Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

À la découverte du monde en camping-car : Conseils, Astuces et Récits de Voyage


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Bernard68
Messages : 2
Inscription : mar. 14 nov., 2023 6:01
prénom : Bernard
votre campingcar : Voyageur 575
Ville : Rennes

À la découverte du monde en camping-car : Conseils, Astuces et Récits de Voyage

Message non lu par Bernard68 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans l'univers du camping-car et j'ai déjà des tonnes de questions qui me trottent dans la tête ! J'ai reçu un dossier technique de mon futur camping-car, et il y a tant de termes techniques et de détails que je ne comprends pas tout à fait. Par exemple, j'ai entendu parler de la différence entre les camping-cars intégraux, les profilés et les capucines, mais quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Et en ce qui concerne l'équipement, qu'est-ce qui est indispensable pour un voyage confortable ? Quelles sont les astuces pour économiser de l'énergie en camping sauvage ?

De plus, je suis également curieux de connaître vos récits de voyage et vos destinations préférées. Quelles sont les régions incontournables pour les amoureux du camping-car ? Y a-t-il des endroits magiques que je devrais absolument visiter lors de mon premier grand voyage ?

Si vous avez des recommandations d'articles ou de livres pour approfondir mes connaissances sur le camping-car, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et conseils. J'ai hâte d'apprendre de cette communauté passionnée !
Voir ici mon site
Avatar de l’utilisateur
levoyageur38
grand routard
grand routard
Messages : 405
Inscription : sam. 09 août, 2008 14:24
prénom : André
votre campingcar : Leoyageur LVX 950
Ville : Moirans
Localisation : Isère

Re: À la découverte du monde en camping-car : Conseils, Astuces et Récits de Voyage

Message non lu par levoyageur38 »

Bonjour,

Pour moi l'avantage d'un camping-car intégral est l'espace que celui-ci donne dans la partie avant, pour le reste tout est identique.

En ce qui concerne l'énergie, il faut simplement être économe en particulier pour l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: À la découverte du monde en camping-car : Conseils, Astuces et Récits de Voyage

Message non lu par petugue83 »

Bernard68 a écrit : jeu. 16 nov., 2023 8:33 Y a-t-il des endroits magiques que je devrais absolument visiter lors de mon premier grand voyage ?
RE

Le pb des endroits magique, c'est que si on veut qu'ils le restent, il ne faut pas les divulguer, à chacun de trouver les siens...........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 750
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: À la découverte du monde en camping-car : Conseils, Astuces et Récits de Voyage

Message non lu par Dalton »

Salut .

:up1 , et LE spot des uns , n'est pas LE spot des autres , tous les égoûts vont dans la nature disait Coluche :ri .
Perso , pour les courts séjours , c'est Vosges - Alsace - Moselle ( à moins de 100 bornes de chez moi ), pour les longs séjours de Bray Dunes ( à la Frontière belge ) jusqu'en Vendée . Pour moi , sous la ligne Nantes / Grenoble c'est l'étranger :bc .
Oups , lu en diagonale , pour moi 68 , c'était le Haut Rhin . Donc par chez toi du côté de Rennes y'en a des trucs à voir et surtout on est ( encore ) accueilli les bras ouverts .


Répondre

Revenir à « voyages »