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JK BMS : les réglages.


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ramses
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par ramses »

Jean-luc a écrit : jeu. 11 janv., 2024 20:00 Bonjour
@ramses
Un truc m'interpelle avec les connecteurs anderson qui sont souvent montés sur les batteries de chariots comment isole tu les bornes de batteries sur lesquelles les connecteurs sont reliés,le problème reste entier si tu fait tomber une clé sur les bornes !!!
ben non Jean-Luc, je ne mets pas de bornes du tout sur la batterie ... je sors directement sur le flanc de la batterie avec les 2 câbles. Pour sortir les 2 câbles proprement, j'ai dessiné et imprimé un passe câble.

Ici, une vue de profil avant et on voit bien que la quasi totalité de la courbure se fait quasi-totalement dans le passe câble.
Image

Ici une vue de profil arrière. On voit en bleu le blocage des 2 câbles et en violet le gabarit de traçage pour la découpe du trou et des vis de fixation.
Image

Ce que j'ai déjà fait aussi sur une batterie, c'est de viser le connecteur en interne et de juste faire la découpe sur le flanc du boitier pour "rentrer" la connexion.

Et si la batterie existante comporte des bornes, je conseille aux potes de les virer, les boucher et sortir les 2 câbles avec une connecteurs en extrémité !

Bien à vous tous
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Jean-luc »


Comme cela ok.
amicalement
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Bonjour à tous.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos commentaires et réponses, partant de questions pertinentes. Je suis assez novice en électricité, mais en allant au fond des choses, tant bien que mal j'arrive à mes fins. Au jour d'aujourd'hui je piétine sur le réglage de mon ''JK BMS'' , pour ne pas toucher à n'importe quoi, je me tourne vers vous pour un conseil.
Voilà quand le moteur du C.Car tourne j'ai de la charge sur ma pile pendant 3 à 4mn, et s'affiche sur ma tablette ''Protection (charge over curent)(60s)'' là le décompte commence, au bout des 60s la charge reprend et ainsi de suite.
Donc à mon avis une protection s'installe, et pour parer à ce défaut je dois modifier certains réglages, mais lesquels ? Ne voulant pas faire n'importe quoi et toucher n'importe quoi, que me conseillez vous ?
Merci de vos renseignements.
Bonne journée,
Francis
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour Francis,
Peux-tu nous dire quel est le modèle de ton BMS ?
Peut-être pourrais-tu nous faire des captures d'écran ?
Difficile de te conseiller sans cela.
Bonne journée.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Merci.
Pour le moment je ne suis pas chez chez-moi, et loin du C.Car, je reviens dans 10 jours, dès mon retour je reprends tout ça.
À plus et bonne journée.
Francis
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re,
la dernière version de l'application Android vient d'être mise à jour : V4.18.0_built26
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par philippe32 »

Bonjour, je suis tout nouveau ,je viens de monter un bms jk 200 sur une lifo 4 ,280 ah, j'ai activé le bms mais au bout d'un moment il coupe et il faut que je re rentre dans les parametres pour a chaque fois remettre le nombre de cellules et l'ampérage.avez vous une idée pourquoi il coupe.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour Philippe,
je pense qu'il faut que tu passes par la case présentation avant toute chose.
@+
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par philippe32 »

re gersois je viens de prendre la retraite ,il y a un an j'ai acheter un cc , j'ai installé 2 panneaux solaire de 375w soit 750 w un mppt 100 ah et un dcdc 50 ah j'ai mis un daly 150 ah qui n'a aucun reglage s'il monte a 14 il redescend de suite à 13,3 et coupe à 11,8. donc j'ai installé ce JK-B2A8S20P pour avoir une amplitude plus grande,je voudrais allez de 10,8 à 14,2v,j'ai controlé les paramètres qui ont l'air normal et ne comprend pas pourquoi il coupe, en appuyant sur le bouton il s'allume mais ne s'active pas, il s'active sur l'application si on appuie sur le logo comme un gyrophare avec un eclair a l'interieur, dans la journée il c'est déprogrammé 2 fois, de plus il y a un risque de détériorer le mppt

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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Tydan »

