Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Antenne Antarion


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Après plusieurs mois d'immobilisation j'ai remis avec un collègue son camping car en service .le derniers problème à régler la réception satellite.
Lorsque l'on allumait l'antenne elle tournait sans jamais s'arrêter ,je l'ai démonté et refais entièrement le câblage, vérifier la conductibilité jusqu' au décodeur tout est ok maintenant elle trouve le satellite et s'arrête correctement à chaque fois.
Le pointeur est un servimat Antarion CSR 110 et le décodeur est un Télefunken TDSC 340 BU.2
J'ai aussi changé la tête satellite (convertisseur universel 1 sortie servimat réf UST 100)
Je capte aucune chaine, (à la fin de la recherche il m'est indiqué que les références sont incorrectes) je pense qu'il faudrait y faire une mise à jour, j'ai tout essayé mais toujours pas de résultat ( j'ai fais un reset usine idem) j'ai fouillé sur le net et je n'ai rien trouvé pour faire une mise à jour du téléfunken (genre Alden).
Sur le net j'ai bien trouvé comment faire la mise a jour du décodeur CSR 110 mais dans mon cas il ne sert que de pointeur ( je ne peux entrer dans le menu)
j'ai déjà fais la mise à jour sur mon camping car équipé de décodeur Alden avec succès et votre aide ,mais la je bloque.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci de votre aide
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Es-tu certain que ton pointeur est le servimat Antarion CSR 110 ? Si c'est exact, il me semble qu'il est remplacé par le 110+ mais c'est de mémoire.
Par ailleurs as-tu bien réglé le nouvel LNB ? As-tu effectué une recherche de chaînes ? As-tu essayé de trouver un autre satellite ? As-tu une notice de ton démo ?

Cdlt
Michel
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

Bonjour
Oui c'est bien le servimat antarion CSR 110 et il a été remplacé par le 110+
J'ai réglé le LNB comme vue sur le net environ 40° et idem à l'ancienne , recherche de chaines effectué avec message " références incorrectes" par contre je n'ai pas essayé d'autres satellites.
je te joins la notice, la référence est 330 au lieu de 340 c'est celle qui a été fourni.
https://manuall.fr/telefunken-tdsc-330- ... numerique/

Cdlt
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

jacomana a écrit : ven. 18 août, 2023 11:01 Bonjour
Oui c'est bien le servimat antarion CSR 110 et il a été remplacé par le 110+
J'ai réglé le LNB comme vue sur le net environ 40° et idem à l'ancienne , recherche de chaines effectué avec message " références incorrectes" par contre je n'ai pas essayé d'autres satellites.
je te joins la notice, la référence est 330 au lieu de 340 c'est celle qui a été fourni.
https://manuall.fr/telefunken-tdsc-330- ... numerique/

Cdlt
Jacomana
Bonjour,

Je reprécise mes questions : Est-ce le CSR 110 que tu as ou le 110 + ?
Tu dis avoir réglé ton LNB sur 40 ° ... tu ne recevras rien car il devrait être sur 0° ou -10°(voir la carte) .
Si ton CSR fonctionne, fais une recherche d'Eutelsat 5°W avec.
Sors du CC avec une boussole, observe bien que (à un poil près) ta parabole est pratiquement vers le sud.
Si c'est le cas, remonte dans le CC et avec ton démo fais une recherche complète des chaînes. Si c'est bon, elles iront s'inscrire dans les numéros 1000 et quelques, surtout des chaînes italiennes.
Si tu n'as rien.

Va vers ton LNB et positionne le comme sur la photo B :
https://lh3.googleusercontent.com/x_MDi ... 7kCQ=w1500

https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... ar/#carte1

Quelle est la ville la plus proche du lieu où tu effectues tes réglages.

Cordialement
Michel
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

re
C'est bien le CRS 110 ( ancien model) ,le camping car est stationné à Sanary 83
Pour le réglage du LNB j'avais fait un repère avant démontage de l'ancien qui était réglé en négatif ,de cette position jusque zéro j'ai fait plusieurs positions ,idem pour le positif , sans résultat je me suis remis sur le repère avant démontage.
Par contre j'essaierai Eutelsat début de semaine prochaine et je reverrai le réglage LNB.
Pour la LNB j'ai bien compris ta doc est très complète.
Dans le guide d'installation il demande :type LNB et transpondeur .dans la configuration : fréquence/symbole/polarité ( comme Alden ou Antarion) .
Ou je l'es trouve ces valeurs?
Cdlt
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

jacomana a écrit : ven. 18 août, 2023 13:27 C'est bien le CS R110 ( ancien model) ,le camping car est stationné à Sanary 83
[...]
Dans le guide d'installation il demande :type LNB et transpondeur .dans la configuration : fréquence/symbole/polarité ( comme Alden ou Antarion) .
Re,

Tu sembles certain du bon fonctionnement du CSR 1110, il me semble avoir lu quelque part qu’il est devenu obsolète et remplacé par le CSR 1110 + mais ma mémoire vieillit, mais si tu en es certain ....

Tu as deux transpondeurs principaux sur ton démo et normalement beaucoup d’autres.
Ces deux transpondeurs principaux ont eu une mise à jour en juin 2017.
Fréquence : 11856
Symbole : 29700
Polarité : V (verticale)

Fréquence : 12402
Symbole : 29700
Polarité : V (verticale)

Ton démo est ancien mais il a dû être mis à jour.
Cependant, si tu as 27500 au lieu de 29700 comme taux de symbole. C’est probablement (peut-être) là que réside ton problème. La mise à jour n’a pas été faite.

Type LNB : 09750 10600 ou universel
Alimentation LNB : 13/18 V
22kHz : Auto
Tone Burst ou Mini DISEqC : Aucun
DISEqC 1,0 : d’après ta notice c’est LNB4 à vérifier
DISEqC 1,1 : Aucun, sauf si tu as une installation avec plusieurs LNB

Toutes ces valeurs sont probablement toutes sur la bonne notice de ton démo mais comme le tien est un peu ancien tu as peut être 27500 à la place de 29700, voir début de ma réponse.

Cordialement
Michel

Ton LNB doit être pratiquement perpendiculaire 0°, c’est ce qui est préconisé par Alen, TELECO et autres mais on peut améliorer et pour Sanary un réglage théorique de - 6° (presque perpendiculaire).
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

Re
Pour me résumer
Non je ne suis pas sûr du tout du CSR110, je vais revoir les réglages, si rien ne fonctionne mon collègue passera par un échange démodulateur.
Cependant je vois deux réglages sur la notice le 1er "guide d'installation" à la mise en route et le second "configuration" accessible uniquement après avoir effectué en totalité le réglage du "guide installation", dans le 1er cas je mets quoi comme valeur ? ainsi que dans "configuration" en sachant que je ne peux pas mettre les valeurs que je veux, c'est le démo qui me donne une liste, je dois choisir, et si je ne trouve pas ma valeur que faire ?
Il n'y a pas de case universelle pour le LNB sur sa notice, il y a écrit OL à PL 9.75-10.60GHz donc cela ressemble à 09750 10600 comme tu le dis,
Cdlt
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

jacomana a écrit : ven. 18 août, 2023 16:50 Re
Pour me résumer
Non je ne suis pas sûr du tout du CSR110, je vais revoir les réglages, si rien ne fonctionne mon collègue passera par un échange démodulateur.
Fais une recherche peut être même sur ce forum car j’ai lu quelque chose la dessus et s’il te (lui) faut passer au 110+, ce n’est pas donné.

Un échange de démo ne servira à rien … ce n’est pas lui qui va trouver le sat, du moins je pense. Peut être que d’autres avis t’aideront mieux que le mien.

Cependant je vois deux réglages sur la notice le 1er "guide d'installation" à la mise en route et le second "configuration" accessible uniquement après avoir effectué en totalité le réglage du "guide installation", dans le 1er cas je mets quoi comme valeur ? ainsi que dans "configuration" en sachant que je ne peux pas mettre les valeurs que je veux, c'est le démo qui me donne une liste, je dois choisir, et si je ne trouve pas ma valeur que faire ?
Tu fais défiler les propositions de ton démo et tu te sers de ce que j’ai mis. Tu me reposes une question si tu doutes, moi je n’ai pas ton démo sous les yeux.
Il n'y a pas de case universelle pour le LNB sur sa notice, il y a écrit OL à PL 9.75-10.60GHz donc cela ressemble à 09750 10600 comme tu le dis,
Sur certains démo c’est LNB universel et sur d’autres 09750 10600, OL à PL 9.75-10.60GHz c’est la même chose sauf que l’unité n’est pas la même. Tu vois ça je n’y avais pas pensé (changement d’unités)... et je ne suis pas antenniste, seulement un camping-cariste qui a essayé de comprendre le fonctionnement de sa parabole manuelle.

