Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

BOITE DE VITESSE ET EMBRAYGE HS



Présentation des nouveaux inscrits sur le forum


rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LokoJo
Messages : 1
Inscription : sam. 11 nov., 2023 10:46
prénom : Joël
votre campingcar : Mc LOUIS MC4 381S
Ville : CHERBOURG EN COTENTIN

BOITE DE VITESSE ET EMBRAYGE HS

Message non lu par LokoJo »

Bonjour, je me présente Joël

Je suis l'heureux possesseur d'un Ducato multijet 2.3 140cv de septembre 2021 et je viens de franchir les 28 000km. C'est Mc Louis MC4 381S de 7.40 en profilé.
Enfin jusqu'à présent et c'est comme ça que j'atterris sur ce forum car depuis 1 semaine ma vie a basculé.
Je suis en panne mécanique mon camion est dans une concession FIAT à St Brieuc et moi je suis à Cherbourg.

La semaine dernière en roulant sur un parking au passage d'une vitesse, en peu brutale je reconnais, le moteur a calé et au redémarrage il y avait un gros claquement dans le compartiment moteur. J'ai pu faire le dernier Km qu'il me restait à faire et je pu le stationner correctement. J'ai vite compris que c'était suffisamment sérieux.
Après vérification quand j'appuyais sur l'embrayage ce bruit cessait ce qui pouvait laisser supposer une problème de butée d'embrayge.
J'ai fait intervenir mon assurance pour une prise en charge sur plateau et l'envoyer directement chez FIAT.

Je m'attendais à tout mais pas au pire, pensant que ça s'arrêterait à l'embrayage. Je viens de recevoir le devis et c'est aussi la boite de vitesse qui est à changer. Montant total de la facture 6500€.
Malheureusement ma garantie a cessé le 21 septembre dernier. Ke recherche donc quelqu'un qui aurait vécu une histoire similaire et j'apprécierais tous les conseils, pour essayer de me sortir de là

Merci d'avance
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: BOITE DE VITESSE ET EMBRAYGE HS

Message non lu par lemich42 »

Bonjour
Peut être trouver un autre devis , certains garages font réparer les boites ! j'ai eu le cas vers chez moi pour une connaissance et ça a couté bien moins cher !
Comme il y a beaucoup de main d'oeuvre pour cette réparation , si tu peux trouver un petit garage a 60€/heure , ta facture n'en sera que plus légère .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: BOITE DE VITESSE ET EMBRAYGE HS

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Certainement trop tard pour toi, mais , compte tenu du prix des réparations et de la fragilité des véhicules à l'heure actuelle, je prends systématiquement les extensions de garantie jusqu’à 5 ans. c'est en gros une affaire de 2000€, que ce soit en une seule fois ou par mensualités

Et ça fait deux fois qu'elles m'ont servies , aussi bien sur le Fiat que sur mes voitures
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: BOITE DE VITESSE ET EMBRAYGE HS

Message non lu par Dalton »

Salut

6500 balles :, :, , fais faire d'autres devis .
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 428
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: BOITE DE VITESSE ET EMBRAYGE HS

Message non lu par chatressac »

Bonjour à tous.
J'avais fait une demande de prise en charge à Fiat pour le changement de bloc compteur (voyant faiblement allumés). J'ai fait changer cinq fois le bloc compteur au début sous garantie, mais le dernier plus de garantie.
Ici. : customercare.france@fcagroup.com
Ou sur le net.
https://www.fiat.fr/contacts
Après pas mal de mail, j'ai eu un avoir sur la facture payé de 80 %, en insistant bien que j'étais sur plusieurs forums de camping-car.
Fait une demande de prise en charge, le véhicule n'est pas vieux.
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: BOITE DE VITESSE ET EMBRAYGE HS

Message non lu par pat »

Salut,
Fais une demande de prise en charge par FIAT par le garage et de ta part par le service client.. Ca peut marcher


Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »