Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ma parabole Alden manuelle ne se referme plus


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



guidon
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : ven. 12 nov., 2010 15:25
prénom : GUY
votre campingcar : Fleurette Le GrebePilote R780S
Ville : Natoye
Localisation : Belgique

ma parabole Alden manuelle ne se referme plus

Message non lu par guidon »

Bonjour à tous, :he

petite question concernant une antenne manuelle Alden:

un gars sur l'autoroute m'a signalé que ma parabole n'était pas bien repliée hors j'avais tourné la molette jusqu'à ce qu'à la butée sans vérifier qu'elle était toute repliée comme d'habitude.. mais en effet la parabole n'était pas repliée sur le bras de la tête LNB !!!!

Ma question: j'aimerais savoir si la patte en acier qui relie la tôle de la parabole au mécanisme élévateur doit être droite car j'ai remarqué que la mienne, en acier de 4 bon mm !!, était pliée soit d'origine ou par le vent ?? et formait un angle de +-225° au lieu de 180° (une patte droite quoi),
est-il possible qu'un vent fort puisse pliée une telle pièce.. ça me paraît tellement hallucinant... :, ceci expliquerait que la parabole reste ouverte de +-45° .. quand la molette arrive en butée.

donc je répète ma question: la patte qui supporte la parabole au mécanisme est-elle droite ou légèrement courbée.

Merçi à tous et bonne route, attention aux bourrasques

Guidon
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: ma parabole Alden manuelle ne se referme plus

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous ,question stupide (mais je la pose quand mème) la parabole est bien repliée dans le bon sens ?? La tète LNB en dessous ,posée sur le toit?
et pourtant elle tourne
guidon
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : ven. 12 nov., 2010 15:25
prénom : GUY
votre campingcar : Fleurette Le GrebePilote R780S
Ville : Natoye
Localisation : Belgique

Re: ma parabole Alden manuelle ne se referme plus

Message non lu par guidon »

Bonjour Péji,
oui mais le problème c'est qu'elle ne se repliait plus complètement sur la tête LNB car il-y-a une vis de butée qui bute sur la tête du mécanisme lorsque la parabole arrive sur la tête LNB, et la dernière fois la parabole restait ouverte à +-45°.
En fait c'est bien cette patte qui relie la parabole au mécanisme qui s'est pliée... incroyable mais vrai.. en acier de plus de 4mm d'épaisseur et de 4cms de largeur... je l'ai redressé à l'étau pour la remettre droite... et j'ai réinstallé le tout et maintenant elle se rabat bien sur la tête LNB..
je ne comprends toujours pas comment un vent fort a pû plier cette patte, ou alors c'est moi qui ai forcé avec la molette en la redescendant..
mais voilà j'ai réglé le problème... reste a retrouver l'élévation du satellite Astra sur le compteur de la molette vu qu'avant, repliée le compteur était à +-62 (ce qui n'était déjà pas normal.. à mon avis patte déjà un peu pliée) et maintenant je suis passé à 9990 soit 10 en moins que le 0000
mais bon le problème est résolu.
Merçi pour la réponse
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: ma parabole Alden manuelle ne se referme plus

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,tant mieux si c'est résolu,4 mm d'acier ne se plient pas comme ça,ce n'est peut-etre pas de l'acier ou la parabole a été forcée, une branche,un câble électrique le tout sans choc audible,comme quand on quitte un stationnement en douceur.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: ma parabole Alden manuelle ne se referme plus

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Oui, le vent a certainement plié "un peu" ta parabole. Il est même indiqué sur la notice (à vérifier car c'est de mémoire) les consignes d'utilisation en fonction du vent. J'ai eu un problème (moindre) mais semblable. Ensuite, il faut décaler (modifier) un peu tes repères. Là où tu te réglais sur, par exemple 800, il te faudra être sur disons 830 ou 770. Tu étalonnes à nouveau tes repères. Sachant déjà que dans des conditions normales, tu captes le son et l'image sur une plage d'environ 30, prends quelques notes si besoin.
J'avais, il y a déjà un certain temps écrit cela pour ceux qui avait du mal avec leur parabole manuelle :
https://drive.google.com/file/d/1kpmEzS ... sp=sharing.


Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: ma parabole Alden manuelle ne se referme plus

Message non lu par michel 44 »

Re,

J'avais aussi ajouté :
Conclusion : il s'agit d'une fonction du type ax + b comme celles que vous étudiez en classe de troisième : 7,8 x + 538 ou x est l'élévation en degrés.
La valeur numérique N au compteur cherchée est comprise entre deux valeurs : 7,8 x + 526 < N < 7,8 x + 550 . c'est à dire une plage d'environ 3°.

Mais cela perturbait certains lecteurs alors je l'ai retiré de mon résumé ... qui varie probablement d'une antenne à l'autre mais peut donner quelques idées à ceux qui utilisent une parabole manuelle.

Cdlt
Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »