Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

autoradio de ouf


discussion , sur tous les produits hi-tec ou accessoires utiles trouvés sur le net , ou ceux que vous aurez trouvé , en rapport le plus possible avec le campingcarisme , hi-tec ou insolites.

Modérateurs : Dalton, petugue83



Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: autoradio de ouf

Message non lu par alfe08 »

Bonjou,
Dudu31 a écrit : lun. 08 janv., 2024 12:07 malheureusement, c'est pareil, ça ne marche pas dès que je débranche la clé USB :-(
Si tu as installé iGO sur ta clé USB, c'est normal !
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

re
j'ai fait l'installation du fichier de la clé avec le gestionnaire de fichier et il a mis le logo du gps sur l'écran pourtant :shock:
je dois louper un truc, ce n'est pas possible :roll: d'être aussi .....heu, vous m'avez compris… lol , Bref, on va laisser ça comme ça :( ,
car perso, je ne vois pas comment résoudre le truc.
Sinon j'ai cherché sur la carto et dans les réglages, pour mettre les dimensions du véhicule et changer la flèche de guidage et mettre une ch'ti voiture et je n'ai pas réussi à trouver.
Il ne manque pas un fichier ou autre pour ça :roll:
@+Dudu31
jipeda25
Messages : 8
Inscription : lun. 30 août, 2010 14:03
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Autostar I 730 LC
Ville : Franche Comté

Re: autoradio de ouf

Message non lu par jipeda25 »

Bonjour,

@ Dudu31,

Quand tu tentes l'installation "APK" de iGO et/ou Nextgen et/ou Luna, pour au moins l'une de ces applications, où se fait l'install ? sur la mémoire interne de l'autoradio, normalement /emulated/0, ou sur une clé USB, ou sur une carte micro SD. Je ne sais d'ailleurs pas si tu as un port micro sd sur cet autoradio. J'ai regardé la description sur le site que tu as indiqué et ce n'est pas précisé, alors ...
Regarde bien si tu as un de ces dossiers en mémoire interne soit :

iGO
iGO_Israel
iGO_Luna

Si oui, dans l'un de ces dossiers, à l'install de l"APK, il n'y aura rien ou presque et il te faudra donc enrichir ce dossier avec les répertoires :

-Content et ses sous répertoires.
-Gfx
-License
-Scheme
-Data.zip
-syst.txt

et d'autres encore...

As-tu installé Total Commander ?
Pour ce qui est des Mémoires de l"appareil, tu saurais immédiatement le nom de chacune d'entre elles. Comme par exemple :

/storage/emulated/O qui correspond à la mémoire interne de l'autoradio et de là, tu saurais comment renseigner le folder de ton "sys.txt".

Repars à zéro (installation de l"APK") si tu veux bien et sans clé USB pour que l'on comprenne bien le déroulement des opérations.
Sur les autoradios chinois, je sais j'en ai un, les appli iGO Primo, Nextgen et Luna s'installent sur une carte micro Sd. Il y a un slot sur le poste sous lequel est indiqué "GPS".
Mais là je ne suis pas sûr pour ton autoradio qui semble fonctionner comme un smartphone. Android "12" semble t'il pour ton poste.
Dans ce cas tout, sauf bidouillage, s'installera sur la mémoire interne de ton autoradio,

Voilà ce n'est que mon avis, alors...

Je suis intéressé par ton autoradio et je voudrais poser des questions sur le site à ce sujet, mais je n'ai pas vu comment contacter. Pourrais-tu me dire le cheminement STP ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: autoradio de ouf

Message non lu par alfe08 »

Re,

Donc c'est normal, tu as installé iGO sur USB.
Comme l'a indiqué jipeda25, faut reprendre à zéro.
Et comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, il faut copier le dossier iGO_Avic ou Luna que j'ai mis en lien:, sur le racine du gps ou de la tablette. Et installer iGO ensuite..
Alors le mieux c'est de désinstaller iGO, puis copier de dossier sur la racine, enlever la clé USB et lancer l'installation de l'apk à partir du dossier copier sur la racine.
Ensuite on verra ce que ce passe !
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
alors, je n'ai pas installé Total Commander, j'ai tout repris à zéro, j'ai tout enlevé de l'autoradio et même sur la clé USB, j'ai tout réinstallé sur la clé USB et idem même résultat, dès que je débranche la clé plus de GPS, pour info, je n'ai effectivement pas de possibilité de mettre une carte SD tout ce passe via deux prises USB et j'ai testé les deux et c'est bien un autoradio Android "12".
Vous me parlez de faire l'installation sur la racine, ok, mais comment faire vu que déjà, je n'arrive pas à mettre une application via le gestionnaire.
Et je ne vois pas où aller, j'ai trouvé hier sur le menu la possibilité d'ouvrir directement apriori les fichier de la clé, mais quand je clique dessus impossible d'ouvrir la clé, on peut juste voir ce qui y a dedans via le gestionnaire de fichier :?
Je vais vous faire des photos et une mini vidéo si ça passe sur le fofo ,
après ce qui serait cool, c'est de faire un direct via le phone en WhatsApp ou autre
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: autoradio de ouf

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
Dudu31 a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:42 Bonjour
alors, je n'ai pas installé Total Commander, j'ai tout repris à zéro, j'ai tout enlevé de l'autoradio et même sur la clé USB, j'ai tout réinstallé sur la clé USB et idem même résultat, dès que je débranche la clé plus de GPS,
Si tu installe IGO sur une clé USB, c'est normal qu'il ne fonctionne plus si tu enlèves la clé !

Vous me parlez de faire l'installation sur la racine, ok, mais comment faire vu que déjà, je n'arrive pas à mettre une application via le gestionnaire.
Total Commander est un gestionnaire de fichier beaucoup plus puissant que celui qui est installé d'office sur Android. Il devrait te permettre de faire une copie d'iGO sur la mémoire interne de ton gps.

Une image écran du contenu de ton gps, pourrait peut-être faire avancer le schmilblick 😏
Amicalement, Alain
jipeda25
Messages : 8
Inscription : lun. 30 août, 2010 14:03
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Autostar I 730 LC
Ville : Franche Comté

Re: autoradio de ouf

Message non lu par jipeda25 »

Bonjour,

@Dudu31

+1 avec alfe08,

STP, laisse tomber un instant ta clé USB. Retire la. Fais une désinstallation propre de ton Apk d'iGO.

Regarde dans la mémoire interne de ton autoradio. Souviens toi normalement /emulated/0 et assure toi qu'il n'y a pas un dossier nommé iGO ou iGO_Israel ou autre ou iGO_Luna. Je ne sais pas quel nature d'iGO tu souhaites installer. Si présence de ce dossier, sauvegarde le ailleurs si tu veux et supprime le de la mémoire interne. Il ne devra rester aucun iGO et ses dossiers et sous-dossiers dans la mémoire interne.
Ensuite reprend ton APK d'iGO et fais une installation de ton iGO, celui que tu as choisi d'installer.
Ensuite, regarde les fichiers présents dans la mémoire interne. Si l'installation de ton APK s'est déroulée normalement, tu devrais voir apparaitre un dossier iGO parmi tous les autres dossiers présents dans la mémoire interne.
Si oui, présence de iGO, insère tous les dossiers et sous-dossiers nécessaires au fonctionnement de iGO, ceux que t'a passés je crois alfe08.
Reste le "syst.txt" et le folder. Pour être sur du nom de la mémoire interne, normalement /emulated/0 encore une fois, il te faut installer Total Commander. Sans cet utilitaire, il est difficile de connaitre le nom exact des chemins des mémoires.

Voilà pour l'instant. C'est vrai que l'on ne voit pas ce que contient ta mémoire interne de l'autoradio en terme de dossiers, donc on navigue par habitude mais sans être sûr de ce que sera le résultat.

Je ne peux pas avancer plus pour l'instant.

PS.: Peux-tu me dire comment me mettre en rapport avec le SAV de ton autoradio, j'ai une ou deux questions à leurs poser, j'ai besoin de les contacter mais je n'ai pas vu comment. Il est indiqué "autoradio pour Ducato jusqu'à 2015" et mon camping-car est de 2019, alors je m'interroge.

Merci.

@+
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: autoradio de ouf

Message non lu par alfe08 »

Re,

Comme l'indique jipeda25, vérifies si il y a un autre iGO installé sur ton gps.
D'autant plus que tu veux installé un apk de Miochacha "..../com.nng.igoprimoluna_153810.javaclient/files/iGO"
Miochacha signe ces apk, pour pouvoir l'installer à côté d'un autre, il faut modifier sa signature "ça c'est d'un autre niveau" ou remplacer celui existence par un autre signé par Miochacha !

Pour résumer deux apk Miochacha ensemble :up
Un apk Miochacha avec un apk d'une autre source :v
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
pour moi, vous me parlez comme un livre :shock: .....traduis en chinois à mon niveau :oops: désolé de ne pas toujours tout comprendre et je vous remercie par avance pour votre aide sur ce coup-là :up
alors jipeda25 ,
c'est sur ali avec lequel je communique avec Junsun France Store officiel --->https://fr.aliexpress.com/store/9125252 ... vlbwvlbw3C
il me répond en général en 24H, et a ce jour RAS, ils ont répondu à toutes mes demandes en messagerie sur ali
sinon j'ai regardé pour une apk Total Commander à installer sur l'autoradio et on en trouve des pages entier , du coup pour éviter la connerie j ai rien fais de ce côté la .
Après,alf08 ,
il y avait un igo dessus, quand il est arrivé sans les boites à coucou pour la France (voir les photos plus haut), j'aurais bien aimé le garder mes bons, je ne sais pas comment et où aller pour le copier le bougre . perso sur ordi ou sur la pomme, j'arrive à gérer sans problème, mais là, c'est la première fois où je bug sur un système !!!!
je regarde ce que je peux trouver en fichier igo et j'efface tout ce que je trouve en rapport a IGO
après où et comment aller à la racine là.....! oupssss
voilà les photos des apk présent d'origine plus celle que j'ai installée  :
Image
Image
Image
Image

et les fichiers en local sur le gestionnaire avec le IGO PAL d'origine
Image
Image

les fichiers de la clé USB avec le IGO AVIC
Image
Image
Image
@+Dudu31
jipeda25
Messages : 8
Inscription : lun. 30 août, 2010 14:03
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Autostar I 730 LC
Ville : Franche Comté

Re: autoradio de ouf

Message non lu par jipeda25 »

Bonjour,

@ Dudu31,

Merci pour ta réponse quant à pouvoir communiquer avec Aliexpress.

Pour ce qui est de ton souci, j'y vois un peu plus clair.

Grâce à tes images, on voit que ta mémoire interne (tout ce dont ton autoradio a besoin pour fonctionner).
s'appelle bien :

/storage/emulated/0

C'est écrit en orange. Donc déjà ton sys.txt aura bien ce chemin dans "Folder" et pour exemple :

[folders]
data_folder_name="iGO_Israel" (-----> ou autre). Je vois iGO_Pal sur ton image.
linked_root_list="/extdata /sdcard2 /sdcard /sdcard/sd /sdcard/external_sd /mnt/sdcard /mnt/sd /mnt/emulated/0 /mnt/sdcard/sd /mnt/external_sd /mnt/extsdcard /mnt/sdcard/extStorages/SdCard /ext_card /mnt/ext_card /mnt/extSdCard /mnt/ext_sd /mnt/sdcard/extStorages/SdCard /ext_card /mnt/ext_card /mnt/extSdCard /mnt/ext_sd /storage/extSdCard /mnt/storage/external_sd"
;has_secondary_root=0
;android_secondary_root_path="/storage/extSdCard/addons"

Sur ta troisième image, je vois :

/storage/emulated/0/iGO_Pal (---> nickel pour avoir mis l'image.)

On voit aussi donc tout ce contient ton iGO_Pal et ça me va, mais il manque :

---> le dossier "Content" et là c'est on ne peut plus important car il contient :

- building
- car
- dem
- global_cfg
- lang
- map
- poi
- sheme
- speedcam
- tmc
- userdata
- voice

Sur une photo je vois aussi ta clé USB :
En orange on voit :

/storage/usbdisk1

C'est ta clé USB et on voit qu'elle contient ton : iGO_Avic

Et là tu dis que ça fonctionne. Donc j'en conclus que ton iGO_Avic contient bien lui tout le dossier "CONTENT". Vérifie STP ce qu'il contient par rapport à ce que j'ai précisé plus haut.

S'il contient ce qu'il faut, copie tout ce qu'il faut de "content" dans iGO_Pal à la même hauteur que tes fichiers "Privdocs---Save" etc.

Regarde aussi ce que contient ton "sys.txt" par rapport au "folder" que je t'ai communiqué plus haut.

Voilà pour l'instant.
Désolé si je t'embrouille un peu. J'essaie d'être simple.

IMPORTANT :

Pour tes essais, enlève avant tout ta clé USB qui contient iGO_Avic.
@+
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
alors le igo avic a bien tout au niveau fichier content
par contre, tu me dis de mettre le fichier content du igo avic dans le fichier igo pal ok, mais comment fais-tu la manip
avec peut-être avec Total Commander ? ok, mais je télécharge lequel tu en as au moins 20 différents, et très peu en gratos
et concernant le fichier igo pal, il manque aussi les speedcam pour la France (du moins, j'ai trouvé tout dedans sauf pour la France) et sur l'appli quand tu veux les activer, il refuse de le faire.
Après pour info, c'est pour ça que je voulais mettre un autre fichier gps dessus, par contre sur le igo avic de la clé usb, je n'ai pas les gabarits des véhicules et le menu reste en partie en anglais.

Et pour info le igo pal dates un peu au niveau carto , le top serait de sortir le fichier igo pal sur usb et de le modeler sur ordi avant de le remettre
et je pense que c'est là mon problème principal, le reste sur odi je gère, je pense surtout avec les copains qui ont tout le matos coté fichier pour cela
Image
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: autoradio de ouf

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Comme tu as un iGO_Pal sur ton gps, l'iGO de Miochacha "..../com.nng.igoprimoluna_153810.javaclient/files/iGO" ne s'installera pas.
Ce que tu peux faire, c'est soit faire une copie de sauvegarde de l'iGO de ton gps et ensuite le désinstaller. Ou, renommer iGO_Pal en &iGO_Pal et ensuite le désinstaller.
Ou encore mieux, faire une copie du /content de l'iGO_Avic de ta clé USB vers l'iGO_Pal.
Pour faire la copie du /content, dans le gestionnaire de fichier, fais un appui long sur le dossier /content "Android devait te proposer un menu avec : déplacement, copie, suppression, etc.. "
Sélectionnes copie, Android te demandera ensuite où tu veux faire la copie ; fais plusieurs retours en arrière pour pouvoir sélectionner iGO_Pal. Sélectionnes IGO_Pal et valides la copie de /content dedant.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

re
ok je teste ça
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
bon, après plusieurs teste avec ou sans la souris, rien de possible, la seule chose que j'ai trouvée et la possibilité en restant appuyé sur l'appli dans le gestionnaire et de changer le titre du fichier par ex * blabla igo avic ..etc * et j'ai aussi regardé au passage, pour mettre total commander et impossible de le mettre sur l'autoradio, j'ai aussi regardé pour mettre APK extractor idem impossible et aussi cette histoire de fichier caché de ton parle sur le sujet gps dans le skin et nada, je n'ai pas les mêmes possibilités que vous ? idem rien trouver pour les gabarits :-(
c'est moi qui suis c** , car je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir comme vous les mème résultat ?
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
bon, je reviens vers vous… Comment vous dire :roll: vous faire c*** vous m'avez compris ..lol,
alors c'est toujours pour mon histoire d'application APK gps pour l'autoradio… Je suis en train de faire l'installation de l'autoradio et des Cam 360° sur le Cc et c'est une usine à gaz bref. Ça je gère le truc 8).
En gros , je pensais laisser la clé USB sur l'autoradio avec l'application GPS dessus puisse que je n'arrivais pas à faire l'installation sur l'écran de celui-ci , mes voila, en cours d'installation, je viens de m'apercevoir que j'ai que deux prises USB ....m***e, c'était trop facile, et elles sont prises une pour le DAB+ et l'autre pour la dash Cam de l'autoradio , donc j'ai quatre options soit je laisse la clé dans la boite à Gand où je (on plutot) trouve la solution pour que l'application GPS soit sur l'écran de l'autoradio, et franchement maintenant je ne sais pas quoi faire
options 1 : soit, c'est un problème de compatibilité de l'application GPS APK où il manque un truc pour qu'elle s'installe dessus
options 2 : mettre une autre carte GPS APK sur la clé et retenté l'installation sur l'écran
option 3 : boite à Gand
option 4 : :v