9750-10600 MHz ou 9.75-10.60GHz Méga = 1000000 Giga = 1000000000

Cdlt
Michel
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

Re
Super tes explications, j'ai maintenant un maximum d'infos , je vais chez mon collègue semaine prochaine ,je fais tous ces réglages et je te tiens au courant
en attendant je te souhaite un très bon week-end et encore merci pour ton aide.
Cldt
Jacomana
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Une dernière question me chagrine un peu.
lors de nos échanges on a beaucoup parlé du telefunken pour moi tout est clair, mais le CSR110 lui ne doit il pas être mis à jour ? c'est lui qui reçoit toutes les infos non ?( la procédure se trouve sur le site Antarion je l'ai téléchargé) mais le problème est que je ne peux pas accéder au menu, pourtant le petit voyant rouge sur le démo, comme quoi j'ai bien envoyé l'info s'allume, mais à part allumer ou éteindre pas de réponse des autres touches donc pas de possibilité de faire la mise à jour.
Lors de mise en route j'utilise la télécommande Antarion , l'antenne se lève (boot s'inscrit sur la façade du CSR110) lorsque l'orientation est terminée ST02 s'inscrit sur la façade , et maintenant avec la télécommande Téléfunken j'allume le 2ieme démo.
Quand pense tu?
Cldt
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Est-ce un jeu ? T'amuses-tu ? Il y a de la lecture sur le forum qui me fait penser à cela.
Le camping-car de ton copain ne serait-il pas le tien compte tenu d'un précédent post.
viewtopic.php?t=43761

Je ne comprends pas ce que tu cherches exactement .... je laisse le soin à d'autres de te répondre.

Cet autre post précédent m'interpelle aussi : viewtopic.php?t=50253

Je veux bien répondre mais ne pas être mené en bateau.

Cordialement
Michel
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Evidement mes différents postes portent à confusion (double demande),je vais essayer de t'expliquer que je ne me moque pas de toi bien au contraire.
Le poste 50253 date du mois d'aout 23 lorsque j'avais démonté l'antenne (comme dit au début de ce post) et la je voulais savoir à quoi servait les fils du moteur ( le code couleurs).C'est le même camping car.
Le poste 43761 c'était bien mon camping mais c'était un globus Dethleffs, qui avait aussi un CSR110 servimat (vendu et remplacé par un Hymer équipé en parabole Alden, il y a aussi un post ou je demandais comment faire une mise à jour Alden)
Il était seul je n'avais pas d'autre démo couplé dessus, donc idem vous m'avez aidé à faire la mise à jour.
Aujourd'hui ( c'est bien le C.C d'un collègue) mais le problème est différent car il est équipé d'un CSR110 qui est couplé à un téléfunken, c'est pour cela que je ni arrive pas, je manque de connaissance et besoin de ton aide.
je suis vraiment désolé de ce contre temps.
Cdlt
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

En espérant que tu sois sincère dans le post ci-dessus. Je fais un pas de plus ….
jacomana a écrit : mar. 01 août, 2023 17:20 J'ai entièrement démonté une parabole auto "Antarion" d'un collègue pour changement de câble coupé (câble tv), je l'ai fais dans mon garage ,avant remontage ,j'aimerai bien essayer ( sur une batterie) la montée ,descente, rotation , mais je n'ai pas réussis à avoir le code des couleurs des 8 fils. Jacomana
J’espère que tu es bien certain de ton remontage. J’espère que tu as eu une réponse ailleurs suite à cette demande.
J’espère que tu es bon dans la bidouille même si les notices donnent une partie des réponses concernant les couleurs des fils.

