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Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonjour à tous, mon Ducato ne démarre plus… après avoir testé tous les fusibles et relais, toujours rien. 2 semaines que je galère. Quand je mets le contact, la pompe ne se met pas en route. Quelqu’un pourrait me dire quelles conditions sont nécessaires pour la mise en route de cette pompe. Je l’ai branché en direct pour tester (seulement le +), elle tourne. D’avance
.

Stef 

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonsoir
J'ai eu ce type de problème sur une AX D, celà venait du contacteur de choc qui avait déclenché.
Je ne sais pas où il se trouve sur un ducato.
JPierre
J'ai eu ce type de problème sur une AX D, celà venait du contacteur de choc qui avait déclenché.
Je ne sais pas où il se trouve sur un ducato.
JPierre
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonjour JPierre, merci pour ce retour. Contacteur de choc … pas de choc pourtant, je vais regarder où il peut se trouver. Pour être plus précis : quand je mets le contact, tous les voyants s’allument sauf celui du préchauffage, la pompe de gavage ne fonctionne pas. Je continue de tourner la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas.
Le filtre à gasoil à été remplacé. C’est arrivé du jour au lendemain, le mercredi tout allait bien et le jeudi plus rien.
Le filtre à gasoil à été remplacé. C’est arrivé du jour au lendemain, le mercredi tout allait bien et le jeudi plus rien.
Stef 

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Stéphane, regarde peut-être le sujet en cours sur les bougies de préchauffage .
Stéphane, regarde peut-être le sujet en cours sur les bougies de préchauffage .
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
En complément, j’ai aussi remplacé le boîtier de préchauffage
. J’ai testé les bougies mais pas à l’ohmmètre, j’essaie tout à l’heure. Mais bon, il démarrait normalement sans problème, pas de ratté. À suivre…
En complément, j’ai aussi remplacé le boîtier de préchauffage
Stef 

- petugue83
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonsoir
Il est coté passager, sous la boite a gant, de mémoire il me semble a droite, ça a un capuchon en caoutchouc rouge, il suffit d’appuyer a fond pour le réarmer
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Bonjour ugue83, merci pour ce retour, je contrôlerai ça demain
. Sinon j’ai testé les bougies et verdict : 0,4 ohm sur les 4. D’après le sujet sur les bougies de préchauffage, il faudrait entre 1 et 1,6. Faut il que je les remplace ? C’est pour ça que le voyant de préchauffage ne s’allume pas et que la pompe de gavage ne s’allume pas?
Petite indication, quelques fois, quand je mets le contact, le voyant s’allume pendant 1 fraction de seconde (au moins il n’est pas grillé). Aussi j’ai mis un coup de multiscan 3 défauts :
P0404 - RGE
Anomalie du circuit de recirculation des gaz d'échappement: gamme / performances
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.
P0380 - Relais plaque, thermodémarreur ou ECU préréch.
dysfonctionnement des bougies de préchauffage ou du circuit de chauffage
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas active pour cette erreur.
P0180 - Capteur température gasoil
Circuit du capteur de température de carburant: dysfonctionnement
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.
Défauts acquittés mais ne démarre toujours pas
Merci à tous pour votre aide
Bonjour ugue83, merci pour ce retour, je contrôlerai ça demain
Petite indication, quelques fois, quand je mets le contact, le voyant s’allume pendant 1 fraction de seconde (au moins il n’est pas grillé). Aussi j’ai mis un coup de multiscan 3 défauts :
P0404 - RGE
Anomalie du circuit de recirculation des gaz d'échappement: gamme / performances
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.
P0380 - Relais plaque, thermodémarreur ou ECU préréch.
dysfonctionnement des bougies de préchauffage ou du circuit de chauffage
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas active pour cette erreur.
P0180 - Capteur température gasoil
Circuit du capteur de température de carburant: dysfonctionnement
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.
Défauts acquittés mais ne démarre toujours pas
Merci à tous pour votre aide
Stef 

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonjour à tous,
Sur mon précédent CC de 2008 2,3 L 130 cv porteur Fiat, j'ai eu une panne récurrente et intermittente de non démarrage sous garantie et cela a duré pendant 4000 km.
Plusieurs appels à l'assistance, la Valise Fiat ne trouvait rien pas de mémoire!!!!!
En panne à Port la nouvelle un dépanneur "Renault" s'est couché sous le CC pendant que j'actionnais le démarreur résultat pompe de gavage ne répond pas.
On a pu redémarrer en remuant la platine porte fusible et relais à gauche du volant ce qui m'a permis de me rendre au garage Fiat de Narbonne.
Ils n'ont pas voulus noter les indications du dépanneur et seulement passer la valise qui n'a rien trouvé!!!
Je suis reparti et à nouveau tombé en panne, re autre garage Idem.
Au bout de 4000 kms Fiat Italie a donné instructions pour remplacer la platine avec les relais et fusibles en totalité la panne a été résolue définitivement.


Sur mon précédent CC de 2008 2,3 L 130 cv porteur Fiat, j'ai eu une panne récurrente et intermittente de non démarrage sous garantie et cela a duré pendant 4000 km.
Plusieurs appels à l'assistance, la Valise Fiat ne trouvait rien pas de mémoire!!!!!
En panne à Port la nouvelle un dépanneur "Renault" s'est couché sous le CC pendant que j'actionnais le démarreur résultat pompe de gavage ne répond pas.
On a pu redémarrer en remuant la platine porte fusible et relais à gauche du volant ce qui m'a permis de me rendre au garage Fiat de Narbonne.
Ils n'ont pas voulus noter les indications du dépanneur et seulement passer la valise qui n'a rien trouvé!!!
Je suis reparti et à nouveau tombé en panne, re autre garage Idem.
Au bout de 4000 kms Fiat Italie a donné instructions pour remplacer la platine avec les relais et fusibles en totalité la panne a été résolue définitivement.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petugue83
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonjourpetugue83 a écrit : jeu. 06 févr., 2025 19:14Bonsoir
Il est coté passager, sous la boite a gant, de mémoire il me semble a droite, ça a un capuchon en caoutchouc rouge, il suffit d’appuyer a fond pour le réarmer
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Merci pour la vidéo. Ce n’est pas le même modèle que le mien (07/2006) je vais quand même regarder si cet élément existe sur mon camion.
Grand merci
Merci pour la vidéo. Ce n’est pas le même modèle que le mien (07/2006) je vais quand même regarder si cet élément existe sur mon camion.
Grand merci
Stef 

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
hier, démontage des 4 bougies de préchauffage=> les 4 fonctionnent. le problème ne vient pas de là. Quand je mets le contact, la pompe de gavage ne tourne pas, question: quelles sont les sécurités qui pourraient empêcher cette pompe de se mettre en route ?
Dans la boite à fusibles moteur, j'ai shunté le relais (partie puissance), la pompe tourne, pas de coupure de fil sur la puissance. Pour la commande de ce relais, savez vous quel fil regarder ?
Merci à tous de votre aide.
hier, démontage des 4 bougies de préchauffage=> les 4 fonctionnent. le problème ne vient pas de là. Quand je mets le contact, la pompe de gavage ne tourne pas, question: quelles sont les sécurités qui pourraient empêcher cette pompe de se mettre en route ?
Dans la boite à fusibles moteur, j'ai shunté le relais (partie puissance), la pompe tourne, pas de coupure de fil sur la puissance. Pour la commande de ce relais, savez vous quel fil regarder ?
Merci à tous de votre aide.
Stef 

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonjour,
Sur le 2006 il est bien là ou Jean-Pierre te l'a indiqué.
As-tu vérifié l'interrupteur à inertie ?Stephane a écrit : sam. 08 févr., 2025 9:36 Re,
hier, démontage des 4 bougies de préchauffage=> les 4 fonctionnent. le problème ne vient pas de là. Quand je mets le contact, la pompe de gavage ne tourne pas, question: quelles sont les sécurités qui pourraient empêcher cette pompe de se mettre en route ?
Dans la boite à fusibles moteur, j'ai shunté le relais (partie puissance), la pompe tourne, pas de coupure de fil sur la puissance. Pour la commande de ce relais, savez vous quel fil regarder ?
Merci à tous de votre aide.
Sur le 2006 il est bien là ou Jean-Pierre te l'a indiqué.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonjour
Vous avez dit :
qu'est ce qui empêche la pompe de gavage de gazole de tourner sur un fiat ducato
ChatGPT a dit :
Plusieurs causes peuvent empêcher la pompe de gavage de gazole de fonctionner sur un Fiat Ducato. Voici les principales pistes à vérifier :
Problèmes Électriques
Fusible grillé : Vérifiez le fusible de la pompe de gavage dans le boîtier à fusibles.
Relais défectueux : Le relais de la pompe peut être HS. Testez-le en le remplaçant par un relais identique fonctionnel.
Problème de masse : Une mauvaise connexion de masse peut empêcher le courant d'atteindre la pompe.
Câblage endommagé : Un fil coupé ou corrodé entre le relais, le calculateur et la pompe peut causer la panne.
Problèmes Mécaniques de la Pompe
Pompe de gavage HS : Le moteur électrique de la pompe peut être grillé. Testez la pompe directement avec une alimentation 12V.
Pompe grippée : Si la pompe n’a pas tourné depuis longtemps, elle peut être bloquée mécaniquement.
Problèmes liés au Calculateur (ECU)
Absence de signal de commande : Si le calculateur ne donne pas l'ordre d'alimenter la pompe, cela peut être dû à un problème de capteur (antidémarrage, capteur PMH, etc.).
Problème d'antidémarrage : Si l’antidémarrage est activé, la pompe de gavage ne sera pas alimentée. Vérifiez si le voyant de l'antidémarrage est allumé ou clignote.
Comment Diagnostiquer ?
Écoutez la pompe : Tournez la clé sur la position "contact" sans démarrer. Vous devriez entendre la pompe fonctionner pendant quelques secondes.
Test de tension : Avec un multimètre, vérifiez si la pompe reçoit du 12V au moment du contact.
Pontage du relais : Pour savoir si la pompe est en cause, vous pouvez pontager le relais pour l’alimenter en direct.
Diagnostic OBD : Branchez un outil de diagnostic pour vérifier les codes d'erreurs éventuels.
Si vous avez des détails supplémentaires sur les symptômes (pas de bruit de pompe, panne soudaine, etc.), je peux affiner le diagnostic.
Vous avez dit :
est ce que l’interrupteur a inertie peux empêcher la pompe de gavage de gazole de tourner sur un fiat ducato
ChatGPT a dit :
Oui, l'interrupteur à inertie (ou coupe-circuit de sécurité) peut effectivement empêcher la pompe de gavage de gazole de fonctionner sur un Fiat Ducato, bien que ce dispositif ne soit pas présent sur tous les modèles.
Rôle de l'interrupteur à inertie :
Il est conçu pour couper l'alimentation électrique de la pompe à carburant en cas de choc violent (accident) afin d'éviter les risques d'incendie. S'il est activé, la pompe ne recevra plus de courant, même si tout le reste est en bon état.
Symptômes d'un interrupteur à inertie activé :
La pompe de gavage ne fait aucun bruit au contact.
Pas d'alimentation 12V à la pompe, même si les fusibles et relais sont bons.
Le moteur ne démarre pas (pas d'arrivée de carburant).
Où le trouver et comment le réinitialiser ?
Localisation courante :
Sous le tableau de bord côté passager ou conducteur.
Derrière la boîte à gants ou près des pédales.
Parfois dans le compartiment moteur (rare).
Réinitialisation :
Coupez le contact.
Appuyez fermement sur le bouton rouge (ou noir) de l'interrupteur jusqu’à entendre un clic.
Remettez le contact et écoutez si la pompe de gavage fonctionne.
Attention :
Si l'interrupteur s'est déclenché sans raison apparente (pas d'accident ni de choc), cela peut indiquer :
Un faux contact interne à l'interrupteur.
Un problème de câblage ou de masse.
Une défaillance de l’interrupteur lui-même.
Si le problème persiste après réinitialisation, il faudra tester la continuité électrique de l'interrupteur avec un multimètre.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re
Et Gemini est d'accord avec Chat GPT
Et Gemini est d'accord avec Chat GPT

Conversation avec Gemini
qu'est ce qui empêche la pompe de gavage de gazole de tourner sur un fiat ducato
Plusieurs raisons peuvent empêcher la pompe de gavage de gasoil de tourner sur un Fiat Ducato :
Fusible grillé : Le fusible de la pompe de gavage peut avoir sauté. Vérifiez le boîtier de fusibles et remplacez le fusible défectueux.
Relais défectueux : Le relais qui alimente la pompe de gavage peut être hors service. Testez le relais et remplacez-le s'il est nécessaire.
Câblage endommagé : Les fils électriques qui alimentent la pompe peuvent être coupés, desserrés ou corrodés. Inspectez le câblage et réparez les connexions défectueuses.
Pompe de gavage HS : La pompe de gavage elle-même peut être défectueuse. Dans ce cas, elle doit être remplacée.
Réservoir vide : Assurez-vous que vous avez suffisamment de carburant dans le réservoir.
Filtre à carburant bouché : Un filtre à carburant obstrué peut empêcher le carburant de parvenir à la pompe de gavage. Remplacez le filtre si nécessaire.
Problème électronique : Un problème avec le calculateur ou un autre composant électronique peut empêcher la pompe de gavage de s'activer. Dans ce cas, un diagnostic électronique peut être nécessaire.
Conseils :
Vérifiez d'abord les choses les plus simples : Fusibles, relais, câblage, niveau de carburant.
Si vous n'êtes pas sûr de la cause du problème, il est préférable de faire appel à un mécanicien qualifié.
N'essayez pas de réparer la pompe de gavage vous-même si vous n'avez pas les compétences et l'expérience nécessaires.
Informations supplémentaires :
Vous pouvez trouver des schémas électriques et des informations sur la pompe de gavage de votre Fiat Ducato dans le manuel du propriétaire ou sur des forums spécialisés.
Il existe de nombreux tutoriels en ligne qui peuvent vous aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes liés à la pompe de gavage.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Conversation avec Gemini
est ce que l’interrupteur a inertie peux empêcher la pompe de gavage de gazole de tourner sur un fiat ducato
Oui, l'interrupteur à inertie peut effectivement empêcher la pompe de gavage de gasoil de tourner sur un Fiat Ducato.
Qu'est-ce que l'interrupteur à inertie ?
C'est un dispositif de sécurité qui coupe l'alimentation en carburant en cas de choc violent. Son rôle est d'éviter les risques d'incendie ou de fuite de carburant après un accident.
Comment fonctionne-t-il ?
En cas de choc, une bille ou un mécanisme à ressort à l'intérieur de l'interrupteur est projeté, ce qui coupe le circuit électrique de la pompe de gavage.
Où se trouve-t-il sur un Fiat Ducato ?
L'emplacement de l'interrupteur à inertie peut varier en fonction du modèle et de l'année de fabrication du Ducato. Il se trouve généralement :
Sous le capot, près du tablier
Dans l'habitacle, sous le tableau de bord ou près de la boîte à gants
Dans certains cas, il peut être intégré au calculateur
Comment le réarmer ?
Après un choc, il est nécessaire de réarmer l'interrupteur à inertie pour rétablir l'alimentation en carburant. La procédure de réarmement peut varier, mais elle consiste généralement à appuyer sur un bouton ou à manipuler un levier situé sur l'interrupteur. Consultez le manuel du propriétaire de votre Ducato pour connaître la procédure spécifique.
Précautions importantes :
Avant de réarmer l'interrupteur, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite de carburant. Si vous sentez une odeur d'essence ou si vous voyez des traces de carburant, ne réarmez pas l'interrupteur et faites appel à un mécanicien.
Si vous avez des difficultés à trouver ou à réarmer l'interrupteur, consultez le manuel du propriétaire ou contactez un professionnel.
En résumé :
Si la pompe de gavage de votre Fiat Ducato ne tourne pas, l'interrupteur à inertie peut être en cause, surtout si vous avez récemment subi un choc ou un accident. Vérifiez son emplacement et essayez de le réarmer en suivant les instructions du manuel du propriétaire.
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re
Et un complément:
Et un complément:
Vous avez dit :
Est ce que si la pompe de gavage de gazole ne tourne pas, le moteur ne demarre pas sur un Fiat ducato ?
ChatGPT a dit :
Oui, si la pompe de gavage de gazole ne fonctionne pas sur un Fiat Ducato, cela peut empêcher le moteur de démarrer, surtout sur les modèles équipés d’un système d’injection Common Rail. Voici pourquoi :
Pourquoi la pompe de gavage est essentielle ?
La pompe de gavage a pour rôle de transporter le carburant du réservoir vers la pompe haute pression. Elle fournit la pression de base nécessaire pour alimenter le système d’injection.
Sur les systèmes Common Rail (modèles récents) :
La pompe haute pression ne peut pas s’auto-alimenter efficacement sans la pompe de gavage. Résultat : pas de pression suffisante → pas d’injection → pas de démarrage.
Sur les anciens moteurs diesel (injection mécanique) :
Certains modèles peuvent démarrer même sans pompe de gavage, car la pompe d’injection mécanique peut aspirer le carburant directement. Mais ce n’est pas le cas des Ducato modernes.
Symptômes typiques si la pompe de gavage ne fonctionne pas :
Aucun bruit de la pompe au contact (normalement un bourdonnement de quelques secondes).
Le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas.
Pas de gasoil qui arrive aux injecteurs (vérifiable en desserrant un tuyau d’injection).
Codes d’erreurs liés à la pression de carburant lors du diagnostic OBD.
Test rapide à faire :
Tourne la clé sur "contact" (sans démarrer).
Tu devrais entendre un léger bruit de la pompe près du réservoir.
Teste la pression de carburant :
Si tu as un mano pour la rampe d’injection, tu verras qu'il n’y a pas de pression si la pompe de gavage est HS.
Alimente la pompe en direct (test de pontage) :
Si la pompe fonctionne alimentée directement mais pas via le circuit normal → problème électrique en amont (relais, fusible, calculateur, etc.).
Cas particulier :
Pompe de gavage défectueuse mais moteur qui démarre difficilement :
Si la pompe fonctionne partiellement, le moteur peut démarrer mais avec des ratés, une perte de puissance, ou des calages fréquents.
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
bonjour j ai eu ce problème sans avoir de choc ,le fait d avoir remis ma batterie ,m a déclenché le systhème ,certainement une erreur de ma part
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Merci pour ces retours.
Alors j’ai trouvé le capteur de choc situé à droite de la batterie. J’ai joué avec (en tapant dessus) et pompe injection shuntée, la pompe s’arrête, je réarme et la pompe se remet en route. Pas de problème de ce côté. Tous les relais sont testés (pile de 9 V pour la commande et multimètre en continuité pour la puissance) RAS. Je vais tester si quand je mets le contact il y a du 12V. Aussi le capteur de pression pour voir.
Pour info, pas de défaut anti démarrage. Après c’est le calculateur qui envoie les info? Peut être un problème à ce niveau.
Merci à tous, je retourne dans le cambouis
et vous tiens informé
Merci pour ces retours.
Alors j’ai trouvé le capteur de choc situé à droite de la batterie. J’ai joué avec (en tapant dessus) et pompe injection shuntée, la pompe s’arrête, je réarme et la pompe se remet en route. Pas de problème de ce côté. Tous les relais sont testés (pile de 9 V pour la commande et multimètre en continuité pour la puissance) RAS. Je vais tester si quand je mets le contact il y a du 12V. Aussi le capteur de pression pour voir.
Pour info, pas de défaut anti démarrage. Après c’est le calculateur qui envoie les info? Peut être un problème à ce niveau.
Merci à tous, je retourne dans le cambouis
Stef 

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Aucun bruit de la pompe au contact (normalement un bourdonnement de quelques secondes).
Le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas.
Pas de gasoil qui arrive aux injecteurs (vérifiable en desserrant un tuyau d’injection).
J’ai desserré un injecteur et le gazole arrive bien
Codes d’erreurs liés à la pression de carburant lors du diagnostic OBD.
Mon multiecuscan ne veut plus se connecter
Aucun bruit de la pompe au contact (normalement un bourdonnement de quelques secondes).
Le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas.
Pas de gasoil qui arrive aux injecteurs (vérifiable en desserrant un tuyau d’injection).
J’ai desserré un injecteur et le gazole arrive bien
Codes d’erreurs liés à la pression de carburant lors du diagnostic OBD.
Mon multiecuscan ne veut plus se connecter

Stef 

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonjour
un truc tout c**,
À tu essayes avec le double de ta clé, car il ne faudrait pas que ton antidémarrage soit activé ou qu'il ne reçoit pas le code de la clé, parce que ta pompe de gavage de gazole et aussi contrôlé par ça
un truc tout c**,
À tu essayes avec le double de ta clé, car il ne faudrait pas que ton antidémarrage soit activé ou qu'il ne reçoit pas le code de la clé, parce que ta pompe de gavage de gazole et aussi contrôlé par ça

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Oui, j’ai essayé avec le double des clés, même punition. Un ami est passé avec sa valise, il en ressort un seul défaut : capteur de pression. J’ai commandé, ça arrive lundi. Je vous tiens au courant.
Suspense
, on verra lundi. En tous cas, ça valise communique bien avec mon ECU, mon multiecuscan ne veut rien savoir, étrange.
Oui, j’ai essayé avec le double des clés, même punition. Un ami est passé avec sa valise, il en ressort un seul défaut : capteur de pression. J’ai commandé, ça arrive lundi. Je vous tiens au courant.
Suspense
Stef 

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
bonjour ,
Stephane je te cite :
Dans la boite à fusibles moteur, j'ai shunté le relais (partie puissance), la pompe tourne, pas de coupure de fil sur la puissance. Pour la commande de ce relais, savez vous quel fil regarder ?
mais , au cas où , as tu testé au multimetre s'il y avait ou non du courant à l'entrée du relais ?
car à priori tu a juste testé la sortie ;
ce serait ballot que ce soit que le relais qui soit HS ...
Stephane je te cite :
Dans la boite à fusibles moteur, j'ai shunté le relais (partie puissance), la pompe tourne, pas de coupure de fil sur la puissance. Pour la commande de ce relais, savez vous quel fil regarder ?
mais , au cas où , as tu testé au multimetre s'il y avait ou non du courant à l'entrée du relais ?
car à priori tu a juste testé la sortie ;
ce serait ballot que ce soit que le relais qui soit HS ...
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
. En tous cas, merci à tous.
Tous les relais sont ok et j’ai inversé avec un autre relais (cas ou) même problème. Attendons lundi que je remplace ce put** de capteur, on verra bienthierry47 a écrit : sam. 08 févr., 2025 18:27 mais , au cas où , as tu testé au multimetre s'il y avait ou non du courant à l'entrée du relais ?
car à priori tu a juste testé la sortie ;
ce serait ballot que ce soit que le relais qui soit HS ...
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonsoir

J'ai modifier ton message = pour citer le message d'un gars , tu clique surStephane a écrit : sam. 08 févr., 2025 19:32 Re,
Tous les relais sont ok et j’ai inversé avec un autre relais (cas ou) même problème. Attendons lundi que je remplace ce put** de capteur, on verra bienthierry47 a écrit : sam. 08 févr., 2025 18:27 mais , au cas où , as tu testé au multimetre s'il y avait ou non du courant à l'entrée du relais ?
car à priori tu a juste testé la sortie ;
ce serait ballot que ce soit que le relais qui soit HS .... En tous cas, merci à tous.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,bleusideral a écrit : sam. 08 févr., 2025 19:53 BonsoirJ'ai modifier ton message = pour citer le message d'un gars , tu clique sur citer.JPGStephane a écrit : sam. 08 févr., 2025 19:32 Re,
Tous les relais sont ok et j’ai inversé avec un autre relais (cas ou) même problème. Attendons lundi que je remplace ce put** de capteur, on verra bienthierry47 a écrit : sam. 08 févr., 2025 18:27 mais , au cas où , as tu testé au multimetre s'il y avait ou non du courant à l'entrée du relais ?
car à priori tu a juste testé la sortie ;
ce serait ballot que ce soit que le relais qui soit HS .... En tous cas, merci à tous.
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Ok merci
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Capteur de pression reçu et installé, toujours pareil, ça ne démarre pas. Sur la valise, aucun défaut. Franchement je ne sais plus quoi faire
.
J’ai branché le multimètre sur le connecteur de la pompe de gavage et mis le contact : aucune tension. Si vous avez des idées …
Capteur de pression reçu et installé, toujours pareil, ça ne démarre pas. Sur la valise, aucun défaut. Franchement je ne sais plus quoi faire
J’ai branché le multimètre sur le connecteur de la pompe de gavage et mis le contact : aucune tension. Si vous avez des idées …
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Petite question : dans le porte filtre à gasoil il y a deux connecteurs, un pour la détection d’eau et un autre pour (si je ne dis pas de bêtises) chauffer le gasoil. Est-il possible qu’un dysfonctionnement de ce porte filtre puisse créer ce problème ?
Merci à tous
Petite question : dans le porte filtre à gasoil il y a deux connecteurs, un pour la détection d’eau et un autre pour (si je ne dis pas de bêtises) chauffer le gasoil. Est-il possible qu’un dysfonctionnement de ce porte filtre puisse créer ce problème ?
Merci à tous
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re,
Punaise, vraiment compliqué ton truc et surtout pas de bol
Bon courage.

Punaise, vraiment compliqué ton truc et surtout pas de bol

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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Re
Bigre, panne pas banale, bien que je ne connaisse pas le Ducato, je vérifierai : l'électrovanne gasoil s'il y en a une, puis du moment que la pompe est testée ok et que se soit un problème électrique donc , fusibles ok , je vérifierais du côté du Newman et/ou de la puce de la clef...
Bigre, panne pas banale, bien que je ne connaisse pas le Ducato, je vérifierai : l'électrovanne gasoil s'il y en a une, puis du moment que la pompe est testée ok et que se soit un problème électrique donc , fusibles ok , je vérifierais du côté du Newman et/ou de la puce de la clef...
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Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus
Bonjour à tous,
Je vais peut-être me répéter en insistant voir mon premier message il me semble que je suis le seul à avoir connu ce problème de non démarrage sur un Fiat Ducato de 2008 Pompe de Gavage non alimentée.
Parfois il suffisait de remuer la platine fusible et relais à gauche du volant Parfois rien
après remplacement de l'ensemble la panne a été résolue


Je vais peut-être me répéter en insistant voir mon premier message il me semble que je suis le seul à avoir connu ce problème de non démarrage sur un Fiat Ducato de 2008 Pompe de Gavage non alimentée.
Parfois il suffisait de remuer la platine fusible et relais à gauche du volant Parfois rien

après remplacement de l'ensemble la panne a été résolue

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