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JK BMS : les réglages.


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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Re,

Ah ok ! .. ça doit être la dernière version, moi je suis resté à la 4.17.0 et je n'avais pas eu ce bug.. :s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par ramses »

salut,

et surtout n'oublie pas avant toutes choses de faire un top balance de tes cellules hein ! Penser que cette étape est inutile, c'est se tirer une balle dans le pied d'entrée de jeu !!!

Beau WE à toutes et tous
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
ramses a écrit : ven. 01 mars, 2024 17:45 salut,

et surtout n'oublie pas avant toutes choses de faire un top balance de tes cellules hein ! Penser que cette étape est inutile, c'est se tirer une balle dans le pied d'entrée de jeu !!!

Beau WE à toutes et tous
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Re,

J'ose espérer bien sûr, qu'avant tout, notre ami a bien lu tous les sujets à ce propos.. ;)

:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Tydan »

Bonsoir

Oui j’ai lu plusieurs fois ce post pour comprendre au mieux car pour moi l’électricité pas évident, mais j’ai appris un peu.
Pour l’equilibrage je l ai fait pendant 3 jours... elles étaient à 3,24, sauf une à 3 25. Je pense que cela va aller, le vendeur Basengreen m’a certifié que les cellules sont toutes vérifiées et équilibrées avant leur envois. Mais bon !
Pour le moment au repos j’ai 13 ,65 V .
Allez bon week-end à tous et encore merci.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Bonsoir tout le monde.
Pour le top balance ça représente quoi, l'équilibrage par les chiffres. J'ai remarqué que ces chiffres sont en constants mouvement. Un bon équilibrage doit être stable dans les centièmes ou les millièmes ? pour moi je considère que quand les centièmes sont identiques et que les millièmes avance ou recule de un ou deux chiffres, l'équilibrage est parfait.
Ai-je raison ?
Merci.
Bonne soirée.
Bard.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonsoir Bard,
Le top balancing se fait avant de mettre en route la batterie.
Je t'invite à lire mon post : viewtopic.php?t=50592
Sinon, les cellules doivent être équilibrées à environs 0,003v
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par bleusideral »

Re
ramses a écrit : ven. 01 mars, 2024 17:45 salut,

et surtout n'oublie pas avant toutes choses de faire un top balance de tes cellules hein ! Penser que cette étape est inutile, c'est se tirer une balle dans le pied d'entrée de jeu !!!

Beau WE à toutes et tous
Je confirme également car j'ai déjà fait la con....ie une fois et flinguer une des 4 cellules 😜
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Marcel 57 »

Bonjour
Je vais passé une commande Lifepo4 chez NKON Eve 105Ah grade A. Quel BMS JK me conseillez vous avec bluetooth et appli sur tél.
Je n'ai pas de consommation importante, mis à part le chauffage Webasto que j'utilise rarement.
Cordialement Marcel
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour Marcel,
as-tu besoin de chauffer ta batterie pour la recharge ?
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Marcel 57
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Marcel 57 »

Bonjour Yann
Non je n'ai pas besoin de chauffer la batterie
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re,
dans ce cas là, je te conseille le JK Smart Active Balance BMS B2A8S20P si tu as,comme je le suppose, une batterie avec 4 cellules.
Bonne soirée !
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonsoir tout le monde,
mise à jour de l'application ANDROID Version:4.19.3 (build 29).
https://www.pgyer.com/de8a57f1ae071e219cb80bafcba20a7b
Pas encore testée !
EDIT : testée et approuvée :c
Dernière modification par YacLan le mar. 05 mars, 2024 10:59, modifié 2 fois.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Hello Yann,

Tant que ma version fonctionne au top, j'y touche pas.. pas assez geek pour ça.. :ri .. et j'ai déjà été échaudé avec les Daly and Co..

:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re,
Je pose ça là pour l'information.
Des fois les mises à jour apportent des vrais plus et corrigent des bugs.
Notamment sur l'affichage, ils ont biens amélioré les choses.
Je reviendrai vous dire quand j'aurai testé...
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Tydan »

Bonjour
Dans la nouvelle version il y aurait un réglage pour le float !
Pour le moment ma batterie n’affiche aucun message particulier, j’avais auparavant apporté les corrections conseillées
Bard
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Bard »

Bonsoir tout le monde.
Merci YacLan pour tes réponses pertinentes, tu es un ''père'' pour nous !
J'étais un peu interrogatif sur la tolérance de l'équilibrage des cellules, peut-être suis-je passé à côté de textes le mentionnent. Alors bien sûr j'ai effectué l'équilibrage de mes cellules avant le montage, résultat avant, pendant, après et en utilisation (22 jours aujourd'hui), la tolérance sur les 4 cellules c'est maintenue dans la fourchette des 3 millièmes.
Une précision qui peu vous intéresser, chaque cellule est composée de 2 éléments (élément 3,2V / 280Ah LiFePo4).
Oui oui j'ai pris bonne note de ton post: viewtopic.php?=50592, photocopié et classé dans le dossier ''Pile lithium''.
Bonne nuit.
Bard
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Marcel 57 »

Bonjour Yann
Bonjour à tous
La différence entre la batterie de 105 ah (4 cellules) et le BMS de 200 ampères JK Smart Active Balance BMS B2A8S20P
n'est pas trop grande ?
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par fred02 »

Marcel 57 a écrit : mer. 06 mars, 2024 7:39 Bonjour Yann
Bonjour à tous
La différence entre la batterie de 105 ah (4 cellules) et le BMS de 200 ampères JK Smart Active Balance BMS B2A8S20P
n'est pas trop grande ?
Bonjour

je me suis fait la même réflexion hier .J'ai regarder des test sur des lifepo4 105 du commerce et le bms integré est de 100ah.Domage y'en a une vraiment bien est pas cher mais le bms ne fait pas Bluetooth donc si l faut rajouter un shunt autant la faire soit même .

Pour revenir a ton sujet JKBMS a un model 100A peut convenir ref JK-B1A8S1

https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... ry_from%3A

les spécialistes a vous le clavier merci d'avance
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonjour tout le monde,
dites-moi si je dis de CONN***RIES : avec une batterie de 105Ah, on peut très bien tirer du 150A, surtout grâce à nos LiFEPO4 qui supportent bien ce genre de traitement (1,5c).
Si vous voulez vous faire un NESPR**SSO, ça tire environs 150A, donc en choisissant un BMS à 200A, ça vous préserve ce choix.
Moi, c'est comme ça que je vois les choses.
Mais vous voyez bien que ça dépend intrinsèquement de la façon dont vous allez utiliser votre LFP.
Sinon, si vous promettez "juré-craché" que vous ne dépasserez pas les 100A, le choix proposé par fred02 (merci Fred pour ta contribution :mr1 ) est parfait.
:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par fred02 »

re
ah ca moi je promets rien je cherche juste a comprendre pour le moment :ri

c'est cette batterie qui m'as interpelée avec le bms de 100A
https://www.amazon.fr/Batterie-Lithium- ... BLV59?th=1
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Alpazen »

Coucou Yann,

Oui bien sûr que l'on peut tirer bien plus que 1C sur une LFP4, donc oui le BMS JK 200A conviendra lui aussi à la perfection, je pense sincèrement qu'il vaut toujours prévoir plus que pas assez, en plus, question fiabilité/durabilité ça sera une sécurité supplémentaire..

:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Alpazen a écrit : mer. 06 mars, 2024 11:00 je pense sincèrement qu'il vaut toujours prévoir plus que pas assez,
Re,
:up1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par fred02 »

re

merci des explications :c
mon projet sera pour l'hiver prochain donc pas d'urgence je laisse le 200A sur ma liste
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Marcel 57 »

Re
J'hésite... je n'ai pas pour l'instant de NES°°°SSO, et surtout pas de convertisseur assez puissant [Victron Phoenix 12/350]
mais peut être un jour!!! en plus il faudra certainement un DC/DC. Sur le site que fred02 à mis www amazon.......la première batterie en 200Ah
c'est aussi un BMS 100A!!!!!!! :shock:
Merci les gars et bonne fin de journée.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Re,
Au moins, ça a le mérite de te faire te poser les bonnes questions :-)
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Tydan »

Bonsoir

Je lis de temps en temps ces termes 1c - 1,5c - 2 c , mais ça veut dire quoi !
Merci
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par YacLan »

Bonsoir,
C, c'est la capacité de la batterie.
Donc 1/2 C pour une batterie de 100A, ça fait 50A.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par Tydan »

Bonjour
Merci de l’info....
Bon dimanche
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Re: JK BMS : les réglages.

Message non lu par titivan50 »

Bonsoir à tous, petite surprise cette semaine en rentrant dans mon fourgon, batterie a zéro ( enfin 10.36v )

Je n'ai pas roulé avec depuis 1 mois et demi et j'avais oublié de mettre sur off le contacteur, pensez vous que cela soit normal ou est ce un problème ailleurs ?

Image

Merci à vous.


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