Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Regulateur MPPT 10 antarion


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



TITINONO
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : ven. 31 déc., 2010 0:07
prénom : Thierry
votre campingcar : Pilote 7.30 LJ
Ville : Challans
Localisation : france

Regulateur MPPT 10 antarion

Message non lu par TITINONO »

Bonsoir, j’ai posé un régulateur MPPT P10 Antarion, mais j’ai du mal a comprendre son fonctionnement, les deux voyant du haut fonctionnent et son allumé vert, le troisième voyant rouge n’est pas allumé .Par contre le statut de charge en vert coté gauche en bas n’est pas allumé, la batterie est a 12.7 volts , il y a très peu de soleil. Ma question est ce normale ? Dans l’attente Merci
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Regulateur MPPT 10 antarion

Message non lu par Artifex »

Bonjour, avec cette tension rien ne peut vous donné d'indication de charge. L'accumulateur ayant atteint sa tension de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Regulateur MPPT 10 antarion

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Il est spécifié sur la notice (de piètre qualité) ceci :
Etat de la charge(vert)
Vert ON: en charge
Vert OFF: pas de panneau solaire branché ou absence de lumière.

Comme ce voyant est éteint, ce pourrait être, comme tu le précises, un ensoleillement très faible voire inexistant. Mais pour vérifier si la première hypothèse (pas de PS branché), est la cause de l'absence de lumière verte au niveau du voyant, il te faut contrôler avec un multimètre la tension en bout des fils du PS qui sont raccordés sur les borniers en entrée du MPPT. Le PS étant en 12V, sa tension une fois monté sur le toit doit tourner autour de 17V / 18V (voir la notice du PS)
En sorties du MPPT vers la batterie, tu dois avoir une tension qui peut varier : de la tension de la batterie en tout début de charge pour monter ensuite jusqu'à 14.4V (tension d'absorption) et retomber à 13,8V (tension de floating) lorsque la batterie est à 100%. Mais cette tension (notamment 14.4V) ne peut être atteinte que si l'ensoleillement le permet.

Dommage que tu n'aies pas demandé un avis avant d'acheter ce régulateur. Nous ne t'aurions pas conseillé cette marque et cette faible intensité 10A.
Cordialement
TITINONO
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : ven. 31 déc., 2010 0:07
prénom : Thierry
votre campingcar : Pilote 7.30 LJ
Ville : Challans
Localisation : france

Re: Regulateur MPPT 10 antarion

Message non lu par TITINONO »

Re, Merci pour vos réponses et conseil, aujourd'hui avec un peu de soleil tous fonctionnent correctement.


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »