Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouvelle acquisition.


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonsoir à tous.

Plutôt passif depuis mon inscription, je viens vous présenter notre nouveau duplex à roulette.
Depuis jeudi dernier, nous avons acquéri un Odyssée 78 sur base Jumper 2L8hdi.

Un coup de foudre. D'aspect extérieur, irréprochable. L'intérieur et notamment le mobilier, accuse ses 20 ans d'âge par quelques accros sur le placage bois, des trous de vis par ci par là, une petite fissure dans le bac à douche, mais tout l'habillage a été refait. Sellerie, ciel de toit, lino.

Image

Image

Image

Mais c'était trop beau pour être parfait.

Malgré une visite très attentive, détecteur d'humidité et lampe torche à la main, nous avons découvert des surprises. Notre sous marin prend l'eau par les lanterneaux du toit...
Au retour, malgré un CT de moins de 3 semaines, pas de feux (veilleuse et frein) à l'arrière gauche. Le gars est mécano de métier et le CT est juste à côté de chez lui. Je sens la magouille dans l'affaire...

Bref, hier, j'ai refait l'éclairage. Une fois tout en ordre, je teste les feux à l'aide de ma fille, sans remonter le cabochon de gauche mais juste la platine des lampes.
Tout est nickel. Enfin presque.
Quand je lui demande les veilleuse, j'ai les freins et quand je demande les freins, j'ai les veilleuses. Inversion du sens de la lampe :,
Quand je demande la marche arrière, j'ai le feu de brouillard droit qui s'allume et quand je demande les feux de brouillard, j'ai la marche arrière gauche qui s'allume. J'ai mis 1/2H à comprendre que les cabochons étaient inversés.

Et ça a passé le CT :ma1

Bref.

Ce jour, j'ai attaqué le lanterneau du lit et de la douche. Une fois dévissé la partie intérieur, la partie supérieur s'enlève sans forcer :shock:
Le joint est sûrement d'origine et plus que cuit. Mais pas de dégâts sur les liteaux, donc je pense que ça va.

Image

Image

En revanche, faudra changer celui du lit, le chapeau est cuit et craquelé.

Image

Vu qu'on s'est un peu saigné pour l'achat, ça attendra. Me suis contenté de lui refaire un peau d'alu.

Image

Me reste à faire le grand lanterneau de la dinette.
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Pendant que je suis dans le jointoyage, j'ai la jonction cellule/cabine qui ne me plait pas.

Image

Ni la jonction cellule/face arrière.

Image

J'ai également constaté plein de "spirales". Savez vous de quoi il s'agit ? Je pensais à un enfoncement de talon par le fait d'avoir marché sur le toit.

Image

De plus, mon toit en composite est gondolé à plusieurs endroit. Combinaison soleil/chaleur ou infiltrations ?

Et enfin, (enfin j'espère), j'ai également vu des petites fissures sur la partie profilé.

Image

Je ferais des photos intérieur lorsque j'aurais débarrassé l'outillage dont je me sers actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Dalton »

Salut .

N'empêche que c'est un beau bébé . Bien sûr il a les stigmates de son âge , mais je suis sûr que tu vas lui refaire ce qu'il faut .
Tant que la structure n'est pas atteinte .
Tiens à propos stigmates , j'ai inspecté mon Master hier , j'ai constaté qu'autour des fenêtres latérales , j'ai aussi le joint qui se décolle de la tôle , 15 ans au compteur .
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 711
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Extérieurement pas mal, bien sur quelques petits soucis après le CT!!!!!

Si tu recherche d joint pour lanterneaux ou Baies je viens de commander du Mastic en bande Butyl Sikaflex 231 au mètre 25 x 3 mm par cher 2,7 € le m

Chez ABRI SERVICES Z.A. la Génière 44770 La Plaine sur mer abriservices.net expédié colissimo dans les deux jours


Pour ton toit qui se gondole c'est peut-être une double peau Anti Grêle?

:s
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Ce qui fait peine c'est de savoir qu'il sort d'un CT validé et qu'il y a des défauts susceptibles de contre visite pour l'éclairage 🤪 ensuite pour les joints, bien-sûr cela se refait au butyl et extérieurement du Sika 521 ou 522, mais le proprio aurait dû vous le signaler, mais bien entendu ça fait négocier le prix ! Bon courage
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonjour à tous.

Merci Dalton, oui je vais le remettre au propre tranquillement dans l'ordre des priorités.

Concernant les négociations, on a pas réussi à baisser de beaucoup. 400, mais c'est déjà ça.
mais le proprio aurait dû vous le signaler
Le vendeur nous avait bien spécifié que les joints des lanterneaux étaient à refaire car vieillots. Après je pense pas qu'il était 100% malhonnête. S'il s'avait que le CC prenait l'eau, il ne l'aurait pas laissé toute la journée dehors sous la pluie le jour où nous venions le récupérer, sachant qu'il avait une petite place dans son garage bien à l'abri. Je préfère presque ça finalement que de devoir découvrir la fuite pendant un périple.
Par contre pour le CT, là, il a clairement triché. Comment un contrôleur ne peut pas noté l'anomalie des feux :nn Ok, avant de tomber en panne, ça marche. Il aurait pu justifier ça, mais les cabochons inversés :, Quid du reste ??? Pollution, freinage, amortisseurs... Je me tâte presque à refaire un CT volontaire. Je crois que c'est moins cher et si gros défauts, procédure juridique. Mais bon j'ai commencé à bosser dessus donc j'hésite.

Bref.

Le Surzurois, merci pour l'info. Du Butyl j'en ai mais en petite largeur (13mm). Je mettrai 2 bandes, pas grave. Je me suis également acheté du Sika 552 pour le contour de finition.
Pour mon toit, je n'ai pas de double peau. En refaisant les lanterneaux SDB et chambre, j'ai bien vu que c'était une seule couche.
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Du coup, pour ma jonction cellule/cabine.

Image

Pensez vous qu'il me faille l'enlever complètement pour refaire un joint Butyl dessous + 552 en périphérie avec probablement changement de la visserie en passant sur de l’inox ?
Et le cache vis (qui est du joint dans le cas présent), je le refait aussi en 552 ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 711
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Pour les fuites du toit il faut bien regarder l'état du plafond à l'intérieur, si auréoles = fuites neuves ou anciennes

Il faudrait peut-être faire un contrôle étanchéité sérieux cette fois ci

Le joint cabine toit serait certainement à refaire, ces vis rouillées n'augurent rien de bien sérieux

:ar
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonjour le Surzurois.

Oui je compte refaire tous les joints, mais là, en l’occurrence, je voulais savoir s'il était préférable d'enlever la baguette ou juste refaire un périphérique + cache vis.

Suis ouvert à tous conseils en la matière :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 711
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

D'après ce qu j'ai lu depuis le début tu penses refaire ce qu'il faut et bien retires là cette baguette couvre joint pour repartir à neuf.

Jointoyer autour serait un cache misère et cela te permettra de voir dessous ce qui se passe, si il y a aussi un joint (pas à fumer) à refaire en même temps.

:s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par petugue83 »

Le Surzurois a écrit : mar. 08 août, 2023 13:57 Re, :h

D'après ce qu j'ai lu depuis le début tu penses refaire ce qu'il faut et bien retires là cette baguette couvre joint pour repartir à neuf.

Jointoyer autour serait un cache misère et cela te permettra de voir dessous ce qui se passe, si il y a aussi un joint (pas à fumer) à refaire en même temps.

:s
Re

:up1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonsoir à tous.

Me suis remis sur le lanterneau de la dinette. Hier, avec une lame de scie à métaux affutée genre lame de cutter, j'ai découpé le joint de placage. Pas loin de 3H de taf et impossible à sortir, du mastique avait débordé et coulé sur la verticale, ce qui faisait collage avec les tasseaux. J'ai abandonné et me suis contenter de finir ma mise en place des batteries (2X100A gel en //).
Du coup, aujourd'hui, sur mes heures de travail Image, suis allé acheter un outil multifonction. Mon dieu comme c'est magique ! En 10mn je sortais le lanterneau.

Mais voilà, il semblerait qu'il y ait un joint spécifique...

Image

Image

Image

Du coup, n'ayant pas la matière sous la main, ni même la ref du lanterneau, j'ai bourré la cavité (1mm de profondeur), d'un restant de 11FC (comme ça verra pas les UV).

Image

Petit lissage

Image

Par dessus, un premier tour de Butyl le plus à l'intérieur puis un second le plus à l'extérieur qui est venu chevaucher le premier.
Remise en place, placage et j'ai pu constater que ça dégueulait sur le pourtour extérieur. Donc compression ok.
Je sais pas si ma technique est la bonne, on verra à l'usage.

Pour répondre en image à le Surzurois, pas de double peau, mais un bon décollage de la toiture de sur le placage. La première peau du contre plaqué s'enlève mais ne semble pas pourrie.

Image

Les tasseaux du pourtour du lanterneau sont nickel.

J'ai bonne confiance.
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

J'ai dans la foulée enlevé les 15 vis de la jonction cellule/cabine. Enfin 14, car une était tellement rouillée que l'empreinte n'a pas tenue.
J'ai pris une en modèle, demain j'irais chercher des inox (sur mon temps de travail :mrgreen:)
A moins que je n'en trouve direct au boulot :roll:

J'enlèverai cette jonction, grattage, Butyl et remise en place. Je ferai tous mes joints de finitions en même temps.

Me restera la sortie d'antenne, la jonction entre toit et panneau arrière et les caches vis longitudinaux (1 côté est cassé et laisse apparaitre la première vis)
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Re.

Voici mon modèle de lanterneau.

https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -7472.html

Mon dieu le prix :shock:
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par scavinouze »

Salut
Pour tes spirales sur le toit, il s'agit de micro faiencage.
Cela arrive souvent en nautique.
Le mien ( camping car est exposé au soleil du sud et rigueur de l'hiver.)
Pour ma part présentes sur le toit de mon Adria de 5 ans , acheté d'occasion chez un professionnel et Adria n'a rien voulu savoir car les contrôles étanchéité n'avaient pas été fait en réseau.
Bon, pas de risques d'infiltration paraît il.
Pour autant j'y ai mis du creeping crack ( produit connu en nautique) et j'ai repeint le toit avec de la peinture marine.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 711
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Oui le prix du Lanterneau pique un peu beaucoup mais c'est comme celà pour tous les accessoires pour CC ils nous prennent pour des Amér....... :bc

Pour le toit sur le mien (double peau Anti grêle) j'au eu aussi quelques micro faiençage que j'ai fait reprendre en peinture lors d'autres travaux.

:s
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonjour à tous.

Merci pour l'info sur le micro faiençage. Je retiens l'option réfection avec les produits ad-hoc
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonsoir à tous.

Pas de grande avancée ce soir.
Le soleil était bien trop fort pour bosser sur le toit, j'ai donc entrepris de changer les hauts parleurs du poste de pilotage (sûrement d'origine vu l'état).
J'ai également mis des charnières compas (en plus des charnières existantes) sur un placard bas de la cuisine, qui, de par l'ajout d'une plinthe, ne posait plus sur le sol mais était en tension sur ses charnières. Je veux éviter l’arrachement en cas de mauvaise manipe.
J'ai également mis une chainette d’arrêt pour le coffre arrière qui venait se poser sur le pare choc. La peinture est légèrement écaillée.
Image

Mais ça ne me convient pas, je vais devoir refaire. Mes vis sur la porte (du M6 autoforante à gros filetage) ne tiennent pas assez à mon gout, la cloison étant en bois très fin. Il me faudrait mettre une contre plaque à l'intérieur mais je sais pas comment démonter. Reste la solution chevilles Molly.
Normalement c'est juste pour retenir la porte, mais je sais très bien que ça finira par servir à poser des trucs dessus :roll:
Et ma chaine non plus ça me plait pas. Ca va dandiner au roulage, donc bruits et risque d’endommager le coffre.
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Vers les 19H30, alors que le soleil commençait à se calmer, j'ai démonté la baguette de jonction, nettoyé la portée, et préparé avec un coup de papier de verre. Ma vis foirée est impossible à enlever, je l'ai coupée au ras.

Image

Là, c'est pas encore nettoyé ;)

J'ai ensuite nettoyé la baguette et m’apprêtai à la remettre en place mais pas fait. J'avais des vis de 4 à l'origine. Me suis dit que j'allais passer en 5 dans le même trou en agrandissant la portée de la tête de vis. Mais la tête prend toute la largeur/hauteur, donc je pourrai pas faire un joint correct.
Je remettrai du 4, soit dans les même trous si ça le fait, sinon je percerai à côté. Je ne garderai que les 2 extrémités qui sont vraiment en bout de baguette.

J'espère finir mon toit demain, on est prévu de sortir ce WE du côté de Brives.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 711
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :he

Ce que l'on distingue en noir ce n'est pas un joint qui serait aussi à refaire?
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonjour Le Surzurois.

Effectivement, c'est un joint pour le recouvrement des 2 parties de toiture. Il semble tout à fait correct et colle très bien. J'ai pas osé décoller car pas sûr que je puisse en lever, nettoyer et repositionner un nouveau Butyl. Je vais me contenter d'en mettre un en chevauchement + un sur la baguette et un Sika en périphérie.
Mais je me pose la question suivante. Mes vis ne risquent elles pas de faire vriller le Butyl au moment du serrage ? Dois je prévoir un avant trou pour limiter l'accroche ?
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 711
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Sur mon CC j'ai le même joint au début dans recouvrement lors d'un contrôle d'étanchéité suspicion de fuite, le joint a été refait plus la pose d'une plaque plastique par dessus sans vis.

4 ans après rebelote fuite, dépose plaque et refection joint plus repose plaque !!!!!!!!!

Il semble que cela bouge beaucoup entre face avant et toit donc à surveiller sans cesse

:ar
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Le Surzurois a écrit : jeu. 10 août, 2023 17:02 Bonjour à tous, :h

Sur mon CC j'ai le même joint au début dans recouvrement lors d'un contrôle d'étanchéité suspicion de fuite, le joint a été refait plus la pose d'une plaque plastique par dessus sans vis.

4 ans après rebelote fuite, dépose plaque et refection joint plus repose plaque !!!!!!!!!

Il semble que cela bouge beaucoup entre face avant et toit donc à surveiller sans cesse

:ar
Bonsoir.

Une plaque sans vis, je suis sceptique. il faut quand même un certain maintient mécanique à mon gout.
Après je suis d'accord avec toi sur la mouvance des plaques. En témoigne les dommages constatés ( à moins que ce ne soit dès l'origine par une pose de vis comme un sagouin)

Image

J'ai donc remis mon Butyl + ma baguette et des vis inox neuves 4*35. La tête étant légèrement plus grosse que celle d'origine, j'ai agrandi la portée avec un poinçon de taille adéquat. Ma fois, c'est parfait.

Puis j'ai regarder le joint des baguettes de côté (jonction toit/parois latérales). Par dessus cette jonction, un cache plastique. Ben il m'est resté dans les mains :roll:

Image

Image

Image

Encore du boulot en perspective...
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonjour.

J'ai oublié de vous montrer ça hier.

https://youtube.com/shorts/FKUgWvwvKOM?feature=share

Impressionnant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 711
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Toit Anti grêle ou pas

Le mien qui est Anti gêle la parabole qui est collée dessus lors des épisodes venteux à tendance à osciller et la réception devient aléatoire :v

Lors de la réfaction de mon joint de toit les deux cornières comme ti fais voir n'on pas été déposées et les réparateurs ont fait une réserve sur la garantie de la réparation
2013-03-23 17.20.07.jpg
2013-03-23 17.17.26.jpg
:ar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par Dalton »

Salut. Ne pas oublier quand on refait les joints , de ne pas serrer à fond , on laisse un mm de jeu qu’on resserre une fois que le joint a pris . L’étanchéité sera meilleure .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par petugue83 »

fredod'lacolo a écrit : ven. 11 août, 2023 6:50 Bonjour.

J'ai oublié de vous montrer ça hier.

https://youtube.com/shorts/FKUgWvwvKOM?feature=share

Impressionnant je trouve.
Bonjour

Ça me parait normal

Par expérience sur tous mes CC avec toit en tôle alu, celle-ci n'est pas collé sur le bois

Avec la chaleur, normal que la tôle se dilate et cloque comme ça

d’où le danger de simplement coller les accessoires sur les toits en tôle d'alu ( ce qui n'est pas le cas pour le polyester type Fleurette)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonjour petugue83

Sauf que moi je suis pas en alu mais en polyester.
Bon si ça choque personne alors je vais me faire une raison. Après une "lame d'air" c'est bien aussi pour l'isolation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Dalton a écrit : ven. 11 août, 2023 10:07 Salut. Ne pas oublier quand on refait les joints , de ne pas serrer à fond , on laisse un mm de jeu qu’on resserre une fois que le joint a pris . L’étanchéité sera meilleure .
Oups. Ben ce sera pour la prochaine fois maintenant :roll:
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Nouvelle acquisition.

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonsoir à tous.

Bon j'ai reçu mon Sika et tous les joints de lanterneaux sont fait + celui du puits d'antenne.
C'est pas aussi propre que je l'aurais souhaité (manque d'expérience en jointage) mais je pense que ça va tenir une paire d'année.

Nous partons demain rejoindre des amis à Souillac pour le WE. Ce sera la crémaillère.

J'ai découvert d'autres petits soucis que je narrerai ultérieurement.


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »