Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème frigo Domestic modèle RMD 8505


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



momon65
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 mars, 2007 11:20
Localisation : hautes pyrenees

problème frigo Domestic modèle RMD 8505

Message non lu par momon65 »

Bonjour à la communauté.

Je vais essayer d'expliquer mon problème.

me trouvant par hasard dans le garage ou est mon CC,, je me suis aperçu que mon frigo était en marche, (bruit du pietzo) alors qu'il était éteint depuis l'hivernage avec les portes entrebâillées pour éviter la moisissure.

Impossibilité de l'éteindre en utilisant le panneau de commande, j'ai désactivé le disjoncteur et même sorti le fusible du frigo mais rien n'y a fait. Du coup j'ai abandonné (colère ....) et hier je viens de le regarder, après mon retour d'un séjour au pays basque chez mon fils, et là je me suis rendu compte qu'il était éteint ,mais impossible de le rallumer.

J'ai démonté le bandeau , débranché la connectique, rebranché et là il s'est allumé mais sans possibilité d'utiliser les commandes du panneau, elles ne sont plus fonctionnelles. Ca s'était hier.

Ce matin je viens de remonter le bandeau et rebrancher la connectique et tout a l'air de refonctionner....... je n'y comprends plus rien.
J'ai failli acheter un bandeau pensant que c'était la cause de la panne, mais en fouillant un peu il existe aussi une carte électronique a l'arrière et en partie basse du frigo qui elle aussi peut lâcher, alors laquelle est en cause???????????? ( les deux valent 400€ environ)

J'ai laissé mon frigo allumé pour voir son comportement, si quelqu'un a déjà eu ce problème j'aimerais savoir comment il été résolu.

Désolé d'avoir été aussi long mais pas facile à expliquer
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: problème frigo Domestic modèle RMD 8505

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Légèrement hors sujet car mon RMD 8505 n'a pas eu ce type de soucis mais d'autres concernant ses mauvaises performances dans la production de froid. Si bien que je suis en train d'installer un réfrigérateur à compression.
Il s'avère que l'INDEL B OFF CR 130 passe pile poil en largeur dans le logement du 8505 et me fait gagner 10kg. En contre partie,
- seulement 130l contre 160l,
- un petit freezer contre un congélateur dont je ne me servais pas car il descendait péniblement à -5°C
- cela m'oblige à augmenter la production solaire.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: problème frigo Domestic modèle RMD 8505

Message non lu par gerard férolles »

momon65 a écrit : mer. 14 févr., 2024 10:20 Bonjour à la communauté.

Je vais essayer d'expliquer mon problème.

me trouvant par hasard dans le garage ou est mon CC,, je me suis aperçu que mon frigo était en marche, (bruit du pietzo) alors qu'il était éteint depuis l'hivernage avec les portes entrebâillées pour éviter la moisissure.

Impossibilité de l'éteindre en utilisant le panneau de commande, j'ai désactivé le disjoncteur et même sorti le fusible du frigo mais rien n'y a fait. Du coup j'ai abandonné (colère ....) et hier je viens de le regarder, après mon retour d'un séjour au pays basque chez mon fils, et là je me suis rendu compte qu'il était éteint ,mais impossible de le rallumer.

J'ai démonté le bandeau , débranché la connectique, rebranché et là il s'est allumé mais sans possibilité d'utiliser les commandes du panneau, elles ne sont plus fonctionnelles. Ca s'était hier.

Ce matin je viens de remonter le bandeau et rebrancher la connectique et tout a l'air de refonctionner....... je n'y comprends plus rien.
J'ai failli acheter un bandeau pensant que c'était la cause de la panne, mais en fouillant un peu il existe aussi une carte électronique a l'arrière et en partie basse du frigo qui elle aussi peut lâcher, alors laquelle est en cause???????????? ( les deux valent 400€ environ)

J'ai laissé mon frigo allumé pour voir son comportement, si quelqu'un a déjà eu ce problème j'aimerais savoir comment il été résolu.

Désolé d'avoir été aussi long mais pas facile à expliquer
Merci par avance
Bonjour à tous, heureux en CC,

Ce doit être un problème de corrosion (faux contacts liés à l'humidité).
Le fait de brancher/débrancher, en se limant un peu, les contacts se rénovent... et ça remarche !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
momon65
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 mars, 2007 11:20
Localisation : hautes pyrenees

Re: problème frigo Domestic modèle RMD 8505

Message non lu par momon65 »

Merci pour vos réponses, reste plus qu'a être patient pour tester lors d'une prochaine sortie
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: problème frigo Domestic modèle RMD 8505

Message non lu par bleusideral »

Re
OKCORAL a écrit : mer. 14 févr., 2024 12:47 Il s'avère que l'INDEL B OFF CR 130 passe pile poil en largeur dans le logement du 8505 et me fait gagner 10kg. En contre partie,
- cela m'oblige à augmenter la production solaire.
Et le stockage batterie !
momon65 a écrit : mer. 14 févr., 2024 15:49 Merci pour vos réponses, reste plus qu'a être patient pour tester lors d'une prochaine sortie
J'ai vu vos commentaires sur un autre site et par rapport aux conseils , je pourrais vous conseiller aussi de passer de la bombe spécial contacts électriques sur vos connecteurs des cartes électroniques , très efficace en cas de corrosion , mauvais contacts , etc
Un CC en hivernage est sujet à ces problèmes , surtout s'il n'y a pas un déshumidificateur à bord !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Denis25
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : ven. 01 sept., 2023 9:44
prénom : Denis
votre campingcar : Ixeo it664
Ville : Montbéliard

Re: problème frigo Domestic modèle RMD 8505

Message non lu par Denis25 »

Bonjour à tous.
Bien que difficile à expliquer le bug électronique qui démarre le frigo, je suis d'accord avec Gérard pour ce qui est de l'oxydation des contact. Le véhicule étant remisé il y a toujours une variation des températures, donc des phénomènes de condensation, humidité.....
De plus, le véhicule étant statique il n'y a pas de secousses et de vibrations qui peuvent entretenir un bon contact.
Bonne route aux vacanciers
Quand ça marche, faut pas toucher.


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »