Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Stephanie_99
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mars, 2024 3:15
prénom : Stephanie
votre campingcar : Fiat Ducato Campervan
Ville : Marseille

Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par Stephanie_99 »

"Bonjour à la communauté de CC

Je cherche des conseils sur la manière de renforcer la sécurité de mon Sunlight Cliff 540 du genre comme serrurier Boulogne Billancourt en transformant sa porte standard en une porte blindée. En tant que propriétaire, je suis conscient de l'importance de protéger nos biens pendant nos aventures en camping-car. Avez-vous des idées sur les meilleures méthodes ou produits à utiliser pour réaliser cette transformation en toute sécurité ? Toute suggestion serait grandement appréciée. :up

Merci d'avance pour votre contribution !
Dernière modification par Stephanie_99 le lun. 08 avr., 2024 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Et les baies !! ?

Je pense que le mieux est d'acheter un fourgon de transport de fonds et le transformer en CC !! :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par pat »

Salut,

Aucun intérêt à blinder la porte .

Avec un tournevis pour faire levier , on ouvre n'importe quelle baie plastique du CC en 5 secondes . Donc, il faudrait aussi blinder les fenêtres et les lanterneaux XXL .
Mais aussi les fenêtres et portes cabine

Bref , ça risque de ne servir à rien .

Sans compter que si on voit que tout est sécurisé ça risque plus d'attirer que repousser
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Une porte blindée n'empêchera rien , sauf d'alourdir le CC !
Comme le dit Pétugue83 , on peut rentrer par d'autres ouvertures ! L'idéal est une bonne alarme , que ce soit à carte sim (GSM ) pour vous prévenir à distance ( contacts portes , détecteur de mouvement , alarme incendie...) ou des alarmes à rupture de contact magnétique sans fil sur les points ouvrant sensible !

En exemple , j'ai ces deux types d'alarme : alarme GSM

et , Alarme sans fil protection ouvertures

Les points sensible potentiellement accessibles : porte de la cellule , portes cabine conduite , baies latérales , baie panoramique ou de toit , soute...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par petugue83 »

Re

Après, il y a cette solution :
_46ba63b1-8300-4cb6-9b3c-0972c8982f1c.jpg
ou plus discret
2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par claudecpx »

Hola,
J'ai eu souvent, dans mon travail particulièrement, à choisir et prendre des décisions sur des choix de protection d'intrusion, contre le vol, etc...
Cela n'est pas facile mais il faut garder à l'esprit que "La sécurité ne tient que par le plus faible de ses maillons" !
Donc bien réfléchir avant d'investir contre quoi on veut se protéger et que veut-on protéger ?
Les réponses sont multiples mais il faut se les poser.
Tu peux blinder les portes mais les fenêtres seront fracturées. Tu blindes les fenêtres et portes mais il reste les lanterneaux !
Que peut-il être volé ? Le c.car, les papiers, un ordi, une tablette, vélo, scooter ... ?
Bref, il faut établir son propre besoin et en même temps penser "voleur" car un voleur veut aller vite et à l'essentiel, il ne fait pas un inventaire mais prend ce qu'il trouve ayant de la valeur à ses yeux le plus généralement.

Perso, je n'ai aucune alarme car je n'ai jamais vu qlq'un (à part moi) allez voir ce qu'il se passe quand une alarme se déclenche sur une aire. Si, si regardez bien ...
Je n'ai pas d'alarme mais 2 petits coffres forts pour les objets de valeur (Tablette, tél, chéquier ...) très bien fixés.
Pour la nuit 2 goupilles (d'extincteur) mise dans un trou d'origine sur le pêne de fermeture (à plat) de ma porte conducteur et cellule (Sur un intégral) et un tracker alimenté et caché, plus une barre sur le volant.
Quand nous partons en balades, papiers et téléphone sont avec nous ... Après, tout est une question de ne pas attirer les voleurs mais là c'est la loi de la chance.
J'ai discuté aves des c.caristes qui se sont faits voler de nuit leur papiers sur le siège avant d'un profilé ! D'autres m'ont raconté un c.car volé sous leur yeux par un gars qui monte sur le toit et leur dit qu'il a oublié ses clefs à l'intérieur et le c.car démarre et part qlq minutes après, bref le sujet est sans limite.
Bonne réflexion et bon choix avant de faire une bonne route.
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par gerard férolles »

claudecpx a écrit : mer. 20 mars, 2024 15:44 Hola,
J'ai eu souvent, dans mon travail particulièrement, à choisir et prendre des décisions sur des choix de protection d'intrusion, contre le vol, etc...
Cela n'est pas facile mais il faut garder à l'esprit que "La sécurité ne tient que par le plus faible de ses maillons" !
Donc bien réfléchir avant d'investir contre quoi on veut se protéger et que veut-on protéger ?
Les réponses sont multiples mais il faut se les poser.
Tu peux blinder les portes mais les fenêtres seront fracturées. Tu blindes les fenêtres et portes mais il reste les lanterneaux !
Que peut-il être volé ? Le c.car, les papiers, un ordi, une tablette, vélo, scooter ... ?
Bref, il faut établir son propre besoin et en même temps penser "voleur" car un voleur veut aller vite et à l'essentiel, il ne fait pas un inventaire mais prend ce qu'il trouve ayant de la valeur à ses yeux le plus généralement.

Perso, je n'ai aucune alarme car je n'ai jamais vu qlq'un (à part moi) allez voir ce qu'il se passe quand une alarme se déclenche sur une aire. Si, si regardez bien ...
Je n'ai pas d'alarme mais 2 petits coffres forts pour les objets de valeur (Tablette, tél, chéquier ...) très bien fixés.
Pour la nuit 2 goupilles (d'extincteur) mise dans un trou d'origine sur le pêne de fermeture (à plat) de ma porte conducteur et cellule (Sur un intégral) et un tracker alimenté et caché, plus une barre sur le volant.
Quand nous partons en balades, papiers et téléphone sont avec nous ... Après, tout est une question de ne pas attirer les voleurs mais là c'est la loi de la chance.
J'ai discuté aves des c.caristes qui se sont faits voler de nuit leur papiers sur le siège avant d'un profilé ! D'autres m'ont raconté un c.car volé sous leur yeux par un gars qui monte sur le toit et leur dit qu'il a oublié ses clefs à l'intérieur et le c.car démarre et part qlq minutes après, bref le sujet est sans limite.
Bonne réflexion et bon choix avant de faire une bonne route.
Bonjour à tous, heureux en CC (quand tout marche),

Ben moi j'ai une alarme !

ça ne sert à rien si on est à 2km du CC,
par contre quand je dors je sais que si on ouvre une porte je me réveillerai...

tous mes ouvrants sont protégés (sauf le compartiment K7), au point que je ne ferme plus ma soute à clé, si j'ai un visiteur ce n'est pas la peine qu'il se les casse à casser les serrures de soute alors qu'il suffit simplement de l'ouvrir...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par bleusideral »

Re
petugue83 a écrit : mer. 20 mars, 2024 13:33 Re

Après, il y a cette solution :

_46ba63b1-8300-4cb6-9b3c-0972c8982f1c.jpg

ou plus discret

2.jpg
J'adore, ça me donne des idées :ri :bc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 385
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour...dans tous les cas rien ne les arrête pour visiter un camping car ou autre, c'est des pros...l'essentiel c'est de rien laisser a la vue pour attirer leur intention ...j'ai une alarme et une caméra relier au téléphone et si un jour il y en a qui décide de s'en prendre a notre véhicule ,ça beepera et si on est pas la ,personne a coté ne bougera....je l'ai déja vécu sur des stationnements en sauvages et en aire de c car...a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Transformation de la porte du Sunlight Cliff 540 en porte blindée : Besoin de conseils et d'idées !

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Bien compliqué tout ça .. "blinder porte de soutes"
Une bonne alarme bien posée
et arrêt dans des endroits sécurisés .. camping
et du coup, ça va nettement mieux
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »