Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
A l’occasion de notre sortie annuelle en haute Savoie, nous avons été questionné par un couple de paysans qui nous a demandé si notre camping-car était équipé d’un wc , parce nous ont ils dit beaucoup n’en ont pas notamment les Vans et ils nous laissent dans le champ où nous parquons nos poneys des crottes et du papier en quantité industrielle.
Sans vouloir jeter la pierre à l’ensemble de ceux qui succombent à la mode du petit camping-car. Il est vrai qu’il y a pour ces petites maisons qui roulent un problème de place de quantité d’eau , de rangement compliqué etc………
Personnellement cela m’inquiète.le wc devrait être obligatoire ( tous n’en n’ont pas un )
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Dalton »

Salut

Clair si tu n'as pas de wc , les gros souvenirs restent dans la nature :bc avec le papier .
Reste que l'excuse de la place n'en est pas une . J'ai la belle soeur qui , pour un problème physique , est passé d'un gros fourgon à un petit Jumpy . Il sont à 2 plus 3 petits chiens et ont quand même trouvé la place pour mettre un Porta Potti .
C'est juste une question de volonté, du temps du VW T3 , j'en avais un aussi qui séjournait dans un coffre qui faisait siège .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Et croit tu qu'il faut être possesseur d'un véhicule particulier pour être un gros dégueulasse ?

Mème les combi Volkswagen peuvent être équipé d'un wc chimique ( et le sont le plus souvent), voire même un break, mais il est possible que certains campings caristes a cellule préfèrent la nature plutôt que de remplir leurs cassette
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Dalton »

Re

Effectivement , on retrouve certains c-cars sur le marché de l'occasion d'un certain âge , avec les WC " vierges " :ri .
C'était le cas de mon Chausson , âgé de 2 ans , acheté en Allemagne .
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par isatis »

Bjr.

Je pense que les ""sans WC """ devraient être équipés de pelles...

Non, je déconne :mrgreen:

De toutes façons le concessionnaire dit que ce sont des véhicules de liberté, mais en camping.... :up
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Et que dire de ceux qui démontes leurs WC chimiques pour installer des toilettes sèches???
Le dépôt de bilan fini au mieux dans les poubelles ou dans la nature....
Ceci-dit, la merde bien pure est biodégradable. Dégueulasse OK mais pas pas nocif.
J'ai le souvenir d'une anecdote, un gars s'est ramassé une prune par la gendarmerie pour avoir pissé au bord d'un champ pendant que le fermier déversé généreusement son tank d'eau rousse sur ses terres...
Pour ma part, je ne laisse aucunes traces là ou je passe :s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3941
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par bleusideral »

Re
Ça sera toujours une question de savoir vivre et de respect pour l'environnement ! Et que dire de ceux qui croient encore que de mettre de la bouillie bordelaise n'est pas nocif pour l'environnement 😡 enfin pour les vans au moins à minima de s'équiper d'un wv chimique qui ne prend pas tant de place que ça et à vidanger dans une aire CC , ou une station d'épuration ( et Oui, ils acceptent généralement ! )
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Il y a des pays comme la Nouvelle Zélande qui ont légiféré à ce sujet , pas de wc : camping sauvage interdit et c'est très contrôlé .
Les kleenex derrière les buissons: une maladie européenne hélas....
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Décidément le monde du camping-car est un monde particulier, avec des constructeurs qui font la promotion de maisons qui roulent toujours plus grandes alors que tout le monde sait pertinemment que passer 7 mètres il est très difficile de respecter le poids total en charge de 3,5 tonnes.
Et maintenant , nous assistons à une nouvelle tendance :
Toujours plus petit……..
Et tant pis pour les commodités 😉
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par petugue83 »

Malcolmbass a écrit : sam. 08 juil., 2023 13:09
J'ai le souvenir d'une anecdote, un gars s'est ramassé une prune par la gendarmerie pour avoir pissé au bord d'un champ pendant que le fermier déversé généreusement son tank d'eau rousse sur ses terres...
Re

Pire que l’anecdote, envoyer l'urine dans le tout à l’égout ( avec en plus de l'eau potable gaspillée) et fertiliser son jardin avec des engrais chimique est une hérésie, alors que l'urine est un très bon fertilisant:

La teneur des urines varie selon les personnes, l'alimentation, les pathologies éventuelles, les médicaments pris, etc, toutefois, en moyenne 1 litre d'urine contiendrait :

5 à 6 g d'azote (N)
1 à 1,5 g de phosphore (P)
1,5 à 2 g de potassium (K)

Au vu de cette analyse, l'urine s'apparente à un engrais naturel azoté qui peut rivaliser avec le sang séché, engrais organique "coup de fouet" ou la corne broyée, tous deux particulièrement riches en azote : rien d'étonnant alors qu'elle puisse s'utiliser au potager.

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-38 ... tager.html

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Dalton »

petugue83 a écrit : sam. 08 juil., 2023 17:03 Re
Pire que l’anecdote, envoyer l'urine dans le tout à l’égout ( avec en plus de l'eau potable gaspillée) et fertiliser son jardin avec des engrais chimique est une hérésie, alors que l'urine est un très bon fertilisant:
Re

J'ai pissé sur mes fraises , je trouve ça leur donne un drôle de goût :js :rigol
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : sam. 08 juil., 2023 17:18 J'ai pissé sur mes fraises , je trouve ça leur donne un drôle de goût :js :rigol
Re

Avec un peu de diabète, elles étaient pré-sucrés !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 981
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Alpazen »

Bonsoir,

J'ai été élevé dans mes montagnes de Haute-Savoie, on avait pour chiotte une cabane sur pilotis dehors, à 20 mètres de la batisse et à l'aplomb d'un petit ravin, et franchement tout le monde en était content, les bestioles, et le jardinier.. sauf moi en hiver ! :ri

Et maintenant on a les wokes, escrolos, et j'en passe, qui viennent nous dire que c'est pas bien de faire ses besoins dans la nature.. pauvre époque ! .. ils n'ont qu'à déjà empêcher de c...r les sangliers et autres.. faut voir les mares à cacas qu'ils font au milieu des bois ! .. et bien sûr, pour eux il est totalement évident qu'aujourd'hui l'homme n'est plus un animal, et encore moins un mammifère.. :mrgreen:

Que ce problème soit réel si il y a concentration à un même endroit, je ne peux qu'être d'accord, les villes par exemple, ou les campings, ou tout autre endroit à forte densité.. mais qu'en situation sauvage on arrête de nous emmerder avec ça (au plein sens du terme)

Mais pour revenir à la reflexion de notre ami, de mon côté qui vadrouille en permanence dans toutes nos belles montagnes.. ce que j'entends de partout de notre population locale, c'est que les pires dégueulasses sont bien certains propriétaires de grands blancs.. tout du moins, pour une forte majorité, et bien souvent des étrangers.. alors les vans.. pfffff..

Sur ce, belle soirée à tous :s
Amitiés, Pascal :cc1
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par laurent84810 »

Alpazen a écrit : sam. 08 juil., 2023 20:59 Bonsoir,


Mais pour revenir à la reflexion de notre ami, de mon côté qui vadrouille en permanence dans toutes nos belles montagnes.. ce que j'entends de partout de notre population locale, c'est que les pires dégueulasses sont bien certains propriétaires de grands blancs.. tout du moins, pour une forte majorité, et bien souvent des étrangers.. alors les vans.. pfffff..

Sur ce, belle soirée à tous :s
Bonjour à tous,
En lançant mon alerte je me doutais bien que certains propriétaires de Vans réagiraient.
Je m’attendais à : c’est bon pour la planète….
Par contre je ne m’attendais pas à ce que l’on dise que ce sont , en majorité les camping-cars caristes qui disposent des meilleurs équipements sanitaires qui pollueraient le plus la nature .
Pour ma part je pense bien évidemment le contraire. C’est tout simplement mathématiquement impossible…😉
En sachant qu’aucune catégorie n’est à l’abri de faire des dérapages
Enfin je me permettrai d’ajouter trois questions a ce sujet :
1 -y a t il un wc ? tous n’en n’ont pas…
2- s’il y a un wc , est il accessible ? N’est il pas fourré au trente sixième dessous ?
3- ce type de véhicule dispose t il d’une quantité d’eau suffisante ?
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par petugue83 »

laurent84810 a écrit : dim. 09 juil., 2023 16:34 1 C’est tout simplement mathématiquement impossible…😉
3- ce type de véhicule dispose t il d’une quantité d’eau suffisante ?
Re

1/ Comme il y a beaucoup plus de CC a cellule que de van, mathématiquement justement, il y a potentiellement plus de dégueulasse potentiel dans la première catégorie que dans la deuxième

3/ Un Wc de type porta-poti dispose de sa propre réserve d'eau, proportionnelle à sa capacité

Je précise quand même que j'ai toujours circulé en CC à cellule, bien entendu équipé de wc fixes, sauf le premier dans lequel il y avait un porta poti et que les deives que j'ai pu constater (et photographier) par exemple vidanges eaux usées sur parking, vidange des WC dans la ria Formosa était le fait de CC et non de vans.

Mais je constate aussi que l'on a toujours tendance à accuser ceux qui sont dans l'autre camp et considérer le sien comme vertueux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Dalton »

Alpazen a écrit : sam. 08 juil., 2023 20:59 J'ai été élevé dans mes montagnes de Haute-Savoie, on avait pour chiotte une cabane sur pilotis dehors, à 20 mètres de la batisse et à l'aplomb d'un petit ravin, et franchement tout le monde en était content, les bestioles, et le jardinier.. sauf moi en hiver ! :ri
Salut

T'inquiètes , t'es pas le seul qui a connu " la cabane au fond du jardin , on y va quand on a besoin " . La porte en bois avec un coeur taillé dedans et , accroché à un clou le journal de la semaine , rêche comme une râpe , quand il ne t'imprimait pas les nouvelles sur les fesses :rigol .
Avatar de l’utilisateur
MG87000
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 21 mai, 2021 15:36
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008
Ville : Limoges

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par MG87000 »

petugue83 a écrit : dim. 09 juil., 2023 19:16
.......
Mais je constate aussi que l'on a toujours tendance à accuser ceux qui sont dans l'autre camp et considérer le sien comme vertueux
Re ,
Tout à fait d''accord ...... ce sont les autres :so

Il n'y a qu'à voir les bords de chemin de randonnée où il y a plein de "Lotus" de semés, :mr
MG
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
C'est davantage une question de personne et d'éducation que de type de véhicules.
Du cycliste au routier y'a des gorets dans toutes les catégories.
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 981
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Alpazen »

Dalton a écrit : dim. 09 juil., 2023 20:39 T'inquiètes , t'es pas le seul qui a connu " la cabane au fond du jardin , on y va quand on a besoin " . La porte en bois avec un coeur taillé dedans et , accroché à un clou le journal de la semaine , rêche comme une râpe , quand il ne t'imprimait pas les nouvelles sur les fesses :rigol .
Re,

Ben woui.. ça laisse de sacrés souvenirs !! :rigol
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Si vous avez circuler en Europe du Nord, vous pouvez remarquer, que dans tous ces pays, on pense que les automobilistes, ont des besoins à satisfaire, donc on trouve régulièrement des WC, au bord des routes, sur tous lieux, un peu touristique.
A mon humble avis, ça commence par là.
Il n'y a pas que les itinérants, qui sont des gros dégueux .
En France un député aura bien un jour, l'idée que des toilettes obligatoires et payantes, pourrait permettre de réduire la dette !
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par petugue83 »

DéDé33 a écrit : lun. 10 juil., 2023 19:04
En France un député aura bien un jour, l'idée que des toilettes obligatoires et payantes, pourrait permettre de réduire la dette !

RE

Tu connais beaucoup de toilettes publiques (hors autoroute) qui soient gratuites ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par DéDé33 »

Re,
Justement il n'y en a pas, à la différence de nos voisins du nord, où elle sont accessibles gratuitement.
Mais en France, si cela se faisait, ce serait obligatoire et payant, puisque c'est bien connu, nos dirigeants sont toujours à la recherche d'argent !
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par petugue83 »

DéDé33 a écrit : lun. 10 juil., 2023 19:52 Re,
Justement il n'y en a pas, à la différence de nos voisins du nord, où elle sont accessibles gratuitement.
Bonjour

Et du Portugal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par Albion »

Bonjour
En Bretagne il y a pas mal de WC gratuit, dans bcp de petit bled
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
jfrancois
routard
routard
Messages : 87
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par jfrancois »

Dalton a écrit : dim. 09 juil., 2023 20:39
Alpazen a écrit : sam. 08 juil., 2023 20:59 J'ai été élevé dans mes montagnes de Haute-Savoie, on avait pour chiotte une cabane sur pilotis dehors, à 20 mètres de la batisse et à l'aplomb d'un petit ravin, et franchement tout le monde en était content, les bestioles, et le jardinier.. sauf moi en hiver ! :ri
Salut

T'inquiètes , t'es pas le seul qui a connu " la cabane au fond du jardin , on y va quand on a besoin " . La porte en bois avec un coeur taillé dedans et , accroché à un clou le journal de la semaine , rêche comme une râpe , quand il ne t'imprimait pas les nouvelles sur les fesses :rigol .
Bonjour
pour moi c'était dans ma Creuse profonde. la cabane dans le pré avec un grand trou et 2 planches par dessus pour s'assoir .
on a jamais mis de sciure de quoique ce soit . c'était pas une odeur fleurs des champs mais pas non plus violent.
la porte n'avait pas de cœur découpé mais les planches disjointes faisaient la ventilation.
Par contre le journal était celui de Tintin. un cousin nous en donnait et c'était notre papier toilette .
on y passait plus de temps que nécessaire car on le lisait avant de l'utiliser. j'ai appris à lire avec !
années 50/60 ensuite mon grand père a posé une fosse septique et un WC . grand luxe !
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par claudecpx »

Holà,
@jfrancois comme toi sauf le papier c’est Akim le roi de la jungle ou Blek le Roc au Canada qui se bat contre les tuniques rouges …!
De plus la rigole en sortie des wc alimentait une rangée d’arbres, noyers, pommiers et cerisiers qui faisaient notre bonheur à la saison et aussi celui des oiseaux.
Alors oui, je veux bien faire un don pour participer à l’achat de la corde qui prendra toute cette société de bobos écolos qui croient qu’il n’y a qu’eux qui ont raison parce qu’ils détiennent la vérité… mais que la leur est la seule !
Allez mangez qlq fruits tachés et biscornus dopés à la mer..de et sans pesticide !
Perso je fonctionne au wc sec à séparation d’urine et je ne changerai plus pour rien au monde !
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
jfrancois
routard
routard
Messages : 87
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par jfrancois »

DéDé33 a écrit : lun. 10 juil., 2023 19:04
En France un député aura bien un jour, l'idée que des toilettes obligatoires et payantes, pourrait permettre de réduire la dette !
Cordialement.
rien de nouveau sous le soleil
de 69 à 79 après JC l'empereur Vespasien a mis une taxe sur les urines pour qui venait "pisser" dans le lieu réservé à cette usage.
il fallait trouver de l’argent pour l'empire qui était très endetté.
comme on lui en faisait le reproche , il aurait dit , formule restée célèbre , L’argent a bonne odeur d’où qu’il vienne
résumé en ; l'argent n'a pas d'odeur .
les WC publiques à Paris à leur construction étaient appelés " vespasiennes "
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Allez, deux réponses d'IA a la question posée sur ce sujet (Les utilisateurs de fourgons , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????)


Chat GPT a écrit : Il serait injuste de qualifier tous les utilisateurs de fourgons comme une catastrophe pour la réputation des camping-cars. Les fourgons aménagés sont devenus très populaires ces dernières années en raison de leur polyvalence et de leur facilité d'utilisation. Beaucoup de gens les choisissent comme alternative plus compacte et maniable aux camping-cars traditionnels.

Il est vrai qu'il peut y avoir quelques utilisateurs irresponsables qui ne respectent pas les règles de conduite et de stationnement, ou qui nuisent à l'environnement en laissant des déchets derrière eux. Cependant, ces comportements ne sont pas propres aux utilisateurs de fourgons et peuvent également être observés chez certains utilisateurs de camping-cars ou d'autres types de véhicules de loisirs.

Il est important de ne pas généraliser et de ne pas blâmer tous les utilisateurs de fourgons pour les actions de quelques individus. La majorité des propriétaires de fourgons respectent les règles et l'environnement, et ils contribuent positivement à l'industrie du camping-car en offrant une nouvelle façon de profiter du plein air. Les fabricants de camping-cars ont d'ailleurs reconnu l'engouement pour les fourgons aménagés et ont commencé à proposer des modèles plus compacts et plus modernes pour répondre à la demande.

Il est également important que les utilisateurs de fourgons et de camping-cars soient conscients de l'impact de leurs actions sur l'environnement et qu'ils adoptent des pratiques durables, telles que la gestion responsable des déchets, le respect des réglementations locales et la préservation des sites naturels.

En conclusion, il est injuste de stigmatiser tous les utilisateurs de fourgons en tant que catastrophe pour la réputation des camping-cars. Comme dans tout groupe, il y a une minorité qui peut nuire à l'image globale, mais la majorité des utilisateurs de fourgons sont respectueux et contribuent positivement à l'expérience du camping-car.
Bart (google) a écrit : Je ne pense pas que les utilisateurs de fourgons soient une catastrophe pour la réputation des camping-cars. En fait, je pense qu'ils peuvent être une bonne chose pour le secteur. Les fourgons sont plus abordables que les camping-cars traditionnels, ce qui les rend accessibles à un plus large public. Ils sont également plus faciles à conduire et à garer, ce qui les rend plus pratiques pour les voyages en ville. De plus, les fourgons offrent souvent un plus grand sentiment d'aventure que les camping-cars traditionnels. Les utilisateurs de fourgons sont souvent plus disposés à explorer des destinations plus éloignées et à vivre une expérience de camping plus authentique.

Bien sûr, il existe quelques utilisateurs de fourgons qui peuvent avoir un impact négatif sur la réputation des camping-cars. Par exemple, certains utilisateurs de fourgons peuvent se garer de manière inconsidérée ou laisser leurs déchets dans la nature. Cependant, je pense que ces cas sont minoritaires. La grande majorité des utilisateurs de fourgons sont respectueux de l'environnement et des autres campeurs.

En conclusion, je pense que les utilisateurs de fourgons ne sont pas une catastrophe pour la réputation des camping-cars. Au contraire, je pense qu'ils peuvent être une bonne chose pour le secteur. Les fourgons sont plus abordables, plus faciles à conduire et à garer, et ils offrent souvent un plus grand sentiment d'aventure.
et ils sont d'accord:

l'avis de ChatGPT sur ce qu'a dit Bart:
Je suis d'accord avec l'opinion exprimée par Bart. Les utilisateurs de fourgons ne sont pas nécessairement une catastrophe pour la réputation des camping-cars, mais plutôt une évolution dans le domaine des véhicules de loisirs. Les fourgons aménagés offrent une alternative plus pratique et abordable pour ceux qui souhaitent profiter de la liberté de voyager et de camper.

Les avantages des fourgons, tels que leur facilité de conduite, leur maniabilité en ville et leur coût inférieur par rapport aux camping-cars traditionnels, les rendent attrayants pour de nombreux voyageurs. De plus, les utilisateurs de fourgons ont souvent un esprit d'aventure et sont davantage disposés à explorer des destinations plus éloignées et à vivre une expérience de camping plus authentique.

Il est important de noter que certains comportements irresponsables peuvent être observés chez certains utilisateurs de fourgons, tout comme dans n'importe quel autre groupe de campeurs ou de voyageurs. Cependant, cela ne signifie pas que tous les utilisateurs de fourgons sont responsables de ces problèmes. La majorité des utilisateurs de fourgons respectent les règles et se comportent de manière responsable.

Dans l'ensemble, les fourgons aménagés apportent de nouvelles possibilités et une diversité dans le monde des véhicules de loisirs. Ils ne sont pas une catastrophe pour la réputation des camping-cars, mais plutôt une réponse à une demande croissante de véhicules plus compacts, plus abordables et plus polyvalents.
et de Bart sur ce qu'a dit Chat GPT
Je suis d'accord avec ChatGPT. Il serait injuste de qualifier tous les utilisateurs de fourgons comme une catastrophe pour la réputation des camping-cars. Les fourgons aménagés sont devenus très populaires ces dernières années en raison de leur polyvalence et de leur facilité d'utilisation. Beaucoup de gens les choisissent comme alternative plus compacte et maniable aux camping-cars traditionnels.

Il est vrai qu'il peut y avoir quelques utilisateurs irresponsables qui ne respectent pas les règles de conduite et de stationnement, ou qui nuisent à l'environnement en laissant des déchets derrière eux. Cependant, ces comportements ne sont pas propres aux utilisateurs de fourgons et peuvent également être observés chez certains utilisateurs de camping-cars ou d'autres types de véhicules de loisirs.

Il est important de ne pas généraliser et de ne pas blâmer tous les utilisateurs de fourgons pour les actions de quelques individus. La majorité des propriétaires de fourgons respectent les règles et l'environnement, et ils contribuent positivement à l'industrie du camping-car en offrant une nouvelle façon de profiter du plein air. Les fabricants de camping-cars ont d'ailleurs reconnu l'engouement pour les fourgons aménagés et ont commencé à proposer des modèles plus compacts et plus modernes pour répondre à la demande.

Il est également important que les utilisateurs de fourgons et de camping-cars soient conscients de l'impact de leurs actions sur l'environnement et qu'ils adoptent des pratiques durables, telles que la gestion responsable des déchets, le respect des réglementations locales et la préservation des sites naturels.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Deux petites remarques, pourquoi l'IA ne différencie pas, Van et Fourgon ?
Pourquoi ne leurs a-t-ont pas intégrés que l'aménagement nécessitait plus de MO, puisque l'aménagement, réalisé en grande partie à l'intérieur, ne pouvait être industrialisé.
Ma solution : Obligation que tout véhicule aménagé pour y dormir, soit équipé de WC, ou qu'au minimum une pelle-pioche "américaine" soit fournie (avec son mode d'emploi) !
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les Vans , une catastrophe pour la réputation des campings cars ????

Message non lu par petugue83 »

DéDé33 a écrit : sam. 15 juil., 2023 8:52 pourquoi l'IA ne différencie pas, Van et Fourgon ?
Re

car pour "les vans", elle donne ça et dit ne pas comprendre, par contre avec fourgon, ça va

https://www.google.com/search?client=fi ... ns+ardeche
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »