Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Un intégral c'est forcément bruyant ??


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



phil16
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par phil16 »

Bonjour à tous,
actuellement sans camping-car.
Nous allons nous mettre en quete d'un nouveau très prochainement.
Nous pensons à un intégral, MAIS ayant eu capucine, profiles et 3 integraux hymer de 2002 et 2004 de 6m à 6.50m sur fiat 2.8 jtd et un sur Mercedes propulsion, nous hésitons fortement à cause du bruit ambiant en roulant dans les 3 intégraux, contrairement au profilé.


En effet, le plan intérieur est super et très agréable a vivre. Bien mieux que dans un profilé.
MAIS en roulant c'est trop pénible de bruits. Les bruits d'air, de la route et du moteur etait omni-présents dans la cabine au point que l'on n'entend plus la radio à moins de la mettre très forte, et aussi du mal a discuter sans parler très fort.
Après 2h de route c'est doliprane assuré !

Ma question :
Est-ce le cas de tous les intégraux de ces années là ?
Quelles sont vos retours d'utilisation la dessus ?

A défaut je reviendrai au profilé.

Merci pour vos conseils.
;-)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3955
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Je suis surpris de cet avis sur les intégraux !
En tous cas, en intégral depuis 12 ans je n'ai pas l'intention d'en changer car justement j'avais choisi mon modèle par rapport au bruit intérieur bien plus faible que sur d'autres porteurs !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Même avis que Fabrice pour mes deux intégraux, Burstner de 2008 et Florium de 2013 (fiat 3l pour les deux)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Zerbini
Messages : 8
Inscription : sam. 16 mars, 2024 16:38
prénom : Thierry
votre campingcar : Aviano I684
Ville : Sernhac

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par Zerbini »

Bonjour,
Tout dépend du moteur, si celui-ci est d'ancienne génération ( mais ce qui est le mieux ).
J'ai complètement réisolé tout le tableau de bord de l'intérieur et les bruits sont minimun, c'est du temps, mais quel résultat
Voila, c'est simple avec de la moquette épaisse.
Bonne journée
h2occc
grand routard
grand routard
Messages : 122
Inscription : sam. 02 janv., 2021 18:01
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302
Ville : 30200
Localisation : Bagnols/ceze

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Sur les 4 integraux que j'ai eu ;
Pilote 74MX de 1993 ( petit mais de la qualité, conception ancienne mais relativement robuste)
Bavaria i68 de 2006 ( le meilleur compromis, bonne motorisation, bruit acceptable, qualité assez bonne)
Burstner i900 de 2011 ( le plus bruyant et le moins habitable par rapport a ses dimensions !)
Bavaria i8302 de 2012 ( qualité moindre que 2006, meme si conception plus moderne, plus bruyant que 2006, mais habitabilté presque exemplaire)
Cordialement..
Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 150
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour,
Surpris aussi de cet avis sur les intégraux.
J'ai eu un profilé ancienne génération avec le 2.8L que je trouvais (à juste titre) très bruyant.
Aujourd'hui intégral Autostar I963 de 2019, me permet de rouler plusieurs heures d'affilé si nécessaire, sans rendre obligatoire l'aspirine..
Par contre en effet (sur cette marque ?) des bruits parfois au roulage dans la cellule.
Quand à la radio, il y à longtemps hélas que j'ai fait un trait dessus..... Y a t il un intégral qui puisse capter une quelconque radio du fait de sa conception polyester..?
De plus, il semblerait que les générations Ducato à partir de 2021/2022 soient beaucoup plus silencieuses.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par phil16 »

bonjour et merci pour vos interventions.
Je suis aussi surpris de vos expériences, car avec 3 hymer d'affilé, quand nous sommes passés au profilé Rapido de 2009 toujours sur Fiat 2.8 jtd.
Ca a été le jour et la nuit. Très peu de bruits, un vrai plaisir de conduire par rapport aux 3 intégraux précédents qui étaient donc sur 2.8 jtd Fiat et un sur mercédes propulsion (encore pire a cause du bruit de l'arbre de transmission).
Le Rapido bien que plus agréable pour la conduite a été revendu cet hiver car on le trouvait beaucoup moins agréable au niveau de vie que l'intégral.
Tout nous semblait étriqué à l'intérieur .

Choix cruel entre l'habitabilité et la conduite !!

En réponse a Peve40160, pour la musique, on n'écoute plus radio, trop de pub et de blabla sans intérets, nous utilisons une clé usb avec nos musiques préférées.
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 234
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par ratatouille »

bonjour meme avis que PHIL 16 nous étions parti sur un LAIKA intégral ,apres essai de celui ci ,impossible de parler ,d entendre la radio ,si bien que nous nous sommes rapprochés d un profilé LAIKA de la meme gamme c est a dire le KREOS 3008, moteur IVECO 3l ,le jour et la nuit ,et nous le possédons toujours depuis 2009
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Les CC ont tous un concept qui ressemble beaucoup plus à une caisse de résonnance et un profil de boite à chaussure que (j'imagine) le confort feutré d'une rolls...
Et ça ne fait que se dégrader avec le temps !

Heureusement nous vieillissons et nos sonotones filtrants sont de plus en plus perfectionnés.

Il faut savoir que dans un CC tout vibre ! à commencer par la structure de l'ensemble qui vieillit avec son porteur, les plaques anti-bruit qui se désolidarisent , les suspensions qui grincent,les pots de qui deviennent de plus en plus bruyants, les vis qui se désserrent, les bruits ménagers (les assiettes, les couverts, les bouteilles), les affaires mal rangées qui gigotent, les bruits aérodynamiques et tous les points sensibles que nous essayions d'estomper au tout-début et que nous n'entendons plus aujourd'hui car ils font parties de notre vie ordinaire...

Faire comme avec une boite vide, y placer une moquette,faire la chasse au gas-bruit pour y atténuer l'essentiel et roule ma poule !
ou bien, rester à la maison !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: Un intégral c'est forcément bruyant ??

Message non lu par phil16 »

 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
Nous avions pris beaucoup de temps pour repérer les bruits satellites et y remédier.
La porte de douche qui vibrait, les portes de placard qui cognaient, la toit de l'heki qui tapait avec le vent, le joint de la porte cellule car l'air siflait, les bouteilles de gaz qui jouent de la cymbale, etc... etc...
Mais les bruits dus à la faible isolation entre le compartiment moteur et la planche de bord, le bruits de l'arbre de transmission au sol, tout cela malgré une bonne moquette épaisse ne faisait qu'affaiblir à peine les bruits sur les hymer.
Il y a aussi les bruits du lit de pavillon, là c'est pas évident a trouver en roulant et a corriger.


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »