Nous avons fait l'acquisition en Août dernier d'un fourgon utilitaire Citroën Jumper de 2019 en version L2H2 que nous aménageons tout doucement pour nos futures excursions en famille, bon certes ce n'est pas un camping car mais pas taper svp...

Notre petite famille se compose de moi même Samuel 34 ans technicien d'études de prix dans le domaine de la menuiserie, Mme Infirmière de 37 ans et notre fille de 9 ans, nous sommes originaire du Nord et voyageons au minimum une fois par an dans le Sud de la France voir dans l'ouest pour voir de la famille.
A l'heure actuelle, j'ai fait les choses suivantes sur le fourgon:
-Panneau solaire 430w relié à une batterie nomade de 2400w (fossibot F2400)
-Lanterneau fiamma vent 50 opaque (je regrette un poil de ne pas avoir pris un translucide)
-Vitre sur porte latérale ouvrante
-Ventilation basse
-Isolation de l'ensemble par isolant type armaflex 6mm + ecopeg 35 épaisseur 35mm
-Réutilisation des panneaux avec revêtement par feutrine adhésive, l'ensemble de la caisse à été recouvert de feutrine.
-Réalisation de deux lits superposé un double bas et un simple haut
-Table pliante sur une des parois latérale
-Sol souple sur le sol récupéré
-Plafond en latte bois exotique (ayous, bois très leger), récupération à mon travail, éclairage par bande led branchée en USB.
-Création d'une trappe sur l'arrière du fourgon pour alimentation électrique et passage de gaine de ventilation d'un chinasto (sunster version boite à outil)
-Ajout d'un porte vélo carry bike fiamma qui nous sert en hiver pour poser le chauffage et en été les vélos.
Il nous reste à fabriquer un meuble cuisine avec des rangements, nous n'avons pas de gros besoins en eau puisque nous avons l'objectif d'aller assez régulièrement nous poser en camping, il y aura donc max un bidon de 30l d'eau propre avec 10/15l pour l'eau sale le tout alimenté via un robinet autonome sur batterie et un coin wc soit fermé par un rideau ou une cloison, nous ne sommes pas encore fixés pour le moment.
Je suis conscient que c'est un équipement qui va vous paraitre très light comparé à certains CC mais notre objectif n'est pas de vivre H24 dans le fourgon, nous avons dans l'objectif de voyager de façon la plus simple possible et nous n'avions malheureusement pas le budget pour un CC

Bien entendu une fois fini, j'ai l'intention de le faire passer en vasp autocaravane, d'où l'intérêt d'avoir un chinasto qui ne soit pas en installation fixe...