Bonjour,
Étant en train de monter une batterie lifepo4 composée de 4 cellules prismatiques Eve 280AH grade A, d’un BMS JK 200 A, 2A d’égaliseur, et d’un pack EEL, j’ai parcouru avec grand intérêt ce post.
J’ai lu avec attention les réglages du BMS, et jusqu'ici j'ai relevé les paramétrages sur le site Andy, mais pas facile car je n’ai jamais été attiré par l’Anglais.... jusqu'à ce jour j’attends la livraison de ce Bms ....
Il est prévu sur le coffre un inter relié au BMS, mais j’aurais voulu y installer le petit écran de contrôle, comment peut-on le brancher, car je crois qu’il utilise le même port sur le bms.
Merci à vous.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour Tydan,
pas de souci, tu peux monter les deux car le branchement de l'écran intègre un nouveau bouton interrupteur.
Conseil 1 : à la longue, je ne me sers pas tant que ça de l'écran, mais pluôt de l'application SMARTPHONE : considère bien ton achat.
Conseil 2 : si tu achètes cet écran, tu peux prévoir d'ajouter un interrupteur sur son alimentation, car sinon, il restera allumé en permanence. Reviens vers moi alors et je t'enverrai une photo du montage.
@+
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par bleusideral »

Re
Je vais monter encore une nouvelle LiFePo4 200Ah ( 3e !) pour un pote , du coup je vais commander ce fameux JK , mais je prendrais pas l'écran , car avec le temps on le regardera plus et n'est pas indispensable , l'appli android et un contrôleur de conso suffisent à mon avis !
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

bleusideral a écrit : sam. 20 janv., 2024 20:29 l'appli android et un contrôleur de conso suffisent à mon avis !
Re,
:up1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Re,

Oui, ça suffit largement, c'est plus important d'avoir un bon coulombmètre..

:s
Amitiés, Pascal :cc1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Tydan »

Bonsoir
Merci de ces réponses de toute façon j’attends ma livraison du pack battery EEL avec le BMS JK.
J’ai reçu mes 4 cellules prismatiques lifepo4 280 A, EVE avec QR contrôle.
Il me semblait que l’on pouvait à partir de l’écran éteindre ou allumer le bms .... mais bon l’appli devrait suffir.... on verra.
Je vous tiens informé de la réception et du paramétrage du bms , pour me corriger éventuellement.
Merci
Bonne semaine
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Albion a écrit : lun. 08 janv., 2024 13:17 Bonjour.
J'ai moi-même des soucis avec mon JK-BMS B2A8S20P. Il y a qq personnes (sur forum anglophone) qui ont des problèmes similaires. Quand j'essaie de me connecter en Bluetooth avec l'appli, le BMS se met en défaut et bip : charge et décharge coupées, plus de jus dans le CC. En appuyant à répétition sur le bouton on/off du BMS tout en tentant de se connecter avec l'appli, après maints échec, l'appli arrive à se connecter, le BMS arrête de rebooter à l'infini, et tout rentre en ordre. On peut alors configurer le BMS.

Acheter en mai 2022, la panne est apparue en octobre 2022 en voulant me connecter avec l'appli.
J'en parle ici en anglais
https://diysolarforum.com/threads/jk-bm ... why.44645/

Flemme de retourner le produit au fabricant j'ai laissé tel quel et je n'utilise pas l'appli. Une fois les réglages fait, j'ai les info nécessaires grâce au gestionnaire de batterie Victron BMV 702, donc pas forcément besoin d'ouvrir l'appli JK.
Bonjour,
au fait un truc tout con, mais j'y ai pensé après coup : est-ce ton souci ne viendrait pas d'un problème de serrage :?:
Avec les trépidations de la route, on doit vite arriver à des desserrages des busbars entre les cellules.
Tiens mous au courant (c'est le cas de le dire :mr )
:h
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Albion »

Bonjour
Comme dit précédemment, ce n'est pas un problème de montage/faux contact/serrage. Le BMS se met en bootloop uniquement suite à connections Bluetooth. Il y a 5-6 personnes sur Diysolar qui ont témoigné de problèmes similaires dont au moins un qui a reçu un autre BMS en échange. Effectivement ça reste à priori rare. Mais si ça arrivait à l'un d'entre nous, autant connaître la marche à suivre.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Bonjour à tous.
Suite à ma demande et en réponse à Yaclan voilà les éléments demandés.
Mon JK BMS 4S 5S 6S 7S 8S 200A
2A Active Balance Energy Transfer
Built-in Bluetooth APP Support LCD 12V
24V 3S Jikong PCM
BMS 8 289.jpg
Les différentes copies d'écran captées pendant la charge de la pile moteur tournant.
BMS 8 281.jpg
BMS 8 279.jpg
BMS 8 282.jpg
BMS 8 290.jpg
BMS 8 291.jpg
BMS 8 302.jpg
En espérant fournir les bons éléments demandés
Merci d'avance et à plus.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour Bard,
voici quelques éléments :
1) règle "battery capacity" sur 200 Ah, ce sera conforme avec ta batterie (ceci n'a aucune influence sur ton "problème", juste pour que tu aies un SOC plus conforme)
2) dans "cell ovp", tu as 3.6v , ce qui est à mon avis le bon réglage. Par contre , dans cell OVPR, tu as 3.55v. Il faudrait que tu mettes ce dernier paramètre à 3.3V, sinon ta batterie va se charger, atteindre ton cell OVP, commencer à redescendre pour aller se mettre toute seule à sa tension de repos vers 13.30v (soit 3.33v /cellule) et repartir en charge dès 3.55v (comme tu lui dit de faire actuellement dans ton Cell OVPR) sans avoir eu le temps de commencer à être utilisée : ça s'appelle du floating et ce n'est pas bon pour la batterie : je pense que ton problème vient de là
3) mets ton "power off voltage à 2.65v, histoire de garder une marge par rapport aux 2.6v
4) mets ton cell UVP à 2.8V pour les mêmes raisons
5) mets ton cell UVPR à 3.00V sinon, ta batterie, une fois atteint le cell UVP, n'aura pas le temps de se recharger que tu vas déjà recommencer à tirer dessus.
6) mets ta charge UTP à 0°c et ta charge UTPR à 5°c
7) mets ton continued charge curr à 40 ah
8 ) sauf si c'est fait à dessein, mets ton continued discharge curr à 150 AH, ce sera largement suffisant
9) mets ton continued discharge curr delay à 30 s
10) mets ton MOS OTP à 80°C et ton MOS OTPR à 60°C
Claque tous ces paramètres, refaits des captures d'écran et des essais sur route.
Pour mémoire, une LIFePO4 une fois chargée au taquet (disons à 14,40V) redescend toute seule comme une grande à 13.30V une fois la charge coupée. C'est normal et il ne faut pas interrompre ce processus en rechargeant, cela s'appelle du floating (c'est ce que font par défaut les chargeurs réglés pour les batteries plomb et autres) et c'est néfaste aux batteries LFP. :nn
:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Merci Yaclam, tu es rapide, tu ne fais pas languir, MERCI.
Je vais tout mettre en oeuvre, tu dis de mettre "battery capacty" sur 200Ah, mais ma pile est de 560Ah que dois je faire ?
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re,
redis-moi ce que tu as comme batterie ?
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

:up1 avec tout ce qui a été énoncé par Yann ci-dessus..

J'ajouterais juste de mettre 3.45V sur la valeur "Start Balance Volt"

:s

PS : @Bard sur quelles bases te réfères-tu pour dire que ta batterie est une 560Ah ?
Amitiés, Pascal :cc1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

 ! Message de : Modérateur
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ..
LiFePo4 8 éléments 3,2V/280Ah la composent, ces éléments regroupés par paire, ce qui forme 4 cellules, voir photos.
BMS 8 049.jpg
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re,
ah oui, ok, ça rigole pas :-)
Désolé, je n'avais pas capté que tu avais 2x4 cellules.
Donc ton BMS voit bien 4 cellules et 560A sous 12V.
Bravo pour ton installation.
Pour le paramètre "Start Bal Volt" dont parle ALPAZEN de façon fort avisée et judicieuse, je suis "le seul" à le mettre aussi bas (2.7V pour ma part).
Je dois mener des tests pour étayer mon approche et faire part de mes recherches à la communauté, mais le manque de soleil ne me permet pas de faire comme je veux.
Donc, suis le conseil d'ALPAZEN en attendant.
Refais des captures d'écran pour bien vérifier tes paramètres, refais des essais de charge et reviens nous dire tout ça.
Amitiés.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Hello,

Belle bête !! .. juste pour savoir, l'équilibrage parfait de toutes les cellules a bien été fait avant le montage final ?

Sinon, pour le reste il y a plus qu'à suivre les indications données au-dessus..

:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par bleusideral »

Re

Superbe installation :c
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour votre participation et votre aide, je vais mettre tout ça en application, passer aux essais, rouler et faire des copies des écrans pour vous tenir au courant.
Bonne fin de semaine.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Belle bête :c

Tu les as eu où tes caches connecteurs rouges et noires ?
Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Bonjour.
Les caches je les ai achetés chez ''Aliexpress'' 3 Francs 6 sous.
Bonne journée à tous.
Bard
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Merci, je ne connaissais pas ces protections, ça va me servir pour ma nouvelle batterie :up
Amicalement, Alain


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