Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
bonjour présentation
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : georges
- votre campingcar : hymer b698cl
bonjour présentation
bonjour tout le monde ,
ça fait longtemps !! avant je devais m appeler Giorgio sur ce site .
camping cariste depuis 1997, avant c'était un voilier habitable de 7,20 m ..alors aussi sur les CCars jusqu'en 2005 pas de télévision, pas de GPS, pas de panneau solaire,donc pas d'emmerdements sur l'énergie embarquée .
Je pensais que chez les plus de 55 ans en 2010, l'étincelle fut : " pas de télé si pas de panneau solaire" et ainsi commença l'energie solaire gratos .
notre couple ( 1966 ) posséde ( c'est le dernier ) un hymer intégral de 7,20 m de 2009 sur Fiat X 250 light ,moteur 3 litres Ivéco/fiat , plutot bas de gamme relativement bien équipé : grand lit AR ( une marche de 15 cm , le reste de plain pied y compris le plancher conduite ) ,pas de grande soute , une pile a combustible etc .. et une seule batterie cellule 95 ah placée ( bien accessible le gag ) associé à un electrobloc EBL 99, le tout bien tassé sous le siége du conducteur .
Sachant que pour assurer une maintenance correcte sur 20 ans ,il faut etre bricoleur polyvalent "diplomé bricoloisirs" et acheter quelques piéces de rechange indispensables du constructeur si possible .
Je croyais avoir tout vu et bien non je découvre en 2025 que l'EBL 99 est pis aller pour charger les batteries AGM.
Omnubilé par les dimensions de la batterie cellule qui s'emboite au 1/2 cm prés dans une sorte de puits ,je n'étais pas regardant sur le type de batterie mais seulement sur les dimensions. Le CC a donc une batterie AGM depuis le 6 juin 2024 ( on était en normandie ) et ainsi le feuilleton electro technique commence ..
..et " pourquoi tu t'emmerdes avec AGM ou plomb ou gel ,prends donc une batterie lithium..etc..
demain est un autre jour
ça fait longtemps !! avant je devais m appeler Giorgio sur ce site .
camping cariste depuis 1997, avant c'était un voilier habitable de 7,20 m ..alors aussi sur les CCars jusqu'en 2005 pas de télévision, pas de GPS, pas de panneau solaire,donc pas d'emmerdements sur l'énergie embarquée .
Je pensais que chez les plus de 55 ans en 2010, l'étincelle fut : " pas de télé si pas de panneau solaire" et ainsi commença l'energie solaire gratos .
notre couple ( 1966 ) posséde ( c'est le dernier ) un hymer intégral de 7,20 m de 2009 sur Fiat X 250 light ,moteur 3 litres Ivéco/fiat , plutot bas de gamme relativement bien équipé : grand lit AR ( une marche de 15 cm , le reste de plain pied y compris le plancher conduite ) ,pas de grande soute , une pile a combustible etc .. et une seule batterie cellule 95 ah placée ( bien accessible le gag ) associé à un electrobloc EBL 99, le tout bien tassé sous le siége du conducteur .
Sachant que pour assurer une maintenance correcte sur 20 ans ,il faut etre bricoleur polyvalent "diplomé bricoloisirs" et acheter quelques piéces de rechange indispensables du constructeur si possible .
Je croyais avoir tout vu et bien non je découvre en 2025 que l'EBL 99 est pis aller pour charger les batteries AGM.
Omnubilé par les dimensions de la batterie cellule qui s'emboite au 1/2 cm prés dans une sorte de puits ,je n'étais pas regardant sur le type de batterie mais seulement sur les dimensions. Le CC a donc une batterie AGM depuis le 6 juin 2024 ( on était en normandie ) et ainsi le feuilleton electro technique commence ..
..et " pourquoi tu t'emmerdes avec AGM ou plomb ou gel ,prends donc une batterie lithium..etc..
demain est un autre jour
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: bonjour présentation
Bonjour
Je vous souhaite la
Merci pour pour cette super présentation bien sympathique
N'hésitez pas à vous rendre sur la rubrique appropriée pour développer votre soucis batterie que nous nous efforcerons à vous aider
Je vous souhaite la

Merci pour pour cette super présentation bien sympathique

N'hésitez pas à vous rendre sur la rubrique appropriée pour développer votre soucis batterie que nous nous efforcerons à vous aider
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour et
parmi nous.
pour la sympathique présentation.
A bientôt sur le forum.

A bientôt sur le forum.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Bonjour et 

Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut &
.
Présentation

Présentation

- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
-
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Bonjour et
parmi nous.
pour la sympathique présentation.
A bientôt sur le forum.

A bientôt sur le forum.

Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre