Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplacement frigo DOMETIC 6405L


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Remplacement frigo DOMETIC 6405L

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour,
Quelqu'un a déjà remplacer son frigo dans son camping car?
Si oui pour le raccordement gaz est-il toujours le même ou faut-il adapter en fonction du modèle de frigo. Le mien, l'arrivée de gaz vient par le bas et le frigo se raccorde en venant du haut.
Merci
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Remplacement frigo DOMETIC 6405L

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Puisque tu dois changer ton réfrigérateur gaz à absorption dont le fonctionnement est certainement pas très performant comme c'est le cas pour tous les réfrigérateurs de ce type, tu pourrais étudier la possibilité de le remplacer par un réfrigérateur à compression dont la production de froid sera bien plus performante.
Toutefois cela suppose que ton installation électrique puisse assumer la consommation d'un réfrigérateur à compression. Autour de 40Ah par jour tirés de la batterie.
Cela impose d'avoir une installation solaire puissance sur le toit de l'ordre de 400W. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas la place et je le regrette car je virerais sans états d'âme mon RMD 8505.
Mais si tu stationnes systématiquement au camping à chaque halte, le 230V du camping assurera sans souci le fonctionnement du réfrigérateur sans tirer sur la batterie cellule.
Par exemple :
https://www.randoequipement.com/produit ... bateau.htm
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Remplacement frigo DOMETIC 6405L

Message non lu par Dalton »

Salut . Perso , Indel de 85 litres à compression, 40 ampères jour de conso que j’emmène avec 210 watts de panneaux , même du temps de mes 2 AGM de 110 Ah . Depuis 16 ans sans aucune intervention si ce n’est un coup de soufflette tous les 2 ans sur l’échangeur .
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Remplacement frigo DOMETIC 6405L

Message non lu par bleusideral »

Re
philippe du 85 a écrit : lun. 24 juil., 2023 15:56 Bonjour,
Quelqu'un a déjà remplacer son frigo dans son camping car?
Si oui pour le raccordement gaz est-il toujours le même ou faut-il adapter en fonction du modèle de frigo. Le mien, l'arrivée de gaz vient par le bas et le frigo se raccorde en venant du haut.
Merci
Pour répondre directement à la question, il vous faudra adapter le raccordement gaz, car la plupart des CC ont l'arrivée gaz en bas. Éviter de faire un raccord en tuyau souple standard de bouteille, vous renseigner auprès d'un pro du gaz pour trouver le raccordement adapté 😉
Sinon, comme les copains, mieux vaut effectivement un compression, plus de gaz et le problème est réglé, tout autant que le rendement froid surtout en été !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: Remplacement frigo DOMETIC 6405L

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour,
J'ai remplacé mon frigo!
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Remplacement frigo DOMETIC 6405L

Message non lu par Albion »

Bonjour
Et donc, remplacement par quoi au final ?
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: Remplacement frigo DOMETIC 6405L

Message non lu par philippe du 85 »

Re,
Un frigo neuf! theford 4097


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »