Bonjour, merci de m'accepter dans votre forum. Je viens d'acquérir un CC Adria twin 600 SPE. Je suis novice dans le monde du CC et donc je découvre ce nouveau véhicule.
En lisant sur ce forum je me suis aperçu que je disposais d'une batterie cellule LIFEPO4 couplée à la batterie moteur passant sans doute par L'EBL 208 S. Donc je vais modifier tout ça avec un DC/DC 12v 30AMp et un chargeur pour batterie lithium.
Ma question1: Quels fusibles ou cables dois je débrancher pour que mon alternateur ne passe pas par l'EBL?( si c'est le cas)
question 2: Dois je laisser le 220 alimenter mon EBL, qui si j'ai compris ce que j'ai lu est alimenter par la prise P17 extérieure?
Je souhaite utilser mon EBL pour gérer les fonctions de la cellule, lumières, chauffage, gaz etc...
Merci d'avoir la gentilesse de m'aider dans ces modifications.
Bien cordialement
Jean-Charles
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
EBL
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Jean-Charles
- votre campingcar : Adria twin 600spe
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: EBL
Bonjour et bienvenue.
L'esprit de ce forum et ses usages et coutumes veulent qu'un nouvel arrivant se présente avant toute question (de la même façon que le bonjour est demandé lors de tout nouveau post).
Nous vous invitons , par exemple, à présenter le modèle de votre camping car, l'âge et la région / pays , et de façon optionnelle, l'utilisation du CC, les voyages déjà effectués ou envisagés, vos autres passions !
Ensuite vous poserez votre question dans la rubrique appropriée !
Merci d'avance
Bonne continuation parmi notre monde de passionnés
L'esprit de ce forum et ses usages et coutumes veulent qu'un nouvel arrivant se présente avant toute question (de la même façon que le bonjour est demandé lors de tout nouveau post).
Nous vous invitons , par exemple, à présenter le modèle de votre camping car, l'âge et la région / pays , et de façon optionnelle, l'utilisation du CC, les voyages déjà effectués ou envisagés, vos autres passions !
Ensuite vous poserez votre question dans la rubrique appropriée !
Merci d'avance
Bonne continuation parmi notre monde de passionnés
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Re: EBL
Bonjour,
Si vous souhaitez des réponses, peut être déjà une présentation digne de ce nom....
Si vous souhaitez des réponses, peut être déjà une présentation digne de ce nom....

Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G