ou je suis une saucisse .....lol
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Si je comprend bien? Il te manque un port USB pour le GPS?
Peut-être avec ceci: https://www.onebiz.com.my/showproducts/ ... ayer-usb3/
Lien d'illustration, fouiner sur Ali-Mazon pour trouver ce qui te conviendrait :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

re oui aussi j'ai pensé aussi à ça Michel :up avec le doute que cela ne marche pas .....!
le plus simple et encore cela dépend de qui :oops: serait d'arrivée à mettre cette p***n d application sur l'autoradio non de diou :ri
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Bon j'ai pas relus l'historique mais en principe c'est pas Chinois...
Copier l'APK du port USB dans la mémoire interne, désinstaller toutes autres versions, lancer l'APK, indiquer au poste le chemin du soft GPS et ça devrait.
Fait sur le poste d'un collègue et sur une tablette!
Après pour les mises à jour des cartes, POI, radars, ...etc ???? Moi je préfère mettre la SD dans le PC c'est beaucoup plus simple!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: autoradio de ouf

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Moi j'ai été obligé de mettre un répartiteur USB, pas tout à fait pour les mêmes raisons que toi avec Igo, mais pour dab+ , clé remplie de zique, etc...🙄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
Michel, tu me parles comme un livre chinois, je ne capte rien de la façon de faire, mémoire inter ? oui ok, mais comment et où
je ne sais pas s'il ne me manque pas une appli APK sur le poste :roll: et après avant de virer l'autre application GPS qui était dessus quand je l'ai reçu,
je voudrais bien en faire une ch'ti copie au cas où heing , mets-la idem comment la copie, putain, j'ai grave les boules de voir cette usine à gazzzz de m***e juste pour une application, ok, je ne suis pas une lumière en informatique , mais sans dec :ma1 , alors que sur l'ordi ou sur les phones à la pomme, j'ai aucun problème pour faire ça c'est dingue cette histoire
sinon Fabrice, tu as pris quoi comme répartiteur :roll:
Après quand j'ai branché l'autoradio sur le Cc avec le cordon qui a le canbus j'ai le compteur qui c est allumé , du coup pour éviter de cramer un truc, j'ai pris le câble sans la canbus et la impec
Après avec toutes les options, les autoradios actuels idem pour les véhicules , ça devient des usines à gazzz ......lol
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
bon, juste pour info ,j'ai eu la possibilité de teste l'appli APK GPS en question ,sur un autre autoradio Android 10 tout neuf et le résultat et identique aux miens donc je pense que le problème et la a mon avis :roll:
idem une fois installer dès que l'on débranche la clé USB le résultat et identique, le GPS ne marche plus, et idem le logo GPS reste bien présent sur l'écran de l'autoradio
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

C'est comme je le suppose, si tu lance l'installation à partir de la clé USB ça va s'installer sur la clé USB.
Le plus simple serait d'acheter un HUB Multiple USB que j'ai mis en lien plus haut.
Tu laisse la clé branchée au poste et c'est bon.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: autoradio de ouf

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

J'ai déjà installé un iGO_Avic sur un autoradio Android 10, j'ai dû essayer deux ou trois apk, avant de trouver la bonne version. Il a fallu aussi adapter le sys.txt pour qu'iGO trouve son chemin.
Il faut parfois pas grand chose pour perturber son fonctionnement !!
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Si l'appli fonctionne tant que la clé reste branchée au poste c'est qu'elle est compatible.
Si l'appli ne fonctionne plus avec la clé retirée c'est que l'installation est faite sur la clé et pas dans la mémoire interne du poste.
En tout cas chez moi ça se passe comme ça sauf que c'est pas une clé USB mais une carte SD mais la logique est la même.
Pour l'installer sur la mémoire interne, l'APK ne suffit pas! Il faudrait copier le dossier IGO complet (avec les cartes et tout et tout) + l'APK dans la mémoire interne puis lancer l'installation de l'APK de la mémoire interne (avant ça virer tous les autres icônes et applis qui pointent ailleurs)
Dernière chose à faire c'est indiquer au poste le chemin de l'appli GPS fraichement installée.

Je sais que ça fait beaucoup de blabla mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement :?
Dernière modification par Malcolmbass le ven. 12 avr., 2024 10:17, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: autoradio de ouf

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

:up1 avec Michel
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: autoradio de ouf

Message non lu par alfe08 »

Re,
Dudu31 a écrit : mer. 03 avr., 2024 13:37 Bonjour
Michel, tu me parles comme un livre chinois, je ne capte rien de la façon de faire, mémoire inter ? oui ok, mais comment et où
je ne sais pas s'il ne me manque pas une appli APK sur le poste :roll: et après avant de virer l'autre application GPS qui était dessus quand je l'ai reçu,
je voudrais bien en faire une ch'ti copie au cas où heing , mets-la idem comment la copie, putain, j'ai grave les boules de voir cette usine à gazzzz de m***e juste pour une application, ok, je ne suis pas une lumière en informatique , mais sans dec :ma1 , alors que sur l'ordi ou sur les phones à la pomme, j'ai aucun problème pour faire ça c'est dingue cette histoire
sinon Fabrice, tu as pris quoi comme répartiteur :roll:
Après quand j'ai branché l'autoradio sur le Cc avec le cordon qui a le canbus j'ai le compteur qui c est allumé , du coup pour éviter de cramer un truc, j'ai pris le câble sans la canbus et la impec
Après avec toutes les options, les autoradios actuels idem pour les véhicules , ça devient des usines à gazzz ......lol
Sur ton autoradio, tu as bien un gestionnaire de fichier ?
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
oui alfe08 j'ai bien le gestionnaire de fichier sur le mien , pas sur l'autre par contre ou j'ai fait le teste pour vérifier
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Sur mon poste j'ai un Explorateur de fichiers qui ne fait que visualiser, lancer, renommer et c'est tout!
Pas possible de supprimer, déplacer, copier/coller, ...etc
Peut-être essayer d'en installer un plus complet genre "ES File Explorer" https://es-file-explorer.fr.uptodown.com/android
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Dudu31 »

re
alors sur l'autre autoradio (celui de ma sœur) j'ai ce fichier justement qui me semble plus complet et plus simple pour les installations et on peut faire des modifs directement ce que j'ai d'Alleur fais dessus sur l'application GPS d'origine pour activer les boiboites
Après quand tu veux faire l'installation de cette APK GPS en question, c'est là que j'ai vu et compris justement qu'en fait, qu'il installait juste le logo de l'application sur l'autoradio et pas le reste du fichier qui rester sur la clé usb et c'est là que cela a mis le doute sur cette APK GPS, peut-être qu'il faut faire une modif sur le fichier de cette APK gps pour qu'elle s'installe complétement et que tous les fichiers s'installe avec le logo Apk GPS
mais je pense faire l'installation de toute façon de l'application ES File Explorer sur le mien et aussi faire un nouveau teste
Dernière modification par Dudu31 le ven. 12 avr., 2024 11:26, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: autoradio de ouf

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je viens de le faire.
Installation de ES File Explorer dans le poste: OK
Copier/coller un dossier photos de la clé USB vers une carte SD qui est dans le poste: OK
C'est sans doute la solution à ton problème.
Installer ES File Explorer.
Virer toutes traces d'IGO dans le poste.
Faire un dossier IGO complet avec cartes et APK sur une clé USB.
Copier/coller le dossier IGO de la clé vers la mémoire interne.
Retirer la Clé USB et lancer l'APK du poste.
Normalement ça devrait le faire :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « venez discuter des produits hi-tec ou accessoires trouvés sur le net »