pas.. c'est un moyen pour lui de dire " attention.. tu sais que j'aime pas ca !!" alors je m'enlève et je lui fait une petite frappe sur le museau en lui disant que c'est pas bien de sa part de faire ca...
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Depuis mon dernier post, sur le journal de mon coin : "Un Rot. a mordu son propriétaire" !
On ne "tue" pas son chien simplement parce qu'il a montré les dents. C'est la seule façon de montrer qu'il n'est pas content, peut être, de votre comportement.
Allant avec ma chienne lévriers "Jolie-Môme" (mon avatar), le juge s'approche de ma chienne par derrière et la prend par les hanches. Je ne vous dit pas la réaction de ma chienne, elle s'est retournée vivement et le juge a failli prendre un coup de dent. Il n'a pas protesté et je me suis permis de lui dire qu'il avait eu un mauvais geste en s'approchant par l'arrière. Le chien a eu un réflexe de défense. C'est pour cette raison qu'il faut éduquer les jeunes enfants et au début ne pas les laisser sans surveillance. mais ensuite cela se passe très bien et c'est le chien qui demande des calins ! :oag
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
didier55
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mar. 22 juil., 2008 20:52
Localisation : Mons Belgique

Message non lu par didier55 »

René & Odile a écrit : Le chien a eu un réflexe de défense. C'est pour cette raison qu'il faut éduquer les jeunes enfants et au début ne pas les laisser sans surveillance. mais ensuite cela se passe très bien et c'est le chien qui demande des calins ! :oag
Bonsoir René et Odile,

Je constate que les points de vue concordent dans les posts de ce sujet.
Eduquer les enfants et ne pas les laisser sans surveillance.
Ok pour la suite, le chien qui demande des câlins.
Mais, comme notre véto le dit à juste titre, un animal reste un animal et ses réactions peuvent-être imprévues, comme vous le dites si bien ... réflexe de défense. N'oublions pas l'essai de dominance s’il n'a pas affaire à son maître!
Quand j'allais au dressage avec le rott, on nous apprenait à mettre la main dans la gamelle du chien lorsqu'il mangeait.
Mais je vous assure que personne d'autre n'aurait osé approcher son repas.
Je pouvais me promener le soir avec lui dans des endroits lugubres, voir insécurisant, il était collé à ma droite et j'aurais défié quiconque de m'agresser.
Je m'en suis séparé quand la petite est née, et c'est un garde de chez sécuritas que nous connaissons bien et dont le berger allemand avait du être euthanasié pour cause de maladie qui l'a adopté pour faire ses rondes.

Cordialement.
Didier

Acheter un CC, c'est se procurer une deuxième jeunesse ...
Carioca 10 Fiat 1.9 TD 2001
JP83

Re: on a TUE mon chien

Message non lu par JP83 »

bonjour,
pour donner une fin malheureuse a ce post, nous avons reçus la réponse de la compagnie d' assurance qui gérait le probleme ils ont arrétés apres avoir reçu de la partie adverse400€ en dedomagement ils arretent les poursuites! voila
mon petit aïoli est mort personne n' a tennue compte du choc qu' a subi mon épouse
merci
didier012

Re: on a TUE mon chien

Message non lu par didier012 »

ce n'est pas quelques malheureux 400 € qui feront revenir ton pauvre aïoli

Qu'elle honte ! !

Pour tout l'or du monde je ne donnerais jamais mon furet Charly..

un animal qu'on aime profondément ..et qui nous le rends bien , mérite la joie de vivre ,, pas une horrible fin comme aïoli ..

Bon courage à vous , je compatis a votre douleur de perdre un être cher..
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: on a TUE mon chien

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour JP,

Je suis désolé pour aioli, je n'avais pas lu ni vu le post, personnellement, tout les chiens que j'ai eu (correction : que mes parents ont eu) je les promenais sans laisse (sauf pour qu'il me tire en vélo). Le fait des les promener sans laisse "a sauvé" deux fois le Bichon qui, attaqué par des chien plus gros que lui a pu s'enfuir trés rapidement, les deux fois au moment ou le chien ouvrait le geule pour le croqué, aprés, c'est moi qui a pris le dessus en gueulant le plus fort possible pour faire peur au chien et prévenir ses maitres.

Mes chient étaient habiués et ne se promenait jamais à plus d'un mètre de moi, et la plupart du temp carrément au pied. Je pense que pour les petits chiens c'est l'idéal, car les gros sont souvent agressifs avec les petits, c'est souvent en promenade, lorsque l'on passait devant une maison avec un gros chien, celuic-i était tout exité et debout contre la cloture, le mien ne les regardait même pas.

Voila, tu as offert un nouveau chiot à ton épouse, je pense que si tu arrive à l'éduquer à se promener sans laisse à tes pieds tu pourras peut etre éviter un tel drame.

Et pour finir, dans 99,9% des cas le chien reflète le caractère de son maitre.....
ERIBA JET 646R
Avatar de l’utilisateur
Gégé et Mimi
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 17 févr., 2010 10:24
votre campingcar : Autostar 505 de 1987

Re: on a TUE mon chien

Message non lu par Gégé et Mimi »

Mon humble avis :

1 - je pense que les accidents avec les enfants sont de la faute des parents... un enfant (hélas souvent les parents aussi) ignore le comportement d'un chien (qui a gardé ses instincts de loup) ! Un chien n'est pas un jouet ! Une fois, l'aîné de mes neveux, il devait avoir dans les 5-6 ans dans un coup de bâton à la cocker de ma mère (une crème de chien) qui ne dit rien.... moi je m'approche et donne une bonne fessée au gamin..... Il pleure à chaudes larmes et se plaint de moi ! Après interrogation auprès de moi, mon frère et ma mère m'ont dit que j'avais eut raison ! Ils n'acceptent pas les mauvais comportements auprès des chiens !

2 - concernant les labradors...... en fait, ce n'est pas tellement que ces chiens soient tellement plus nombreux que les autres mais...... ils véhiculent une réputation de "gentil chien"... du coup.... les gens ne se "donnent pas la peine" de les éduquer...... ce sont des personnes des services vétérinaires qui ont recoupés les témoignages des vétérinaires qui ont soigné les animaux attaqués ou "piqués" les chiens mordeurs !

3 - le jugement est INIQUE.... comme bien souvent dans notre société ! Personnellement, j'espionnerais le propriétaire... et s'il était à nouveau en possession de ce genre d'animaux, je ferais un recours auprès du juge pour lui faire retirer !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: on a TUE mon chien

Message non lu par gerard44 »

AMITIE jp83 pour ton chien.
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
vanessa6273
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 04 avr., 2010 13:41
votre campingcar : Weinsberg meteor
Localisation : Locon

Re: on a TUE mon chien

Message non lu par vanessa6273 »

Bonjour Jp83,
je viens de lire ton post,je suis désolée :so je viens également de perdre mon chien la semaine derniere a cause d'une femme qu'il l'a renversé car elle l'avait soit disant pas vu et preferé faire passer la moto derriere elle que freiner pour eviter mon chien :ma1 :ma1 :ma1 ... c'était un bichon super affectueux plein d'entrain un super toutou!

Jte souhaite plein de courage et Aioli restera a jamais dans vos coeur, et en esperant que votre nouveau tout vous comble de bonheur
smala76
Messages : 3
Inscription : lun. 18 oct., 2010 7:35
votre campingcar : Mac Louis
Localisation : Normandie (76)

Re: on a TUE mon chien

Message non lu par smala76 »

De tout coeur avec vous pour la tragédie que vous avez vécu. J'espère que le propriétaire sera puni comme il le mérite.
Je ne veux pas prendre la défense du chien mais le responsable à mes yeux reste en tout premier le(s) propriétaire(s) qui n'a/n'ont pas su :
- 1 : éduquer son/leur chien (le comportement d'un chien représente avant tout 80 % de son éducation)
- 2 : ne le surveillait pas correctement (il aurait pu faire la même chose avec un humain (adulte ou enfant d'ailleurs)
J'espère que tout sera mis en oeuvre pour que son/ses propriétaires ne puisse(nt) jamais posséder à nouveau un chien.


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »