Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aménagement de Camping-Car pour mon compagnon à quatre pattes


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Vincent55
Messages : 2
Inscription : lun. 04 déc., 2023 7:30
prénom : Vincent
votre campingcar : Burstner
Ville : Nice

Aménagement de Camping-Car pour mon compagnon à quatre pattes

Message non lu par Vincent55 »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre ce forum dédié aux camping-cars. Je souhaite partager avec vous un sujet qui me tient à cœur. Je suis en train de planifier des modifications pour mon camping-car, notamment pour le rendre plus adapté à mes voyages avec mon chien.

Je me demande comment intégrer au mieux un espace pour mon compagnon à quatre pattes, tout en conservant un maximum de confort et de sécurité pour nous deux. J'ai trouvé un article intéressant sur un site dédié aux chiens, qui propose des astuces et des idées pour aménager les camping-cars pour les propriétaires de chiens.

J'aimerais connaître vos expériences et vos conseils à ce sujet. Avez-vous déjà effectué des modifications similaires ? Y a-t-il des aspects particuliers que je devrais prendre en compte pour garantir la sécurité et le bien-être de mon chien pendant nos voyages ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils !
Dernière modification par Vincent55 le mar. 12 déc., 2023 9:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Aménagement de Camping-Car pour mon compagnon à quatre pattes

Message non lu par bleusideral »

Bonjour et :bvn parmi nous !

Pour l'aménagement pour le toutou, j'ai fait des modifs pour son confort en 2012 car nous avions un grand chien.
J'ai viré totalement le siège annexe à l'entrée du CC, ce qui à libéré une grande place pour lui installer son panier, support gamelle et eau sous la table, moquette épaisse entre les sièges...tout dépend de votre aménagement
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Aménagement de Camping-Car pour mon compagnon à quatre pattes

Message non lu par Dalton »

Salut

Tout dépend de la taille du chien , de l'aménagement existant .
Mets nous des photos si possible .
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Aménagement de Camping-Car pour mon compagnon à quatre pattes

Message non lu par rover17 »

Bonjour ,
Perso c'est un tapis mousse sous la table entre les 2 banquettes , en cas de freinage appuyé il y reste bloqué


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »