Bonjour à tous,
N'ayant aucune place pour positionner mon MPPT et DCDC verticalement, puis je les positionner à plat ?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Positionnement MPPT et DCDC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : damien
- votre campingcar : chausson Flash 02 de 2007
-
- grand routard
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Re: Positionnement MPPT et DCDC
Re,
Quelle marques ? Avec ou sans ailettes de dissipateur ? Quelles puissances ?
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
-
- nouvel inscrit
RE,claudecpx a écrit : ven. 04 juil., 2025 10:46 Re,
bonjour et merci de ta réponse.
Il s'agit tout les deux de Victron , tous les deux de 30A et tous les deux avec des ailettes de dissipateur . Ils sont placés dans la soute sous le lit.
-
- grand routard
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Re,
Le MPPT ça va passer, il ne chauffe pas trop mais le DCDC Orion Tr 12/30 chauffe assez fort.
Si tu l'utilises bcp en roulant, pose le à plat dans ce cas sur une tôle perforée qui servira aussi de dissipateur en la surélevant d'1 cm (sur 4 écrous) pour améliorer un peu la ventilation.
J'ai cet Orion 12/30 et il chauffe assez mais j'ai câblé un inter et je m'en sert peu.... le nouveau XS 50 n'a pas ce pb
Le MPPT ça va passer, il ne chauffe pas trop mais le DCDC Orion Tr 12/30 chauffe assez fort.
Si tu l'utilises bcp en roulant, pose le à plat dans ce cas sur une tôle perforée qui servira aussi de dissipateur en la surélevant d'1 cm (sur 4 écrous) pour améliorer un peu la ventilation.
J'ai cet Orion 12/30 et il chauffe assez mais j'ai câblé un inter et je m'en sert peu.... le nouveau XS 50 n'a pas ce pb
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
-
- nouvel inscrit
REclaudecpx a écrit : ven. 04 juil., 2025 13:15 Re,
J'ai cet Orion 12/30 et il chauffe assez mais j'ai câblé un inter et je m'en sert peu.... le nouveau XS 50 n'a pas ce pb![]()
merci pour les infos. Je vais adapter tout ça.
bonne soirée