Donc, ceci mis à part, relis bien le post de 2018 (viewtopic.php?t=43761) et essaie de regarder ce que je t’ai indiqué dernièrement sauf que ce n’est pas la peine de chercher Eutelsat 5° W avec le CSR 110 car en 2018, il (CRS110) était déjà obsolète pour le capter.
Peut-être peux-tu chercher à la place Hotbird 13°E en faisant ensuite une recherche de chaînes … Regarde dans les numéros 1000 et quelques ensuite.

Tiens moi au courant … on verra bien

Rappel : https://www.shopevasion.fr/info-recepti ... 20CP110%2B.

J'espère que le CSR est ancore valable en 2023 cat il reste de nombreux transpondeurs en DVB-S tout comme sur HOT BIRD 13°E et si Antares a fait le boulot si des transpondeurs utilisés par eux en 2018 ont disparu ....

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je viens de trouver cette procédure de mise à jour sur le site d’Antares ici :
https://www.antares-diffusion.com/conte ... ses-a-jour

https://drive.google.com/file/d/165ZAb7 ... sp=sharing

Vu de mon fauteuil, cela semble simple.

J’ai vérifié le 12365 V 27500 est toujours valable.

Ce qui me surprend le 11097 V 22000 me semble aussi encore valable …. le 22/08/2023

https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=98
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=34

Cordialement
Michel
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

bonjour,
La procédure pour le CSR110 je l'avais puisque je l'ai utilisé sur le CSR de mon ancien camping car Detlheffs ( poste 43761) , je vais chez mon collègue en fin de semaine pour essayer de finaliser tout ce que tu m'as expliqué et super documenté, je te tiens au courant.
Bonne journée
Jacomana
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Antenne Antarion

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour du téléfunken avec les valeurs que tu m'as donné , je n'ai pas touché au CSR 110 ( il trouvait l'orientation donc j'ai pensé que ses valeurs étaient correctes ) réglé la LNB sur -6 environ, lancer la recherche de chaines et la tout c'est passé correctement, j'ai tout refermé et relancé pour voir si les valeurs étaient bien enregistrées, maintenant tout refonctionne à merveille.
Je te remercie pour ta patience et tes explications, maintenant, Alden, Antarion, téléfunken n'ont plus de secret pour moi enfin c'est ce que je crois.............
Bon Week- End.
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Cdlt
Michel
naturell
Messages : 2
Inscription : mar. 19 sept., 2023 17:32
prénom : Laurent
votre campingcar : Rapido
Ville : Sainte Pazanne

Re: Antenne Antarion

Message non lu par naturell »

Bonjour,
J'ai également un problème d'antenne Antarion avec pointeur CSR 110.
Du jour au lendemain lorsque j'ai voulu utiliser le satellite l'antenne s'est déployée et s'est mise en recherche sans jamais s'arrêtée.
Au travers des forums j'ai essayé les différentes solutions sans succès et notamment la mise à jour Antares.
Ensuite j'ai éliminé les éventuels pannes matériel :
- lnb testée sur une antenne fixe : OK
- continuité du cable coaxial : OK
- modification des paramètres de recherche.
La solution de remplacer le pointeur par un CP 110+ ne m'inspire pas.
Qu'est ce qui peut être encore tenté pour récupérer mon pointeur ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Pour ma part j’ai, je crois, avoir beaucoup donné à propos de ce pointeur que je ne possède pas.

Si tu es certain des paramètres entrés … le problème est peut être ailleurs.

Rappel : https://www.antares-diffusion.com/img/c ... %20CSR.pdf

Tu peux aussi contacter Antarès par téléphone si les coordonnées n’ont pas changé depuis 2021 : viewtopic.php?p=432785&hilit=antares#p432785

L’auteur de ce post te viendra certainement en aide car il a l’expérience de ce pointeur ;) .

Cordialement
Michel
naturell
Messages : 2
Inscription : mar. 19 sept., 2023 17:32
prénom : Laurent
votre campingcar : Rapido
Ville : Sainte Pazanne

Re: Antenne Antarion

Message non lu par naturell »

Merci pour ces renseignements
Naturell
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

Re,

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème. Cela pourra servir à d'autres.

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Naturell, as-tu résolu ton problème ?

Cdlt
Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »