parmi plusieurs réalisations liées a ces batteries, voici un porte fusible avec des connexions permettant d'accepter des souliers de câbles en M6. Pour ma batt 12V-280Ah, du M6 était suffisant pour les fusibles de 150A que je vais utiliser.
J'ai également dessiné un capot de protection avec une fenêtre de contrôle du fuse ... trop c.n de se faire "sauter la gueule" à cause d'un C/C accidentel ... des 280Ah, ca ne pardonne pas !
Voici ce que ma "planche à dessin FreeCad" a donné et dans la foulée j'ai dessiné les souliers de câbles, les écrous M6 et le fusible pour visualiser les volumes à donner au capot de protection.
Vue de l'ensemble complet :

Une vue un rien éclatée pour faire apparaître le socle de 2mm qui "isole" les têtes de vis M6 glissées sous le porte fusible, le système de fixation et les différents étages de la boulonnerie de contact.

Et pour finir, 2 photos du porte fusible complet "équipé" après impression 3D !
Un en rouge et un en noir suivant le circuit sur lequel on l'installe si on veut respecter les polarités, la vue du porte fusible "terminé", une vue hors support de la partie électrique avec le fusible et 2 souliers, la vue du "c.." du porte fusible avec la tête du M6, la protection inférieure, le "plexi" de protection, ...
Ah oui... et comme d'hab, j'ai mis de la visserie en inox !

Les fichiers .stl sont disponibles gratuitement en téléchargement sur le site Cults ICI
Bien à vous tous et bonne impression.